Showcase #127 – Harley Quinn #1

Avec tout le remous suscité par le film Suicide Squad, le showcase d’aujourd’hui s’attaque à un personnage très populaire de l’univers DC Comics, et plus récemment membre de la Suicide Squad qui n’est autre qu’Harley Quinn. On y retrouve une Harley plus proche des origines, avec une relation plutôt compliquée avec le Joker qui change beaucoup de ce qu’on a pu voir au cinéma récemment mais aussi l’occasion d’observer l’amitié à toutes épreuves entre la jeune femme et Poison Ivy.

 


Ce numéro s’ouvre sur une détenue d’Arkham qui semble être Poison Ivy. Contre toute attente, il s’agit en réalité d’Harley Quinn, dans un habile déguisement, qui parvient alors à s’échapper après avoir assommé deux gardiens. Son évasion se déroule parfaitement et elle parvient à mettre hors d’état de nuire différents policiers après leur tentative désespérée de l’arrêter. Mais loin de se contenter de fuir seule, elle se rend dans la cellule du Joker, dit « puddin' », et l’emmène hors de l’asile. À peine arrivés dans leur repaire, le clown prince du crime feint d’être affaibli et trouve une excuse pour éloigner Harley quelques instants. On comprend bien vite qu’il se contente d’utiliser la demoiselle et lui ment depuis le début.

Pendant ce temps, Bruce Wayne s’entretient avec un certain Jack Happi, qui a fabriqué un parc d’attractions. L’homme d’affaire a fait le pari un peu risqué de construire à Gotham City, mais il choisit d’en jouer en ajoutant des acteurs à effigie des héros et vilains emblématiques de cette ville. Malheureusement pour lui, cette perspective n’enchantera pas le Joker. Il enverra alors Harley Quinn et ses hommes régler la situation, avec le but officieux de voir l’ex-psychiatre mourir dans l’opération. Mais Harleen n’est pas aussi bête qu’elle en a l’air.

Miss Quinn travaille dur à sa tâche, mais plusieurs personnages viendront tenter de la raisonner. Tout d’abord, l’un des sbires du Joker laisse sous-entendre à Harley qu’elle ferait mieux de lâcher l’élu de son cœur, ce à quoi elle répond évasivement en l’accusant de tenter de flirter avec elle. Apparaît ensuite Poison Ivy qui tente de même. Elle souhaite lui mettre la vérité sous le nez, lui dit qu’elle est forte et intelligente mais que le Joker se sert d’elle alors qu’elle n’aurait pas besoin de lui. Harley ne cède pas, et veut continuer à agir de la sorte par amour, même si cela peut paraître un peu fou.

Entre alors en scène le Joker, hors de son repère, qui croise sa prétendue bien-aimée. Il va alors tenter de la tuer lui-même, lui tirant dessus avec une arme dissimulée dans un bouquet de fleurs. À son grand étonnement, Harley réapparaît soudainement après qu’il ait attenté à sa vie. C’était Poison Ivy, cette fois-ci, qui avait revêtu le costume d’Harley Quinn, se prenant elle la balle du Joker. La véritable Harley est parvenue à déjouer les plans du clown, l’empêchant d’être le dernier à rire.

Mais Harley Quinn est-elle réellement libérée de l’emprise de l’homme aux cheveux d’émeraude ? Ou continuera-t-elle à subir les douleurs térébrantes d’un amour à sens unique ?

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

MadAsAHatter

MadAsAHatter

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
The Bat
7 années il y a

C’était un bon numéro. Quand je lis ça je regrette ce qu’est devenue Harley aujourd’hui. Bon showcase sinon :D

urbanvspanini10
urbanvspanini10
7 années il y a
Répondre à  The Bat

Vous préfériez une femme soumis au Joker?!

The Bat
7 années il y a
Répondre à  urbanvspanini10

Lis le numéro tu verras qu’elle n’est pas écrite en soumise mais comme une amoureuse qui ne voit pas toujours que le Joker se sert d’elle. Et quand elle s’en rend compte elle lui pardonne rapidement parce qu’elle est amoureuse. C’est ça Harley Quinn et sa relation avec le Joker…

Ares
Invité
Ares
7 années il y a
Répondre à  urbanvspanini10

Lis la série et tu verras qu’elle s’émancipe totalement et ne reste pas soumise le moins du monde.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
4
0
Rejoignez la discussion!x