Nous avons le plaisir aujourd’hui de vous partager l’oeuvre réalisée par un compositing artist parisien, Simon Bau, qui s’est lancé dans la réalisation d’un court-métrage Lego Batman pour un concours Lego organisé en vue de la récente sortie du film dont on vous a donné notre avis hier.

Le principe du concours (dont le jury est composé de membres de Warner Bros et des studios d’animation Animal Logic) était de réaliser un affrontement de Batman contre l’un de ses ennemis, réalisé en stop-motion avec acceptation d’images de synthèse en 3D – option qu’a choisi Simon Bau. Le court-métrage, intitulé The Riddler’s Lair, a été réalisé en six semaines à l’aide d’un logiciel gratuit permettant de construire les sets et accessoires Lego (Lego Digital Designer), qui ont ensuite été modélisés et texturés avec le logiciel 3D Maya – je vous passe le reste des détails techniques, tout en précisant que l’aventure ne s’est pas faite seule puisque Simon Bau a travaillé en groupe avec des professionnels, tous crédits en fin de vidéo. Le gagnant du concours verra son court-métrage inclus dans le Blu-Ray/DVD de The Lego Batman Movie.

Sans plus attendre, je vous laisse découvrir ce court-métrage – qui personnellement, est vraiment très réussi. Pour découvrir les autres travaux de Simon Bau, vous pouvez aller jeter un oeil à ce lien !