C’est vendredi dernier, le 21 octobre, que l’ONU a officiellement intégré Wonder Woman comme membre honorifique dans le cadre de l’une de ses missions, chargée de lutter pour les droits des femmes et des filles à travers le monde entier. Cette initiative menée au front par DC Comics aura aussi quelques retombées sur le papier, puisque l’éditeur a annoncé son intention de publier un comicbook spécial l’année prochaine, qui sera distribué par l’ONU.

Aucune équipe créative officielle n’a encore été annoncée, mais on sait déjà, outre qu’il sortira l’an prochain, que ce comicbook sera traduit dans les six langues officielles de l’ONU, à savoir le français, l’arabe, le chinois, le russe, l’espagnol – et l’anglais, assurément. On vous en reparle dès que les informations officielles tomberont.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "DC Comics et l’ONU vont publier un comicbook Wonder Woman"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens
mavhoc

Ha ça peut être sympa, même si je me demande ce que l’on aura concrètement … Si on pouvait aller jusqu’au bout et en profiter pour donner un message sur un sujet polémique plutôt que du simple Disney power … Je sais pas moi, reprendre la thématique anti-patriarcale de The Lies par exemple ;)

crazy-el

Excellent

trackback

[…] jamais prévu que la campagne dure plus que cette durée, bien qu’un projet de comicbook spécial est prévu – et maintenu – à publication pour l’année […]

wpDiscuz