Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans votre rubrique des Review Express TV. A l’instar de nos Review Express VO, la rubrique vous permettra de retrouver chaque semaine nos avis sur les différents épisodes de séries tv sortis. Nous accorderons des reviews complètes pour les épisodes « spéciaux » tels que pilotes, season premiere, finale, etc… Et nous profiterons également de cet espace pour parler des séries d’animation !

N’hésitez pas à laisser vos impressions, critiques et avis sur ce que vous avez regardé cette semaine dans les commentaires !


Séries Live-Action

THE FLASH S03E16 – Into the Speedforce

review THE FLASH S03E02 - Paradox

Scénario : Brooke Roberts, Judalina NeiraRéalisation : Gregory Smith

Cette semaine, l’épisode de la série The Flash, qui selon moi est probablement la moins pire de la CW, déçoit beaucoup et accumule les défauts récurrents à la série. Dans les points positifs, on pourrait mentionner l’ambiance calme et posée dans la speedforce, l’occasion de discuter calmement pour retrouver Wally. Malheureusement, les qualités de l’épisode s’arrêtent là. Très vite, Barry Allen doit se battre dans la speedforce contre son genre de spectre zombie que l’on a déjà vu auparavant. Avec un budget qui n’est pas énorme, on pourrait penser que les dialogues et les moments hors action seraient privilégiés, cependant il n’en est rien et tous les aspects sont négligés.

Alors que la série Arrow semblait avoir gagné le prix de l’intrigue qui tourne le plus en rond, cet épisode provoque un effet tout à fait semblable. On a tous les faux pas. Un méchant teasé depuis longtemps qui est momentanément éloigné aussi simplement que s’il n’était qu’un foetus de souris, on renforce la relation entre Wally et sa mère purement pour les besoins de l’intrigue alors que cet aspect n’a jamais été mis en évidence dans le passé, une rencontre avec d’anciens personnages populaires qui sent le fan service à plein nez, et finalement les personnages très incohérents qui changent totalement d’avis après avoir pourtant mûrement réfléchi à leurs décisions comme Jesse qui décide de retourner sur sa Terre et Barry qui décide de prendre ses distances avec Iris (sérieusement ? C’est l’hôpital qui se fiche de la propreté). En sortant de l’épisode, une grande impression de ne rien apprendre de nouveau voire de régresser se fait sentir, et c’est assez peu agréable, il faut dire.

– MadAsAHatter

Note : 3/10

LEGENDS OF TOMORROW S02E14 – Moonshot

review LEGENDS OF TOMORROW S02E05

Scénario : Grainne GodfreeRéalisation : Kevin Mock

Les épisodes se répètent un peu ces derniers temps vous ne trouvez pas ? Trouver un morceau de la Lance du Destin, être confronté à la Legion, botter son cul, ramener le fragment. Dans cet épisode, notre équipe va chercher le derniers de ceux-ci, qui a été caché dans le drapeau américain posé sur la lune par Neil Amstrong. Vu que c’est le dernier fragment, on peut espérer que les prochains épisodes essaieront de faire des trucs différents. D’ailleurs : comment la Legion sait-elle que le fragment restant est sur la lune ? Rip n’a pas pu leur dire vu que lui-même se savait pas. Et c’est dommage de n’avoir droit qu’à Thawne, ils sont sympa aussi les autres. À part ça, beaucoup de choses ne vont pas dans cet épisode. Premièrement, il est beaucoup trop prévisible. Nate convainc son grand-père de modifier l’Histoire, mais va-t-il vraiment le faire ? Bien évidemment non. Ray est sur la lune et doit compter sur le Waverider pour rentrer. Un problème va-t-il malencontreusement survenir ? Vous connaissez la réponse.

