Review Express TV – Semaine du 08/05/17

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans votre rubrique des Review Express TV. A l’instar de nos Review Express VO, la rubrique vous permettra de retrouver chaque semaine nos avis sur les différents épisodes de séries tv sortis. Nous accorderons des reviews complètes pour les épisodes « spéciaux » tels que pilotes, season premiere, finale, etc… Et nous profiterons également de cet espace pour parler des séries d’animation !

N’hésitez pas à laisser vos impressions, critiques et avis sur ce que vous avez regardé cette semaine dans les commentaires !


Séries Live-Action

SUPERGIRL S02E20 – City of Lost Children

review SUPERGIRL S02E05

Scénario : Robert Rovner Réalisation : Ben Bray

Cette semaine, l’épisode de Supergirl ne fait pas de miracles concernant son scénario, dont on peut deviner l’issue durant les cinq premières minutes. Nous avons le droit à un peu de kitsch ; Jimmy et le petit garçon sentent une connexion entre eux, Olsen considère comme sa mission sur Terre de protéger l’enfant qui sera aussi la preuve que Supergirl ne devrait pas frapper avant de réfléchir contrairement à lui, pour avoir une petite morale. Du côté de Lena Luthor, on aura droit à des moments larmoyants, qui tendent vers un fin tragique, avec la mère de Mon-El, qui malgré son côté attendu pourrait permettre de développer un peu plus les personnages, malheureusement on arrivera brusquement à la fin de cette intrigue qui n’a pas mis tellement de temps à se développer. Ces raisons font que le spectateur a de la peine à se sentir concerné par ce qu’il se passe, c’est trop précipité et ça manque un peu de finesse.

Il existe cependant quelques points positifs tout de même, avec une intrigue qui ne traîne pas trop et qui est assez dynamique pour empêcher de s’ennuyer, et un début d’idée sympa avec le concept de Kara qui aime bien frapper et qui est en colère. On pourrait y voir apparaître une tentative de distinction par rapport au personnage de Superman, mais l’intrigue nous ramène très vite vers le côté doux et empathique de Supergirl, en faisant presque une boy scout (girl scout ?) encore plus extrême que son cousin. Les protagonistes sont toujours en train de se chercher, même si l’on est déjà à la saison deux, mais sans être développés plus profondément, ce qui est dommage pour des personnages aussi riches de l’univers DC.

– MadAsAHatter

Note : 5/10

GOTHAM S03E17 – The Primal Riddle

review GOTHAM S03E08

Scénario : Steven Lilien, Bryan Wynbrandt Réalisation : Maja Vrilo

Avec une certaine fascination morbide, la saison 3 de Gotham continue son chemin en se prenant plus ou moins au sérieux, avec un épisode qui montre à quel point il est facile de tomber dans le n’importe quoi. Faut-il encore passer sur le surjeu ou l’absence de jeu, ça dépend, de Ben McKenzie, des réactions épidermiques de Leslie Thompkins qui ne trompent personne, en plus de sa caractérisation à la fraise, du jeu de rivalités entre TigressRiddler et Barbara « Quinn » ? En vérité, on peut trouver un peu de plaisir dans une certaine sobriété avec Penguin – juste de son côté, parce que son « équipe de freaks » qui permet de faire un duo chaud/froid et de sortir des lignes qui renverraient au tapis celles de Schwarzy dans Batman & Robin, non merci – ou dans l’attitude et l’apparence générale d’un Edward Nygma qui adopte un certain goût pour la mise en scène et le théâtral, qui sied plutôt bien au personnage. Pour le reste, on est toujours dans du grand n’importe quoi, j’ai tellement mal pour cette Cour des Hiboux, j’ai tellement mal pour David Mazouz, et j’ai hurlé de la scène accordée à Selina, plagiat complet (à ce titre là, c’est plus de l’hommage) de celle de Michelle Pfeiffer dans Batman Returns. Et dire qu’une saison 4 a été commandée… 

