Ben Affleck donne son avis sur Batman v Superman

L’année 2016 n’étant toujours pas achevée, il sera encore d’actualité de parler du film qui aura certainement fait le plus débat chez les fans de DC (et de super-héros) cette année, à savoir Batman v Superman : Dawn of Justice, réalisé par Zack Snyder. Avec un nombre de critiques négatives assez importantes, le long-métrage n’aura pas réussi à atteindre le milliard de dollars de recettes et aura entraîné une vague de bouleversements au sein de Warner Bros. avec la création de la division DC Films pour laquelle Geoff Johns a été nommé à la tête.

Après de nombreux mois, alors que nous ne l’avions pas vraiment entendu s’exprimer là dessus (on se souvient de la vidéo « Sad Affleck »), l’acteur Ben Affleck, qui incarne le Chevalier Noir dans le film de Zack Snyder, et sera d’ailleurs le réalisateur du prochain film solo Batman, a exprimé (enfin !) son avis sur le film et sa réception :

 C’est intéressant : ça a été un gros succès – il y a plus de gens qui sont allés voir ce film qu’aucun autre de ma carrière. Ca a donc été le plus gros succès de ma carrière, et pourtant il a a eu énormément de critiques négatives. De la part des fans, j’ai eu beaucoup de retours positifs. Ce qu’il y a d’intéressant avec ce film, c’est qu’il a surtout été jugé sur sa tonalité plus que sa réalisation. Il semblerait que les gens auraient voulu un ton plus léger à ce film, et j’ai trouvé ça intéressant. Le ton n’est pas quelque chose de qualitatif. C’est subjectif, non ? Certaines tonalités fonctionnent pour moi alors qu’elles ne le feront peut-être pas pour vous. Et le ton du film était vraiment dans celui du Dark Knight Returns de Frank Miller, que j’ai aimé, et j’ai donc trouvé ça bien. Je suis content que beaucoup de monde soit allé le voir, et qu’il y en ait beaucoup qui ont aimé le film.

Et lorsqu’on lui a demandé directement s’il a aimé le film, Ben Affleck s’empresse de répondre que oui (a-t-il le choix ?). Au delà d’un discours assez lisse, on pourra noter que Ben Affleck a bien conscience de ce qui a été reproché au film, comme beaucoup d’autres. Et on peut être assez certains que tout le monde dans le DCEU à commencer à travailler sur la tonalité des prochains films. Qu’en pensez-vous ?

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

60 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Snowboard
Snowboard
7 années il y a

Il a tout a fait raison.
Et en plus j’aime bien le ton sombre de DC. Les spectateurs doivent savoir a quoi s’attendre en allant voir ce genre de film.
Ceux qui iront voir Brice 3 par exemple (dont je ferais partit c’est sûr) voudront a un ton plus léger et ils le trouveront.
Ce n’est pas pour autant qu’il faut cracher sur le film.

nicky14
nicky14
7 années il y a

Tout à fait d’accord. L’univers DC se veut sombre et sérieux, et ca me convient parfaitement. Il n’y a rien à changer.
Marre de l’humour gamin type Marvel. J’aime bien les films de Marvel, mais je dois avouer que ca me gave cet humour omniprésent.
Au moins, DC se veut sérieux et ne fait pas passer ses héros pour des ringards qui éliminent les ennemis par des danses…

Et j’espère bien que si DC donne un ton plus léger, Batman ne va pas se prendre pour Tony Stark, version ciné et comics moderne, et sortir des blagues toutes les 5mn. Batman est froid, imperturbable, sérieux, sombre, tourmenté, mais représente plein d’espoir.

dRiiik
7 années il y a

Le film a d’ailleurs bien été présenté comme ça, avec une forte inspiration de l’ambiance Millerienne.

Ceux qui ont critiqué la tonalité de ce film sont avant tout des néophytes et des gens plutôt clients Marvel.

