Box-Office : Suicide Squad dépasse Man of Steel

MàJ : avec 672 M$ de recettes au total, Suicide Squad a donc bien dépassé Man of Steel et ses 668 M$ ce week-end !


Alors que le film Suicide Squad n’est toujours pas sorti au japon (c’est la semaine prochaine) et devrait donc encore profiter d’un petit coup de pouce pour ses chiffres, des nouvelles du box-office américain nous parviennent en ce début de septembre, alors que le film de David Ayer ne devrait plus tarder à finir sa période d’exploitation.

Et le film réalise un petit exploit, puisqu’il va faire mieux sur le sol américain que le Man of Steel de Zack Snyder. Ce dernier s’était arrêté à 291 M$ au box-office domestique, et Suicide Squad est actuellement juste en dessous des 290M$ – la barre sera donc sans aucun doute dépassée aujourd’hui ou dans le début de la semaine prochaine. Les prédictions estiment qu’au box-office américain, le film pourrait finir sa course aux alentours des 310M$, soit « à peine » 20 millions de moins que Batman v Superman, ce qui sera une performance très honorable. Quant aux recettes mondiales, le film est actuellement autour des 645M$, il faudra voir si la sortie au japon et les quelques semaines restantes suffiront pour dépasser également Man of Steel (et ses 668M$) sur ce terrain.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

48 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Waxtaboo
Waxtaboo
7 années il y a

Le score de suicide squad, qu’on l’ai aimé ou pas, est bien plus qu’ « honorable »!
c’est un réel carton. C’est moi ou bien tous les médias auparavant très loquaces sur le dossier suicide squad se désinteressent soudainement du box office et font preuve d’une retenue étrange et absente des critiques du film? Le film en a encore sous le capot et soit sortir au Japon, il a des bonnes jambes et va faire 700M sans la Chine. C’est pas un put..n de succès ça ?

Vous pensiez qu’il allait taper combien le film? Le milliard? Comparez avec les autres films sortis récemment ou non et vous verrez bien. On parle quand même de la suicide squad là. La ou tout le monde s’emballaient pour les GOTG, tout le monde reste silencieux et essaient de minorer le succès. Étrange et pas faire play-back du tout.

Faut savoir rester objectif.

Corentin
7 années il y a

Comme quoi, sous-estimer l’intelligence du public n’a jamais empêché personne de faire fortune.
Mais c’est bien, cool. Vivement Aquaman avec des blagues partout et des contre-plongées sur les fesses de Mera, un gros méchant en CGI et une bande-son bien reloue ^^
(Après tout, les gars, c’est vous qui avez voté)