– ArnoKikoo

Note : 3/10

THE FLASH S03E21 – Cause and Effect

review THE FLASH S03E02 - Paradox

Scénario : Judalina Neira, Lauren Certo Réalisation : David McWhirter

Bon alors, que s’est-il passé dans Flash cette semaine ? Pour résumer, Savitar est Barry et inversement. Afin d’empêcher Savitar d’anticiper les futures actions de nos héros, ces derniers décident d’empêcher Barry de créer des souvenirs, mais la manipulation foire en beauté, et le speedster se retrouve amnésique. Décortiquons cet épisode que votre rédacteur a maté deux fois, non pas qu’il soit suprêmement génial mais parce qu’il ne savait pas quoi en penser.
Le tout commence là où le précédent nous avait laissé avec un face à face entre les deux Flash… enfin pas exactement puisque Savitar révèle être un “time remnant”. Qu’est ce que j’en ai pensé ? Eh bien je dois bien avouer qu’en plus de faire remonter dans cette nouvelle saison des relents de saison 2 et bien que l’explication est à peu près logique, il va en falloir un peu plus que Cisco faisant des dessins sur un tableau pour me faire accepter ce postulat. En effet, les scénaristes ont une tendance à faire tout et n’importe quoi avec le temps et ses répercussions dès que cela les arrange. Exemple simple, le fameux :
– Si tu te tues, cela ne veut pas dire que je disparaitrai !
– Ah ? Et si je me lave le cerveau ?
– Ok dac, là ça marche
Warning : si dans le prochain épisode, Captain Cold est ramené dans Flash en mode “ Non, Legends of Tomorrow n’existe pas”  ou par un énième voyage dans le temps, j’attaque la série au lance-flammes, vous voilà prévenus. My opinion : c’est celui de Earth-2.

Ces cinq premières minutes ne sont néanmoins pas préfiguratrices de la suite de l’épisode.  En effet, bien qu’il y ait des moments touchants, bien qu’il y ait un peu d’épique, le ton est ici clairement à la comédie. L’épisode est un amalgame de clichés mais le fait bien. Je m’explique. Laver le cerveau et s’amuser sur les quiproquos en résultant, la méchante obligée de s’allier avec les gentils, deux personnes qui découvrent en 5 minutes chrono qu’ils sont fait l’un pour l’autre, tout ça sont des clichés scénaristiques connus et récurrents de séries. Ici, cela n’est pas ou peu dérangeant – sauf l’histoire entre H.R et la scientifique qui est trop pour moi, désolé la #TeamFragile –  car ce vaudeville sert un propos et une morale finale laissant les personnages grandis. En effet, le choix de rendre la mémoire à Barry est assez cornélien, car hormis l’immeuble en flamme – qui est vide désolé, à 23h c’est fermé – ne pas rendre la mémoire au speedster est au final la meilleure solution pour eux. Les moments de romance ne sont étrangement pas horripilants et Iris arrive à être touchante,  le duo entre les deux tourtereaux fonctionnant bien. Le départ de Killer Frost, qui a été plutôt intelligemment développée pendant l’épisode m’a laissé un sentiment plus que mitigé, non pas sur le fond mais plus sur la forme avec son “Je ne vous ai jamais aimé” en mode d4rk Sasuke, personne ne croit à ça. Il aurait été plus classe de la faire tourner les talons, glaciales et de la voir s’éloigner sans dire un mot.

– Blue

Note : 7/10

ARROW S05E21 – Honor Thy Fathers

review ARROW S05E06

Scénario : Marc Guggenheim, Sarah Tarkoff Réalisation : Laura Belsey

Alors que l’épisode de la semaine dernière, bien que tout n’était pas à jeter non plus, nous avait ramené aux pires horreurs des saisons 3 et 4, Arrow nous revient avec un très bon épisode. Pour résumer l’intrigue, Chase envoie en collissimo à la Mairie de Star City un macchabé supplément ciment. Qui est cet homme ? Pourquoi faire ça ? C’est ce que notre équipe va devoir découvrir. Se présentant comme un procédural assez classique sur la forme, l’enquête arrive à relancer l’intérêt du spectateur, permettant à ce dernier de ne pas s’ennuyer. Il est bon de voir à quel point la folie de Prometheus peut aller, d’autant que l’acteur tient de mieux en mieux le rôle. La résolution finale est assez bien amenée et pour une fois inattendue, le tout ne finissant pas par la grosse baston habituelle mais une joute verbale où il est enfin possible, après 5 épisodes, de voir Oliver dominer son adversaire -tourner la scène sur un toit n’aurait pas été du luxe, parce que le 10m2 avec des néons bleus manque un chouia d’epicness, mais cela reste un détail. De plus, la morale de fin sur le rapport au père est plutôt bien amenée En parallèle, Wild Dog fait tout pour retrouver sa fille et livre des moments assez émouvant sans tomber dans le pathos, ce qui aurait été plus que facile. Sa relation avec l’inspecteur Lance est assez bien construite, et la dynamique entre les deux personnages fonctionne bien. Pour ce qui est de la trame dans le passé, le retour d’Anatoly et d’Oliver sur l’île, bien que cela n’apporte pas grand chose pour le moment d’un point de vue scénaristique, réussit à être dépaysant.