C’est sur que pour ceux qui ne connaissaient pas cette vision de Batman et étaient habitués au gentillet justicier de Bruce Timm, ils ont dû être surpris :)

Strax
Strax
7 années il y a
Répondre à  dRiiik

Le Batman de Bruce Timm n’est pas aussi gentillet que ça. Sa folie est même évoquée à plusieurs reprises. Je pense par exemple à l’épisode avec Max Zeus, où la femme de ce dernier dit à Batman, à propos de son mari : « il n’a plus aucune notion de la réalité aujourd’hui. Mais, je suppose que vous savez ce que c’est ».
Le Batman de Bruce Timm a plusieurs facettes, et il lui est arrivé de franchir certaines limites (surtout dans JL / JLU).

dRiiik
7 années il y a
Répondre à  Strax

Oui, je suis d’accord avec ça, mais là, je pense que tu as un regard sur le Batman de Timm que le grand public n’a pas forcément.

L2-D2
L2-D2
7 années il y a
Répondre à  dRiiik

« Ceux qui ont critiqué la tonalité de ce film sont avant tout des néophytes et des gens plutôt clients Marvel. »

Ou pas, hein. :-)

Ce que je reproche au film, c’est clairement ce choix de s’être inspiré de Dark Knight Returns. Et puis un Superman morne, qui est dépeint comme un être froid, distant, qui regarde les humains de haut, qui ne sait pas où est sa place, se prend au sérieux… sauf que ce n’est pas ça, Superman. Superman représente l’espoir. Que Batman se méfie de lui, ok, mais les humains doivent lui faire confiance ! On dirait presque que ce n’est pas le même personnage que dans « Man of Steel »…

Entre ça, et un Batman à la limite de la folie furieuse, clairement, ce n’est pas ce que j’espérais pour le premier film les réunissant. Ajoutons une volonté d’introduire un maximum de concepts du DCU, et ça fait beaucoup, sans doute trop.

Vraiment, la grande réussite du film, c’est le personnage de Wonder Woman. Là, on a un personnage totalement fidèle à son modèle papier et d’ailleurs, c’est celui qui a été le moins critiqué dans le film. Coïncidence ? Je ne pense pas.

Que le film soit sérieux, c’est une chose. Qu’il se prenne trop au sérieux, c’en est une autre.

dRiiik
7 années il y a
Répondre à  L2-D2

« Et puis un Superman morne, qui est dépeint comme un être froid, distant, qui regarde les humains de haut, qui ne sait pas où est sa place, se prend au sérieux… sauf que ce n’est pas ça, Superman. Superman représente l’espoir. Que Batman se méfie de lui, ok, mais les humains doivent lui faire confiance ! On dirait presque que ce n’est pas le même personnage que dans « Man of Steel »… »

Euh, on a pas du voir le même film je crois ^^

Après, que tu ne sois pas fan de la version Miller de Batman, je peux tout à fait le comprendre. Mais le film a bien été présenté et vendu (trop d’ailleurs) comme ça. Donc la tonalité était donnée et attendue.

Par contre, la parenthèse sur Wonder Woman, personnage le moins critiqué? Dans le même temps, effectivement, elle joue parfaitement sa partition pour le peu qu’on la voit au final.

The Bat
7 années il y a
Répondre à  L2-D2

D’après Morrison par exemple WW est le personnage le moins fidèle à la version papier justement ^^

Vittorini
7 années il y a
Répondre à  The Bat

C’est pas vraiment ce qu’il a dit. Il a juste dit qu’il n’était pas fan de la Wonder Woman armée.

The Bat
7 années il y a
Répondre à  Vittorini

Il dit carrément que la version de BvS trahit la vision de WMM.

Vittorini
7 années il y a
Répondre à  Vittorini

Le truc c’est que tout ce qu’on a depuis post-Crisis vient trahir cette vision du personnage donc bon … Snyder est pas le premier, ni le dernier. Je pense sincèrement qu’il faisait référence à quelque chose de global plutôt que de viser BvS en particulier. Faut le remettre dans le contexte d’une présentation de WWEO.

The Bat
7 années il y a
Répondre à  Vittorini

Finalement il s’en prend à la WW de BvS qui représente selon lui ce qu’est devenu la WW actuelle.

