Review Express TV – Semaine du 01/05/17

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans votre rubrique des Review Express TV. A l’instar de nos Review Express VO, la rubrique vous permettra de retrouver chaque semaine nos avis sur les différents épisodes de séries tv sortis. Nous accorderons des reviews complètes pour les épisodes « spéciaux » tels que pilotes, season premiere, finale, etc… Et nous profiterons également de cet espace pour parler des séries d’animation !

N’hésitez pas à laisser vos impressions, critiques et avis sur ce que vous avez regardé cette semaine dans les commentaires !


Séries Live-Action

SUPERGIRL S02E19 – Alex

review SUPERGIRL S02E05

Scénario : Eric Carrasco, Greg Baldwin Réalisation : Rob J. Greenlea

Il y a deux choses à prendre dans cet épisode stand alone qu’on peut regarder sans vraiment suivre la série auparavant. Histoire classique, on met au début une légère opposition dans les façons de faire entre Supergirl et Maggie, puis on enlève celle que toutes les deux aiment (pas de la même façon), Alex, pour les pousser à collaborer et à être trop kikou amies, avec force bons sentiments et amour. C’est un scénario on ne peut plus fainéant, avec tout ce que ça comporte de clichés et de « retournements de situation » très attendus – du moins si vous avez compris comment Supergirl fonctionne. Mais, car il y a un mais, il y a toujours quelque chose d’assez touchant dans la relation entre Maggie et Alex (leurs retrouvailles à la fin sont véritablement émouvantes) et dans la symbolique aussi quelque chose de fort de dépeindre un couple homosexuel sur une chaîne grand public ; les leçons d’optimisme de Supergirl, les valeurs positives qui sont transmises sont aussi une chose qu’on ne peut pas reprocher au milieu de nombreux dramas très sombres (dont le public est aussi friand). En soi, il faudrait juste que les scénaristes (et la réal, qui n’a rien de remarquable) se sortent les doigts pour allier le propos au scénario. Peut-être pour la saison 3 ?

– ArnoKikoo

Note : 4/10

GOTHAM S03E16 – These Delicate and Dark Obsessions

review GOTHAM S03E08

Scénario : Robert Hull Réalisation : Ben McKenzie

Alors que la semaine passée nous découvrions comment The Riddler gérait la situation après avoir tué le Pingouin, cette semaine nous découvrons comment le Pingouin… n’est pas mort en réalité. Alors que sa mort était impossible à croire dans l’épisode 14, pour un personnage aussi populaire dans la série, nous suivons son retour à la vie grâce à Ivy. On suit aussi deux autres intrigues, l’une avec Bruce Wayne et son nouveau mentor, l’autre avec Gordon et la Cour des Hiboux (qui devrait plutôt s’appeler la Cour des Strigiformes, qui inclut les hiboux, les chouettes, et les chouettes effraies à l’effigie desquelles nous retrouvons les masques des membres, mais c’est pas très vendeur la Cour des Strigiformes). On retrouve un bonne quantité de défauts inhérents à la série, comme beaucoup de surjeu dans la galerie des vilains qui a pour conséquence de montrer des ennemis avec tous la même personnalité et le même rire face aux scènes de violence.

On peut quand même remarquer que l’intrigue de fond commence à avancer un peu plus, et pas simplement des petites intrigues temporaires. La Cour des Hiboux est de plus en plus impliquée dans la série, Bruce commence un vrai entraînement pour devenir Batman. On espère simplement que le résultat de ces intrigues sera satisfaisant.

– MadAsAHatter

Note : 4/10

THE FLASH S03E20 – I Know Who You Are

review THE FLASH S03E02 - Paradox

Scénario : Bronwen Clark, Joshua V. Gilbert Réalisation : Hanelle Culpepper

Épisode décisif cette semaine, dans lequel on découvre, après tant de suspense, la vraie identité de Savitar (pour tous ceux qui me suivent sur Twitter… I was right !). La Team Flash va chercher la physicienne Tracy Brand pour les aider à piéger Savitar et ceci – ainsi que les affaires de coeur de Joe et Cecile – occupe la majeure partie de l’épisode. Il y a aussi une discussion presque émouvante entre Cisco et Julian à propos de Caitlin qui revient en leitmotiv.

L’épisode est relativement bon, en soi, même si selon moi, les moments entre Joe  et Cecil prennent un peu trop de place (ça fait beaucoup de discussions sur le statut d’un couple en une journée)… mais le personnage de Tracy est chouette (et il a une forme de résonance psychologique avec ma carrière académique stagnante… bref) et j’aime bien le début de relation qui s’esquisse avec H. R. – qui est par ailleurs un comics relief apprécié dans ces épisodes de fin de saison toujours plus denses et tendus… Il en reste encore trois seulement et on a hâte de savoir ce que la fin de saison nous apportera.

– SuperAudy

Note : 6/10

ARROW S05E20 – Underneath

review ARROW S05E06

Scénario : Wendy Mericle, Beth Schwartz Réalisation : Wendey Stanzler

Cette semaine, l’épisode de la série renoue avec une communauté parmi les spectateurs amateurs du Olicity. Il y a de cela déjà un bon moment que n’avait pas été évoquée les liens entre Oliver et Felicity dans la série après leur séparation. Mais les producteurs de la série, sachant pertinemment que les faire parler de leur relation et faire apparaître une soudaine proximité entre les personnages sans l’avoir introduit dans les épisodes précédents serait étrange, tentent une petite astuce en incluant des flashbacks autour des deux tourtereaux. Mais nous ne sommes pas dupes.

