Review TV – Legends of Tomorrow S02E09 « Raiders of the Lost Art »

Legends of Tomorrow Saison 2
Les points positifs :
  • Arthur Darvill cabotine un max
  • Les références
  • Un scénario qui avance
  • Des acteurs qui s’en sortent honorablement…
  • Probablement le meilleur épisode de cette saison
Les points négatifs :
  • … à l’exception de Dominic Purcell
  • Non sérieusement…
  • Quelqu’un pour kickstarter son jeu d’acteur ?

« You’re our only hope » – Vixen à Georges Lucas


  • Legends of Tomorrow Saison 2 – Épisode 9 – Titre : Raiders of the Lost Art – 24 janvier 2017
  • Réalisation Dermott Downs Scénario : Keto Shimizu et Chris Fedak

Je ne sais pas si le break des séries pendant les vacances de Noel a eu un effet bénéfique sur ma psyché me rendant plus conciliant où si la série a en effet relevé le niveau pour ce neuvième épisode, mais forcé de constater qu’on est, à mon sens, en présence du meilleur épisode de la saison et de loin.

Les Legends partent à la recherche d’une lance magique permettant de réécrire la réalité, censée être détenue par le Capitaine Rip Hunter, toujours porté disparu. Remontant la piste, ils découvrent rapidement que ce dernier a perdu la mémoire et travaille comme réalisateur dans l’école de cinéma où étudie Georges Lucas. Et voilà pour le pitch. Pour ce qui est des acteurs, Dermott Downs arrive convenablement à les diriger, empêchant le surjeu qui caractérise la série. Même les membres de la Legion of Doom n’en font pas des caisses ce qui fait grandement plaisir -quand on a au casting un mec qui arrive à rendre crédible le capitaine Jack Harkness, c’est un devoir de le faire correctement jouer. Seul Dominic Purcell semble malheureusement déterminé à échapper à ce constat, d’un autre côté, même le meilleur réalisateur du monde ne peut pallier à un acteur qui ne sait véritablement pas jouer. Les personnages sont pour une fois correctement caractérisés surtout Atom regagnant en intérêt après avoir été cantonné depuis quelques épisodes à un rôle de comic relief totalement inutile que ce soit sur le terrain ou à bord du vaisseau.

Review TV - Legends of Tomorrow S02E09 "Raiders of the Lost Art" 19

Deux aspects ressortent ici, l’humour et les références, Lucas oblige. L’épisode est très porté sur le comique de situation et se permet des références, outre celles à l’univers de Lucas -le vide ordure de l’étoile noire par exemple- à la première saison de la série, Rip mettant en scène dans ses films les aventures effacées de sa mémoire. A noter que l’acteur censé jouer Savage joue presque mieux que celui choisi pour incarner le personnage. Arthur Darvill amnésique cabotine un max et s’en donne à cœur joie pour camper son personnage ridiculement pitoyable mais amusant, sans tomber dans le pathos. A vrai dire, Keto Shimizu et Chris Fedak s’amusent avec les membre de la Legion, ceux ci occupant presque autant de scènes que les héros et étant attachant tout en évitant le fameux : « Ohh vite, on en est à 30 min ! Bon il est temps d’aller embêter les gentils alors… » (rpz la scène de l’ascenseur).

Par ailleurs ne soyez pas dupes, cet épisode, quoique largement meilleur que ce à quoi la série nous a habitués jusqu’à présent, reste un épisode de la CW, avec son lot d’intrigues inutiles. Principalement celle avec laquelle s’ouvre véritablement l’épisode, juste après le générique, et que je vous conseille de passer dès que celle ci réapparaît. Pour faire, simple, Dominic Purcell -ça commence mal- se met bien avec des bouteilles de Kro achetées à la supérette du coin, car il continue à avoir des visions de Snart. Il entame donc une sorte de psychothérapie avec le professeur Stein afin de combattre ses démons. Bon premièrement, qui se soucie de Heat Wave ? Secondement, Wentworth Miller n’a pas touché son cachet et est donc absent pendant ces 45 min, laissant son ancien camarade de Prison Break balancer des répliques dans le vide. Ohhh tristesse, quand tu nous tiens ! Heureusement, le reste de l’épisode est bien rythmé que ce soit les phases d’actions assumant leur coté cartoonesque -il est possible d’entendre un cri de Wilhelm- ou bien la seconde intrigue auxiliaire assez intelligemment écrite. Ray et Nate commençant à perdre leurs connaissances, ayant fait partir Georges Lucas de son école de cinéma. En effet, les deux sont devenus ceux qu’ils sont respectivement grâce aux films Star Wars et Indiana Jones.

Au vu de ce que la série proposait depuis le début de cette nouvelle saison, il était difficile de partir confiant pour ce nouvel épisode. Pourtant, force est de constater que cet épisode est sans doute le meilleur de la série et rappelle un peu avec tristesse ce que celle ci aurait pu être et aurait dû être dès le début. L’intrigue avance, les références sont légions et les acteurs pour une fois correctement dirigés n’en font pas des caisses proposant un épisode feel good sans pour autant être dénués d’enjeux. Seul énorme point noir, Dominic Purcell est totalement perdu et les scénaristes tentent tant bien que mal de donner de la consistance à son personnage en se perdant dans des intrigues bas de gamme dans lesquelles les performances de l’acteurs pourraient être mises dans un top Malaise TV.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Blue

Blue

- Sale gosse - Électron libre - Voyageur dimensionnel en compagnie de Billy - Relation conflictuelle avec Joanie Jordan
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rhyfel4815
Rhyfel4815
7 années il y a

Episode vraiment très sympa qui résume bien le côté fun sans prise de tête de la série, avec un petit Wilhelm Scream du plaisir en bonus.

T]osh`iki
T]osh`iki
7 années il y a

J’aime beaucoup le « Comic Duo ». Ensemble comme ça ils sont vraiment bien. Et la petite référence Sinatra. Je suis pressé de voir John Barrowman dans l’épisode musical.

Skaikru
Skaikru
7 années il y a

Et on en parle du point négatif inutile « Non sérieusement » ?

Skaikru
Skaikru
7 années il y a
Répondre à  Blue

Ça fait des points négatifs pour faire des points négatifs alors qu’il n’ont pas lieu d’être. La virgule existe

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
6
0
Rejoignez la discussion!x