PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

A défaut d’être un acteur exceptionnel, Ben Affleck a pour lui une liste conséquente de très bons projets en scénariste ou metteur en scène – c’est sur cette pile de succès que les studios ont misé, en confiant au Matt Murdock des mauvais jours le projet de réaliser un film Batman, a priori prévu pour 2018. Or, il n’en serait rien, d’après l’intéressé, qui n’est pas prêt à entamer le travail face caméra tant que le script ne sera pas prêt, ou assez bon pour être mis en boîte.

Je crois que le studio a une date de prévue. Mais je ne pense pas être capable d’honorer l’échéance, tout simplement parce que je n’ai pas encore de script de prêt. Mon agenda, personnel, va vers l’idée que je ne ferai ce film que quand le script sera prêt, parce que j’ai déjà fait partie de projets où le scénario n’était pas encore bon et ça ne se passe pas très bien (rires).

J’ai un script, qui est encore en chantier, et je n’en suis pas encore suffisamment content pour en faire le nouveau film Batman, pour lequel j’ai le plus haut niveau de standards, disons. Pour moi, c’est quelque chose qui doit mettre la barre très haut. Je ne peux pas juste me dire « ouais, ça a l’air sympa, on a qu’à essayer ».

Pour rappel, oncle Ben a aussi fait part en interview de son envie de proposer un scénario original qui puisse aussi prendre les fans et habitués de la Chauve-Souris par surprise (tout en ne se refusant pas différents hommages ou emprunts aux récits fondateurs).

Si le scénariste applique sa science du polar neo-noir façon The Town, le résultat pourrait reconnecter avec un Batman détective qu’on sent de moins en moins présent dans l’inconscient collectif. A voir donc quand le réalisateur se sentira prêt à rendre sa copie, qu’on espère en tout cas de bonne facture vu son degré d’implication !

Corentin

Corentin