[Review Express VO] Semaine #61

Le Coup de Coeur de la semaine :

  • Aquaman #13

Le Top de la semaine :

  • Justice League Dark Annual #1

Le Flop de la semaine :

  • Action Comics Annual #1


Nous vous souhaitons la bienvenue à toutes et à tous cette semaine pour ces reviews express. En cette semaine #61, peu de comics à lire. En effet, seul 5 numéros cette semaine, mais 3 annuals qui sont plus importants en volume que les singles normaux.

En bilan, nous retrouvons en bas du classement Superman dans son Action Comics Annual #1, le coup de coeur revient à Aquaman #13 qui conclut l’arc The Others. Le top revient au quasi parfait Justice League Dark Annual #1 qui vaut vraiment qu’on s’y penche sérieusement dessus.

Bonne lecture, et n’oubliez pas de nous donner vos avis !


Action Comics Annual #1

action-comics-annual-1-cv

Action Comics est une série qui connait, depuis ses débuts, de forts hauts et de forts bas. Pour cet Action Comics Annual #1, Grant Morrison laisse la place à Sholly Fisch qui a décidé de nous raconter  la première rencontre entre Superman et la terrible Kryptonite verte. Alors que l’on était en droit d’attendre quelque chose d’explosif pour cette première, l’histoire échoue sur la majorité des plans…pas forcément mauvaise encore une fois, mais son exécution tellement classique, prévisible et dénuée de toute émotion fait qu’après avoir lu ce numéro, vous ne vous souviendrez surement pas de ce que vous venez de lire. Action Comics Annual #1 c’est un peu comme aller aux toilettes, ça fait du bien sur le moment mais on oublie aussi tôt.

Quand à cette back-up story de Max Lendis, je n’ai, pour être honnête, pas vraiment compris l’intérêt de ces 8 pages…

– Nathko

Note : 5,5/10


Aquaman #13

Aquaman_13_Full-665x1024

C’est la fin de l’arc The Others et ce fut vraiment cool! Ce dernier chapitre ne déçoit pas et conclut cette histoire de fort  belle manière. Geoff Johns maitrise son histoire, ses personnages et la direction générale du titre. Aquaman est une valeur sure des NEW 52 et il le confirme une dernière fois si cela était encore nécessaire. Arthur et Black Manta sont les stars de ce chapitre, mais les autres ne sont pas en reste. Ici pas de facilité à la Johns comme on aurait pu le craindre. Les histoires du blondinet sont passionnantes et la suite s’annonce au moins aussi bonne.

Ivan Reis brille toujours autant sur le héros aquatique et le passage du combat sous la pluie battante est magnifique. Tout autant que les passages plus calmes, souvent plus lumineux et dont la colorisation par Rod Reis permet de rendre toute la majesté des ambiances.

– Nathko

Note : 8,5/10


Batgirl Annual #1

[Review Express VO] Semaine #61 18

Le titre du numéro ne ment pas sur la marchandise, on y retrouve vraiment The Bat, The Cat, The Owl. Gotham est sous les flammes, Batgirl tente donc de sauver le maximum de personnes. Catwoman quand à elle part à Blackgate pour faire sortir Mary, la Talon de la prison. Cette Talon muette les amènera à faire une rencontre malencontreuse. Cependant revirement de situation et les 3 feront alliance contre des Talons venus en renfort. Une histoire touchante, mais qui ne mérite peut être pas sa place dans un numéro annual.

Gail Simone serait-elle en train de stagner niveau scénario? Les dessins de Admira Wijaya sont beaux mais pas du tout adaptés à l’histoire. Je m’attendais à mieux pour ce numéro.

– Harley

Note : 6,5/10


Justice League Dark Annual #1

[Review Express VO] Semaine #61 19

Alors là ! Une bonne grosse claque comme on les aime ! La fin de l’arc The Books of Magic. Nous alternons toujours entre le côté de Nick Necro qui retient Zatanna en otage, et le côté de Constantine et du reste de la Justice League Dark. Dans ce numéro, on revient brièvement sur l’histoire entre Constantine, Zatanna et Nick, que l’on a pu lire dans Justice League Dark #0. Mais le combat final pour contrer Nick s’annonce très rude. Pour cela, Constantine fait donc venir à ses côtés Frankenstein (Frankenstein Agent of S.H.A.D.E.), Amethyst (Sword of Sorcery), Andrew Bennett (I,Vampire). Que du beau monde pour une grosse bagarre générale en fin de numéro.

Le scénario nous guide de surprise en surprise. Une lecture très agréable, on se prend vraiment dans l’histoire. Jeff Lemire maitrise son scénario et ses personnages à la perfection. Les dessins de Mikel Janin sont sans défaut, parfaitement adaptés au scénario de Jeff Lemire.

Bref un très très très bon Justice League Dark Annual #1 qui devraient convaincre ceux qui étaient encore sceptiques sur la qualité de cette série.

– Harley

Note : 9,5/10


Swamp Thing Annual #1

[Review Express VO] Semaine #61 20

Pour ce premier annuel, Scott Snyder met la petite histoire dans la grande. Swamp Thing est toujours dans le parlement, et réagit à l’annonce de la mort d’Abigail Arcane. S’en suit une discussion avec les membres du parlement qui lui raconte une partie de sa vie qui est absente de sa mémoire car effacée par des plantes néfastes après une rencontre avec Anton Arcane, et Abigail Arcane.

C’est une partie plutôt intéressante de la vie d’Alec Holland qui est exploitée ici, joliment illustré par Scott Tuft. Les traits sont lisses et fluides, ils correspondent très bien à la naïveté du Alec Holland jeune que l’on suit dans l’histoire.

Un plutôt bon numéro pour en apprendre plus sur note Swamp Thing préféré !

– Harley

Note : 7,5/10

 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Nathko

Nathko

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
n00dle
11 années il y a

JLD Annual génial ! Il est fort ce Jeff Lemire.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
1
0
Rejoignez la discussion!x