Les points positifs:
Le point négatif:
|
Un must have.. Merci URBAN!
Aujourd’hui dans vos kiosques vous trouverez le tout premier numéro VF de Batman Saga, paru chez Urban Comics. Ce numéro vous propose les nouvelles parutions des New52 8 mois après la V.O, une très bonne nouvelle pour les lecteurs. Le prix de 5€60 est très abordable car ce comic book contient tout de même 96 pages et 4 premiers numéros : Batman, Detective Comics, Batman & Robin et Batgirl.
Cependant si vous désirez varier un peu et donc vous offrir ce numéro avec la variant cover il faudra débourser tout de même 9€90.
Ces premiers numéros sont accessible à tous, aux anciens fans tout comme aux nouveaux. La traduction est parfaitement bien réussite et la qualité d’impression est impeccable.
Si vous voulez en savoir un peu plus, nous vous présentons une petite review de ces 4 histoires …
BATMAN #1: D’une cible à l’autre
Dans un Gotham déchu illustré parfaitement par Greg Capullo, Scott Snyder nous propose ici un Batman sous pression, sombre. Un reboot excellent qui nous promène de surprises en surprises en quelques pages à peine , nous laissant imaginer le meilleur (ou le pire) à venir pour les prochains numéros. Ce premier numéro nous tient en haleine et la fin vous donnera juste envie de courir chercher le numéro suivant . Malheureusement il faudra attendre encore un peu.
Detective Comics #1: Le Taxidermiste
Un Batman toujours sombre mais plus violent. Tony Daniel, à la fois au dessin et au scénario, nous livre un premier numéro de Detective Comics plutôt prometteur et surprenant. Reprenant les bases du jeu du chat de la souris entre Batman et le Joker, ce numéro nous propose seulement une fin à suspens, mais il faut attendre les dernières pages pour ce suspens.
Batman et Robin #1: Né pour tuer
Peter Tomasi écrit une histoire plus sensible de Batman. La famille est touchée, les relations entre le père et le fils, un nouveau méchant . Une histoire qui promet de biens jolis rebondissements à venir, et un beau scénario. Patrick Gleason illustre joliment cette aventure en travaillant sur les expressions des personnages.
Batgirl #1: Fracassé
Barbara Gordon sort de son fauteuil pour reprendre du service en Batgirl sous les crayons de Adrian Syaf, et la plume de Gail Simone. Cependant , Barbara est toujours hantée par ses démons, ces faiblesses auront elles raison de la justice de Batgirl ?
Faut que je m’y mette !!
J’aurai tellement aimé lire Nightwing et Batwing!^^ Bon , le Batman de Capullo et Scott Snyder , pas besoin de revenir là-dessous on sait que c de la bombe de balle!^^ J’ai bien aimé le Batman de Tony Daniel. Je m’attendas à un truc moins bien car il a eu de mauvaise critique quand c’est sortie.
Un numéro 1 très prometteur avec deux séries énormes (Batman et Detective Comics) et deux autres très sympas (B&R et Batgirl).
du tout avec ce no 1, Gregg Capullo est clairement fait pour dessiner Batman, et Tony Daniel assure aussi tjs un max.
Je suis agréablement surpris par la série sur Batgirl.
Nettement plus gore aussi. Au fil des décennies, Batman c’est transformé en comics pour adulte, les enfants n’y on plus accès comme au temps de Bob Kane.