#DCPodcasters – Talk : Suicide Squad

C’est le film évènement de cet été 2016, Suicide Squad est dans les salles françaises depuis deux jours et plusieurs membres de notre équipe se sont dévoués pour aller le voir et en parler dans cette émission estivale des #DCPodcasters, histoire de faire le bilan sur un film qui divise, à nouveau, les critiques et les fans.


DCPodcasters – Talk : Suicide Squad

Pour cette émission tout dans le calme malgré quelques oppositions franches, vous serez accompagnés par LeonidasSledgy7MFW et Zeppeli (le retardataire), pour une bonne paire d’heure de discussion sur ce qui a été apprécié dans le film, et ce qui l’a moins été. On attend vos retours (en toute politesse) sur l’émission, et sur le sujet, dans les commentaires, et pour préparer notre podcast « Courrier des lecteurs », vous pouvez comme d’habitude poser vos question ici dans notre partie communautaire du forum – et vous abonner à nos émissions en attendant la rentrée sur iTunes.

On espère que l’émission vous plaira et nous vous souhaitons une très bonne écoute, que ce soit chez vous ou sur la plage ! A bientôt !

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
The Bat
7 années il y a

C’est bien un podcast où on voit de la nuance.

Dino
Dino
7 années il y a

Est ce qu’il serait possible qu’il y est un podcast sur BVS ultimate cut à la rentrée ?

RedGleam
7 années il y a

Chacun a sa propre interprétation du film et son propre ressentit, mais il y a dans ce film des défauts que tout le monde ressent dans le montage, le rythme et les clichés de blockbuster. En tout cas bon podcast avec des avis intéressants et symptomatique des défauts et qualités du film (même si je suis d’accord avec Zeppeli pour Marilyn Manson, j’ai pas compris non plus…)

Vakarian
Vakarian
7 années il y a

Je suis content d’entendre que quelqu’un d’autre que moi n’aime pas le Joker de Suicide Squad (merci Zep !). Ca n’a rien à voir avec son look, c’est uniquement par rapport à sa psychologie qui est plus celle de Tony Montana (regardez Scarface), un parrain de la drogue sous exta, que celle du mal et de la folie à l’état brute. Quand j’ai entendu l’intervenant (désolé, je ne me souviens plus du nom, pardon) qui a dit qu’il surpassait en tout point Ledger et Nicholson, je me suis demandé si j’ai vu le même film que lui. Honnêtement, je l’envie !
Après je suis assez d’accord avec tout le monde, le scénario du film est d’une linéarité de mauvais jeu vidéo. Mais pour Killer Croc, je ne suis pas du tout du même avis que vous. Sa présentation était plutôt bien introduite, mais depuis quand Killer Croc est un comique de service ? Il s’agit d’un homme atteint d’une maladie rare dont la folie et la solitude lui font oublié son humanité et le transforme en animal. Il y a un côté dramatique chez ce personnage qui n’est même pas esquissé dans ce film.
Donc comme souvent je suis d’accord avec Zep, assez d’accord sur vos points positifs / négatifs, mais concernant le Joker, alors là, pas du tout d’accord avec toi, toi qui me lit et dont j’ai oublié le nom (et j’en suis désolé ^^).

Corentin
7 années il y a
Répondre à  Vakarian

A la décharge de ce Joker, c’est difficile de donner du corps au personnage avec 2/3 de ses scènes enlevées (et les scènes où il apparaît systématiquement coupées ou retournées. Par exemple, le « can’t wait to show you my toys », ou le « hurt you really bad » fait differement)

Vakarian
Vakarian
7 années il y a
Répondre à  Corentin

Certes, ces scènes apporteraient peut-être un peu plus de prestance au Joker, mais est-ce que cela changerait automatiquement sa psychologie ? Un doute subsiste, mais attendons une éventuelle version longue pour redonner du crédit au personnage.

Leonidas
7 années il y a
Répondre à  Vakarian

C’est moi qui défends le joker de Leto. Et je continue toujours. Leto meilleur joker !

Vakarian
Vakarian
7 années il y a
Répondre à  Leonidas

Mais en quoi (ou sur quelle base) considères tu le Joker de Leto comme meilleur que ces prédécesseurs ?
Certes il est plus proche du Joker de Azzarello que de celui de Moore, mais j’imagine que ce n’est là dessus que tu te bases.

