The Flash perd son réalisateur pour la seconde fois

Les réalisateurs et les grosses productions, notamment celles du DCEU, ça ne fait décidément pas bon ménage. En effet, Rick Famuyiwa vient de quitter la réalisation du film The Flash pour les sempiternels différents créatifs. Cependant, il reste reconnaissant pour l’opportunité qui lui a été offerte.

Quand j’ai été approché par Warner Bros. et DC sur la possibilité de réaliser The Flash, j’étais excité par l’opportunité de rentrer dans ce superbe monde de personnages que j’ai adoré en grandissant et que j’adore toujours aujourd’hui. J’étais aussi excité à l’idée de travailler avec Ezra Miller, qui est un jeune acteur phénoménal. J’ai pitché une version du film selon ma vision, mon humeur et mon cœur. Si c’est décevant que nous n’avons pas pu se retrouver créativement sur le projet, je reste reconnaissant pour l’opportunité. Je vais continuer à chercher des opportunités de raconter des histoires qui parleront à un point de vue générationnel, actuel et multiculturel. Je souhaite le meilleur à Warner Bros, DC, Jon Berg, Geoff Johns et Ezra Miller pendant leur voyage dans la speedforce.

C’est donc la seconde fois que The Flash perd son réalisateur, puisque Seth Grahame-Smith était parti pour les mêmes raisons en avril de cette année.  Difficile d’avoir confiance dans ce projet où tout semble à faire alors que le film est toujours prévu pour le 16 mars 2018 aux États-Unis. Warner reste pourtant optimiste et «est très excité de faire décoller le projet et attend un nouveau réalisateur dans peu de temps».

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Sledgy7

Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

64 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mixam
Mixam
7 années il y a

Autant la première fois c’était plutôt une bonne nouvelle mais là la deuxième c’est un peu plus compliqué. Je pense qu’ils doivent s’orienter vers des réalisateurs un peu plus expérimenté dans ce genre de productions, ce qui n’était pas le cas des deux précédents choix. Mais bon, malgré tout ça reste très dommage.

Jo Ker
Jo Ker
7 années il y a

Il paraît que Zack Snyder et Patty Jenkins ont aussi quitté la réalisation de JL et WW pour différents créatifs. Tout va être confié à Berlanti et sa bande de la CW.

danahan
danahan
7 années il y a
Répondre à  Jo Ker

Au moins les détracteurs des précédents films seraient contents, ce serait beaucoup plus léger et nian-nian…

Corentin
7 années il y a
Répondre à  danahan

C’est clair que 90% du public a gueulé sur Nolan quand il a fait du sombre et sérieux.
C’est pas juste que les films d’avant étaient mauvais, non non, c’est juste le ton qui a énervé les gens.

Billy Batson
7 années il y a
Répondre à  Corentin

Suffit de faire un tour rapide sur les forums US pour voir que l’atmosphère particulièrement sombre et dépressive par moment donnant un aspect assez peu lumineux à Superman dans BvS ne laissent personne indifférent. Les détracteurs américains ont donc un réel problème avec le ton du film plutôt qu’avec sa qualité, c’est une réalité.

Corentin
7 années il y a
Répondre à  Billy Batson

Et depuis quand les forums sont le reflet du réel ?
S’il suffisait qu’un film soit sombre pour qu’il ne fonctionne pas, je sais pas, qu’est ce qu’on fait des Inception, des Mad Max Fury Road, des Argo, des Gravity, Zero Dark Thirty, Drive, Black Swan, etc ?
Je suis passé à côté de l’humour dans ces films là personnellement. En terme de films de super-héros, est ce que les Batman 1 et 2 de Burton étaient vraiment si marrants, est ce que les X-Men 1 & 2 de Singer étaient marrants, est ce que la trilogie de Nolan était marrante.
Perso ce que j’entends et ce que je lis beaucoup (en l’occurrence, de la part de critiques Fr et Us), c’est que les films ont des défauts qui vont bien au au delà de ça. J’trouve même pas ça si incompréhensible. Superman n’est qu’un élément du film, tu ne crées pas un shitstorm comme celui de BvS avec juste un personnage écrit de manière sombre alors qu’il devrait être écrit de manière lumineuse.

