– Etttttttttttttt TOP ! Je suis un homme à peau pale attirant les femmes comme des aimants et …
YOU’RE A F*CKIN WHITE MALE !!
– On se calme dans l’assistance ! Je reprend. Je suis un homme à peau pale attirant les femmes comme des aimants et je porte les dreadlocks comme personne…
– Bill Kolitz de Tokyo Hotel ?
– …
– C’était pas ça ?
– La réponse était Lobo, Billy !! Bref, nouvelle question. Je suis à l’origine d’un lynchage critique et commercial de Georges Lucas, je suis..
– Star Wars Holiday Special ?
– Oui !! Euh non… Tu paieras pour ça Georges, ohh oui tu paieras ! Bon, nouvel indice : je suis un héros de la franchise Marvel…
– MARVEL C’EST LE MAL !!!
– TAISEZ VOUS, TAISEZ VOUS !! (Check your references)

Vous avez trouvé ? Si oui, soit vous êtes très cultivés, soit vous savez lire le titre de la chronique. Il s’agit évidemment de Howard the Duck. Comme vous l’aurez deviné, à l’occasion de la sortie du deuxième opus des Gardiens de la Galaxie dans les salles obscures, nous allons aujourd’hui dépoussiérer une autre absurdité du label Amalgam Comics, j’ai nommé : Lobo the Duck.


Cherchant désespérément un cigare en pensant à sa bien aimée, Lobo se rappelle soudain que la Terre a été dévastée par une grande bataille opposant nos héros aux super-vilains Green Skull et Thanoseid. Dans cette guerre, tous les membres de la Justice League ainsi que leurs ennemis ont perdu la vie et seul le canard et quelques autres protagonistes ont miraculeusement survécu.

C for Crossover #3 : Lobo the Duck 1
“Être ou ne pas être… Ne pas etre” – Schwarzy dans Last Action Hero

Afin de combler quelques pages et enrichir le background, une sorte de fusion entre le Bouffon Vert et le Ventriloque explique alors comment Doctor Bongface a été enfermé sur la Lune – si vous avez une seconde je vous encourage d’ailleurs à aller regarder le design de Doctor Bong.

C for Crossover #3 : Lobo the Duck 2
À noter que le numéro s’amuse aussi à renvoyer le lecteur sur des comics n’existant pas.

Sur ces entre faits, Lobo part se ressourcer dans un bar du coin tenu par un patron sobrement appelé Al -innocemment ou non, les mots “Six Pack” sont aussi prononcés dans la case de son apparition. Soudain Ambugh, fusion de Ambush Bug et d’une cure de stéroïdes, fait irruption dans la pièce et commence à chercher des noises à notre héros.

Petite chronologie rapide du personnage : 

C for Crossover #3 : Lobo the Duck 3
Ambush Bug Original
C for Crossover #3 : Lobo the Duck 4
Ambush Bug : Champion de MMA + Cure de protéines Mission AVC

Néanmoins, Lobo ne se laisse pas faire et, armé de sauce ketchup, le… mange ?

C for Crossover #3 : Lobo the Duck 5
“Twix : Deux doigts coupe-faim”
C for Crossover #3 : Lobo the Duck 6
Votre rédacteurs et son crew tentant de restaurer la dignité perdue du personnage

Puis ensuite, comment dire ça avec tact ? Lobo se met bien.

C for Crossover #3 : Lobo the Duck 7

Malheureusement pour lui, Berlavene, sa copine, le surprend et après l’avoir molesté comme il se doit, l’envoie valdinguer hors du bar. Pendant ce temps, des méchants attaquent un centre renfermant un rayon géant à gravité.

C for Crossover #3 : Lobo the Duck 8

Le canard, se réveillant, rencontre de nouveaux protagonistes et alors que l’un d’entre eux manifeste la volonté d’en découdre avec lui, le numéro se transforme en The Walking Dead alors qu’un autre personnage sort de l’ombre.

C for Crossover #3 : Lobo the Duck 9

Laissant les deux hommes -qui sont frères soit dit en passant- s’entre tuer, Lobo part jouer au DSK avec deux nouvelles filles avant d’à nouveau se faire attraper par sa copine. Ensuite, j’avoue  ne pas tout avoir compris.

Pour résumer, le rayon gravitationnel est récupéré par des sortes de nazis à la solde de Gold Kidney-Lady,une fusion de la cousine de Booster Gold et d’une méchante lambda apparue dans Howard the DuckLobo arrive alors, chevauchant sa duck-moto, mais fait une bourde en tuant son ennemie proche du levier d’activation du rayon. En effet, celle-ci s’écroule dessus et déclenche la mise à feu du canon. Le numéro se termine sur une planche où notre canard regarde la Lune se rapprocher progressivement de la Terre, accompagné de son chien qui emprunte l’apparence des différents héros de l’univers Amalgam Comics.

C for Crossover #3 : Lobo the Duck 10
Il n’y a pas de figurine de la bécane, j’ai vérifié

– Mais attend Blue !!! Comment Lobo a-t-il pu réussir à découvrir le QG des méchants nazis ?
– Excellente question Billy, mais j’ai ma théorie. J’ai envoyé quelqu’un à l’ambassade allemande, un expert à ce que l’on dit !


– Alors que dire, me voilà bien embêté ! Juste une question, qui a bossé sur ça ?
– Dan Raspler, vainqueur la même année d’un Eisner Award dans la catégorie “Best Editor” pour Kingdom Come,  The Specter et Hitman de Garth Ennis
– Euhhh…
– Ensuite, Dennis O’Neil
– Pardon ?
– Et enfin, Peter Tomasi
– Je ne vois qu’une seule explication à cela : 

C for Crossover #3 : Lobo the Duck 11

Important : 
Cela ne vous aura peu être pas échappé, mais jusqu’à la sortie de Wonder Woman en juin, aucun film de super héros ne sortira dans les salles de cinéma. Et qui dit pas de film, dit normalement pas de C for Crossover ! Néanmoins, gâcher un mois serait bien triste, alors m’est venue une idée. Vous allez donc vous même choisir dans les commentaires, le sujet de la prochaine chronique entre : 
1) une série Amalgam Comics dont je n’aurais pas l’occasion de parler : par exemple Iron Lantern ou Doctor StrangeFate
2) Just Imagine, série dans laquelle Stan Lee réinvente des héros de DC Comics
3) F3X, le choc des héros pour les nostalgiques

Sondage ici pour les deux du fond n’ayant pas encore de compte

Merci à tous de m’avoir suivi. Lisez des comics, allez voir des film et comme le disait un grand homme, faites pas les fous, faites pas les folles et prenez soin du Rock’n’Roll !

4 Commentaires

  1. Facile,
    1) une série Amalgam Comics dont je n’aurais pas l’occasion de parler : par exemple Iron Lantern ou Doctor StrangeFate
    ET
    2) Just Imagine, série dans laquelle Stan Lee réinvente des héros de DC Comics
    ET
    3) F3X, le choc des héros pour les nostalgiques

    Sinon, peu importe ; du moment que les trois viennent tôt ou tard !
    m_

  2. F3X, juste parce que je ne sais pas comment tu vas parler de ce sujet (et parce que j’aime pas Amalgam, et que les héros DC vus par Stan Lee c’est… non, je vais rester poli :P ) ! :D

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.