La nouvelle aurait presque pu passer inaperçue puisqu’elle se cachait dans le fond d’un communiqué de presse de DC Comics, qui explicitait certains changements de postes importants dans son organisation : l’éditeur à deux lettres lancera un nouvel Imprint à l’année 2018.
Dans ledit communiqué de presse, nous pouvions notamment apprendre que l’éditeur Mark Doyle (qui a donné un second souffle aux titres Batman avec Gotham Academy, Arkham Manor et les changements de direction de Batgirl et Catwoman en 2015) a obtenu une promotion qui l’amènera à superviser les titres Vertigo et Young Animal, entre autres. D’un autre côté, la vétérante Bobbie Chase a aussi été promue pour superviser la publication des titres DC, dont un tout nouvel Imprint baptisé « Young Reader« .
Difficile de savoir si le nom de cet imprint, annoncé pour 2018, est définitif, et encore moins d’y voir son contenu, bien que l’appellation laisse clairement à penser à des titres jeunesse (classification « E »). On se rappelle notamment de certaines déclarations qui disaient que DC chercherait à appliquer la même recette à ses licences Warner type Looney Tunes que ce qui a été fait avec les titres Hanna-Barbera. Il s’agira peut-être sinon d’une déclinaison plus jeunesse, voire enfantine, des personnages connus du DC Universe. Ou une véritable surprise ? Nul doute que l’éditeur a encore le temps de communiquer là dessus.
DC, un nouvel imprint chaque trimestre.