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a
Répondre à  Corentin

« C’est vous qui avez voté » euh non pas vraiment

Gunnrang
Gunnrang
7 années il y a
Répondre à  Corentin

Je suis assez d’accords. C’est effrayant de voir à quel point SuiSqd peut avoir du succès. Sans être la grosse m***e monumentale que les medias ont pu nous vendre il n’est vraiment pas un bin film du genre je trouve. Lorsque je l’ai vus au ciné, je dois reconnaitre avoir passé un « bon » moment ou du moins moins pire que ce que j’aurait imaginé mais ce film n’est qu’un duvertissement tellement lambda, mettant en avant bien plus le gros c*l de Margot Robbie que la psychologie de son perso pourtant fortement intéressant mais complètement mis de côté pour nous servir des plans complétement grotesque à la limite du mysogyne (sérieux Harley Quinn méritait on vrai bon traitement) est fortement dommageable pour le fan et même le spéctateur lambda représentant cette masse de personnes affectueusement nommée le « grand public ». Ce genre de procédé est préjudiciable pour quiconque souhaiterait espérer un peu plus d’un blockbuster qu’un énième divertissement à l’état pur vide de tous sens si ce n’est le plaisir dans lequel se complaisent, apparemment et à mon très grand regret, un nombre effrayant de personnes applaudissant avec une joie non dissimulée des « oeuvres » qui, du fait de leurs non ambitions, les amènent de plus en plus à regresser intellectuellement car oui, le cinéma peut-être et DOIT être bien plus qu’un média de divertissement, celui-ci devrait pousser notre réflexion vers le haut plutôt que la tirer vers le bas. SuiSqd est un film bourré de clichés comme ce n’est pas permis, de facilités scénaristiques, d’incohérences et de séquences carrément insultantes pour notre intelligence de spéctateur nous poussant même à nous demander si la Warner, en préparant ce film de cette façon : « A t-elle une image aussi réductrice et négative de l’humanité pour croire que nous, public apparemment satisfaits d’un film résultant de si peu d’efforts, accepterions d’avaler ça ? »
Encore plus effrayant, est le résultat de celui-ci au BoxOff qui culmine à 700 millions désormais. La Warner avait-elle eut raison de voir en ce paquet de personnes accros aux blockbusters que nous représentons, des gens complétement décérébrés nous contentant du minimum syndical ? Constat absolument aberrant, il semblerait que oui, aussi alarlant que cela puisse être et le succés plus qu’évident du film ne fera que conforter les grandes pontes de la WB que ce genre de procédé (montage foireux, scénario écrit en moins de temps qu’il ne le faut, persos très mal travaillés…) aboutissant à ce genre de production qu’est SuiSqd est finalement le clé du succés, et bien oui, pourquoi se casser la tronche à faire un film comme BvS avec une profondeur générale, un très bon scénario (sans être révolutionnaire), des personnages très travaillés (que l’on aime ou pas les versions Snyder de Batman et Superman), des thématiques très adultes et d’actualité pouvant amener le spéctacteur à une profonde remise en question de lui même et du monde dans lequel nous vivons, ce qui m’est arrivé personnellement et aucuns films de ce genres n’y était parvenu.
Doit-on accepter que les blockbusters ne soient rien d’autres que des objets de pur divertissement n’amenant à aucunes réflexions sur quoi ou qui que ce soit, n’étant qu’un pur produit marketing sans ambitions autre que celle de faire du fric et n’ayant pour résultat que de nous abrutir ? Et bien moi je dis non ! J’attends d’un blockbuster « super héroïque » qu’il m’apporte ce que m’a apporté Batman v Superman (qui, quoi que l’on en dise, est un chef d’oeuvre à mes yeux) et dont SuiSqd est totalemrnt dépourvue, des émotions, des remises en questions, des réflexions….
Tout cela pour dire que je suis tout à fait d’accord avec toi lorsque tu dis que sous estimer le public n’a jamais empêché de faire fortune, je durais même que c’est plutôt payant si l’on regarde les résultats absolument aberrants de films qui ne sont pourtant que des remakes à peine déguisés (Jurassik World, Star Wars 7). Ça fait peur tout cela.

Piero
Piero
7 années il y a

Impressionnant pour un film ultra moisi.

Waxtaboo
Waxtaboo
7 années il y a

Corentin ce genre de remarque est débile et condescendante au possible. Ça sous entend toujours: « la masse est debile contrairement à moi qui ai le bon goût absolu ».
Quand le peuple va dans ton sens il est intelligent et quand il kiffe autre chose il est bête? Tu ne va voir que des films d’auteur français, des drames avec 2 personnes à l’écran au ciné ? Je force le trait mais tu vois ou je veux en venir…

Corentin
7 années il y a
Répondre à  Waxtaboo

Pas bien non. Je vais me permettre d’être vraiment condescendant pour le coup : si je ne m’abuse, toi tu l’as aimé. Et donc, ça t’énerve que je sois déçu par son succès.
Donc en fait, tu fonctionnes exactement comme moi. Parce que si je trouve le public qui a aimé stupide, toi tu trouves le public qui n’a pas aimé condescendant. Même capacité d’étiquetage.
(en fait les raisons qui font que je n’aime pas, et en général trouve effectivement le public stupide à partir du moment où des films comme Transformers, FF ou Avengers 2 font 1 milliard systématique, vont plus loin que l’insulte ou le mépris. Y a environ 800 milliards d’étapes entre le film d’auteur français et dramatique avec deux personnes à l’écran et un blockbuster raté comme celui là. Tu peux juste faire le compromis entre les deux.)
Mais merci de me caricaturer ^^

Waxtaboo
Waxtaboo
7 années il y a
Répondre à  Corentin

J’ai pas aimé suicide squad. Ça n’a pas de rapport avec le fait que je trouve que le film est un énorme succès.

