SDCC 2016 – Récap panel Young Gotham/Young Metropolis

La SDCC est lancée et voici déjà le troisième panel de DC Comics, se focalisant cette fois sur les jeunes héros du DC Rebirth. Vous retrouverez donc plusieurs intervenants du second panel, tels que les auteurs Hope Larson (Batgirl) et Steve Orlando (Supergirl) et l’artiste Bernard Chang (Batman Beyond). S’ajoutent les artistes Rafael Albuquerque (Batgirl), Bruno Redondo (Earth-2 : Society), Jonboy Meyers (Teen Titans) et Jorge Jimenez (Super Sons), ainsi que l’auteur Dan Jurgens (Batman Beyond).

L’équipe de Batgirl ouvre le bal avec son auteur déclarant qu’après un combat qu’elle a failli perdre, Barbara a besoin de vacances pour se retrouver en tant que Batgirl et en tant que Barbara. Hope Larson annonce que lors de son voyage en Asie, elle rencontrera un visage connu de son passé. Elle termine en disant qu’elle se voit beaucoup en Batgirl, surtout dans son désordre, ce qui fait qu’elle s’amuse à l’écrire. Albuquerque ajoute que leur collaboration fut remarquablement facile depuis qu’ils ont commencé à travailler sur le titre, même s’il est devenu jaloux des lieux que Barbara visite qu’il ne voit qu’à travers Google.

Steve Orlando prend le relai et nous fait quitter Gotham pour Metropolis. Pour lui, Supergirl parle de regarder vers demain. Ce n’est pas juste un combat contre le vilain du jour mais aussi le réhabiliter, Supergirl étant une personne qui vous écoute et vous comprend. Il avoue que ce personnage est à l’opposé de Midnighter et a donc été un bol d’air frais. Pour lui, la chose la plus facile à écrire dans son nouveau titre est Cat Grant grâce à son sarcasme et chaque fois qu’elle apparaît, l’imaginer interagir avec les autres personnages est passionnant. Il déclare également que s’il écrit une histoire où les moments iconiques ne jouent pas automatiquement les thèmes des films et séries de Superman et Supergirl, alors il ne fait pas bien son travail. Lors de son one-shot Rebirth, Kara affrontera un loup-garou kryptonien dans l’espace, Orlando décrivant ce numéro comme old school, avec des références au film 2001. Il aime la perspective que ces personnages divins deviennent si petits une fois dans l’espace. Enfin, il annonce que le titre développera la galerie de méchants de Supergirl, incluant son père Cyborg Superman, mais aussi sa galerie d’alliés comme l’agent Cameron Chase.

Au tour de Dan Jurgens et Bernard Chang de discuter de Batman Beyond et du retour de Terry McGinnis. Pour collaborer, Jurgens envoie d’abord une intrigue «à la Marvel» avant que Chang raconte l’histoire visuellement. Avec un passif dans l’architecture, Chang a beaucoup travaillé sur le design de la Gotham du futur tout en ajoutant plus de détails que les séries antérieures et en respectant le style du dessin animé original. Les prochains numéros incluront la tragique histoire racontant comment Terry a révélé son identité secrète à son petit frère Matt et le retour du vilain Spellbinder.

Ensuite, Jonboy Meyers parle de Teen Titans et du fait que le redesign de l’équipe allait vers une idée d’héritage dans le DCU. L’artiste voulait garder le look et les codes couleurs des personnages dans leur version originale. Il était surtout heureux du retour d’une Raven classique et du costume jaune et rouge de Kid Flash. Meyers a également redesigné la Titans Tower en utilisant modèle 3D. Concernant la vision de Damian Wayne, chef auto-proclamé de l’équipe, il déclare que «quand vous êtes jeunes, vous voulez forger votre propre chemin, et c’est très important d’avoir un endroit où vous exprimer. C’est dur d’être un Robin et d’être son propre Robin quand Batman est toujours derrière vous…vous avez besoin d’un lieu où vous pouvez être un enfant. La Titans Tower en bien plus cool que la Watchtower ou la Batcave». Meyers décrit alors le reste de l’équipe. Kid Flash est un crâneur dans le sens où il veut prouver quelque chose à son mentor. Beast Boy l’est lui aussi, mais parce qu’il se pense un homme à femmes. Raven est la plus dangereuse de l’équipe, Meyers l’a donc dessiné avec des traits hérissés et vifs. Elle essaie de cacher le fait qu’elle est la fille d’un démon.

Il ne reste plus que Jimenez pour discuter du nouveau titre Super Sons, qui verra les aventures de Jon Kent et Damian Wayne. Pour designer le costume de Jon, l’artiste a imaginé des gens à une comic-con portant cette veste. L’histoire de Super Sons découlera des événements de Superman #3. Par ailleurs, Jimenez, qui vient de travailler sur le personnage, adore Superman, ce dernier étant même son préféré chez DC.

Enfin, c’est l’heure des questions/réponses. Un fan demande si nous verrons des personnages du DCU dans Batgirl, ce à quoi Hope Larson répond que l’héroïne étant en Asie, ils ont trouvé peu de menaces existantes dans cette zone et ont dû en créer eux-mêmes.

Lors d’une autre question, Meyers a failli dévoiler des plans secrets pour d’anciens membres des Teen Titans comme Tim Drake et Connor Kent. L’artiste finit par dire de lire Detective Comics s’ils veulent voir Tim. Il se pourrait d’ailleurs que dans le futur, les Titans de Dick Grayson rencontrent les Teen Titans de Damian. Pour finir, Meyers annonce qu’il y a un membre caché dans les Teen Titans et qui ne sera révélé que très tôt lors de son récit.

Encore une fois, ce fut un panel rempli d’informations sympathiques pour qui s’intéresse aux séries présentées qui ne sortiront pour la plupart qu’à la rentrée. Rendez-vous tout le reste de la semaine pour d’autres news et panels sur la SDCC !

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Sledgy7

Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mavhoc
7 années il y a

Pas de grosses infos mais ça reste sympathique.

Vittorini
7 années il y a

La bonne nouvelle, c’est que Jonboy Meyers, c’est toujours aussi beau :D

Shaddy
Shaddy
7 années il y a

Teen Titans + volonté d’héritage (absent depuis le New 52) + les tenues originales (Raven) + le dessinateur récent de Spawn ? Faites qu’Urban édite ce titre en kiosque !

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
3
0
Rejoignez la discussion!x