Leonidas
7 années il y a
Répondre à  Vakarian

Je le dis dans le podcast : je n’ai vraiment pas envie de me retrouver dans la même pièce que lui. Il inspire quelque chose de plus dangereux que Ledger ou Nicholson.

batloen
batloen
7 années il y a

J’ai pas suivi cet histoire d’insultes, mais je trouve ça moyen quand même.
Je ne suis pas toujours d’accord avec lui (comment peut on aimer les tortues ninjas et pas BvS ? ^^), mais il a au moins le mérite de dire ce qu’il pense même si ça ne plait pas, et d’avoir de réels arguments plutôt que « si t’aime pas BvS ou Suicide Squad, alors t’aime pas DC)…..

Moi j’ai pris du plaisir à regarder ce film, ça ne m’empêche pas de penser que le film n’est pas à la hauteur de ce qu’il aurait pu être, ni même de reconnaître qu’il a quand même pas mal de défauts.

Après je suis partagé sur le fait que le film doit marcher ou non : si il marche, ça peut encourager la Warner et certains producteurs à continuer d’intervenir comme ils le veulent et d’imposer leurs visions ou leurs visions du montage des films; D’un autre côté, si le film se plante, se sera le troisième film du DCCU à décevoir, et plutôt que de se remettre en question, d’arrêter de développer le DCCU ou de ne pas prendre de risque et de continuer à développer les mêmes personnages au ciné.

Corentin
7 années il y a
Répondre à  batloen

C’est un grand débat, mais le problème est vraiment à la racine du truc.
Tsujihara, Roven, etc, ce ne sont pas des « comic book guys » à l’origine, juste des producteurs de films. Pour eux, ce qui compte d’abord c’est de faire des films rentables, or la qualité n’est pas souvent corrélée à la rentabilité dans le monde moderne (ex : Mad Max Fury Road, The Nice Guys, etc VS Transformers et Fast & Furious). C’est même pire quand les mecs réalisent trop tard qu’ils ont lancé un film « Suicide Squad », un truc pas du tout grand public, et que pour s’assurer un peu de rentabilité les mecs gonflent le côté humour et vident le côté « true to the characters ».
Si le DCU ne marche pas, y a deux choix : soit ils comprennent que c’est leur façon de faire qui déconne, et ils changent. Soit ils annulent les films prévus, en se disant que de toutes façons la mode du super-héros ne va pas durer dix ans (ils l’ont déjà fait après l’échec de Green Lantern – oui, le DCU est déjà mort une fois ^^). Parce que de leur point de vue, peu importe que les films DC existent, ils n’auraient aucun mal à tuer la franchise et à investir dans d’autres sagas ou projets par la suite – c’est déjà un peu le cas.
Maintenant, faut être pragmatiques : s’ils viennent de fonder une division expressément mandatée pour la production des films de super-héros, c’est qu’ils ne comptent pas les arrêter tout de suite. Ils ne peuvent de toutes façons pas, vu que Wonder Woman est déjà tourné, que JL est en tournage et que Johns travaille avec Wan sur la pré-prod’ d’Aquaman en ce moment (à voir selon eux si ça leur coûterait plus ou moins cher d’arrêter les frais avant de lancer le tournage proprement dit, c’est une autre question).
Le calcul, à mon avis, il est simple : vous avez internet, vous avez twitter et rottentomatoes, vous avez les moyens de bitcher auprès des producteurs pour expliquer ce qui dérange dans le process – et vous avez le bouche à oreilles. En vrai, si le film est meilleur dans six mois avec une director’s cut, y a honnêtement pas de raisons à y aller pour encourager le boulot de (tocards de) producteurs qui font du mal au DCEU depuis que Richard Donner a quitté Superman 2 (en vrai, dans la longue liste des producteurs DC, on a Charles Roven aujourd’hui comme on avait Jon Peters hier, le mec qui a produit la plupart des films Superman post-Donner et était notoirement connu comme un type violent, condamné en justice pour harcèlement sexuel – et c’est à lui qu’on doit le départ de Burton des films DC. Alors oui, Superman Lives avait l’air vraiment bizarre, mais à l’époque c’était encore un réalisateur avec une vision, et qui aurait pu faire du bien après Superman III et IV).
L’autre solution, c’est de prendre son mal en patience et d’attendre que Johns pose les baloches sur la table avec Aquaman et Flash, et d’attendre.

wallaby
wallaby
7 années il y a

Pour la musique du passage de Joker/Harley, c’est la symphonie N°3 de Gorecki

Joff
7 années il y a

jared leto le meilleur Joker ? serieux ?

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
13
0
Rejoignez la discussion!x