Corentin
7 années il y a
Répondre à  Waxtaboo

Et le fait que ce soit un succès n’a rien à voir avec le fait d’en faire une bonne nouvelle.
Ou un indicateur de la santé des bons films au cinéma.

Waxtaboo
Waxtaboo
7 années il y a
Répondre à  Corentin

Une bonne nouvelle? Une nouvelle objective surtout. Le succès est bien plus qu’honorable point barre. Le fait que ce soit bien ou pas pour l’avenir du dceu est un autre sujet que je laisse à l’appréciation de chacun.

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a
Répondre à  Corentin

Suicide Squad n’est pas un bon film mais ça ne m’a pas empêché de l’aimer malgré ses erreurs (on en reparle du montage et du fait que le Joker apparaît limite plus dans le clip de <> que dans le film ?). Après tu peux me trouver stupide si tu veux mais en attendant, le fait est que, bien que j’ai (plus ou moins) aimé le film, je ne me réjouis pas vraiment de ces scores.
J’ai bien aimé le film comme ça et parce qu’il y avait quelques bonnes idées mais j’aurais préféré qu’il se plante au box office pour que les pontes de Warner se rendent compte qu’il vaut mieux avoir un truc sombre comme Batman v Superman et assumer plutôt que de retourner leur veste par que la plupart ds gens pensent (à tort, surtout dans le cas de Batman) que : film de super-héros = marrant (même si les vrais problèmes du film sont ailleurs). J’aurai largement préféré avoir un autre film que celui-ci (surtout pour le traitement du Joker). Perso je préférerai toujours Suicide Squad à Batman & Robin. Mais je le redis, j’aurais voulu un autre film que celui-ci pour le DCEU et là à mon tour d’être vraiment condescendant, mais je trouve débile que de nos jours, on pense que les films (ou autre) de SH doivent forcément être drôles tout ça parce que Marvel ça marche (vous avez oublié les deux Burton ? les films de Nolan ? la série animée des années 90 ?). Là pour le coup, je trouve les gens comme ça débiles. Et ne me parlez pas de la série des années 66 ou du fait que Batman n’est sombre que depuis Miller et Alan Moore, Batman = sombre et violent, point final.

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a
Répondre à  Corentin

* Clip de Purple Lamborgini

Corentin
7 années il y a
Répondre à  Corentin

En l’occurrence, je pense surtout au grand public. Les fans de comics, qui sont de toutes façons assez éparpillés sur la question, sont loin de représenter suffisamment de gens pour justifier tous les succès de films vraiment moyens au box office de ces dernières années.
D’autant que la plupart font acte de présence, et je pense, ont envie d’aimer ces films parce qu’ils adaptent un pan de leur culture (perso’, je n’arrive pas à détester The Spirit parce que j’aime Miller et Sin City, c’est pas un bon film pour autant mais ça ne m’a pas empêché de payer 15 balles pour le bluray).
Maintenant, quand y a autant de gens qui encouragent des projets pareils, ça m’étonne sérieusement. J’veux dire, sans aimer vraiment Batman V Superman, j’aurais préféré qu’il tape un milliard et des mauvaises critiques plutôt que de voir Suicide Squad piquer vers 700 millions (ne serait ce que pour ne pas inciter Warner à faire dans la déconne systématique après BvS).
Faut juste voir comment eux interprètent ça à l’avenir.

