PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Plongé dans une pénombre plus obscure que les rues sordides de Gotham City, l’envers du décor des studios et plateaux de Los Angeles n’apparaît qu’en de rares occasions au su et au vu du public. Or, ces derniers temps, la Warner a trouvé dans cette communication passive-agressive la meilleure manière de faire parler de ses films – et l’un en particulier, dont on parle beaucoup mais qu’on ne voit jamais (c’est de la mise en abyme, quelque part), The Batman, continue de rebondir sur les ressorts d’un projet gavé de coups de théâtres et autres cliffhangers.

En effet, après que Ben Affleck ait choisi de laisser vacante la place de réalisateur, on apprend de la bouche de Deadline que Chris Terrio, son collaborateur sur Argo et scénariste de Batman V Superman, viendrait de livrer une version corrigée du script, qui ne convenait pas jusqu’alors à son musculeux chef de projet. Première exigence d’Affleck sur cette nouvelle adaptation du héros en cape, le scénario aurait été un des facteurs bloquant un hypothétique début de tournage, avouant lui-même refuser de s’y mettre tant que l’histoire ne serait pas fonctionnelle.

Dès lors, quoi que le projet n’ait plus de réalisateur officiel, il semble que cette question du script soit en passe d’être réglée. A voir si celui-ci est bien reçu par les exécutifs du studio (qui commandaient récemment une réécriture du scénario de Flash), et à quoi ressemblera la Gotham City étendue de celui qui en avait déjà posé les premières pierres avec Dawn of Justice. Dans l’intervalle, Terrio reste le garant des principaux films DC, aussi en poste sur Justice League aux côtés d’un certain Snyder.

Corentin

Corentin