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
7 années il y a
Répondre à  Vittorini

C’est un comique Morrison mais il est pas spécialement bien placer pour parler de « fidélité » aux comics. M’enfin, vu le peut que l’on sait d’elle dans BvS; faut croire qu’il aurais préfère une WW en costume de « bimbo » aux couleur américain plutôt qu’une vrai guerrière en armure…

Kryptonian
Kryptonian
7 années il y a
Répondre à  L2-D2

Un Superman « ne sachant pas ou est sa place », c’était la base du perso qui réagit à son bashing perso après les événements de Man of Steel, il n’est pas le même que dans ce film là puisqu’il s’est passé des choses qui ont changé son enthousiasme grandissant: des gens sont morts et les survivants lui en veulent, ce qui est réaliste.

Sinon, je ne l’ai pas trouvé froid, ni distant (scène ou il est entouré de gens qui le touchent et il reste là en souriant) et encore moins du genre à regarder les gens de haut (sauf quand il vole, là forcement il a pas le choix…)

Il ne se prend pas au sérieux, il est prend ce qu’il lui arrive et ce qui l’entoure au sérieux, c’est différent. Il est jeune et il apprend à vivre au milieu des hommes et tout ce qui va avec.

Maintenant qu’il s’est sacrifié, les gens auront confiance en lui à nouveau et à jamais (il y a déjà des gens qui l’aiment, genre la mère et son fils par exemple, là ou Clark était allé enquêter à Gotham… parmi tant d’autres personnes!)

Cette confiance donnée par les gens et qu’il aura en lui-même après viendra de quelque-part, il y aura eu une évolution d’un état d’esprit à un autre. Ce film-ci montre des héros dans le doute.

dRiiik
7 années il y a
Répondre à  Kryptonian

« et encore moins du genre à regarder les gens de haut (sauf quand il vole, là forcement il a pas le choix…) »

:D

Gunnrang
Gunnrang
7 années il y a
Répondre à  Kryptonian

Tout à fait d’accords même si Clark ne sourit pas quand les gens le touche pendant le jour des morts, il est plus mal à l’aise qu’autre chose. S’il avait sourit à ce moment cela aurait été vraiment naze cela aurait donné l’impression qu’il aime que l’on le mette sur piédestal, qu’on le vénère tel un dieux ce qui n’irait pas du tout avec le perso. Sinon d’accords avec toi à 100% :)

Gunnrang
Gunnrang
7 années il y a
Répondre à  L2-D2

Effectivement, comme dit en dessous on a pas dû voir le même film. Superman est aussi sérieux dans les comics qu’il l’est dans BvS seulement BvS possède une version plus adulte que les versions les plus adultes de Superman en comics. Superman se prend au sérieux dans les comics et c’est normal, ce n’est pas un sidekick rigolo ensuite « il prend les humains de haut », ah bon ? Absolument pas, à aucuns moments d’ailleurs il ne fait cela. Si tu as l’impression que c’est Superman différent de celui de MoS c’est tout à fait normal car le perso a évolué depuis, il a mûrit.

Essaim
Essaim
7 années il y a

Euh pas d’accord avec l’épilogue. Il a le choix de dire non ( comme Jeremy Irons ) et j’ai pas l’impression que ce soit un discours lisse pour expier les fautes du film mais plutot un discours pour dire que les gens ont trop fait attention au ton et que pour les retours positifs, il s’agit d’un de ses plus gros succès.

Et c’est bon de voir qu’il est fan de Miller, si il fait un Batman bien sombre en s’inspirant de Gone baby Gone pour Gotham, ça va être magique

Harle
Harle
7 années il y a
Répondre à  Essaim

En même temps, il est (à raison) un des aspects les moins clivants du film, presque tout le monde a loué sa performance, il a donc pas vraiment de raison d’être amer

Jiceus
Jiceus
7 années il y a

Le monde entier s’est persuadé que ce qui n’allait pas dans ce film c’est le ton qui faisait pas comme Marvel. Des producteurs aux spectateurs, tout le monde reprend en coeur le : « C’est pas aussi drôle que Marvel ». C’est insupportable ! Incassable et Watchmen sont pas marrant et c’est deux des meilleurs films de Super-Héros.