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a
Répondre à  Corentin

Visiblement ils vont poursuivre dans cette direction comme l’a dit Kevin Smith et il faut l’avouer, c’est inquiétant. Parce qu’autant on a des valeurs sûrs (Wonder Woman et Batman d’Affleck), autant Justice League, Green Lantern et tout ça, on peut avoir peur. Bon Flash ça irait puisque c’est plus ou moins raccord avec le personnage et pour Justice League, je pense que ça devrait aussi aller. Mais pour le reste du DCEU, on ne sait absolument pas ce que l’avenir nous réserve (à ce sujet, Comicsblog a publié un article sur de potentielles fuites sur l’avenir du DCEU, ça a l’air sympa http://www.comicsblog.fr/25554-un_leak_majeur_auraitil_devoile_lavenir_du_DC_extended_universe ). Là où tu as raison, c’est qu’évidemment les fans de comics vont aller voir les films pour savoir quoi en penser indépendamment du bouche à oreilles (c’est ce que j’ai fait fait pour SS) et je suis encore une fois totalement d’accord avec toi pour le point milliard de BvS. Le problème, c’est que, comme Kevin Smith l’a dit, les producteurs de Warner ont l’air d’avoir décidé de suivre la majeur partie du public, qui considère que parmis les standards des films de SH figure l’humour qui en devient ainsi un passage obligé (il n’y a qu’à voir certains articles sur BvS complètement débiles).

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a
Répondre à  Corentin

C’est ça le problème, le fait que les gens, habitués aux Marvels (qui sont pour la plupart bons ou très bons, voir même excellents), disent « Nous on veut de l’humour » donc les studios se plient à ces décisions parce qu’ils suivent la majorité. Après Suicide Squad ce genre d’ambiance aurait pu marcher mais le film se retrouve au final le cul entre deux chaises et c’est dommage tant le potentiel était là (en particulier le Joker). Après je peux comprendre qu’avec le contexte actuel, les gens veulent surtout rire et oublier la réalité et les questions philosophiques mais si c’est pour se retrouver avec des Green Lantern avec Ryan Renolds ou des Batman & Robin, j’aurais préféré que le DCEU ne voit pas le jour limite, pas la peine de faire ces films à ce moment-là. D’autant que d’aucun parlaient encore deux semaines auparavant d’un éventuel départ de Jared Leto, non seulement du DCEU mais aussi du cinéma (bon ça c’est une rumeur après…). Je ne sais pas si on aura une version longue comme avec BvS mais c’est probable et si c’est le cas, ça prouverait que Warner ne soit absolument pas quoi faire, pourquoi nous proposer une version charcutée du film en salles et nous sortir le montage complet en DVD quatre mois plus tard si ce ne’st pour du fric en plus ? Après je l’avoue, en fanatique de DC et surtout de l’univers de Batman, si une version longue de Suicide Squad voit le jour, je la prend (c’est ce que j’ai fait avec BvS et puis j’achèterai le DVD de toute façon). Mais j’espère que leur nouvelle stratégie ne se base pas là-dessus sinon, à part le film Batman, les fans de DC (dont moi, toit et tous ceux qui viennent sur ce site), on aura beau aimer les Marvels, on va quand même souffrir parce qu’on est partis pour longtemps avec les films de super-héros.

Corentin
7 années il y a
Répondre à  Waxtaboo

Je te renvoie aussi aux enquêtes réalisées sur la production du film, au discours du studio, aux reshoots, aux déclarations de certains acteurs en interview, à la Suicide Squad de John Ostrander, et en général à tout ce qui est cinéma moderne.
Le succès de Suicide Squad est inquiétant à partir du moment où Hollywood est un écosystème vivant qui digère et évolue selon ce genre de décisions. Quand un film comme celui là fonctionne, il donne une indication au studio.
En l’occurrence, un studio qui part en tournage sans script finalisé, qui s’éloigne de la vision initiale du réalisateur, qui pense que le film devrait être moins sérieux et avoir plus d’humour, qui copie une formule qui a fonctionné chez la concurrence, applique un montage douloureux et des CGI rarement optimaux. En gros, fait un film « produit », qui ne correspond pas aux comics de base, ne monte pas le cinéma de super-héros à une autre échelle que le « divertissement grand public », accumule tout un tas d’erreurs techniques et au final n’améliore pas non plus l’état du DCEU auprès du fandom.
Donc ouais, non, les gens qui ont aimé je suis content pour vous, mais de la même manière qu’on peut aimer les fast food sans avoir envie d’y manger tout le temps, j’ai envie de dire que si le cinéma de super-héros doit s’améliorer qualitativement, il ne faut pas que ces films fonctionnent.
Et si le public était digne de confiance ça se saurait. Je peux te citer le succès en littérature ou au cinéma de 50 shades of grey ou les chiffres de ventes du top 50, c’est pas non plus très encourageant.