Et le coup de l’équipe qui s’engueule et qui fait des boulettes dans les moments les plus délicats, non-seulement c’est un cliché ultra récurrent dans la série, mais aussi ultra énervant ; arrêtez de nous le resservir, les gars. Cependant tout n’est pas à jeter. Le coup de l’équipe forcée de s’allier à Thawne pour pouvoir rentrer est assez bien vu, le concept est bien exploité. Mais sinon l’épisode n’a rien à offrir, à part des rebondissements prévisibles et des personnages énervants. Et je sais que le budget de la série est très limité, mais les scènes dans l’espace font un peu mal aux yeux. Enfin bon, c’est toujours mieux que le T-rex de la dernière fois.

– Leonidas

Note : 4/10

ARROW S05E16 – Checkmate

review ARROW S05E06

Scénario : Beth Schwartz, Sarah TarkoffRéalisation : Ken Shane

Attention aux quelques spoilers si vous n’avez pas vu l’épisode !!

Autant le dire, cet épisode est pour ma part le meilleur de cette nouvelle saison de Arrow. Oliver connait enfin l’identité de Prometheus et va tenter de l’arrêter à la fois dans son costume de maire mais aussi dans celui de l’archer vert. Cette semaine, pas de romances, pas de moments larmoyants ou de discours sur la vie, l’univers et le reste, le scénario avance et ça fait du bien. D’un côté Oliver et sa bande se retrouvent mis en échec légalement ,ne pouvant affronter de front Chase en l’absence de preuve, mais aussi physiquement, Susan ayant été enlevée. La Team Arrow est réellement en difficulté tant leur adversaire les domine stratégiquement à de nombreuses reprises, beaucoup de choses se passant dans cet épisode (cela semble d’ailleurs assez symptomatique des séries CW puisque Flash subit le même constat avec un début de saison assez lent et des épisodes très voire trop fournis actuellement). Les retournements de situation sont assez bien pensés et surtout assez intelligemment écrits permettant, contrairement à d’habitude, d’empêcher le spectateur d’anticiper la fin de l’épisode 20 min avant sa conclusion. Il est aussi possible de voir certains personnages évoluer tel Mister Terrific se dotant enfin de ses sphères ou Oliver poussé à bout et réellement prêt à abattre son adversaire. L’histoire en Russie s’avère aussi réellement intéressante à suivre avec son intrigue de mafieux et ses gunfight décomplexés.

En dépit de réelles qualités, l’épisode est malheureusement entaché de maladresses l’empêchant d’en faire un excellent épisode. Premièrement, le fait qu’Oliver ne sache pas que Talia est la fille de Ra’s est assez étrange (à noter que la forteresse de cette dernière bien qu’assez kitch a le mérite d’être dépaysante). Il aurait été néanmoins plus simple de voir Mr Queen lui demander son aide en dépit du fait qu’il ai tué son père surtout qu’avec les liens qu’entretiennent  nos héros avec Nissa, cela n’aurait pas été étonnant qu’ils aient connaissance du lien de parentée. Secondement, le jeu de Josh Segarra en Prometheus. Ce détail devrait être réglé au fil des épisodes mais on sent que l’acteurs se cherche dans la façon d’interpréter le méchant. Tantôt accentuant trop sa voix grave, tantôt jouant l’homme très sombre pour ensuite se laisser aller une petite pointe de folie selon les scènes, le ton trouvé en fin d’épisode semble néanmoins être adéquat. Tant mieux. Mais tout cela reste de légers détails par rapport au gros point noir de l’épisode : Felicity. Vous me direz, ce n’est pas la première fois. Mais ici, c’est pire que tout…Pour commencer, son intrigue personnelle dans un groupe de hackeur allant même jusqu’à rester injoignable pour la Team Arrow est totalement ridicule sans parler du QG des informaticiens avec un grand écran censé projeter toutes les vidéos de la planète filmées avec un portable… Non sérieux les gars. Ensuite, le fait que le personnage, après avoir découvert la véritable identité de Chase, pense plus à propos de disparaître en éteignant son portable plutôt que de transmettre directement ces infos est impensable. Pour finir, Felicity gagne avec cet épisode le prix  “personnage méritant une salade de phalanges”. En effet, alors que Oliver est totalement désespéré de voir son love interest en danger, la hackeuse débarque et commence à faire des blagues sur le fait que la journaliste a potentiellement été zigouillée par Prometheus… Des baffes je vous dis.

