Review VF – Green Lantern Saga #6

Review VF - Green Lantern Saga #6 18
Les points positifs:
  • Le choix de la cover
  • Les bonus
Le point négatif:
  • Du déjà vu dans Red Lantern

Pas besoin de jouer les Super-Héros.


Dans Green Lantern Saga #6 , c’est Green Lantern Corps qui s’impose devant Green Lantern, Nouveaux Gardiens et Red Lantern. L’ensemble des numéros reste bon, quant au titre Red Lantern, il devient lassant.

On ne peut qu’apprécier la touche d’Urban Comics qui nous a sélectionné deux bons dossiers sur l’importante Lyssa Drak ou encore l’imposant et dangereux Larfleeze. Le choix de la couverture est plus que judicieux, elle est signée de Doug Mahnke, Keith Champagne et David Baron.


Green lantern #6 : L’autre Héros

  • Scénario : Geoff JohnsDessin : Mike ChoiCouleur : Mike ChoiAlex Sinclair

Retraite forcée pour Hal Jordan qui prend goût à ne plus être un Green Lantern car il peut enfin se consacrer à l’amour qu’il porte à Carol Ferris, ses anciens réflexes protecteurs ne partent pas pour autant et quand il a l’occasion d’aider il n’hésite pas même s’il n’est plus en possession d’un anneau. En parallèle Sinestro parcourt l’espace pour rechercher la traîtresse Lyssa Drak grâce à l’aide forcée du pauvre Starstorm.

Le scénario de ce numéro est bon et la partie avec Sinestro est nécessaire. Il cherche des réponses et tombe sur une révélation qui lui fait froid dans le dos au point où il retourne voir ce pauvre Hal sur Terre.

Côté dessin Doug Mahnke laisse malheureusement sa place à Mike Choi (pause sur seulement ce numéro), on sent l’artiste plus à l’aise sur des scènes se déroulant dans l’espace comme la page de révélation de Sinestro.

greenlantern6


Green Lantern Corps #6 : Redoutables

  • Scénario : Peter J. Tomasi – Dessin : Fernando Pasarin – Couleur : Gabe Eltaeb

De la grosse baston! C’est la guerre dans le titre Green Lantern Corps, une grosse opération est lancée par Guy Gardner, Lee, Hannu, Sheriff Mardin, Brik, Bronchuk et Flint pour sauver John Stewart et ses collègues des griffes de l’ennemi. On comprend vite l’intérêt de l’atout que sont les prisonniers Fat Man et Little Boy. Lors de leur emprisonnement John Stewart fait une très gosse erreur qui lui coûtera de gros problème auprès des Gardiens de l’Univers dans les numéros à venir en France.

Les dessins de Fernando Pasarin et la colorisation de Gabe Eltaeb sont toujours aussi bons et collent parfaitement bien à l’ambiance des planches, les doubles pages de zone de guerre sont très bien réalisées et dynamiques.

greenlanterncorps6


Les Nouveaux Gardiens #6 : La fureur des Anges

  • Scénario : Tony Bedard – Dessin : Tyler Kirkham – Couleur : Nei Ruffino

Clairement, le numéro précèdent des Nouveaux Gardiens était en dessous, au point où on sentait le titre s’essouffler. Dans ce sixième numéro Kyle Rayner et ses « partenaires » tombent sur un os dans le Planétaire et se retrouvent nez à nez avec l’archange Invictus. Les membres de chaque Corps ne font pas le poids face à l’archange et se retrouvent vite dépassés à l’affronter un par un. La suite du combat contre l’archange se déroulera dans le numéro suivant, Larfleeze n’ayant pas encore montré le bout de son nez.

Les planches de Tyler Kirkham sont parfaitement bien colorées par Nei Ruffino.

nouveauxgardiens6


Red Lantern #6:  Trop Humain

  • Scénario : Peter Milligan – Dessin : Ed Benes – Couleur : Nathan Eyring

Sur Terre, Jack Moore devient un Red Lantern et décide de venger la mort de ses proches sans vraiment comprendre ce qu’il lui arrive. Il cherche désespérément à se faire comprendre auprès des autorités mais utilise ses pouvoirs sans le vouloir et tue les gens.

Sur Ysmault, rien ne va plus dans les rangs de Atrocitus qui jette la faute de la disparition du corps de Krona sur Bleez qui réplique en l’affrontant. Les dés sont lancés et Atroticus se rend vite compte que le reste du Corp est derrière Bleez.

Ce numéro reste médiocre, Red Lantern commence à nous habituer à nous faire ressentir les mêmes choses sur chaque numéro, ça en devient presque lassant, les planches de Ed Benes sont bonnes.

redlantern6

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Monarque
11 années il y a

J’ai franchement eu du mal sur Green Lantern. Je trouve les dessins affreux.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
1
0
Rejoignez la discussion!x