Waxtaboo
Waxtaboo
7 années il y a
Répondre à  Corentin

T’es au courant que la guéguerre studios vs réal date depuis l’invention du cinéma? De Mellies à Lucas? Ça a accouché parfois de bons films et sortir un film en major c’est aussi faire des compromis. Après, certains ne veulent pas en faire et passent en indé comme en musique…

Faut pas tout mélanger, le film aurait très bien pu être bon malgré tout. Je suis avec toi sur le fait que ça sert à rien d’engager des auteurs comme snyder si c’est pour les transformer en yes man, mais ça n’a rien à voir avec ce dont on parle ici.

Je parlais juste du fait que le film est un succès point barre, je m’en tient au fait. Après le bon film, c’est subjectif. Je déteste le seigneur des anneaux et star ward, mais je ne vais pas les comparer à du mac do ou critiquer le public de ces films.

Perso, je suis content que le film ai cartonné car ça sauvegarde le dceu et c’est tout ce qui compte.

Corentin
7 années il y a
Répondre à  Waxtaboo

Ce n’est pas une question objectif/subjectif. Suicide Squad n’est pas qu’un mauvais film, c’est un film qui montre les limites d’une logique – et là, si tu veux juste des faits objectifs, de tout ce qui ne fonctionne pas dans le système des studios et des projets de ce genre, ils sont là, et sont autant à traiter que le succès de ce truc au box office.
Quand tu connais les conditions de tournage, les reshoots, la rapidité de mise en production d’un film pas écrit, etc, tu sors de l’équation « j’ai aimé/je n’ai pas aimé ». Pour moi, Suicide Squad est moins un mauvais film qu’un énorme gâchis, et un symptôme à traiter. Perso’, je n’aime pas Dark Knight Rises, mais je n’ai rien à dire dessus à partir du moment où ce n’est pas un bon film pour moi, mais ça reste le film que son réalisateur voulait faire.
De même : ce qui a changé par rapport à avant, c’est que l’accès à l’information, et donc la capacité de savoir quand un projet ne respecte pas et les auteurs et le public, s’est généralisé grâce au web. A partir de là, le regard que tu portes sur une oeuvre change de l’époque où tu te contentais de la découvrir toute digérée dans les salles. Inversement, l’autre chose qui change (et continue de changer) c’est les films d’univers partagé ou le réalisateur devient, comme le réal’ d’un épisode de série, qu’un nom derrière la caméra dans une gigantesque super-série sur dix ans, commandée par un studio, ce qui est le cas avec les films de comic books. Et ça aussi, on peut choisir de ne pas vouloir soutenir ce système.
Sauf que dans les faits, le public ne veut pas s’en informer, ou élargir son champ d’opinion à plus loin que « moi, j’ai bien aimé ». Et la comparaison avec le fast food part du même principe : tu sais que c’est pas spécialement de la bonne bouffe et que ça peut potentiellement te donner le cancer, mais de temps en temps, pourquoi pas. Sauf que quand le temps en temps ramène plus d’argent que des films faits plus honnêtement – exemple, Man of Steel – y a matière à s’inquiéter.
J’te rassure aussi, j’assume de toutes façons assez bien le fait que les comportements de masse en général me déplaisent, que ce soit pour les succès du box office, les ventes de comics, de littérature ou l’audimat télévisuel, n’importe quoi qui trouve son essor dans le grand public pose des questions sur la capacité des gens à aller chercher autre chose que le divertissement sans recherches.
Et sur d’autres critères plus objectifs, j’aurais envie de te parler de montage, de copie, d’écriture sur Suicide Squad. Parce que non, j’adore moi aussi les clichés hein, mais tu peux pas juste dire « hé, mais moi si j’aime bien, ferme ta gueule ». Si tu pars de là, et que tout le monde a droit à son avis, je peux aussi bien dire « moi j’ai pas aimé, fermez tous vos gueules », ou simplement m’inquiéter de savoir que le DCEU si génialement maintenu à flot ne risque pas de s’infléchir selon cette tendance dans les années à venir, puisque le film a été un succès.
Si tu veux parler d’ouverture d’esprit, je pense que la première c’est aussi d’accepter le négatif, quand on pense qu’un truc est mauvais et qu’on a pas envie qu’un truc mauvais fonctionne mieux qu’un bon – ce qui est mon avis. J’aurais autant à en dire le jour où Gotham fera 20 millions de spectateurs pendant que Preacher restera stationnaire à dix fois moins.