– Blue

Note : 8/10


Séries animées

TEEN TITANS GO! S04E15 – Titan Saving Time

review TEEN TITANS GO! S04E01

Scénario : Steve BorstRéalisation : Peter Rida Michail

Les Teen Titans découvrent le passage à l’heure d’été… et se lancent dans une quête pour sauver l’heure de sommeil perdue. En prenant une expression contemporaine de façon littérale, et en l’associant à une machination à base de fermiers et de légumes on ne peut plus absurde, on tient là un excellent épisode de la série animée, qui vous fera exploser de rire à de nombreuses reprises. En plus de jouer sur les codes d’une comptine pour enfant, l’épisode s’amuse au maximum du premier degré de ses personnages contre le rationalisme de Robin et on peut voir que le scénariste s’en est donné à coeur joie. Pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Du grand Teen Titans GO! comme je les aime.

– ArnoKikoo

Note : 9/10

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Review Express TV – Semaine du 13/03/17"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens
golthorr

ça ce saurait depuis le temps si Felicity était un personnage appréciable. Elle enchaîne les coups de « pute » depuis maintenant 3 saisons et s’en sort toujours sans répondre réellement de ses actes

Mocassin
Une bonne semaine pour ma part, dominée par Arrow comme d’habitude, qui nous offre encore une fois un très bon épisode, dans la lignée des précédents (j’ai un peu de mal à comprendre la forte hausse de la note du coup, mais je ne vais pas m’en plaindre). J’accroche vraiment à LoT depuis le retour des vacances hivernales, notamment grâce à des dynamiques mieux écrites et à des méchants de premier choix, particulièrement Eobard. Du côté de Flash, rien de très nouveau sous le soleil, mais l’épisode a le mérite de proposer encore une fois une Speed Force bien intéressante,… Lire la suite »
The Bat

Parce que c’est pas le même rédacteur.

Blue

Merci Bat ^^ En vérité, je partage en général le même avis que les autres rédacteurs à quelques nuances près mais il s’avère que l’épisode de cette semaine était un épisode d’Arrow que je me suis surpris à réellement apprécier (hormis Felicity là non j’ai ma limite dsl). De temps en temps certains épisodes sortent du lot pour chaque série comme celui avec les Gorilles pour Flash et celui avec Spielberg pour Lot x)

Rhyfel4815

George Lucas tu veux dire non ? ^^

Blue

Ouais dsl j’ai buggé je me rappelle que le titre était Raiders of the last Art donc j’ai pensé au réal x)

4evaheroesf

Pour Flash, vous n’avez pas bien suivi la fin avec Jesse.^^
Elle ne retourne sur Terre-2 mais va sur la Terre de Jay Garrick pour le remplacer.

Rhyfel4815
Globalement d’accord pour Arrow, à part Felicity qui est devenu un des pires personnages du CWverse, cette saison et ses storylines sont plutôt bien fichues et Prometheus est un très bon antagoniste, très bien pensé et écrit. Pour Flash, cette saison la série ne cesse de perdre en qualité d’écriture, les scénaristes ont 4 speedster gentils, dont 2 dans le même univers mais ils finissent toujours par revenir sur Barry, ce qui fait que les autres sont cruellement sous exploités, et pourtant ils avaient commençé quelque chose d’intéressant quand ils avaient présenté Wally comme le seul à pouvoir sauver Iris… Lire la suite »
Leonidas

Bonjour, je tenais à vous faire savoir que dans Flash, quand Barry demande « Cisco you’re ready ? » et que Cisco répond « Born ready », c’est une référence à Big Trouble in Little China, un film de John Carpenter qui est une véritable aberration dans la filmographie du gars. À regarder si vous voulez vous taper des barres, c’est une sacrée curiosité, et un des films les plus improbables du monde.

