Salut à tous ! Comme vous le savez sans doute, ce mois ci sort dans les salles obscures le dernier volet des aventures du plus célèbre mutant canadien, j’ai nommé le Carcajou… euh Wolverine en VO -comme quoi il est préférable de ne pas toujours tout traduire. Ainsi, en ce mois de mars, C for Crossover revient pour vous parler d’un héros méconnu issu de la fusion d’un immortel au style capillaire saugrenu et d’un milliardaire préférant dépenser sa fortune en spray anti-requin plutôt que dans une psychothérapie : Dark Claw.
Découvrons sans plus attendre ce numéro de Dark Claw Adventures, écrit et dessiné par Ty Templeton, un monsieur avec trois Eisner Awards tout de même.

Attention : Dialogues non contractuels


Alors c’est Logan Wayne qui rentre dans un bar et… Non attendez, restez c’est pas une blague !!! Alors que le multi milliardaire est tranquillement en train de se livrer à un tournoi de poker, la partie est très vite interrompue lorsque des robots cyber-ninjas assassins à la solde de Talia débarquent pour le tuer.

C for Crossover #2 - Dark Claw Adventures 1
Go Go Power Rangers

Très vite, notre héros les défait avec classe et agilité.

C for Crossover #2 - Dark Claw Adventures 2
“Tiens j’te casse les oeufs” Schwarzenegger dans Last Action Hero

Chantonnant le célèbre “Na-Na-Na-Na-Na-Na Dark Claw”, Spoiler, la jeune prodige vient le récupérer à la sortie du bar et notre dynamic duo décide de rejoindre la batcave en …. batmobile volante ?!!

C for Crossover #2 - Dark Claw Adventures 3
C’est toujours le prof de Défenses contre les Forces du Mal qui fait le coup

A l’autre bout de la ville, Talia prépare sa vengeance contre son bien aimé ayant quelques années auparavant tué son père, le célèbre :

C for Crossover #2 - Dark Claw Adventures 4

Pendant que le scénariste continue à faire des jeux de mots, voyons comment cette tragédie a bien pu arriver…

A) Dark Claw était plus fort et a tué le chef de la ligue des assassins à la loyale dans la plus pure tradition de l’esprit Coubertin.
B) Ras avait caché un scorpion dans le sable à l’intérieur du cercle de combat et après avoir piqué Logan, ce dernier voulant empêcher le méchant de s’enfuir a utilisé un bazooka pour en venir à bout.

Réponse :

C for Crossover #2 - Dark Claw Adventures 5
Full Metal Stallone

De retour à la Batcave, un débat s’engage entre Dark Claw voulant aller s’entraîner pour être à son meilleur afin d’affronter sa bien aimée et Spoiler privilégiant la capture de la criminelle le plus rapidement possible .
Malheureusement pour la jeune femme, notre héros de part un argumentaire infaillible et en pleine crise de Rick Grimes aiguë ne met pas longtemps à remporter le débat.

C for Crossover #2 - Dark Claw Adventures 6

Spoiler lance donc le programme de la “cave des dangers” fusion de la Batcave et de la Salle des dangers de l’école de Charles Xavier.
Armé de sa subtilité habituelle, Dark Claw affronte des robots tirés d’autres fusions improbables de personnages tel que Harvey Osborn ou Spyral Harley, les attrapant un à un par le col et leur mettant des baffes jusqu’à les faire voler en éclat.

C for Crossover #2 - Dark Claw Adventures 7

Mais soudain, les lumières s’éteignent et Talia, ayant transformée ses mains bioniques en griffes, fond sur Logan. Une lutte acharnée débute, dans laquelle les deux protagonistes se reprochent leurs erreurs passées.

C for Crossover #2 - Dark Claw Adventures 8

Et il est enfin temps de s’attaquer à la conclusion de cette courte histoire. Une fin très intéressante et assez émouvante, assez pour me décider à traiter de ce numéro à la place de Legend of the Dark Claw, purge absolue dans lequel il était possible d’apercevoir dans le désordre : la carrière d’artiste de Logan ne peignant que des toiles présentant des griffes, Bill Clinton ou encor la Hyène, fusion de Dents-de-Sabre et du Joker se cachant littéralement dans les toilettes du jet présidentiel…

C for Crossover #2 - Dark Claw Adventures 9

Comprenant que cet affrontement ne mènera à rien, le chevalier noir essaye de la raisonner lui expliquant qu’elle se bat plus pour découvrir qui elle est réellement que pour en finir avec lui.  Dans un accès de rage, celle-ci perfore le cœur de son adversaire et Dark Claw s’effondre, mort. Réalisant son erreur, la membre de la ligue des assassins décide de mettre fin à ses jours arrachant ses griffes bioniques pour les retourner dangereusement contre sa gorge.

C for Crossover #2 - Dark Claw Adventures 10

– Mais dis donc Jamy, elle est bien triste cette fin non ?
– Ne t’inquiète pas Fred. En effet, Dark Claw appartient à la famille des hominidés et plus particulièrement à l’espèce des Homo Sapiens Superior. Il possède donc une allèle du gène X lui conférant la capacité de se régénérer.
– Mais comment se termine cette histoire alors ?
– Et bien c’est très simple Fred, notre héros se réveille et empêche sa bien aimée de mettre fin à ces jours, puis, lui explique que lui aussi aurait aimé avoir le choix de tuer ou non l’assassin de ses parents. Celle-ci finit par réaliser que Ras était un chouia le salaud de l’histoire et que Logan, en choisissant d’encaisser l’attaque, l’a à jamais libérée de l’emprise qu’avait son défunt père sur sa vie.

C for Crossover #2 - Dark Claw Adventures 11

– J’en pleurerais presque, merci Jamy !!!
– De rien Fred ! Allez Marcel, fais chauffer le camion, c’est parti pour de nouvelles aventures !! “klaxon de 36 tonnes et guitares électriques”

FIN


Il ne me reste plus qu’à vous donner rendez vous pour un prochain numéro un  peu particulier à l’occasion des prochaines aventures cinématographique des Gardiens de la Galaxie. Vous laissant le soin de chercher, il sera centré sur la fusion de deux personnages amateurs de cigares, l’un étant le plus redoutable chasseur de prime de DC et l’autre… un canard ?

Lisez des comics et allez voir des films, de préférence au cinéma, et pour vous sensibiliser aux dangers du téléchargement je vous laisse sur ce petit clip qui j’espère, vous fera réfléchir !!!

3 Commentaires

  1. Amalgam était une drôle expérience pas forcément inspirée dans son principe mais j’adore ce comic (et les Batman Adventures du même Ty Templeton qui l’ont inspiré) !

    Pour info, ce comic book, ainsi que le suivant (Lobo the Duck), sont dispos en VF Semic dans les magazines DC Versus Marvel (en l’occurrence N°14).

    • C’est un peu une quatrième dimension, regorgeant de tentatives qui se vautrent souvent, mais qui, restent au minimum amusantes à lire ^^

  2. C’est toujours drôle de voir du Marvel apparaitre dans de rares articles de ce site. Ça me donne envie de voir un site aussi bien que celui-ci, dédié à Marvel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.