Ce qui ne va pas dans BvS, c’est pas le ton adopté par Snyder. C’est la pression de Warner pour avoir un DCEU aussi riche que Marvel en un seul film.

dRiiik
7 années il y a
Répondre à  Jiceus

Incassable <3

Spike
Spike
7 années il y a
Répondre à  dRiiik

Pour ma part le pari a été réussi, en un film, ils ont réussi à créer tout un univers avec pleins de thématiques. Marvel je commence à me lasser, toujours le même schéma narratif, la même photo télévisuelle plate, les mêmes méchants caricaturaux et monolithiques, etc.

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
7 années il y a
Répondre à  Spike

Enfin quelqu’un de bien ! XD
Blague à part: je suis tout à fait d’accord ;-) !

Flash
Flash
7 années il y a
Répondre à  Jiceus

Ah ouais Incassable, j’ai vu ce film pour la première fois la semaine dernière et c’est juste dingue le fait qu’il n’y ait strictement aucune blague ou ton léger, vraiment aucun

Grail
Grail
7 années il y a
Répondre à  Flash

Dans Incassable la scène avec les haltères est plutôt légère et détend un peu l’atmosphère !

Lantern2814
Lantern2814
7 années il y a
Répondre à  Grail

C’est même typique des films de M.Night Shyamalan, l’humour toujours présent mais très subtile et discret.

Vittorini
7 années il y a

Le problème, c’est pas la tonalité du film, c’est le traitement des personnages qui sont radicalement altérés par cette tonalité. Bon nombre d’entre eux, pour ne pas dire la quasi-totalité, sont méconnaissables.

Harle
Harle
7 années il y a
Répondre à  Vittorini

C’est peut-être un peu rapide, mais pour ma part, « quand la caractérisation va, tout va ». Et même si sur des personnages aussi iconiques il existe plusieurs versions possibles, il y a quelques fondamentaux à respecter, et Superman, Luthor et quelques autres en sont vraiment trop éloignés. A contrario, si on peut par exemple critiquer le Batman du film, il ne fait aucun doute que c’est bien un Batman.

Vittorini
7 années il y a
Répondre à  Harle

Si on veut sauver le portrait du Batman dans BvS, on peut éventuellement dire qu’il s’agit d’un proto-Batman et pas le personnage qui se refuse à tuer et qui ne marque pas ses victimes (rien que ça, faut se demander quel message on envoie quand on pense aux individus qui marquaient leurs victimes, historiquement parlant). Sauf que le proto-Batman, il a quand même de la bouteille …

Spike
Spike
7 années il y a
Répondre à  Vittorini

Quand c’est Nolan qui prends de grosses libertés (et pas qu’un peu) avec ses Batman, j’entends personne se plaindre.

dRiiik
7 années il y a
Répondre à  Spike

Besoin de quelqu’un pour se plaindre contre Nolan ? :)

Harle
Harle
7 années il y a
Répondre à  Spike

C’est « son » Batman, mais ça reste Batman, tout comme celui de Burton. Le Superman de MoS et BvS est plus contestable à mes yeux, non pas en terme de goûts (le Batman de Nolan par exemple manque beaucoup trop du côté détective et parano pour me plaire, mais c’est une interprétation valable) mais en terme de respect du personnage. Interprétation, appropriation, oui, mais déformation, non.

The Bat
7 années il y a
Répondre à  Spike

Encore une fois, quand on ne participe pas à un univers partagé qui a pour but d’adapter DC Comics à l’écran, on peut se permettre plus de choses.