zeitoun666
Léonidas, tu dis que « Big Trouble in Little China » dénote dans la filmo de Carpenter mais as-tu vue son « Starman »? C’est à mon avis ce dernier, qui n’a rien avoir avec ses métrages antérieurs ou avec les suivants (mis à part peut-être « Les Aventures d’un Homme invisible »). Dans « Big Trouble… », il y a un humour décomplexé évident mais également de la violence et des FX à gogo ce que l’on ne trouve que timidement dans « Starman » qui n’est qu’une bleuette matinée de « Rencontre du 3ème Type » et du ET de Spielberg! Enfin je crois que, hum, on s’est trompé de… Lire la suite »
Skaikru

« […]probablement la moins pire de la CW […] »

Petite question : vous êtes forcés à regarder les séries que vous aimez pas ?

Blue

Ben évidemment, le partenariat avec la CW paye les factures et c’est d’ailleurs pour cela que la Fox ne nous ayant apporté aucune valise , nous ne critiquons plus Lucifer :/

The Bat

Et iZombie alors ? :/

Skaikru

Drôle ! Pourquoi vous les regardez alors si vous les détestez tant ? À part pour faire quelques lignes ?

Blue
Mais parce qu’il est bon d’avoir un avis critique, d’entretenir un débat, partager et voir chaque camps avancer ses arguments en faveur ou contre l’épisode . Lorsque les épisodes le mérite selon nous, nous remarquons et encourageons l’initiative et les lecteurs peuvent ainsi distinguer les épisodes vraiment essentiels (de toutes facon les fans de la série ne vont pas arreter de la regarder et les personnes qui ont abandonné en cours de route peuvent avoir ainsi envie de s’y remettre) . Après, au lieu de se plaindre chaque semaine « vous les detestez tant » ou « vous mettez jamais au dessus de… Lire la suite »
Skaikru

Nan parce que si j’essaie de défendre une série que j’aime on va croire que je rage (certains) ;)

Blue

Mais non, tant que tu argumentes c’est bon ^^

SaraLance
Legends Of Tomorrow est tellement décomplexée et ne cherche pas à se montrer sérieuse ou cohérente une seule seconde. Je suis toujours surprise de lire que les personnages sont énervants parce que je suis incapable dans cette saison 2 de citer un personnage qui me tape sur les nerfs, alors que dans les autres séries, je n’aurai aucun mal à en trouver quelques uns. Quant au fait d’être surpris, qui avait honnêtement vu que Stein allait se mettre à chanter Banana Boat Song ? Je préfère qu’on me surprenne sur des petites choses comme ça personnellement, et que la série… Lire la suite »
Mocassin

Le passage de la chanson de Stein était magique :’)

Rhyfel4815

En plus ils le remettent dans le générique x)

Mocassin

Tout à fait, ça montre à quel point ils en étaient fier ! Ils ont pu se lâcher à ce niveau sur le crossover musical, ça va faire plaisir à voir !

Doomsday76

Je suis d’accord sur le fait que l’épisode d’arrow était bon mais sa m’énerve de pomper tout sur le Batman de Nolan, la maintenant c’est Talia qui veut se venger que le héros ait tuer son père sa vous rappel rien ?

Rhyfel4815

Tout à fait sauf que c’est mieux amené ici, et Lexa Doig fait une meilleure Talia que celle de Dark Knight Rises, même si j’aime bien Marion Cotillard en temps normal, dans DKR elle n’était pas au top de sa forme, et pour sa défense le personnage était pas super bien écrit.

Mocassin

On ne peut nier une influence de la trilogie de Nolan sur Arrow, elle est évidente depuis la création de la série. Néanmoins, le traitement est tout de même différent ici. Talia semble n’intervenir que brièvement, c’est bien Prometheus au cœur de la vengeance. De plus, Talia a entrainé Oliver sans que celui-ci ne sache qu’elle est une Al Ghul, ce qui rend le rapport plus personnel. Bref, des similitudes, mais un traitement bien différent, et qui s’inscrit dans une volonté différente également.

wpDiscuz