Néanmoins, l’épisode souffre aussi de quelques défauts dont le principal – quoi qu’on puisse reprocher le piège à la James Bond totalement improbable avec la trappe en béton se refermant en dessus de la tête des héros – est Théa. Je ne comprends pas où les scénaristes veulent en venir avec le personnage. Oui, il était approprié de la faire revenir pour cette épisode sur la famille, mais franchement, cela fait maintenant une saison qu’elle sert de plante verte dans le décor. Nous avons quand même affaire à une des plus forte super-héroïne de cette ville, entraînée par Malcolm Merlyn lui-même. Faites la partir, faites la rester, faites revenir Roy, mais par pitié, faites lui faire quelque chose. Ah si, dernier avertissement, pas de Olicity, s’il vous plait, personne ne veut ça. De toute façon, on sait que dans la prochaine saison, Oliver va sans doute finir avec Lauren de Earth-2 devenue gentille, my theory.

– Blue

Note : 8/10


Séries animées

TEEN TITANS GO! S04E20 – Employee Of The Month : Redux

review TEEN TITANS GO! S04E01

Scénario : Rob Hoegee Réalisation : Peter Rida Michail

Bon, allez, ce n’est clairement pas le meilleur épisode de Teen Titans GO! de cette saison, mais il y a quelques bonnes choses. Dans le but de s’offrir un scooter, Beast Boy trouve un job dans un fast-food. Je n’en dis pas plus car si le début est assez classique, presque ennuyeux, l’épisode se rattrape bien dans sa seconde partie qui part dans tous les sens et se permet quelques petits coups de génie. Dans l’ensemble ça reste assez simple malgré tout, et Beast Boy n’est pas le personnage qui porte le mieux ce genre de petit interlude en solo. Cela dit, juste pour les 5 dernières secondes, ça vaut la peine de prendre quelques minutes (vous avez bien un bol de céréales à manger un moment ou un autre, non ?).

– ArnoKikoo

Note : 7/10

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Skaikru
Skaikru
6 années il y a

C’est vrai que je ne sais pas comment ils vont faire revenir Captain Cold Je m’attends à du bullshit. Mais c’est reste toujours cool de le voir

Mocassin
Éditeur
6 années il y a

C’est génial ça, y’a plein de trucs sur lesquels rebondir dans les reviews de Blue !

Déjà, pour Flash, j’ai l’impression de t’avoir influencé ce matin en te disant qu’ils nous faisaient une nouvelle Zoom pour Savitar :’) Mais voilà, c’est mon plus gros reproche pour cet épisode : comme lors de la saison 2, mais encore plus ici, ils avaient l’occasion de donner un background vraiment riche à Savitar, mais encore une fois ils chient dans la colle.
Pour le retour de Captain Cold, dans le trailer, on voit que quand Barry va le chercher, le Waverider est juste à côté. A mon avis c’est bien celui de E1, mais Barry va simplement le prendre avant son départ pour LoT, ou durant ce voyage. Probablement qu’il le remettra là où il l’a pris à la fin de l’épisode, pour ne pas tout déréguler. Mais le mieux serait quand même qu’ils trouvent un moyen de le ramener définitivement, parce qu’il manque à la série.
Ensuite, en tant que représentant de la #TeamFragile, je peux t’assurer que l’amourette entre HR et la blonde n’a rien de fragile du tout, arrête donc ta discrimination ! xD
Pour la relation Barry/Iris, globalement, je la trouve agréable à suivre la plupart du temps. Mais là, en effet, y’avait vraiment quelque chose de touchant. Voir Barry débarrasser de ses tragédies, tout simplement heureux, et Iris qui souhaiterait qu’il puisse continuer à vivre avec cette insouciance, là ça touche la corde fragile pour le coup !
Et pour finir, j’ai personnellement beaucoup aimé le développement ambiguë de Killer Frost. Encore une fois, c’est assez touchant, notamment quand Cisco tente de la faire revenir. On sent le trouble chez Caitlin. Et justement, sa phrase de fin, quand elle dit qu’elle ne les a jamais aimés, ce n’est pas un soucis d’écriture, elle ne dit pas ça en mode « j’suis trop dark », mais simplement pour les repousser, les tenir à distance, afin d’éviter que Caitlin ne remonte trop à la surface.

