Review VF – Batman Saga #6

Review VF - Batman Saga #6 18
Les points positifs:
  • Batman & Robin #6, une explosion d’émotion
  • Batman et ses faiblesse dans Batman #6
  • Les dossiers Urban Comics
Le point négatif:
  • Detective Comics, qui souffre de l’effet Titanic et coule encore et toujours

Aie ça fait mal.


Il s’en passe des choses à Gotham… Ce mois ci Batman Saga #6 est mitigé. Une série est une merveille, une autre un raté total. Mais le reste se maintient plutôt bien. Nous retrouvons Batman #6, Detective Comics #6, Batman & Robin #6 et Batgirl #6 côté comics.

Côté dossiers de la part d’Urban Comics, nous retrouvons un dossier sur les débuts de Batman   » Batman année par année : 1940 », puis un dossier sur le vilain mangeur de poissons fétishiste des parapluies « Le Pingouin Bandit Manchot » puis enfin un dossier le majordome le plus célèbre du DC Univers « Alfred Pennyworth Eminence Grise ».

Bonne lecture , et n’hésitez pas à nous faire partager vos avis!


Batman #6 : Derrière la glace

  • Scénario: Scott Snyder – DessinGreg Capullo – Couleur : FCO

Dans Batman #5 on avait bien compris que Batman allait passer un mauvais moment. Et bien dans ce numéro c’est chose faite. Nous avons droit à un bel affrontement entre Batman et un Talon de la Cour des Hiboux. On sait que la série continue donc on sait qu’il va s’en sortir, mais vraiment très péniblement. Scott Snyder en fait baver à Batman, pour notre plus grand plaisir peut être. Il exploite vraiment ses faiblesses dans cet arc qui est très intéressant. Cela dit à trop chatouiller Batman, on l’énerve et quand il s’énerve il en devient monstrueux, merci Greg Capullo.

En parlant du loup, outre le très bon scénario de Scott Snyder, son partenaire qui s’occupe d’illustrer tout ce petit monde continue de faire des merveilles. Greg Capullo est vraiment un champion dans sa catégorie. En exagérant un petit peu, mais vraiment un peu, on pourrait dire que les pages où Batman se relève en mode très énervé sont des chefs d’oeuvres !

Un très bon numéro, qui pourra faire mal aux plus fervents fans de la chauve souris.

batman-6-pg1


Detective Comics #6 : Jeu Mortel

  • Scénario et dessinTony S. Daniel – Couleur : Tomeu Morey

Que c’est long ! Non c’est vrai, après les premiers numéros Detective Comics a perdu de son panache, et n’est pas bien parti pour le retrouver. Après être passé du Joker au Taxidermiste et sa famille sordide, puis une manifestation de Jokers, le voici aux prises avec le Pingouin. Non attendez, Peau de Serpent. Le Pingouin lui restera tranquille au froid à se faire dévaliser et imaginer des plans pour dominer le monde.

On me siffle dans l’oreillette qu’une autre personne enquête, oui effectivement Charlotte Rivers (petite amie de Bruce Wayne) enquête sur cette même affaire. Un numéro qui n’a pas vraiment de scénario bien étudié. Au final assez peu de Batman. Une histoire qui part un peu en vrille, mêle trop de personnages et trop d’histoires à la fois. Bref il serait temps que Tony S Daniel se concentre sur son scénario plutôt que sur ces jolis dessins. Sinon les lecteurs risquent bien de tourner le dos à la série.

detective-comics-6


Batman & Robin #6 : Le vrai moi

  • ScénarioPeter J. Tomasi  – DessinPatrick Gleason – Couleur : John Kalisz

On ne change pas une équipe qui gagne. Et ce numéro de Batman & Robin le prouve une nouvelle fois.

On continue d’en apprendre plus sur l’histoire entre la famille Ducard et Bruce Wayne, toujours au travers du message que Bruce Wayne enregistre pour Damian. Damian, devenu nouvel apprenti de Ducard, comprend vite où veut en venir ce dernier. Et contre toute attente, une phrase éclatera comme un coup de tonnerre de la part de Damian. Cette phrase combinée au travail de Patrick Gleason brise le coeur. Et la suite ne fera qu’accroître cette sensation de tristesse. Toute la puissance de la relation père / fils est magnifiquement exploitée en fin de numéro, qui pourra faire monter de belles émotions chez les lecteurs sensibles (pas de larme, mais presque pour ma part).

Cette série est vraiment une valeur sure, l’une des meilleures séries de ce relaunch New 52. L’alliance Peter J Tomasi / Patrick Gleason est instoppable pour notre plus grand plaisir. Et après ce Detective Comics en faiblesse, Batman & Robin vient se poser tout en force et émotion, ça fait du bien.

batman-et-robin-6-pg1


Batgirl #6 : Reconstruction

  • ScénarioGail Simone  – Dessin: Ardian Syaf – Couleur : Vicente Cifuentes

338 ! 338 ! La fin de Gretel, la méchante qui a dressé Bruce Wayne contre Batgirl. Batgirl plus en forme que jamais après une petite caresse morale passe en mode badass. Un numéro plutôt très rythmé, agréable à lire, très agréable à regarder.

Gail Simone nous montre que Batgirl n’est plus aussi fragile, qu’elle a repris du poil de la bête et qu’elle est là, la vigilante est là et prête à en découdre avec les vilains de Gotham. On en apprend également plus sur Gretel, à laquelle Batgirl va étrangement s’identifier en fin de numéro. En guest dans ce numéro : Batman. Ce dernier vient en bras droit de la rousse pour l’aider dans son combat, car lui aussi est menacé. L’histoire ne faiblit pas, elle se renforce au même rythme que Barbara Gordon.

Un bien joli numéro, qui nous laisse présager encore de bonnes histoires avec Batgirl scénarisée par Gail Simone et illustrée à merveille par Ardian Syaf.

batgirl-6

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Freytaw
11 années il y a

La série Detective Comics a eu droit à un premier bon numéro, mais après, ça devient de plus en plus une vrai purge. J’ai jamais été vraiment fan du boulot de Daniel en tant que scénariste sur la série… mais là, ça devient trop banal, surtout pour nous ressortir le penguin, encore une fois, et ne rien en faire. Pour que la série s’améliore, il va hélas falloir attendre le départ de Daniel sur le titre :(

The-Dark-Knight-Returns 69
11 années il y a

Je pense que je vais me le lire ce soir car il a l’air vraiment bon,surtout la cour des hiboux et batman et robin !!!!
Même si DÉTECTIVE COMICS n’a pas l’air mémorable…..

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
2
0
Rejoignez la discussion!x