Kryptonian
Kryptonian
7 années il y a
Répondre à  Vittorini

Il a de la bouteille en effet et on nous dit bien qu’il a changé entre temps, il a vieillit, aigri, désespéré toussa… Son comportement a changé et c’est représenté par des extrêmes du genre marquer les gens, tirer dans le tas, éliminer sans enquêter…
C’est aussi un homme ce Batman et il a fallut Superman pour le remettre sur le bon chemin. Ce schéma fonctionne aussi pour Superman, les événements évolueront en même temps que la caractérisation, en marquant une progression.

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
7 années il y a
Répondre à  Vittorini

« rien que ça, faut se demander quel message on envoie quand on pense aux individus qui marquaient leurs victimes, historiquement parlant »…

Bah, c’est qui le personnage de fiction préféré de Bruce Wayne ? ZORRO !

Le coup du fer rouge est franchement une excellente idée et un très bon clin d’oeil…

Harle
Harle
7 années il y a

Et si on lançait un challenge DC Planet : sur les news concernant les films DC, si on ne mentionnait plus les films Marvel à chaque commentaire ?

Vittorini
7 années il y a
Répondre à  Harle

Il n’y aurait pratiquement plus de commentaires, ce serait terrible :'(
Et on mentionnerait quoi, à la place, des comics ? Je préfère encore écouter en boucle toutes les blagues du MCU …

Strax
Strax
7 années il y a
Répondre à  Harle

Et si on laissait les gens dire ce qu’ils veulent, comment ils ressentent les choses et faire les comparaisons qu’ils veulent ?
Même si c’est pour dire des bêtises, ou donner leur vision pas forcément juste, mais leur vision quand même, et qu’on arrête de vouloir imposer une seule vision, celle qui VOUS paraît juste ?
Et si vous arrêtiez de commenter les commentaires qui vous déplaisent, pour telle ou telle raison, et que vous vous contentiez de livrer votre avis, et pourquoi pas en discuter, sans systématiquement chercher à corriger les défauts DES AUTRES ?
Avec des si…

Harle
Harle
7 années il y a
Répondre à  Strax

C’est juste que « les gens ont pas aimé parce qu’ils sont habitués à Marvel » et « C’est pas top mais c’est toujours mieux que Marvel », ça tourne vite en rond…

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
7 années il y a
Répondre à  Harle

… Et pourtant, c’est réaliste…

Aiole
Invité
Aiole
7 années il y a

Idem, pour moi le bémol du film n’est clairement pas sa tonalité, mais les éléments propre au métrage : le montage, le scénario, la caractérisation des personnages…Bref, de ma fenêtre ce n’était pas très fameux. Et quand je dis ne pas avoir aimé BvS c’est que je raisonne seulement par le prisme de ce qui m’est présenter à travers le film, et non par une comparaison faite avec ses concurrents (les films Marvel). Après, tout n’était pas non plus à jeter dans le film, qui je trouve, passe beaucoup mieux dans sa version longue (à part le dernier acte….mon dieu que c’était chiant).

Donc au final peu importe que les productions DC soient légère ou sombre, je demande juste à regarder de bon film.

Spike
Spike
7 années il y a
Répondre à  Aiole

Le dernier acte, je le trouve aussi bien que les deux premiers. Je dois être le seul. XD.

Kryptonian
Kryptonian
7 années il y a
Répondre à  Spike

Comme le dis Affleck, tu n’es pas le seul! C’est surtout que ceux qui n’ont pas aimé ont pris plus de place sur le net grâce aux critiques négatives corroborées partout mais souvent superficielles.

Thund3R
Thund3R
7 années il y a
Répondre à  Aiole

Enfin quelqu’un qui parle de cinéma ! Merci pour ton commentaire qui résume plutôt bien ce que je pense : BvS n’est pas « trop sombre », c’est juste un film pas bon (pour ne pas dire mauvais) !

Van Deyd
Van Deyd
7 années il y a
Répondre à  Aiole

Pareil, je suis comme Aiole. Et je trouve pour le coup Affleck pas très de bonne foi.
Pas mal de gens avaient détaillé ce qui, au niveau ciné(et non pas « ton ») leur déplaisait dans ce film.

