Review Express TV – Semaine du 24/04/17

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans votre rubrique des Review Express TV. A l’instar de nos Review Express VO, la rubrique vous permettra de retrouver chaque semaine nos avis sur les différents épisodes de séries tv sortis. Nous accorderons des reviews complètes pour les épisodes « spéciaux » tels que pilotes, season premiere, finale, etc… Et nous profiterons également de cet espace pour parler des séries d’animation !

N’hésitez pas à laisser vos impressions, critiques et avis sur ce que vous avez regardé cette semaine dans les commentaires !


Séries Live-Action

SUPERGIRL S02E18 – Ace Reporter

review SUPERGIRL S02E05

Scénario : Paula Yoo, Caitlin Parrish Réalisation : Armen V. Kevorkian

Après une pause habituelle des séries CW, l’épisode 18 de la Fille d’Acier arrive finalement. Dans cet épisode se développent deux intrigues parallèles. Dans la première, la fille Luthor demande à Kara d’assister avec elle à une conférence donnée par un médecin légiste qui en connaît beaucoup en matière de zombies. Enfin, pas vraiment, mais l’acteur joue ce rôle dans la série iZombie, vous l’aurez compris. En revanche, ici, il a créé une multitude de robots tout petits capables de guérir les blessures et autres désagréments de la vie humaine. L’épisode ne surprend pas. Une histoire d’amour “tragique” qui finit mal, avec du surjeu, venue de nulle part pour justifier le fait que Kara puisse alors récupérer son travail, dont l’explication est un peu trop facile et le personnage de son patron devient incohérent en lui redonnant son job. À côté de cela, on a le droit à une intrigue secondaire vraiment futile qui n’intéresse personne et sert de remplissage, il semblerait. Un épisode décevant donc, alors qu’ils auraient pu revenir avec plus de qualité après cette pause, ou au moins faire un effort.

– MadAsAHatter

Note : 3/10

GOTHAM S03E15 – How The Riddler Got His Name

review GOTHAM S03E08

Scénario : Megan Mostyn-Brown Réalisation : TJ Scott

Après presque deux mois d’absence, Gotham revient pour conclure sa 3e saison… et elle aurait mieux fait de rester là où elle était. Je veux bien qu’on me ressorte l’argument de prendre cette série comme un Elseworld – que j’ai souvent utilisé pour défendre certains aspects – mais à ceux qui le feront, il va falloir sérieusement redéfinir la ligne qui sépare l’Elseworld du foutage de gueule. Avant même parler du surjeu continuel des acteurs (même des figurants qui font semblant de s’étouffer n’y arrivent pas…) et d’autres détails plus techniques, revenons brièvement sur l’histoire. Comme le titre le laisse entendre il s’agira ici de faire une sorte d’épisode origin story pour Edward Nygma qui va prendre son surnom originel. Il n’y a rien qui soit cohérent, dans la démarche du personnage, son raisonnement débile (« je sais pas qui je suis, j’ai tué mon meilleur ami, je dois me trouver un mentor, ha non un ennemi »???), dans l’opposition soudaine à Lucius Fox qui devient d’un coup lui aussi un proto-flic-détective surdoué ; sans compter Bullock qui hurle comme une fillette, le VIOL affreux de la mythologie de la Cour des HibouxDavid Mazouz toujours aussi insupportable dans son double-jeu ahurissant de nullité, l’orientation Batman Begins du pauvre à la fin. En gros, seules seront à sauver, et encore, la photographie et certaines envies de réalisation. Mais bordel, je ne sais pas ce qui m’a laissé espérer quelque chose l’autre jour avec le trailer de reprise, mais Gotham est dans le fond du caniveau et c’est insupportable de voir une partie de l’univers DC massacrée de la sorte et donnée en pâture au « grand public ».

– ArnoKikoo

Note : 3/10

THE FLASH S03E19 – The Once and Future Flash

review THE FLASH S03E02 - Paradox

Scénario : Carina Adly McKenzie Réalisation : Tom Cavanagh

Avant de commencer, notons que la reprise de Flash est assurée à la réalisation par Tom Cavanagh. Il n’a pas un CV de malade, mais je tenais à ce que vous le sachiez, c’est de loin le meilleur acteur de la série, je lui dois bien ça. Revenons à l’épisode : Caitlin vient tout juste de se transformer en Killer Frost (cf. épisode précédent), et manque de peu de tuer des membres de la team Flash, avant de finalement s’enfuir. L’occasion était parfaite, pour Flash comme pour les scénaristes, de partir sur une intrigue secondaire qui concernerait Frost et mettre de côté l’intrigue principale, mais non. Barry décide de s’occuper de Snow plus tard et va dans le futur, en l’an 2024. Et il va découvrir une version… surprenante du monde.