The Bat
7 années il y a
Répondre à  Billy Batson

Et pourtant si c’est ce que beaucoup de critiques (spectateurs ou pros) reprochent au film. Ils le sortent même comme principal argument. Peu insistent sur le scénario ou la mise en scène et beaucoup tapent sur le ton du film. « Le film est mauvais car Superman n’est pas porteur d’espoir comme il devrait l’être », « Le film est mauvais car Batman tue », « Le film est mauvais car Doomsday n’aurait pas dû être annoncé dans le trailer » : ce sont des arguments sortis pour dire que le film (le film pas le côté adaptation) est mauvais. J’ai même lu que le film est mauvais car Superman n’est pas doux et provoque des bang supersoniques à chaque décollage, véridique et c’était une critique pro.

Corentin
7 années il y a
Répondre à  Billy Batson

J’veux bien des sources, perso à part les revues convenues et grand public que je ne qualifie pas de critiques « pro » (par logique), le manque de légèreté est une des critiques, parmi d’autres. Ecriture, effet de pétard mouillé, forcing sur la mise en route du DCEU, une réal planplan, etc (j’ai les noms pour ceux que ça intéresse).
Après je ne sais pas si vous ne confondez pas le fait qu’on ait reproché au film d’être sérieux avec le fait qu’on lui ait reproché de trop se prendre au sérieux. Mais l’un dans l’autre, je répète, les forums ne sont pas le reflet de la réalité – perso’, c’est ici que j’ai pour la première fois entendu parler de cet aspect sombre qui aurait gêné les gens. De toutes mes relations et de tous les sites que je côtoie, à part dire que ça essaye de faire du Nolan sans le talent, j’ai plus l’impression que c’est un paravent pour ceux qui ont aimé et cherchent à justifier le désamour du film.
Je ne cherche à vexer personne, mais je pense qu’on peut quand même statuer sur le fait que c’est un métrage avec beaucoup de défauts.

Billy Batson
7 années il y a
Répondre à  Billy Batson

@Corentin : Non mais je suis d’accord que le film a beaucoup de défauts et que le ton n’influe en rien sur la qualité finale du produit, je signalais juste que je comprenais la décision de la Warner de resouder leur division DC en parlant d’un ton plus léger car ceux qui font le plus de bruit aux US concernant la qualité du film mettent en avant le fait que le film soit trop sombre (suffit de lire le résumé de Faraci sur sa visite du tournage de JL où il dit avoir perçu BvS comme un film sur le Crime Syndicate tellement il trouvait les personnages dark).

Nass
Nass
7 années il y a
Répondre à  Jo Ker

Ça serait une catastrophe pour l’avenir du DCEU

Zephiranth
Zephiranth
7 années il y a

Honnêtement ça commence à saouler…

td1801
td1801
7 années il y a

Mais .. Mais.. mais non ! Il avait casté sa Iris West, et partageais régulierement des photos montrant a quel point il était heureux de bosser dessus.. Et puis c’est un super réalisateur… c’est dommage. D’autant que tant de « différents créatifs » ca risque de faire peur aux futurs réalisateur. Et ca laisse un gros doute sur la liberté qu’on leurs laisse.

FlyBoyFly
FlyBoyFly
7 années il y a
Répondre à  td1801

Il avait même engagé le chef costumier du film Dope…

danahan
danahan
7 années il y a

Il faudrait peut être qu’à un moment DC (et ça vaut aussi pour Marvel en fait) se décide entre prendre des réalisateurs avec une vraie personnalité et leur donner plus de liberté ou prendre des réalisateurs qui répondront juste à une commande. Je comprend vraiment pas leur façon de penser.

Spike
Spike
7 années il y a
Répondre à  danahan

Marvel eux c’est décidé depuis un bail, il prennent que des yes man.

danahan
danahan
7 années il y a
Répondre à  Spike

Edgar Wright c’était pas un Yes man. Taika Waititi je pense pas que ça en soit un non plus (pour le coup y a pas l’air d’y avoir de différent créatif avec lui).