L’intrigue principale est alors mise en pause pour créer une situation qui force l’Archer Vert et Felicity à interagir tout au long de l’épisode. On y ajoute une intrigue secondaire, qui pour le coup n’apporte vraiment rien, avec un désaccord entre Diggle et Lyla qui s’achèvera comme si la querelle n’avait jamais vraiment existé à la fin de l’épisode. Les amateurs de romances sauce CW seront donc ravis par cet épisode tout comme les spectateurs fatigués par l’intrigue autour de Chase. Malheureusement, l’introduction abrupte des rapports olicitiens se fait malgré les flashbacks, la relation apparaissant alors un peu comme un cheveu dans la soupe.

– MadAsAHatter

Note : 3/10

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mocassin
Éditeur
6 années il y a

Après tout ce qu’on s’est mangé d’Olicity, y’avait-il besoin de préparer le terrain plus en amont ? En tout cas, je n’ai pas trouvé ça abrupte, et j’ai même aimé cet épisode. Il n’en fait pas trop, propose une ambiance sympa, et mets bien en avant la force physique et psychologique d’Oliver.

Quant à Flash.. Révélation parfaite, j’en ai eu des frissons, et pourtant je m’en doutais, mais l’exécution était géniale.

Mocassin
Éditeur
6 années il y a
Répondre à  Mocassin

J’oubliais : je suis amoureux de Killer Frost.

Skaikru
Skaikru
6 années il y a

La note de Flash je la trouve bien sévère (bien que assez bonne). L’épisode était excellent :
– Vous voulez que l’intrigue avance, elle l’a fait.
– La confrontation Killer Frost VS The Flash était dope !
– Tom Cavanagh toujours au top
– Révélation finale

T]osh`iki
T]osh`iki
6 années il y a

Vu comment cela s’est passé entre Joe et Cecile, je pense que Cecile devrait bientôt mourir. Un excellent épisode en tout cas.
Arrow je l’ai trouvé chiant. J’en avais marre au bout de 20 min. Mais j’ai retenu ce que l’épisode voulait nous dire: IL FAUT SE FAIRE CONFIANCE. J’ai l’impression de voir ça partout quand même.

Midnighter
Éditeur
6 années il y a

L’épisode d’Arrow m’a fait remonté en mémoire les horreurs des saisons 3 et 4…
Pendant un bref instant, j’ai espéré que Félicity quitte la série (ceux qui ont vu l’épisode savent ce que je veux dire) et qu’avec son départ, on passe à autre chose.
Pour Flash, la révélation est la preuve que mettre une virgule ou pas change tout le sens de la phrase. J’attends les explications.
Pour Supergirl, la partie Lena/Rhea m’a bien plus intéressé. Lena se montre prudente même si elle finit par se laisser tenter par la proposition de Rhea. A voir comment cela va se goupiller pour le season finale

coma199402
coma199402
6 années il y a

Arrow quelle horreur…
J’aurais mis 1/19 et encore en étant gentil en pensant aux acteurs qui ont du subir cette réalisation de m*rde…
Je comprends pas comment quelqu’un a pensé à un scénario aussi nul, avec une relation qu’on espérait tous qu’elle ne refasse plus jamais surface.
Bref pire épisode de la série je pense pour moi :/

Merlyn
Merlyn
6 années il y a

Je vous trouve pas très objectif sur la critique d’Arrow. Certes ce n’est pas un épisode palpitant car hors intrigue. Le coté huis-clos était sympa. Le fait que Felicity se retrouve de nouveau paralysée apportait de la tension. C’est un épisode qui ralenti pour développer les personnages. Felicity parle à Oliver de son désir de vengeance, son lien avec Helix. Tandis qu’Oliver lui parle de sa confession à Adrian. Ca nous a permis de voir que bien qu’Oliver se soit très vite remis en selle, il reste encore très affecté et doute de lui même. Après je suis d’accord sur les flashbacks qui n’étaient que du fan-service. Mais j’aurai quand même mis 5/10 à l’épisode.

TonyStark
TonyStark
6 années il y a

Bon, j’ étais donc dans le vrai pour l’ identité de Savitar, en même temps n’ importe qui connaissant les New 52 pouvait s’ en douter. Maintenant est ce qu’ ils vont aller jusqu’ au bout concernant Wally West , mystère. Après, étant donné ce que dit Eobard à Barry à la fin du premier épisode j’ ai encore des doutes sur son implication dans tout ça personnellement.
Et comme je le suppose depuis le début de saison , le Flashpoint n’ a peut-être jamais vraiment été annulé par Eobard si on part du principe que c’ est Barry qui aurait dû y mettre fin.

Creek031
Creek031
6 années il y a

quand maggie a dit cadmus, je me suis dit ah oui c’est vrai que ces eux les méchants de la saison. Ils ont tellement transgressé que j’avais oublié

TonyStark
TonyStark
6 années il y a
Répondre à  Creek031

Transgressé ??

Creek031
Creek031
6 années il y a
Répondre à  TonyStark

je veux dire que les scénaristes sont tellement partis dans tous les sens qu’ils en ont oublié la menace de la saison ( entre les fillers, l’arrivée de teri hatcher, la présidente aussi qui apparemment cache quelque chose aussi, etc …), la saison 2 s’éparpille trop.

TonyStark
TonyStark
6 années il y a
Répondre à  Creek031

Digresser me semble plus juste que transgresser dans ces cas là , mais j’ avais quand même compris rassure toi ^^

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
12
0
Rejoignez la discussion!x