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
7 années il y a
Répondre à  Van Deyd

Dit plutôt qu’il à dit ce qu’il pensait et qu’au contraire de certains, il ne répète bêtement pas ce que dit les mauvaise langues (D’ailleurs, un mot me viens en tête pour désigner ce type d’individu…) juste pour faire plaisir à ceux qui ne savent pas apprécier l’or qu’on leurs offrent…

Reptile
Reptile
7 années il y a
Répondre à  Aiole

Exact, et c’est dommage!

Deux éléments majeur pour moi font de ce film un mauvais film (pas particulièrement une mauvaise histoire DC, mais surtout un film loupé):
– Beaucoup d’idées, bonnes ou mauvaises, mais quasiment aucune n’est exploitée à fond! C’est une grosse erreur en terme cinématographique;
– WB, d’après moi, veut aller trop vite. Trop d’éléments, trop de choses en peu de temps, on a pas le temps de se poser, d’apprécier les personnages, leur philosophie, leur personalité etc. J’ai entendu plein de gens dire « mais pourquoi ils se battent au fait? » et ils ont raisons!

Beaucoup de gens n’ont pas compris ce Batman vieux et blasé, et à raison! On a aucun film, aucun prequel, rien qui qui nous a présenté un Batman qu’on connait pour le faire évoluer vers celui qu’on a dans BvS. J’aime bien l’idée de transformer un peu ce Batman en quelque chose de nouveau qu’on a pas l’habitude de voir dans les films, mais il faut le faire proprement!

Rajoutons à ça un trailer qui en montre trop, des combats trop courts, Batman très mauvais détective (The White Portuguese), le côté trailer de Justice League et d’autre choses encore, ça n’en fait pas un bon film d’après moi.

Et je le répète, c’est dommage, il y avait un sacré potentiel, fallait peut-être juste un peu ralentir et prendre son temps…

Theokolis
Theokolis
7 années il y a
Répondre à  Reptile

Rien à rajouter c’est exactement ce que je pense. Hormis les combats trop court, justement je trouve que l’originalité passe par un combat non physique mais « morale ». Ça change des films Marvel bourré d’action pour cacher un vide intersidéral dans le scénario. Mais encore une fois, même cette idée n’est pas exploité à fond, surtout dans la version qu’on a eu au cinéma.

Reptile
Reptile
7 années il y a
Répondre à  Theokolis

Oui les combats trop rapides c’est purement un avis personnel, j’attendais tellement une confrontation spectaculaire qui m’a laissé sans vois dans The Dark Knight Returns et j’étais tellement impatient de voir ça en live action!

Mais tu as raison, c’est intéressant de laisser place au combat « moral ». Mais comme tu dis, même ça c’est pas ou mal exploité…

thekomkiller
thekomkiller
7 années il y a

l’avantage de DC les acteurs sont conscient des erreurs de leur films et ils en parlent avec les réal ils ont des disscussion alors que chez marvel ils prennent leur chèque et tout le monde s’en fout et sa ne gène personne de faire des films pour enfant…..

Kryptonian
Kryptonian
7 années il y a
Répondre à  thekomkiller

En effet, bien que ce soient plutôt des critiques et non des « erreurs », dans le sens ou c’est subjectif et très débattu.
Après on peut voir ça comme un baissage de froc mais encore une fois ça dépend du point de vue.
Notons que le MCU aussi n’a pas commencé avec la formule des films qui l’ont popularisé, Ironman et lncredible Hulk sont des films plus sérieux et concrets, éloignées de leurs suites globalement ludiques.

alphacharliecho
Invité
alphacharliecho
7 années il y a

Le ton etait peut etre assumé (et c’est très bien) mais le scenario n’etait pas a la hauteur, Batman et Superman auraient pu regler leur conflit en discutant plutot qu’en se battant c’est ça le vrai probleme.
Et la real avait pas mal de defauts aussi