Mixam
Mixam
7 années il y a
Répondre à  danahan

Sauf que Edgar Wright s’est barrée lui aussi pour « différent créatif » et qu’ils ont mis un yes-man à la place. Et en ce qui concerne le réalisateur du prochain film Thor, faut pas oublier ce qui est arrivé au précédent qui n’a pas eu le droit d’entrer dans la salle de montage, et que le chemin est loin d’être fini avant la sortie du film.

Spic
Spic
7 années il y a
Répondre à  Mixam

Sauf que marvel studios à depuis quitter le giron de ike perlmutter et de son conseil créatif qui a pourri les films et entraîné le départ de edgar wright.

L’avenir donne carrément envie : ryan coogler sur black panther, jon watts sur spider-man, james gunn qui continue sur les gardiens, taika waititi sur thor 3. Aucun yes man et que des putains de réalisateurs de film « indépendants »…

On sent la différence sur Dr Strange qui est le premier film de cette nouvelle ère (vrai recherche artistique mais malheureusement des défauts rendant le film seulement sympa, néanmoins sacré potentiel, on est loin de thor 2, avengers 2 ou ant-man). Le réal a pu partir dans son trip sous lsd.

Là, je commence à m’inquiéter pour DC/Warner. Il était important de remettre de l’ordre mais j’ai peur que ça conduise à avoir des films comme suicide squad (insipide, sans personnalité et originalité).

Spike
Spike
7 années il y a
Répondre à  danahan

Taika Waititi, le seul film que j’ai vu de lui c’est Vampire en toute intimité et j’ai pas tenu 10 minutes.

Spike
Spike
7 années il y a
Répondre à  Spike

Et faut arrêter de tout ramener à Ike Permutter, on va pas me faire croire que Kevin Feige ne bloque pas le processus créatif . Remember le Captain America Serpent Society devenu à la dernière minute un pseudo Civil War juste pour contrer BVS.

SuperAudy
7 années il y a
Répondre à  danahan

Je suis assez d’accord avec toi. Et même lorsqu’ils prennent un cinéaste comme Ayer qui a son style, ils lui mettent les bâtons dans les roues et déforment son projet… il y a trop de monde dans la chaîne de décision ! Dès que ça devient autant des histoires de sous, le cinéma c’est plus vraiment du cinéma :'(

l3x0rcist3
l3x0rcist3
7 années il y a

Il faut voir quelles étaient ses idées au monsieur, aussi.

Etant donné sa filmographie et sa déclaration  » Je vais continuer à chercher des opportunités de raconter des histoires qui parleront à un point de vue générationnel, actuel et multiculturel. « ,
on vient peut-être d’éviter un film à l’eau de rose qui veut toucher tous le monde.

Kani
Kani
7 années il y a
Répondre à  l3x0rcist3

« générationnel, actuel et multiculturel. »
ça signifie à l’eau de rose pour toi … et Bé

Theokolis
Theokolis
7 années il y a

Ça sent pas bon du tout tout ça.

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
7 années il y a

Mais du coup, je vois pas trop de quoi il parle par « différences créatif »… Enfin, quoi ?: L’un voulais que l’ennemis du film soit Zoom et l’autre à dit « nan c kro sonbre ! pran Captain Boomerang ! » ??… Juste comme ça Warner; c’est pas LUI le scénariste ?

Et puis franchement, qu’est ce qu’il y à de difficile ? The Flash est l’un des personnages les plus facile à adapter ! Sinon, Goeff Johns dans tout ça, il fait quoi ?

