[Review Express VO] Semaine #60

Le Coup de Coeur  de la semaine :

  • National Comics Madame X #1

Le Top de la semaine :

  • I, Vampire #13

Le Flop de la semaine :

  • The Savage Hawkman #13


C’est le dernier jour avant le week-end et surtout le dernier jour avant le début de la PCE à Paris. Aucun rapport avec la choucroute certes mais cela n’en reste pas moins génial. 60ème semaine depuis le début des NEW 52 et il semble qu’elles deviennent globalement un peu meilleure à mesure que temps avance. Vous me direz que c’est mieux dans ce sens que dans l’autre et vous aurez bien raison!

Pour ceux qui lisent cette rubrique, bonne lecture. Comme d’hab, on vous donne rendez-vous la semaine prochaine, même jour, même site pour la semaine #61. Bon week end à tous!


All Star Western #13

[Review Express VO] Semaine #60 18

Les dessins de Moritat sont toujours aussi agréables et collent parfaitement à l’ambiance de l’histoire, la cover de ce numéro nous fait un peu saliver en nous dévoilant un clown complètement psychopathe.

Jonah Hex, Tallulah et Amadeus Arkham se retrouvent à enquêter sur la mort violente de deux prêtres dans une église. La piste des meurtres menant au célèbre cirque Haly’s, l’équipe se rend vite compte que le Clown est devenu fou à cause d’un poison créé grâce au Black Diamond par un fameux Docteur qui fait son arrivé sur la dernière page.

Il est intéressant de retrouver dans ce cirque un personnage introduit dans les New 52, Yanmei Tsen (qu’on voit très vite disparaître). Le numéro aurait peut être mérité d’être mieux exploité sur la recherche de ce fameux Clown fou qui nous laisse un arrière goût de déjà vu.

Le back-up reste très agréable à lire et nous dévoile les origines de Tomahawk dans un contexte d’une histoire classique des indiens d’Amérique contre les colons Anglais, affaire à suivre.

– Edge

Note : 7 /10


I, Vampire #13

IVAMP_Cv13

I, Vampire #13 est un nouveau tour de force de la part de Joshua Fialkov et Andrea Sorentino. Meilleur de numéros en numéros, le duo n’a de cesse de réinventer sa propre série en lui offrant non seulement certains des meilleurs dessins des NEW 52 mais aussi une narration absolument délicieuse. Le pire dans tout cela c’est qu’on a l’impression qu’ils le font avec tellement de facilité que s’en est déconcertant.

Je vous le redis, si vous ne lisez pas cette série vous faites une très grosse erreur ! Faites pression sur Urban Comics pour l’avoir en VF sinon ruez-vous sur la VO (sinon vous avez le droit de pleurer) ! D’ailleurs, vous pouvez très bien commencer par ce numéro tellement c’est vraiment très bien fait!

– Nathko

Note : 9,5/10


Justice League Dark #13

[Review Express VO] Semaine #60 19

Les pièges se referment sur les membres de la Justice League Dark séparés en plusieurs équipes. Puis les lecteurs ont droit au retour fulgurant de l’ancien maître de John Constantine et Zatanna. Ce sorcier fera tout pour faire blesser Constantine lors de leur course pour recupérer les Books of Magic.

Ce numéro se lit plutôt facilement, Jeff Lemire met toute sa petite équipe sous tension. Les illustrations de Mikel Janin sont plutôt agréables.

Maintenant il nous faut attendre la semaine prochaine et retrouver Justice League Dark Annual pour découvrir la fin de cette histoire !

– Harley

Note : 7,5/10


National Comics : Madame X #1

[Review Express VO] Semaine #60 20

Une bien jolie surprise à la lecture. Le thème est annoncé sur la couverture, du mystère, du zombie, du vaudou. Maintenant reste à savoir dans quel ordre. Madame X est une voyante, qui fut célèbre un temps, et qui maintenant travaille dans un cabinet d’avocat en Nouvelle Orléans. Pour l’aider dans ses enquêtes elle utilise des cartes de tarot qui l’aident à avoir des visions. Elle rencontrera le chemin d’une prêtresse vaudou qui la poussera dans ses retranchements.

Une très jolie histoire, on se prend très vite dans l’histoire, et quelle histoire. Alors qu’on se laisse porter survient un revirement de situation très intéressant. Le duo Rob Williams au scénario et Trevor Hairsine au dessin, ça envoie ! On se retrouve projetés dans l’univers des personnages en Nouvelle Orléans juste en observant les illustrations.

