Depuis sa sortie en salles il ya quelques jours, beaucoup ont décrié Suicide Squad, en particulier son montage coupé au couteau. Il s’est révélé plus tard que le production du film de David Ayer a causé beaucoup de stress et de problèmes, amenant les producteurs à corriger le cut du réalisateur avec leur cut, plus humoristique. Beaucoup de scènes de la version d’Ayer, qui devait être plus sombre, ont donc été coupées au montage final, et aujourd’hui une liste de ces dites scènes a été mise en ligne sur Reddit, confirmant que la vision du réalisateur promettait un résultat bien différent. Attention, nous vous avertissons que cette liste n’a pas été officialisée et qu’en plus de spoiler le film, elle spoilerait aussi une possible version longue si elle s’avérait juste.

Voici la liste de ces scènes coupées, dont beaucoup ont finalement été aperçues dans les différents trailers de Suicide Squad, et modifiant parfois drastiquement le sens des images que l’on nous montre.

Dans les premiers cuts du film, l’introduction détaillait la possession de June Moon par l’Enchantress en temps réel. Les reshoots ont fait que la scène est devenue un flashback plus loin dans le film pour laisser l’introduction à une scène de Deadshot.

Une scène présente Deadshot dans sa cellule, regardant la pluie tomber en pensant à sa fille.

El Diablo observe la flamme d’une allumette avant de l’éteindre puisqu’il ne veut plus utiliser ses pouvoirs.

El Diablo est escorté au centre d’entraînement en étant placé dans un tube qui se remplit d’eau pour éviter qu’il utilise ses flammes, puis en sort violemment (version longue d’une scène du film).

De premiers entretiens montrent le racisme et le sexisme de Captain Boomerang, mais le film comporte peu d’exemples de ce genre de comportement, elles auraient donc été supprimées. La plupart aurait pris pour cible Katana.

De premiers rapports indiquaient que Killer Croc devait avoir plus de lore, révélant toute sa vie en tant qu’exilé social due à son apparence physique et a fini par se convaincre lui-même qu’il est beau à sa manière. Croc a croisé le chemin de Batman plusieurs fois alors qu’il jouait les gros bras pour des criminels de Gotham, mais en planifiant secrètement de prendre le pouvoir un jour. Il y aurait eu également plusieurs scènes montrant son plaisir à faire des sculptures avec des matériaux jetés aux ordures.

Une autre scène coupée concernant Croc le montrait malade en hélicoptère, on le voyait alors vomir des morceaux de chèvres à moitié digérés, puis les remanger, dégoûtant tous les Navy Seals.

Les premiers cuts incluaient une scène où l’on apprenait que Slipknot était un violeur récidiviste afin de le rendre encore moins sympathique et de se satisfaire de sa mort.

Plusieurs scènes romantiques entre Rick Flagg et June Moon ont également été coupées, incluant l’une où Rick lit les fichiers des recrues de la Suicide Squad que Waller lui a délivré. Une autre est simplement un rencard entre les deux.

Il existait une scène étendue du Joker interrogeant le capitaine Griggs, avec la fameuse réplique «I can’t wait to show you my toys» que vous avez vu dans les trailers seulement.

Joker et ses hommes s’échappent après avoir tiré des coups de feu dans un restaurant. Harley, qui est déjà affilié au Joker, les suit sur une moto et rattrape sa voiture. Le Joker frappe sa tête contre la vitre par frustration. le Joker et Harley vont ensuite se battre, ce qui se finit avec Harley pointant son pistolet sur la tête du Joker. Ce dernier la charme et arrive à lui faire baisser son arme, juste avant de la gifler. Il lui parle gentiment à nouveau avant de l’embrasser.

Il existe une version étendue de la scène à Ace Chemicals où Harley saute dans le bassin de produits chimiques, comportant plus de répliques du Joker.

La scène de poursuite avec la batmobile devait également être plus longue, comportant plus d’intéractions entre le Joker et Harley. L’un des exemples, vu dans les trailers, voit le Joker frapper le toit de la voiture.

Une autre scène coupée montre Harley mimer un fusil avec sa batte, tirant sur des ennemis invisibles.

Une scène étendue voit le Joker rentrer dans l’établissement où sont construits les nano-bombes afin de désactiver celles que Harley a dans le cou.

Le cut d’Ayer comportait plus d’intéractions entre Harley et Boomerang, plusieurs scènes montrant qu’elle ne l’aimait vraiment pas, alors qu’elle se prend d’affection avec tous les autres membres de l’escouade.

La scène du bar était également plus longue, montrant Harley prenant la commande de tous les personnages. Deadshot demande un shot, Katana un whisky, Croc et Boomerang prennent une bière et lorsqu’elle demande à Diablo, ce dernier préfère un verre d’eau, ce qui «est une bonne idée» selon elle (également vu dans un trailer).

De nombreuses scènes ont été enlevées du Joker afin de rendre leur relation plus romantique qu’abusive.

Joker et Harley se disputent après qu’il l’a sauvé grâce à un hélicoptère. Dans les premiers cuts, il la jette par dessus bord pour la tuer, puis l’hélicoptère se fait tirer dessus. Cette scène a été retravaillée pour montrer le Joker la poussant pour la sauver du crash de l’hélicoptère.

Le Joker revient durant le combat final dans la station de métro avec le visage à moitié brûlé à cause du crash, ce qui amène à une brève altercation avec la Squad. Il demande à Harley de s’échapper mais elle refuse pour une fois, car elle doit aider ses amis. Le Joker lance alors une grenade avant de s’échapper.