Après la nouvelle d’un second décalage de sortie pour le film Aquaman de James Wan, survenue hier soir (le film est maintenant prévu pour le 21 décembre 2018), les fans du DCEU peuvent à raison se demander comment se profilera l’année prochaine pour cet univers au cinéma. Et selon le reporter Justin Kroll du site VarietyWarner Bros est bien conscient du problème et souhaiterait occuper 2018 avec un second film DC.

Ainsi selon le journaliste, qui rapporte les bruits de couloirs qu’il a entendus (traduction : prenez malgré tout quelques pincettes), cinq projets seraient dans la ligne de mire d’une production – et d’un tournage – en 2017 : Gotham City SirensSuicide Squad 2The FlashGreen Lanter Corps et Dark Universe. Le journaliste a rajouté que le studio se contenterait de tourner Aquaman cette année si les scripts ne sont pas prêts, en attendant qu’ils le soient.

On peut dès lors se demander quel film, parmi ces cinq projets, sera le plus à même de pouvoir démarrer en 2017. Nous sommes toujours sans nouvelles de The Flash qui a perdu par deux fois son réalisateur, et dont le script devrait être retravaillé de fond en comble. Le film Green Lantern Corps n’est pas non plus un bon candidat puisqu’en dehors d’un duo de scénaristes, rien n’est encore fait. Concernant Dark Universe, on sait que Doug Liman sera le réalisateur et qu’un scénariste est attaché au projet, mais rien de plus n’a filtré et il semblerait bien ambitieux de lancer une toute nouvelle branche de l’univers DC en si peu de temps.

Reste alors les candidats les plus probables. Suicide Squad 2 est activement à la recherche d’un scénariste (possiblement celui du dernier Tarzan) et d’un réalisateur (parmi lesquels Mel Gibson), et l’Oscar attribué au premier volet pourrait bien pousser Warner à accélérer la production d’une suite. Du côté de Gotham City Sirens, nous avons un réalisateur (David Ayer), une scénariste (Geneva Robertson-Dworet), le rôle principal déjà casté (Margot Robbie en Harley Quinn) et un semblant de scénario en construction si on en croit le teasing de Black Mask récent. De plus, ces deux films peuvent largement profiter d’une intrigue plus terre à terre qui demandera moins de travail en post-production. Nous parions donc sur l’un de ces deux films, si jamais il devait il y en avoir un de lancé cette année. Et sinon : patience est mère de sûreté, car cette ambiance d’empressement n’est pas forcément rassurante, et continuera de donner du grain à moudre aux détracteurs du DCEU.

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Warner Bros aimerait sortir un second film DC en 2018"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mocassin

Je mise sur Gotham City Sirens. Mais quand même, je me demande quel est l’intérêt d’annoncer autant de films s’ils ne sont pas capables d’assurer derrière.

Batman293

Je pense comme le chausson au-dessus. Tout s’est enchainé très vite pour ce film.

Parademon

Je ne vois absolument pas comment ils pourraient pondre un film en un an. En excluant Aquaman (qui va certes demander plus de travail de post-prod que n’importe quel autre -sauf Green Lantern-), le film le plus avancé est Gotham City Sirens. Mais s’ils en sont au scénar…
J’y crois pas du tout à cette rumeur.

Batman293

Un film comme GCS se tourne très très vite. C’est un film très urbain et ça peut être rapidement plié. Après tout dépend de la direction prise par Ayer.

The Obsessive

Pour rappel, la prod de Justice League a commencé a 2016 pour une sortie en 2017.

Parademon

Oui mais avec le cast principal déjà fait, et un scénar probablement déjà écrit. BvS et Justice League ont été pensés ensemble.
Et s’ils veulent sortir un film mi 2018, ça veut dire un an au total pour tout. Pour moi ça exclut tout autre film que Gotham City Sirens qui est en préparation, mais même pour celui-là ça voudrait dire faire les choses à l’arrache. Déjà que pour Suicide Squad les choses ont été faites à l’arrache…

Parademon

(après on sait jamais, si ça se trouve The Flash est secrètement en préparation depuis des mois et ils l’ont pas dit, mais ça parait improbable, donc je m’exprime à partir de ce que l’on sait actuellement)

thekomkiller

c’est largement possible et il faut miser pour que sa soit flash comme prévu en mai 2018 sa serait pas mal et ils peuvent tjr faire GCS en parallèle pour l’été

newlink974

Si tous les prérequis sont réunis (scénario, réalisateur, producteur, acteur, etc…), un film comme GCS peut sortir facilement en un an. Dans le cas de The Flash, j’espère toujours le voir en 2018, comme annoncé. Malheureusement avec les dernières news qu’on a c’est mal barré (pas de réal’, pas de scénar’…).