BatmanWayne
BatmanWayne
7 années il y a
Répondre à  Corentin

Corentin, t’es un sacré bobo quand même ! T’es à côté de la plaque à chaque fois que tu réponds à Waxtaboo. J’suis désolé, mais quand on ne maîtrise pas un sujet et qu’on veut faire croire qu’on a plus de recul et d’analyse que les autres (alors que pour le coup, c’est absolument faux, il y a des failles dans tout ce que t’écris), on se tait. Et oui, il y a des gens qui vont au cinéma pour voir des films débiles, personne n’en est jamais mort, la perception du cinéma n’est pas conditionnée de la même manière chez chaque spectateur. Enfin bref, au lieu d’écrire des pavés dénués de bon sens, tu devrais aller droit à l’essentiel.

Cordialement

Corentin
7 années il y a
Répondre à  Corentin

C’est sur que me cataloguer, ça, c’est de l’argumentation ^^
Si tu te sens capable d’aller plus loin, ce sera avec plaisir.

Theokolis
Theokolis
7 années il y a
Répondre à  Corentin

Merde j’suis un sale bobo car je n’ai pas aimé le film.

BatmanWayne
BatmanWayne
7 années il y a
Répondre à  Corentin

C’est pas un bobo parce qu’il n’a pas aimé le film. Savoir lire entre les lignes, c’est pas donné à tout le monde apparemment :)

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a
Répondre à  Corentin

*BatmanWayne Bien sûr qu’il y a plein de gens qui vont au cinéma pour voir des films débiles et pour éviter de réfléchir, tout en sachant parfaitement ce qu’ils vont voir, ça m’est déjà arrivé et ça m’arrivera certainement encore d’autant que les films comme ça pullulent (Ninja Turtles par exemple ou encore Brice de Nice). Mais ce ne’st pas ce que Corentin a voulu dire…

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a
Répondre à  Corentin

* N’est pardon

Vakarian
Vakarian
7 années il y a
Répondre à  Corentin

Vos attaques sur Corentin sont complétement injustifiées les gars, surtout que lui donne des arguments pour défendre son opinion, arguments que l’on peut contester dans un débat d’idées, mais s’amuser à attaquer le gaillard parce que vous n’êtes pas d’accord avec lui, c’est tout sauf constructif.
Pour être honnête, je suis d’accord avec lui. Je suis un grand fan de comics et un grand fan de cinéma. Je trouve que bien qu’il y ait beaucoup de fan-services dans ce film, mais qualitativement, d’un point de vue cinématographique, j’ai trouvé que Suicide Squad est un très mauvais film. Je suis très surpris que ce film rencontre un tel succès (mais bon… Independance Day, à son époque, a connu un succès énorme – même des applaudissements dans la salle #lol – alors que ce film est pour moi une énorme bouse). Est-ce que le public devient de moins en moins exigeant ou est-ce que nous sommes devenus trop exigeant nous même, les soi-disant haters ?
Mais je continue à penser que le DCU mérite des films de meilleur qualité, et si nous nous satisfaisons du succès de Suicide Squad, c’est donné un signe positif aux producteurs pour que les œuvres suivantes aillent dans la même voie. Or, est-ce vraiment ce que nous voulons tous ?

