Le film Suicide Squad est sorti dans sa version Extended Cut la semaine dernière, offrant seulement 11 minutes de scènes supplémentaires. Comme vous vous en doutez, de nombreuses scènes sont encore absentes de cette version, et une vidéo regroupe toutes celles autour du Joker (du moins celles dont nous avons une preuve de leur existence), personnage ayant le plus souffert de ces nombreuses coupures qui auront même changé sa relation avec Harley, bien plus violente dans le cut original de David Ayer.
On pousserait même le vice à se demander si une version encore plus Extended pourrait voir le jour…
[youtube id= »49My5fAinh8″ width= »600″ height= »350″]
C’est du grand n’importe quoi
Franchement, est-ce que plus de Joker aurait changé quelque chose à l’histoire ?
Personnellement, je pense que non.
OK, ça développe son histoire avec Harley mais à part ça.
Pour moi, ce n’était qu’un gros easter egg depuis le début projet. Il faut pas oublier que le fait s’appelle Suicide Squad et pas Joker Squad.
Après, je peux comprendre la frustration de personnes lésées par des bandes annonces qu’ils l’ont mis en avant alors qu’il n’avait qu’un rôle mineur.
Mais pour ceux qui ont suivi les infos autour du film c’était prévisible.
Il ne fait pas parti de l’équipe suicide squad, il n’a pas été annoncé comme vilain du film et puis sur la majorité des extraits qui le concerne on identifiait bien des flashbacks.
On à quand même eu beaucoup d’image du joker qu’on a même pas retrouves dans le film. A titre personnel, je passe ca pour une forme de publicité mensongère …
Le mécontentement vient surtout du fait que le Joker est un personnage qui est au moins aussi iconique Batman ou Superman, donc dès le départ il y avait une attente beaucoup plus forte que d’ordinaire, et cette attente à été volontairement accentuée par la campagne marketing autour du film, putassière au possible.
Une grande partie du public à été trompée par cette quasi omniprésence et donc c’est parfaitement compréhensible qu’ils soient mécontents, d’autant plus quand on voit que la totalité des scènes du personnage ont été raccourcies, coupées ou même dénaturées en post prod.
Si la publicité autour du film n’en avait pas fait des caisses autour du personnage, et si il était seulement apparu dans les flashbacks d’Harley, sa présence réduite et l’excuse du « on a toujours dis qu’il était secondaire » seraient passés crème.
C’est un film sur le Suicide Squad et pas sur le Joker.
Ouais. Du coup c’est un peu neuneu de les avoir tournées ces scènes, non ?
Heu… Si, en fait; ça aurais permis de faire un meilleurs film car il y aurais eu une sacré profondeur vis à vis d’Harley et du Joker (qui jouent d’ailleurs très bien, je trouve), mais comme Warner est aussi intelligent que la plupart du publique… Voila, quoi.
Vivement l’Ultimate Cut de l’Extended Cut 8-)
La version Doom of The Dead de l’Ultimate Extended Cut ++ !