[Une petite partie de moi espère toujours que dans un mois (ou deux), Warner nous annonce le début du tournage de The Flash, que ca fait quelque temps qu’ils ont un réal et un scénar qu’ils ont réussit à garder secret !]

wi4552

ouais enfin quand tu vois que sony a annoncé un film venom pour octobre 2018 sans real, sans casting, sans scénario et peut etre meme sans introduction au préalable, sortir un film dc qui a deja soit un casting, un script ou les deux est bien plus facile.

ian0delond

Ils ont bien fait un film oscarisé en moins que ça.

Leonidas

Si on pouvait éviter de répéter le scénario des 4 Fantastiques de Trank…

Rhyfel4815

Je prie tous les jours pour que ce genre de choses n’arrivent plus jamais……

Winterwing
Putain, le fast food quoi. Les mecs ont aucun plan, que dalle. Pas de ligne directrice. Ils veulent juste sortir deux « produits » par an, peu importe lesquels tant que ça fait du pognon. On dira ce qu’on veut de la concurrence, le voisin est quand même beaucoup mieux préparé et sa comm bien moins désastreuse. Ça fait des années qu’on attends un beau DCEU et les guignols de Warner sont en train de tout gâcher… Qu’ils prennent leur temps et fassent des bons films, ils gagneront peut-être quelques millions en moins mais sur le long terme ils finiront par regagner… Lire la suite »
Jason Todd

Mais en quoi c’est un problème qu’ils développent les films individuellement sans suivre à la lettre un calendrier pré-conçu cinq ans auparavant ? C’est beaucoup mieux au contraire : on fait un film quand il est prêt, quand le scénario est fini et quand un réalisateur arrive à bord. C’est quelque chose de normal et de bien plus organique que de fixer tel film pour telle date et tel autre pour telle autre en essayant coûte que coûte de respecter à la lettre ce planning sans se soucier du fait que le final draft soit bon ou non.

Winterwing

Je suis d’accord avec toi. Le soucis, c’est que ce n’est pas comme ça que Warner mène sa barque. Qu’ils abandonnent leur calendrier et qu’ils laissent aux réalisateurs le temps de faire un bon film avec un script fini, c’est exactement ce que je souhaites. Sauf que cette news, elle annonce tout l’inverse. Maintenant, il faut qu’ils se magnent car ils veulent sortir deux films en 2018 et sont prêts à rusher un projet pour ça.

Alakazou

C’est faux, ils veulent sortir un second film s’ils en sont capable, mais ils ont aucun problème à n’en sortir qu’un si rien n’est prêts.

Citation à l’appuie de cette article qui paraphrase bien le tweet de Justin Kroll: Le journaliste a rajouté que le studio se contenterait de tourner Aquaman cette année si les scripts ne sont pas prêts, en attendant qu’ils le soient.

Alors voici un conseil, lis comme il le faut.

Jason Todd

Sauf que non : Justin Kroll qui rapporte l’information précise bien que dans le cas de figure où aucun scénario ne serait prêt, Warner abandonnera l’idée d’avoir deux films et se limitera à Aquaman. On a vu pire dans l’optique rusher des projets.

Destroyer

Tout pareil que Alakazou et Jason Todd !

The Dark Knight14

Ça me fait penser que Warner n’a toujours pas décalé la sortie de The Flash….

Adam
J’aimerai bien croire à l’affirmation de Jason Todd selon laquelle la warner ne sortirai pas un 2eme film s’ils n’ont pas de bon scenario mais quand je me remémore le résultat « mitigé » que fut Suicide Squad (SVP ne relançons pas de débat sur ce film j’ai mis un euphémisme exprès) et les difficultés rencontrés pour Flash et Batman, je sens que ça relève du voeux pieux. Ils ont annoncé 10 films il y a 3 ans et les 2 premiers sortis en 2016 ne font pas l’unanimité. Mais ça ne les a nullement refroidi , ils continuent quand même d’annoncer… Lire la suite »
Dagon

Ils ont bien raison de « vouloir » sortir deux films en 2018 pour exister face aux grosses sorties super héroiques prévues.
Reste à savoir s’ils sont capables en un an de faire ce qui met en général plutôt deux-trois ans pour un blockbuster de bonne qualité. Un travail plus que hardu à mon avis…

DarkBane

Plus d’un film par an ? Bien sûr que ça va faire plaisir aux fans … Bin nan enfait, un par an ça suffit largement SI il est bien foutu ! Il faut arrêter de se presser, les films du DCEU ont commencé trop tard pour rattraper ceux du MEU. Et qu’est-ce que ça veut dire « rattraper » en fait ? Pour une fois il faut prendre exemple sur eux et sortir des films de manière ordonnée (et surtout quand ils sont vraiment prêts).

wpDiscuz