SDCC 2016 – Récap panel DC’s New Crossover Classics

Hors de sa continuité, DC Comics a proposé ces dernières années quelques collaborations avec d’autres éditeurs, nous offrant des crossovers tels que Batman/TMNT et Star Trek/Green Lantern, qui auront droit à leur suite, ou le prochain Thundercats/He-Man. Pour discuter des crossovers à venir, ce panel a réuni autour du modérateur Jason Inman l’équipe créative de Thundercats/He-Man, Rob David et Lloyd Goldfine, les éditeurs Jim Chadwick et Hank Kanalz, l’auteure de Gotham Academy/Lumberjanes Chynna Clugston-Flores, Steve Orlando pour Batman ’66 Meets Steed and Mrs. Peel, l’équipe de Batman/TMNT, composée de James Tynion IV et Freddie Williams et l’éditrice de BOOM! Studios Dafna Pleban, qui travaille également sur Gotham Academy/Lumberjanes.

On commence avec Batman/TMNT, et Tynion IV ne revient toujours pas qu’un tel comics ait pu exister et que c’est l’une des choses les plus funs qu’il a fait dans sa carrière. Williams ajoute que Batman et les Tortues Ninjas sont tous très malléables et on eu du succès dans différents styles artistiques, mais il voulait revenir à celui d’Eastman et Laird, avec beaucoup de tons gris, ce qui s’appliquent bien aux deux univers. Tynion a déclaré avoir apprécié transformer tous les vilains d’Arkham en mutants, comme les Tortues, c’est l’une des choses les plus folles qu’il a faite dans un comics, et ça n’aurait pas pu se passer dans un autre que Batman/TMNT. Une autre de ses scènes favorites est celle où Batman révèle ses origines à Raphael dans l’Allée du Crime. Concernant Batman/TMNT Adventures, le second crossover à venir, il sera pris en charge par IDW avec l’auteur Matt Manning et l’artiste Jon Sommariva. Kanalz dit qu’il y a eu une reprise d’intérêt pour Batman: TAS, donc c’est super de l’utiliser.

Ensuite, Chadwick parle de la suite du crossover Star Trek/Green Lantern écrite par Mike Johnson et Angel Hernandez. Il raconte que c’est une suite directe de la première série, notant que tous les morts le resteront et que les Lanterns ne sont toujours pas dans leur univers et ont rejoint Starfleet. Dans la première série, Johnson voulait tuer un personnage important, mais Chadwick a refusé, lui suggérant qu’il pourrait le faire dans celle qui arrive bientôt.

Chadwick enchaîne sur Batman ’66 en disant qu’il n’a jamais vu une série avec autant de gens voulant travailler dessus, chacun lui envoyant leur pitch. L’idée est venue d’une rencontre avec Ross Richie de BOOM Studios!. Ils voulaient faire ce crossover juste pour que Peel rencontre Catwoman.

C’est au tour de He-Man/Thundercats, David déclarant qu’il y a tellement de similarités entre les deux, mais aussi quelques différences importantes, donnant à l’histoire des bases émotionnelles à explorer. Il prévient qu’ils utiliseront les versions classiques des deux shows, jouant la carte de la nostalgie à fond. Freddie Williams, qui dessine aussi sur le titre, déclare que He-Man et Thundercats font partie de lui, et ont été de véritables trésors en grandissant, et il a déjà fait des crossovers dans sa tête depuis des années. Au niveau des dessins, il a usé des mêmes techniques que pour Batman/TMNT. Cela fait penser à Chadwick qu’après la sortie de Star Trek/Green Lantern, Williams l’a inondé d’emails de sketchs des Tortues Ninjas au cas où un crossover se faisait, sans savoir que Batman/TMNT était bien en projet. Du coup, au vu des sketchs, il venait de trouver son artiste.

Clugston-Flores prend ensuite la parole pour Gotham Academy/Lumberjanes, deux séries qui vont bien ensemble selon elle. Pleban trouve qu’ils ont un cast tellement large que, comme dans Game of Thrones, on peut perdre un personnage facilement. Les éditeurs font d’ailleurs attention à ce que tout le monde a droit à son moment de bravoure. Enfin, l’auteure dit avoir calmée Pomeline, car elle a tendance à rendre les gens trop sarcastiques.

Orlando s’exprime alors sur un crossover intra-DC, Batman : Night of the Monster Men, qui occupera les titres Batman, Detective Comics et Nightwing. Selon lui, c’est le film de Batman que Guillermo Del Toro aurait aimé réaliser. Il y a des monstres comme les Kaijus de la Toho qui sont à la fois adorables et répugnants. Ce récit contient un team up entre Batman et Clayface qui n’a jamais été fait et c’est sa partie préférée.

Kanalz termine le panel en déclarant qu’un marché vient d’être finalisé pour un projet vraiment cool qui sera probablement annoncé le mois prochain. Des pronostics sur un possible nouveau crossover entre deux éditeurs ?

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Sledgy7

Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x