Septon
Septon
7 années il y a

Suicide Squad n’est jamais génial, mais jamais véritablement mauvais. Il est loin d’être parfait mais il n’y a aucun aspect sur lequel j’arrive à le détester. Série B sympa. Tant mieux si il fait des sous.

Brutal Destr0y333r
Brutal Destr0y333r
7 années il y a

Dur …

urbanvspanini10
urbanvspanini10
7 années il y a
Répondre à  Brutal Destr0y333r

De quoi?

Brutal Destr0y333r
Brutal Destr0y333r
7 années il y a
Répondre à  urbanvspanini10

Que le film ait autant de succès quand on voit le produit. C’est encourager mes studios à rester sur cette lancée. C’est aussi dur à avaler de le voir dépasser MoS qui est pour moi un film largement supérieur à ce … produit.

urbanvspanini10
urbanvspanini10
7 années il y a
Répondre à  Brutal Destr0y333r

Ah, je comprends ton désarroi.

Blue
7 années il y a

C’est bien triste tout de meme, qu’on ai aimé ou non, il est évident que la Warner se fout royalement de la gueule de son public et son attitude se voit récompensée ….

Dizzy90
Dizzy90
7 années il y a

Je fais partie de ceux qui l’ont globalement aimé, ce film. Content qu’il ait marché, bien que j’aurais préféré qu’un autre cartonne autant… *tousse* SOS Fantômes *tousse*

coma199402
coma199402
7 années il y a

J’ai bien aimé SS mais, clairement, Man of Steel ne mérite pas de se faire surpasser comme ça…

Mais SS est plus un film pour les jados qui promettait de l’action déjantée pour les groupes de jeunes qui savent plus quoi voir au cinéma à part des films d’horreur.

Donc pour moi c’est logique que ça ait mieux marché mais je prie que les prochains films DC repassent au dessus autant en terme de qualité que de succès.

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a
Répondre à  coma199402

Tout à fait d’accord, MoS mérite mieux que ça. Après le iflm avait de bons points (la BO, Amanda Waller, deux trois scènes d’action, une bonne première partie) mais ça n’empêche pas que le résultat final est ce qu’il est, soit une charcuterie. On en vient malheureusement à espérer une version longue pour voir le « vrai » film. Après je ne sais pas si ils vont continuer comme ça mais ça l’air bien parti pour (sauf pour WW et le film Batman je pense).

td1801
td1801
7 années il y a

Ils avaient le marketing de leurs cotés. N’empeche ca m’attriste. Parceque Warner prendra ca pour une réussite, s’éloignera du schéma MoS pour aller vers du SS. Et c’est pas mon DCEU ca :(

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
7 années il y a
Répondre à  td1801

En même temps, je comprends pas… Un citoyen Américain fan de comics ne sait pas tout simplement prévenir la Warner qu’ils font fause route ?!…

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a
Répondre à  Mandalorwarrior

C’est plutôt que Warner n’écoute en grande partie que les critiques du grand public, donc extérieurs aux fans de comics, soit des personnes pour qui films de super-héros = fun + blagues + actions et pas violence ou de moments sombres ou triste parce que ça doit forcément plaire aux enfants. A partir de là…

Scorpio
Scorpio
7 années il y a
Répondre à  td1801

Justement non, le marketing n’explique pas à lui seul ces chiffres.
Le marketing ça sert au démarrage du film. Mais passé la première semaine d’exploitation si le film fonctionne c’est que le bouche à oreille aux US n’est pas si mauvais qu’on veut nous le faire croire.
En 5ème semaine Suicide Squad réalise un week-end à 10 millions aux US.
C’est plus que BvS (5,5 millions) et Civil War (7,8 millions).
La grosse chute au BO que beaucoup de spécialistes annoncés suite aux mauvaises critiques n’a pas eu lieu.