En gros, dans le futur, Iris est morte, tuée par Savitar, Frost est toujours… bah, Frost, et la team Flash s’est complètement dissoute, notamment à cause de Barry (celui du futur, par celui qui vient de voyager dans le temps), qui a coupé contact avec ses anciens amis et passe son temps à broyer du noir. C’est donc un univers gris et triste qu’on découvre en même temps que le héros, et l’effet produit est très efficace. Le spectateur ressent toute la nostalgie que dégage cette atmosphère, accentuée par Cisco (dont l’acteur s’est pour le coup surpassé) qui désespère à rassembler la team Flash. Barry est juste venu pour essayer de trouver une information sur Savitar, mais déboucher dans un univers aussi décalé (pas dans le sens comique du terme) va l’impacter. L’enjeu est un peu faible, les méchants ne représentant finalement pas une grande menace, mais le fait de décrire un nouvel univers alternatif différent de ceux qu’on a vu fait que cet épisode, en plus de faire preuve d’originalité, est parmi les plus mémorables de la saison.

– Leonidas

Note : 8/10

ARROW S05E19 – Dangerous Liaisons

review ARROW S05E06

Scénario : Speed Weed, Elizabeth Kim Réalisation : Joel Novoa

Dans Arrow, les choses ont pu mettre du temps à se mettre en place comme d’accoutumée. Et si la recette assez redondante peut lasser, il en est que la série peut laisser un certain intérêt placé ci et là pour que l’on continue toujours à regarder. Du coup, on tente de développer tous les personnages chacun leur tour et on tente de leur faire assumer leurs choix, quite à bouleverser l’ordre des choses établies depuis maintenant plus de quatre ans. Sauf que ça ne prend pas de mon côté. Il y a certaines situations absolument improbables qui se posent là, mais les scénaristes trouvent que c’est normal. Peut-être suis-je un peu trop violente et qu’un petit KO sur une blonde n’aurait pas été de trop, mais quand on fait un choix on l’assume. Mais, on reste toujours dans le cliché, le sentimentalisme omniprésent prend le pas sur la qualité de l’histoire alors que la partie ARGUS était un gros plus à mes yeux.

Mois après mois on retombe toujours sur les mêmes scénarios. Il manque un peu d’audace à l’écriture. C’est un défaut récurrent pour la série Arrow, mais j’aimerais que les choix soient bien plus assumés. Parfois ça l’est et on reste sur nos air-bags fessiers, et parfois, les idées qui pourraient être bonnes sont trop rapidement expédiées quitte à décrédibiliser l’épisode. C’est vraiment dommage de perdre tout ce temps en broutilles d’histoires à la noix pour essayer de faire passer la pillule de l’échec d’une idée non aboutie de l’autre côté. Par exemple, même si je déteste Felicity, l’envolée solo qu’elle livre dans cet épisode est bâclée, et j’aurais aimé la voir endosser ce rôle plus sérieusement sur une durée un peu plus longue. On a l’impression de voir un épisode test, et si le résultat est probant alors les équipes de direction iront plus loin dans cette voie. C’est vraiment dommage. J’aurais vraiment souhaité avoir un développement plus profond et que le fil ne se perde pas dans les méandres des trahisons ordinaires. Et puis, ce cliffhanger hyper cliché et deviné dès le départ de la scène on en parle ? En espérant maintenant qu’après avoir réassemblé tous les legos ce ne soit pas la ville qu’il faille encore réassembler.

– Harley

Note : 6/10


Séries animées

TEEN TITANS GO! S04E19 – Hand Zombie

review TEEN TITANS GO! S04E01

Scénario : Steve Borst Réalisation : Luke Cormican

La main de Robin se sépare du reste de son corps après que Starfire ait déposé un bisou dessus. Le propos, qui démarre pourtant sur une leçon d’hygiène, part vite dans tous les sens, avec ce qu’il faut de jeux de mots bien lourdaux (mais rigolos) et de situations invraisemblables. Lorsque Robin et Starfire sont au centre de l’intrigue, on ne s’ennuie que rarement et c’est encore le cas ici. Reste que le tout aurait pu être encore plus délirant, mais on ne va pas se plaindre, cet épisode reste dans la bonne lignée de ce que la série sait produire !

– ArnoKikoo

Note : 7/10

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mocassin
Éditeur
6 années il y a

En effet, Cavanagh a livré un très bon épisode de The Flash, très immersif. Il a su poser son ambiance bien comme il le fallait. Et l’épisode, dans ses propos, était loin d’être inintéressant. On rajoute à ça un super costume du futur pour Barry, et ça fait vraiment un super épisode.

Pour Arrow, qu’Harley se rassure, la ville ne va pas souffrir cette année. Le finale va se dérouler sur Lian Yu.

coma199402
coma199402
6 années il y a

The Flash c’était le surkiff total !
Parfaitement maîtrisé de bout en bout !
Juste le costume qui était pas ouf j’ai trouvé, à part le côté plus brillant…

thekomkiller
thekomkiller
6 années il y a

supergirl il c’est passé quoi ? c’était pas dégueux puis c’est devenu une série d’amour a 5 euro pour tous les puceaux du monde entier ?

arrow on était au top puis on revien sur du felicity mais pk ?

flash pas mal il faut que ce costume soit le nouveau costume pour la saison 4 mais vraiment

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
3
0
Rejoignez la discussion!x