Alors qu’il est déjà au centre de l’arc en cours de la série Batman de Tom King, le relaunch Rebirth n’a pas fini de profiter à Bane puisqu’il sera le sujet d’une nouvelle maxi-série en douze numéros intitulée Bane : Conquest qui débutera au mois de mai prochain.

Et ce ne sont pas moins que les co-créateurs du personnage qui s’occuperont de donner vie à ce titre. Chuck Dixon et Graham Nolan, respectivement au scénario et aux dessins (quelques planches ont été dévoilées ainsi que la couverture du 1er numéro, en galerie ci-dessous), emmèneront Bane au-delà de Gotham City, vers d’autres contrées que le super-vilain veut conquérir, toujours dans le but d’asseoir sa suprématie sur le monde criminel. Pour ce faire, Bane retrouvera ses hommes de main BirdTrogg et Zombie, qui l’avaient bien assisté à l’époque de Knightfall.

Bane : Conquest #1 sortira le 3 mai prochain au prix de 3,99$. On peut en revanche se demander si DC publiera l’intégralité des douze numéros (un nombre assez ambitieux pour un vilain comme Bane), si jamais le succès (commercial, surtout) n’est pas au rendez-vous.


Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "DC Comics annonce la maxi-série « Bane : Conquest » par Chuck Dixon et Graham Nolan"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens
mavhoc

Certains diront que je suis sceptiques, mais je sens le navet.

laurentbikou13

Il y a tant à faire avec un personnage comme Bane mais ses dernières apparitions surtout pendant le NEW 52 ne furent pas brillantes de mon point de vue. Espérons que cette version soit plus intéressante et nous rappelle justement la qualité des années 90

placebo

Pow-pow-pow… 12 numéros me semble bien trop ambitieux en effet surtout si ça n’amène rien de nouveau sous le soleil (ce qui est probable, au vu du pitch on se dit « mouais »).
Enfin à suivre sur 1-2 voire 3 numéros pour se faire une idée, si on a déjà une bonne histoire qui se tient et des dessins corrects à défaut de révolutionner le tout (les planches de préview me font penser à du Romita jr. avec ce côté très anguleux), on s’en sortira à bon compte.

Vakarian

Je suis un grand grand fan de Bane depuis Knightfall, et apprendre ceci me réjouit. J’espère seulement que le scénario suivra, parce que le pauvre a sacrément morflé pendant les New 52…

cosmos

Je me demande si ça vaut encore le coup d’annoncer des maxi-séries, qui peuvent donner l’impression d’être ~moins importantes~, plutôt que de lancer des séries « tout court » où l’équipe créative a une histoire à raconter qui tient en ~12 numéros mais sans l’annoncer d’entrée de jeu.

50 nuances de Vitto

Le nom de Dixon ne semble réjouir personne, dommage ^^
Amusant de le voir revenir sur le batverse !

Vakarian

Surtout qu’il est un des créateurs du luchador briseur de dos

TheHolyBat

J ai taché mon caleçon en voyant le tire de l article ! :o

Mocassin

Je suis bien emballé par cette annonce, surtout vu les noms qui composent l’équipe. Seul problème, le prix, un peu trop élevé.

Brutal Destr0y333r

si c’est le duo de knightfall et revenge of bane, ça m’intéresse pas mal perso.

Vakarian

C’est pas que ça m’intéresse, ça me fait fantasmer

wpDiscuz