Porter
7 années il y a
Répondre à  alphacharliecho

Tu sais tout les conflit théoriquement peuvent être résolu en discutant, en faisant des concession et j’en passe.
Le problème dans batman v superman c’est pas superman c’est batman et sa paranoia son manque totale de confiance en l’ame humaine. On parle d’un mec qui a perdu espoir, d’un héro qui a chuté. Le film nous brosse le portrait d’un batman violent alcoolique qui souffre de spt.
Il sait au fond de lui que Superman est gentil mais il prend le facteur en compte
 » et si il pétait un boulard, comme moi et si il devenait plus violent si il passait du coter obscur de la force » si c’est juste un homme ok mais la ca serait Superman un mec qui peut détruire la race humain si il change de camps.
On se rend pas assez compte de la chose je trouve et le film nous le montre vraiment. En théorie batman est en tord mais enfin de compte sa parano est logique.
C’est la limite de la justice, de la justice de batman se baser sur un futur potentiel, anticiper le crime avant qu’il ne se produise. Toute la croisade de batman envers superman se base sur ca.
Alors bon en parlant , résoudre le conflit quand tu en a un des 2 qui a dépassé la limite ?
Il fallait un electrochoc à batman et la scène martha + la mort de superman lui fait rendre compte de son erreur.

Quant à la réal pour moi elle est juste parfaite surtout quand je compare à la concurrence la dessus.

Amesephis
Invité
Amesephis
7 années il y a

Ben tu as trop raison ! envois chiez les critiques négatives … en tant que fan de Dark Knight Return … Je te dis a toi et a Zack…MERCI …..

Kipimiki
Kipimiki
7 années il y a

J’espère juste qu’on aura le droit à un Batman dark pour justice league et the Batman parce quand je lis des articles du style « on a allégé le côté sombre des personnages  » et au vu de la bande-annonce ça me fait peur. Ben Affleck était parfait dans BvS j’ai peur qu’il soit différent, genre qu’il balance des vannes ou autres…

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
7 années il y a
Répondre à  Kipimiki

Différent, il le sera d’office. Mais je ne pense pas qu’ils ont fait de Batman une sorte de Tony Stark pour autant. Disons juste que la ou celui de BvS ressemblais plus à la version de Miller; celui de Justice League ressemblera sûrement plus à la version de Scott Snyder (… Enfin, oublie Bat-Lapinoou-Gordon, ectr… évidemment… J’espère…).

Bref, je ne m’inquiète pas trop pour Batman; on vois que Ben Affleck connais son personnage (et qu’il l’aime).

Kipimiki
Kipimiki
7 années il y a

Si il s’inspire de la version de Scott snyder espérons qu’ils vont accentuer davantage le côté détective et méthodologique de Batman

Lantern2814
Lantern2814
7 années il y a

Ce film a avant tout été descendu car les néophytes ont été perdus, y ont rien compris et ont trouvés brouillon et ridicule certains aspects. Chose qui aurait été éviter avec la version Ultimate directement sortie en salle !!
Juste hallucinant de voir les scènes ultra importantes de la version finale qui ont été coupés.

La plupart de mes proches, n’aimant ni les films de super héros ni les comics, ont appréciés la mise en scène, l’émotion, et l’ambiance (le ton sombre) de BvS, justement car différent de Marvel.
Leur seul reproche au film ? L’absence d’explications en question dans la version ciné… :/

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
7 années il y a
Répondre à  Lantern2814

C’est vrai que le film est assez complexe, mais ce n’est pas du tout une raison pour le descendre, bien au contraire; il faut applaudir une telle complexité. Au moins, eux, ne prennent pas leurs publique pour une bande d’idiot et sait qu’ils savent réfléchir par eux-même… Après, je parle de Zuck Snyder et coeur.; Warren Brossé, eux, prennent vraiment le publique pour une bande pigeons (au même titre que Disney avec ces Marvel et peut être à raison ?).

Par contre, faut comprendre que une version de 3h au cinèma: ça ne marcherais jamais. Il y a d’autre séances, trop compliquer.

xenoflash
xenoflash
7 années il y a

Tout pareil, le film est super en version longue, franchement, le deuxième film DC que j’apprécie depuis Batman DK… et depuis tim burton.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
60
0
Rejoignez la discussion!x