Il en est déjà à sa 14e édition, le plus célèbre marathon de speedrun des internets l’Awesome Games Done Quick (AGDQ) a commencé le 8 janvier (désolé on vous prévient tard mais mieux vaut tard que jamais) et se terminera le 15.

La discipline consiste la plupart du temps à terminer un jeu le plus vite possible en exploitant bugs, glitch et autres techniques avancées. Mêlé à une exécution et une dextérité d’enfer, cela donne un regard nouveau sur vos jeux préférés et une dimension souvent spectaculaire.

Sous l’impulsion de l’incontrôlable Mistermv que beaucoup connaissent, un restream français officiel s’est constitué afin de souder une communauté. Ceci afin de permettre une bonne compréhension des runs dans une ambiance chaleureuse. Près de 80 bénévoles se relaient donc pour commenter les jeux pendant cette semaine de folie. Pour aller le voir c’est sur Le French Restream, c’est simplement ci-dessous :
Regarder une vidéo en direct de LeFrenchRestream sur www.twitch.tv

Un peu plus de 180 jeux sont au programme cette année et ce soir dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 à 3h du matin les insomniaques pourront apprécier de revoir Batman Arkham City sur PC dans la catégorie Any% avec une estimation sous l’heure et demie de jeu. Je me ferai un plaisir comme depuis plusieurs années de le commenter avec LoosGuccreen, gamer au grand cœur. Ce jeu mythique et cher à nos cœurs est un fidèle du marathon depuis plusieurs éditions déjà. Et le jeu suivant ouvre un segment que les habitués connaissent : les Awful Games Done Quick soit un enchainement de jeux tous plus mauvais les uns que les autres. Il permettra de voir un speedrun dont vous avez toujours rêvé : Batman Forever SNES soit un des plus mauvais jeu Batman de tous les temps et dieu sait qu’il y en a eu croyez moi !

Le marathon a un but caritatif et il y a tout un tas de défis (renommer un personnage, choisir un costume) qui permettent de récolter des dons au profit de l’association Prevent Cancer Foundation ! Il y a aussi tout un tas de lots à gagner dont de magnifiques perles donc bourrez les dons pour la bonne cause. Tout vous sera expliqué sur le chat twitch !

Pour suivre le reste du marathon et découvrir les speedruns de vos jeux préférés le planning est ici (sachant qu’il peut y avoir des retards ou des changements d’horaires).

PARTAGER
Previous articlePrime 1 Studio dévoile leur statuette de Harley Quinn version Suicide Squad
Next articleDwayne Johnson tease du nouveau à venir pour le film Shazam
Grand gagnant du concours Picsou Magazine Batman et Robin (True Story), Superman de Donner est son film d’enfance préféré même devant les goonies. Il tombe dans la Batmania des années 90 ruinant ses parents au magasin de jouet. Il lit à l’époque toutes les sorties Image chez Semic et reste un amoureux de Spawn. Les années passent la passion pour DC grandi et surtout son univers cosmique. La vénération de les Légion des Super Héros et de Booster Gold peut commencer. La série hebdomadaire 52 a changé sa vie de lecteur de comics.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "AGDQ 2017 – Batman à la fête pour un marathon speedrun caritatif"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens
Raptaman

Autant j’étais chaud pour regarder, mais 3h du tam c’est trop tard. Mais je savais pas que c’était toi qui allait commenter MFW, bon courage et belle action ! Et c’est vrai que mv = <3

TerrDind

Service Zithromax Suspension For Children Generic Tab Bentyl Purchase Internet Online Free Doctor Consultation Levitra Tempi Di Reazione Canada Online Pharmacy Nexium Online Pharmacy Canada [url=http://byuvaigranonile.com]viagra[/url] Buy Lybrel Uk Priligy Rezeptfrei Kaufen Kamagra Rezeptfrei Levofloxacin Cats Lower Back Pain Treated With Amoxicillin

wpDiscuz