…Il y a des jours, j’ai envie de racheter Warner, virer tout ces imbéciles et me concentrer QUE sur les film qui en vaille la peine (Exit les film d’horreur et les autres conneries du genre…). Bref…

Vittorini
7 années il y a
Répondre à  Mandalorwarrior

lol

The Bat
7 années il y a
Répondre à  Mandalorwarrior

#Mandalor4Prez

Vittorini
7 années il y a
Répondre à  The Bat

#MakeWarnerGreatAgain

Ares
Invité
Ares
7 années il y a
Répondre à  The Bat

#JeSuisWarner

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
7 années il y a
Répondre à  Ares

Nan mais vous rigoler, mais je suis sur que la moitié d’être nous gèrerais bien mieux tout le DCEU que la moitié de cette bande de gros plouque… Disney n’as pas de place libre pour eux ?

Enfin moi je dit #ZackSnyderForPresident

Piero
Piero
7 années il y a

Mouais. Après Suicid Squad avec le cas Ayer, Civil War et Dr Strange. Et cette nouvelle. La hype pour les films de superhéros baisse considérablement de mon côté.

Corentin
7 années il y a

Si c’est pour en arriver là et aux onzes minutes de Suicide Squad en plus, sérieusement, arrêtez d’insister et contentez vous de chier ces conneries de préquelles à la saga Harry Potter.
Des tocards pareils en charge de projets à centaines de millions, c’est du délire. Quand on se dit que le meilleur truc DC en live action depuis Man of Steel, c’est une série CW, y a de la sérieuse déconne dans l’air.

Billy Batson
7 années il y a
Répondre à  Corentin

C’est relatif comme opinion. Je préfère Batman V Superman à Man of Steel et tout ce qui s’est fait sur la CW.

Porter
7 années il y a
Répondre à  Billy Batson

Non t’as juste bon gout :D

Piero
Piero
7 années il y a
Répondre à  Corentin

Totalement d’accord, en plus de ça ils donnent l’impression de vouloir mettre leurs réalisateurs en avant comme pour lors de la comic con,donc on s’attend à ce qu’ils puissent mettre leurs pattes et ai un minimum de liberté. Tout ça pour au final voir « différents créatifs » et nous sortir des films pourris à la Suicid Squad rafistolé au montage par une boîte qui fait des trailers.

Si c’est pour donner des films de commandes aseptiser et mièvre autant arrêter.

Vittorini
7 années il y a
Répondre à  Corentin

#StandWithCorentin

Mixam
Mixam
7 années il y a
Répondre à  Corentin

Encore une fois tu te répand de manière fort vindicative et ça n’aide pas à élever le débat. C’est fort dommage.

Corentin
7 années il y a
Répondre à  Mixam

Ouais, c’est vraiment ballot, j’avoue.

The Bat
7 années il y a
Répondre à  Corentin

#Corentin4Prez

Vittorini
7 années il y a
Répondre à  The Bat

#MakeDCPGreatAgain

Mixam
Mixam
7 années il y a
Répondre à  Vittorini

Ton argument n’est pas valable parce que DCP est déjà GREAT!!!

td1801
td1801
7 années il y a
Répondre à  The Bat

#CornDogGirl4Prez

Mocassin
Éditeur
7 années il y a
Répondre à  Corentin

Je vois que tu es toujours aussi absolu :P

Vittorini
7 années il y a
Répondre à  Mocassin

Pour une fois que ça ressemble à peu près à un compliment pour la CW, on va pas s’en plaindre !

Corentin
7 années il y a
Répondre à  Mocassin

J’en ai surtout marre de faire des éditos sur le même sujet depuis deux ans^^

Zephiranth
Zephiranth
7 années il y a
Répondre à  Corentin

La « sérieuse déconne » dont tu parles, elle se situe plutôt dans le fait de dire des énormités telles que le tiennes. Oser balancer que certaines productions CW sont meilleures que BvS, c’est quand même sacrément chargé de mauvaise foi.

Spike
Spike
7 années il y a
Répondre à  Zephiranth

Ça me rappelle un pote qui m’avait dit que le Superman 4 produit par la Cannon surpassait BVS. Mdr

Nico01
Nico01
7 années il y a

Avant de s’affoler ou s’énerver contre je ne sais qui, il faut voir qui va le remplacer. Si c’est un yes man, on se dirige vers quelque chose d’aussi triste que ce que fait Marvel et il y aura de quoi gueuler. Si c’est un bon réalisateur avec une vraie approche artistique, alors ce sera rassurant même si il faut espérer que la Warner ne s’immisce pas dans le processus créatif.