Kani
Kani
7 années il y a
Répondre à  Scorpio

c’est plutôt la période qui veux ça, bourne ultimatum fait le mm score en cinquième semaine (mm un poil au dessus), GoG fait 17 millions, pour BvS et Civil War c’était l’embouteillage de film, chose qu’aura a subir wonder woman d’ailleurs …

Kani
Kani
7 années il y a
Répondre à  Kani

sinon je rejoins l’avis de corentin, c’est déprimant que ce genre de film prenne le dessus sur le dceu, l’avantage c’est qu’a chaque film du Dceu, Mos n’en devient que meilleur malgré ses défaults de deuxième partie

Rhyfel4815
Rhyfel4815
7 années il y a
Répondre à  Kani

Après il ne faut pas non plus vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, pour l’instant le DCEU n’en est qu’à trois film, il est encore tout bébé, c’est trop tôt pour dire que tout le reste sera comme ça, la Warner peut encore s’ajuster dans sa stratégie et freiner ses ingérences sur les montages des films.

Kani
Kani
7 années il y a
Répondre à  Kani

le problème c’est la warner, ils veulent des licences rentables, ils subissent une pression constante des actionnaires, dont le but inavoué est de la démantelé par petit paquet, Apple était déjà preneur et continu la pression… Kevin Tsujihara murit ce but là, il veut un produit, relis ces interviews (celle des revues économiques), c’est son job premier.

Scorpio
Scorpio
7 années il y a
Répondre à  Kani

Justement, tu prends en comparaison les 2 plus gros succès de tous les temps du mois d’août aux US. Et Suicide Squad est juste derrière.
Mais, mon commentaire c’était pour dire que le marketing n’explique pas tout.
Beaucoup de spécialistes disent que le marketing permet d’amener du monde la 1ère et un peu la 2ème semaine, mais passé cela, si le bouche à oreille et mauvais, les chiffres s’écroulent vite comme pour BvS et la période n’y change rien.
Le film a subit un gros bashing niveau critique avant sa sortie US, on lui annoncé les pires chutes après la 1ère semaine d’exploitation et pourtant il maintient des bons scores après 5 semaines.
C’est qu’il a trouvé un public.

Après je vous rejoins pour moi aussi ce film est le moins bon de DCEU.
Mais c’est un succès quoi qu’on puisse penser de sa qualité surtout quand on prend en compte le fait qu’il n’est pas sorti en chine.

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a

Au moins il nous reste le film WW et le Batman d’Affleck, sachant que ce dernier est à la fois acteur, producteur, réalisateur et scénariste et qu’il a le contrôle complet sur le film et son fonctionnement, gageons qu’il s’agit au moins pour ce film d’une valeur sûre.

Phoenix8
Phoenix8
7 années il y a

Dommage, man of steel proposé une oeuvre vraiment différente et audacieuse dans la ligne du batman de Nolan alors que ce SS essaye juste de copier Marvel mais en moins drôle et avec un montage charcuté autant dire que ca sent pas bon pour l’avenir si la Warner regarde uniquement le box-office…

the projectionist
the projectionist
7 années il y a

Sans parler de la qualité du film (ce n’est pas une review ici, mais une news box office), je dois dire que, cette fois ci, Warner a réussi son coup.
Dans le grand bazar des films super-héroïques (trop c’est trop), Warner a tout calibré avec une grande réussite:
Une équipe de super vilains (pas encore vu au ciné)
Une promo façon années 90 (posters + clips musicaux d’artistes à la mode)
Une sortie mois d’août (vacances = temps libre, salles climatisées etc…)
C’est un « Summer Blockbuster » voilà tout.
Je ne pense pas que la stratégie de Warner va changer après ce film.
Même si ça vous choque, le cinéma de studios americains est une industrie et Warner préférera toujours un bon gros box office plutôt qu’un bel article dans les Inrocks. Peut être un jour arriveront ils à avoir les deux! ^^

Maitre Bruce
7 années il y a

une date de sortie du blu ray?

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
48
0
Rejoignez la discussion!x