Quant à Arrow, pas grand chose à dire de ta review, je suis globalement d’accord. On a un bel épisode sur l’héritage paternel, continuant le parallèle entre Oliver et Chase, mais en marquant tout de même des différences notables. Là où on pourrait croire qu’Oliver a fait preuve de plus de force mentale que son rival, on se rend compte que Chase a bel et bien 10 coups d’avance. D’ailleurs, il y a fort à parier que Wild Dog a déjà été enlevé par une de ses associées. Mais ça n’empêche pas à Oliver de briller comme tu le dis lors de sa conversation avec lui.
Pour Thea, comme toi, je me demande un peu si elle a encore sa place dans la série. Elle fait du sur place, à chaque fois qu’elle apparaît, c’est pour dire qu’elle est brisée et c’est tout. Soit ils en font vraiment quelque chose, soit ils la font partir, mais là ça ne va pas trop :/
Et pour la vie sentimentale d’Oliver, ce n’est pas certain du tout que Laurel-2 soit l’heureuse élue (même si c’est ma préférence également). J’espère d’ailleurs que ce sera un des thèmes de la saison 6, qui ira de pair avec un combat pour l’héritage de Black Canary (ce qui sera déjà amorcé en fin de saison). Y’a vraiment quelque chose à faire là !

Ouais, j’ai vraiment une vie passionnante pour écrire un commentaire aussi long..

Blue
6 années il y a
Répondre à  Mocassin

T’inquiète l’espace commentaire est fait pour mettre des pavés et accessoirement se foutre sur la gueule x) Je suis content qu’on soit d’accord sur Théa ^^ Par contre, même si tu me dis ça je crois que dans tous les cas, le retour dans la série de Captain Cold va me contrarier x)

TonyStark
TonyStark
6 années il y a

Si le Captain Cold de Earth 2 devait être introduit il n’ aurait surement pas ce look là de toute façon, donc c’ est bien notre Snart, enfin celui de 2014, le vrai Captain Cold quoi ^^.
Pour la révélation je m’ attendais à un truc à la out of Time depuis l’ apparition du bras de Savitar ^^, du coup se retrouver avec un Flash du futur ayant vraiment basculé du côté obscur, mais qui n’ est pas vraiment notre Barry est plutôt décevant , à moins que le vrai Futur Flash finisse par se pointer , chose qu’ il n’ aurait peut-être pas pu faire, ou voulu faire sans l’ intervention du Barry de 2017 qui lui a redonné de l’ espoir .
Sinon je pense qu’ il y a bien 2 Savitar… En 2021 Barry affronte en fait le double maléfique de Julian le vrai Savitar , mais avant d’ être vaincu et emprisonné il laisse une des copies de Barry en vie pour perpétuer son oeuvre tout en maintenant fermé la boucle temporelle qui permet à Savitar d’ exister.,
La copie de Barry serait donc uniquement du carburant ou une batterie pour cette armure pas si autonome que ça qui abriterait idéalement l’ âme ou la conscience du double de Julian ..

Lightfreezz
Lightfreezz
6 années il y a

J’ai pensé à la même chose qu’Arno sur Selina sauf que moi j’étais mort de rire

setois3
6 années il y a
Répondre à  Lightfreezz

Je vois aussi une autre légère référence cinématographique dans la scène ou Ivy et Penguin vont chercher Freeze, et lui ramènent sa combinaison, on a une scène similaire dans Batman et Robin ?

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
6
0
Rejoignez la discussion!x