Et Famuyiwa, il a quand même un style très particulier…si ça ne collait pas au perso de Flash (parce qu’il faut quand même un minimum) on peut comprendre que Geoff Johns (car c’est lui le manitou maintenant) dise non pour éviter un potentiel échec. La prise de risque c’est bien, mais il faut pas non exagéré quand un projet pèse 200 millions de dollars…

Corentin
7 années il y a
Répondre à  Nico01

Non mais c’est sur, déjà quand on est face à un studio qui n’a absolument pas pour habitude de s’immiscer dans le processus artistique pour de stupides raisons financières, faut pas crier au loup direct.
Le truc c’est que ce commentaire fonctionne, mais pas ici. Il marche quand Famuyiwa a remplacé Grahamm-Smith, parce que c’était un réalisateur de talent qui aurait pu faire un super film, et qui passait après un mec dont on pouvait dire « ouais, lui, c’est sans doute plutôt un yes-man ».
Faut arrêter le pragmatisme deux secondes : évidemment que la Warner s’immisce, et le risque est inhérent à la moindre production de ce genre. Tu parles de trucs tristes que fait Marvel, mais Marvel a été chercher James Gunn sur un film de nobody’s avec un raton laveur et un arbre. Dans l’avenir, ils récupèrent Ryan Coogler et Jon Watts, qui ne se sont pas encore tirés de leur côté.
Y a évidemment matière à gueuler aujourd’hui, et pardon mais après Suicide Squad j’ai du mal à comprendre que qui que ce soit puisse dire que Warner ne fait pas exactement ce que Marvel faisait à une époque.

Blue
7 années il y a

En espérant que James Wan tiendra quant à lui jusqu’au bout afin de réaliser un bon Aquaman

Spike
Spike
7 années il y a
Répondre à  Blue

James Wan a déjà bossé avec Warner et puis il en vu d’autre le gaillard (cf le tournage de Fast 7 ou Diesel lui a cassé les burnes).

kiol
kiol
7 années il y a

A partir de maintenant, je pense qu’il est préférable de décaler la sortie du film. Ils ont plus de réal donc je préfère qu’ils en trouvent un nouveau, qu’ils le laissent faire ce qu’il a à faire (eh oui que voulez vous je suis un grand optimiste) et qu’il prenne son temps, parce que là si ils gardent cette date, le nouveau réal va arriver sur le projet, on va lui coller dans les pates un scénar et une direction qui ne sont pas les siens, ils vont tout faire à la va-vita (et sans doute mal) pour que le film soit prêt à temps. Perso ça ne me dérange pas d’attendre un peu plus longtemps si c’est pour voir un bon film.

Mixam
Mixam
7 années il y a
Répondre à  kiol

De la sagesse et de l’optimisme!!! Ça manque tellement sur Internet. Merci à toi. (Ps: ce n’est absolument pas sarcastique)

kiol
kiol
7 années il y a
Répondre à  Mixam

De rien :) Il ne me reste plus qu’à me faire élire patron de Warner pour que toutes ces idées deviennent réalité ! « Soutenu par DC Planet » ça claque comme slogan de campagne, non ??

Leonidas
7 années il y a

– Je veux bien faire un film Flash, mais vous me promettez de ne pas le charcuter au montage, hein ?
– Ok, la sortie est par là.

Essaim
Essaim
7 années il y a

Pourquoi tout mettre sur le dos de WB ? C’est pas ça qu’était censé apporter l’arrivée de Geoff Johns justement, qu’il puisse vérifier que tout corresponde ?

Parce que de ce que je lis, il ne s’agit pas d’une question de liberté, c’est juste qu’il a dit ce qu’il voulait faire et de l’autre coté, ça a dit non. Ca peut autant être WB qui n’a pas aimé le ton que Geoff Johns qui ne trouvait pas qu’une histoire  » actuel et multiculturel  » colle à Flash

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
64
0
Rejoignez la discussion!x