Il n’y a pas si longtemps nous avions appris qu’un film Booster Gold serait en préparation chez Warner Bros. avec à sa tête Greg Berlanti, responsable des séries super-héroïques de la CW telles que ArrowThe FlashSupergirl et Legends of Tomorrow. Une vision de l’univers DC bien différente de celle instaurée pour le moment dans le DCEU – et pour cause.

Dans une récente interview, Greg Berlanti, qui pourrait également réaliser le film en plus de le produire, a affirmé que le film Booster Gold ne sera pas dans le même univers que Batman v Superman et les autres films DC à venir. Il faut mentionner dans sa déclaration qu’il n’y a pas de connexions entre le projet et le reste du DCEU “pour le moment”, signe que rien n’est immuable malgré tout.

Rappelons sinon que le film sera scénarisé par Zack Stentz, responsable de X-Men : First Class et Thor. On peut se poser même la question de savoir si le film Booster Gold sortira véritablement au cinéma, ou s’il ne fera pas une sortie directement en VOD (ou e-cinéma), peut-être pour tenter une nouvelle approche par Warner Bros. de certains de ses personnages. Affaire à suivre !

20 COMMENTS

  1. Bon, j’en rajouterai pas sur le problème Berlanti, mais au moins la décision de séparer ça du DCEU est pertinente.

  2. J’espère sincèrement que ce projet se concrétisera jamais. Berlanti a déjà sodomisé trop de mes personnages préférés, pas envie qu’il s’attaque à Booster…

  3. On peut inverser le titre et dire “le DCEU ne sera pas lié au film Booster Gold”. Et là, tout à coup, la perspective s’explique facilement.

  4. Déjà que certaines personnes pensent que la trilogie de Nolan a eu lieu avant Batman v Superman, là elles vont rien y comprendre. En plus l’intérêt de faire un film seul au milieu du reste ? Je le vois pas en tout cas. Bref des bonnes idées à la pelle…

  5. ça semble logique au vu des dernières rumeurs qui voulaient que le film soit un “e-film” comme le dit l’article. Et qu’il serai diffusé sur HBO ou voir même sur la CW et le connecter au CW verse. Cela resterai même logique.

    • N’empêche que voir Booster Gold être en relation avec la Justice League au grand écran c’est bien plus sympathique comme idée.

      • Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie : ça dépend ce qu’ils en font.
        Tel quel, Booster amène avec lui beaucoup de données, à commencer par le voyage de temps (level hardcore dans ses quelques apparitions N52), ce que le cinéma a peut-être envie d’éviter. Là où la CW a déroulé un tapis rouge à tout ça dans Legends of Tomorrow.
        Maintenant pour raisonner de manière prosaïque, je pense qu’on peut juste résumer ça à : le chef de projet est Greg Berlanti, Greg Berlanti a cette obsession de connecter toutes ses adaptations DC depuis la création d’Arrow – à tel point qu’il a été récupérer Constantine chez NBC. Je suis même persuadé qu’il a prévu dans un coin de sa tête une Earth-Smallville pour son multivers de petit écran – il est maître à bord sur sa chaîne et on lui fout la paix tant qu’il ramène de l’argent, à mon avis ça ne va pas plus loin que ça.
        Ce serait même étrange de voir Booster annoncé aujourd’hui au milieu des principaux héros de la Ligue. Même si le personnage est génial, ce n’est pas une figure connue ou qui tient logiquement aux côtés de la formation proposée actuellement.

        • En même temps, le DCEU se retrouve avec un film de JLD, qui sont des personnages beaucoup moins connu du grand public (à part Constantine).

          Moi si on me dit que Booster Gold se retrouvera dans le DCEU éventuellement, ils peuvent bien faire un film direct dvd pour le DCTV ou même un téléfilm, ça c’est différent. Par contre, ils sont mieux de pas faire un film de BG tout seul qui empêchera de l’intégrer au DCEU.

          • C’est sur que si ce film se fait, tu peux oublier tout espoir de voir Booster dans un “vrai” long-métrage DC. Déjà qu’il est pas super présent en comics en ce moment… ^^

  6. Pas forcément… après tout, Berlanti, c’est aussi la série TV Flash, et si il nous pond un Booster Gold dans cette optique, ça m’intéresse !

  7. en fait il faut que ce film soit connecté au cw verse , et que sa soit un film qui ne sorte pas au cinéma mais un film warner cw en direct to dvd ou autre format

  8. il faut meme allé plus loin et intégré dans ce film des passages avec oliver queen , barry allen et rip ou ray ou encore supergirl voire meme superman .

  9. Pour une fois ça serait bien qu’on ait un film indépendant de tout genre un standealone qui ne rentre dans aucune continuité pré-existente (DCEU ou CW-Verse) et qui ne souhaite pas construire un univers partagé. Ça manque un peu aujourd’hui et ça ne ferait de mal à personne.

    • ben pour moi ce que tu dis sa servirait a rien en fait car ou est l’intérêt de sa ajd ou berlanti a connecté toute ces séries ? encore sa serai un vrai film produit par un autre que berlanti pk pas

      • “Un vrai film” ? Parce que si il est réalisé par Berlanti ce n’est pas un “vrai film” ? Quelle que ce soit la qualité finale du produit ça ne lui enlève pas sa nature qui est justement d’être un vrai métrage. L’intérêt que peut avoir un tel film d’être standalone qu’il soit réalisé par Berlanti ou non c’est que cela permet de construire son scénario sans devoir se référer à ce qu’il s’est fait auparavant, sans avoir à subir le poids de la continuité.
        Je vais prendre un exemple : Maxwell Lord est un personnage déterminant de la carrière de Booster, si jamais il apparaît dans le film et si jamais celui-ci avait été lié au CW-Multiverse, il aurait été nécessaire de reprendre l’acteur de la série Supergirl et du coup d’avoir vu cette série… Sauf que le public ciné/TV n’est pas le même et ainsi cela aurait entraîné beaucoup de complications alors qu’en faisant de ce film quelque chose indépendant, ce problème ne se posera pas.

  10. […] L’homme aux multiples casquettes a d’abord confirmé que le film était toujours dans les cartons de DC, et qu’ils évaluaient la distance qu’il leur restait à parcourir ainsi que la manière dont ils souhaitent réaliser le film. De plus, il s’agit pour Warner de décider de quelle manière ce film Booster Gold s’intégrera dans leur paysage global en constante évolution (le film ne devrait toutefois pas faire partie du DCEU). […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.