La formule d’adapter le comicbook Lucifer très librement en procédural surnaturel/magique semble avoir bien fonctionné pour la FOX (Gotham) qui a annoncé renouveler la série tv pour une 3ème saison.

Bien loin de l’oeuvre originale Vertigo de Mike Carey, la série suit Lucifer Morningstar, qui a ouvert un piano bar dans la ville du péché, Los Angeles, et aide la police à résoudre différentes enquêtes. Tom Ellis joue le rôle principal et incarne un Lucifer plutôt charismatique ; une bonne nouvelle donc, pour les fans de la série, et qui devrait pousser Vertigo à continuer de publier la version la plus récente du comicbook, écrite par Richard Kadrey avec les dessins de Lee Garbett.

On sera d’ailleurs curieux d’avoir vos avis pour ceux qui regardent la série, puisque nous avons arrêté de le faire tant la différence au matériel de base est grande. La parole est à vous !

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "La Fox renouvelle Lucifer pour une 3ème saison"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens
TheHolyBat

tant qu on y est, la Fox pourrait ANNULER Gotham ?

DDK

Respecte les fans de cette série ;)

DDK

« Pour moi » c’est la meilleurs serie DC du moment c’est tres bien réalisé écrit et monté ok c’est centré sur un couple (pour le moment) et quelle respecte en rien l’univers vertigo mais au moins c’est pas kitch ou ado comme la CW.

En résumé j’ai pas l’impression de perde mon temps en regardant cette serie de plus elle me fait rire.

Corentin

Ca, je suis persuadé qu’elle a des qualités.
Mais sans vouloir remettre le débat sur la table, c’est autant « une série DC » que Once Upon A Time ou Supernatural (cf Fables et Hellblazer). Les séries DC en général sont moyennes ou mauvaises, celle-là fait le taff mais elle a sacrifié un peu trop de fidélité en chemin. Genre vraiment beaucoup trop.

Dexyel

Qu’est-ce que tu racontes ? Once Upon A Time c’est pas du tout une adaptation de Fables et Supernatural encore moins une de Hellblazer. Déjà aux dernières nouvelles, Hellblazer c’est Constantine, alors je vois pas vraiment d’où tu sors ça.

Et ensuite, vu que DC Comics possède Vertigo, ça en fait une série DC, je vois même pas où est-ce qu’il y a un débat.

Corentin
L’équipe de Once Upon a admis s’être inspiré de Fables. Le personnage de Castiel dans Supernatural s’inspire de Constantine. Et les showrunners sont des fans de la BD. Ce qui suffit à comparer, à partir du moment où la série Lucifer n’a rien à voir avec le comics dont il est tiré – à part un personnage, le héros, très largement modifié (genre, énormément), c’est tout. Ce n’est pas une série DC à partir du moment où ça n’a de commun avec la BD que le nom, comme si on créait une série Superman sans Clark Kent, sans Krypton et… Lire la suite »
Blue

Déjà, Lucifer il joue du piano donc il est pareil que dans les comics donc c’est une série DC. CQFD

Corentin

… Tu m’as eu, mec.
Je pars en PLS loin du monde des hommes^^

Corentin

C’est cool, de savoir qu’il y a donc bien du pognon à se faire en massacrant une très bonne bande-dessinée ^^ vivement le film Sandman, du coup.

Rhyfel4815

La série est vraiment sympatoche, Tom Ellis est très bon dans le rôle, les enquêtes sont divertissantes, certains personnages ont droit à de bons développements, la mythologie de la série est bien creusée, l’humour est bon et les nouveaux personnages de la saison sont un bon ajout. Le jeu des acteurs est majoritairement bon même si Lauren German est parfois un peu à la traîne et on échappe pas à l’éternelle amourette entre les personnages principaux.
En bref c’est une bonne série, c’est pas du Westworld mais c’est pas non plus une monstrueuse bouse.

Arkham Joker
Pour la petite critique, Lucifer est de loin ma série de comics préférée en ce moment, loin devant Gotham, LoT, Flash ou Arrow et même des séries Marvel (oui j’ose le dire, je préfère Lucifer !!!). Le GROS point fort est Tom Ellis qui prend un pied monstrueux à jouer Lucifer. L’acteur est classe, charismatique à souhait, subtile et sait parfaitement interpréter les émotions du Diable en restant crédible. Chaque scène avec lui est un pur bonheur. Pour les autres, Chloe est très sympa, Amenadiel aussi et la série arrive à se trouver sa propre mythologie sans gros problème (la… Lire la suite »
Corentin

Mais les gens, je pense vraiment que personne n’attaque cette série sur le plan de sa qualité intrinsèque. En revanche, pour les (quelques) personnes qui s’attachent à la mythologie du Sandman ou au titre de Mike Carey, la fidélité est un critère éliminatoire. Maintenant, ça n’empêche personne de kiffer ^^

Arkham Joker

Ah c’est sûr qu’on ne peut pas nier que l’oeuvre originelle est assez loin ! Parce qu’en dehors des noms de personnages (Amenadiel, Lucifer et Maze) et quelques éléments par-ci par-là qui font référence à la série en comics, on en est loin X).
Par contre Corentin tu m’apprend un truc pour OUT et Supernatural ! Je ne suis aucune des deux séries mais tout ça m’étonne un peu, en particulier pour Castiel o0

Rhyfel4815

Pour Castiel l’inspiration est vraiment juste visuelle je pense. Et pour OUAT, Fables à effectivement servi d’inspiration, ABC ayant même eu une tentative ratée de l’adapter, mais ça n’a jamais dépassé un script de pilote rejeté.

Herbefol

Je ne vois pas en quoi la fidélité aux oeuvres que Gaiman et Carey est un critère éliminatoire. Personnellement j’ai beaucoup les deux précités, mais j’apprécie aussi énormément la série télé, qui est une de mes préférées en ce moment. Je fais simplement abstraction du fait qu’il est censé y avoir un lien entre les deux et ça se passe très bien. :-)

wpDiscuz