Fans d’histoires mystiques et d’enquêtes, ce comics sera fait pour vous.

– Harley

Note : 8,5/10


Red Lanterns #13

[Review Express VO] Semaine #60 21

Taya jeune fille prise au piège sur la planète Arkty. Sa rage grandit et appelle les Red Lanterns. Tout n’est bien sûr pas aussi simple. Quand toute la petite bande d’Atrocitus se rend sur la planète pour la chercher, c’est quasiment trop tard. Débarquent alors des sbires de la Third Army. Déstabilisés les Red Lanterns chercheront alors leurs faiblesses pour les vaincre, mais on sent bien qu’ils vont avoir du mal à en venir à bout.

Maintenant, le scénario de Peter Milligan reste toujours assez faible, et puis les illustrations de Miguel A Sepulveda n’arrangent rien. Passer des illustrations par Ardian Syaf le mois dernier à celles ci est assez perturbant, voir tragique. On attend encore le sursaut merveilleux de la série (mais c’est mal parti).

– Harley

Note : 5/10


Superman #13

2663090-1_cf47c07907_super

Découvrir la review complète de Superman #13 ici.

– Nathko


Talon #1

[Review Express VO] Semaine #60 22

Le retour de Calvin Rose à Gotham. Le Talon qui s’est échappé est bien décidé à mettre un terme à tout cette histoire de Cour des Hiboux (que Batman a commencé à mettre à mal). Cependant, les assassins de la Cour le pourchassent et il va en faire les frais. Contre tout attente, une main se tendra vers lui pour entrer en guerre et exterminer cette Cour des Hiboux.

Malgré quelques cases avec un peu trop de texte, Talon #1 se lit très facilement, Scott Snyder et James Tynion IV livrent un personnage plein de force et de rage, parfaitement illustré par Guillem March.

Vivement la suite !

– Harley

Note : 8/10


Teen Titans #13

[Review Express VO] Semaine #60 23

C’est difficile à dire et en même temps j’ai tellement rêvé de ce moment…je peux enfin vous avouer, à tous, que Teen Titans #13, c’est vraiment bien ! Oui oui, vraiment bien et il ne faut pas sans doute par chercher très loin la raison. En fait, le scénario est de Scott Lobdell mais le script est de Fabian Nicieza. Les dialogues sont d’une grande fluidité et d’un naturel à toute épreuve. Les vannes que les deux garçons envoient à Cassandra sont toutes bien senties et m’ont fait rire car elles sont intelligentes.

J’ai presque ressenti le même plaisir que lorsque je regarde l’excellente série Young Justice ! En plus de cela c’est magnifique au niveau visuel. Ale Garza fait des étincelles sur ce Teen Titans #13. Tout est là dans ce numéro et très honnêtement ? Pourvu que ça dur car ce #13 est ce tout ce qu’aurait dû être Teen Titans depuis le premier jour !

– Nathko

Note : 8/10


The Flash #13

theflash-13_cov

C’est un peu comme une mousse au chocolat que l’on aurait gouté une première et adoré aussi sec. On en veut alors un peu plus parce que c’est si bon. Puis il arrive un moment où on veut changer mais on ne résiste toujours pas, on ralenti le rythme, ça n’est plus aussi bon que la première fois mais c’est sentimentale, on y peut rien. Enfin, arrive ce jour où cette mousse au chocolat devenue banale, retrouve un peu de ce goût si particulier et on en remange de plus belle, parce que c’est si bon. The Flash #13 c’est ma mousse au chocolat. Elle est si bonne.

– Nathko

Note : 7/10


The Savage Hawkman #13

SAVHKM_Cv13-exclusive

Avec le temps je me rends compte qu’écrire une review sur un comic qu’on a vraiment aimé ou détesté est plus facile que d’en écrire une sur un numéro moyen. Il y toujours matière quand il faut dire du bien ou du mal alors que quand c’est moyen, rien ne ressort vraiment, ni en bien, ni en mal. De fait je trouve cela très frustrant et limite injuste parce que…Hawkman ? La review d’Hawkman ? C’est moyen.

– Nathko

Note : 5/10


En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
s0undtr4ck
s0undtr4ck
11 années il y a

Super ces reviews express. Je ne lis quasiment que de la VF mais c’est intéressant de se projeter dans le futur pour anticiper les séries à ne pas manquer. J’espère que I,Vampire sera édité par Urban. Tout le monde a l’air unanime sur la qualité de cette série.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
1
0
Rejoignez la discussion!x