Showcase #116 – Green Arrow #11

Sur DC Planet on aime beaucoup Green Arrow mais, avouons le, on aime un peu moins Arrow. Seulement voilà tous les moyens sont bons pour parler de l’archer vert et alors qu’en ce 18 Juin, la jolie Willa Holland (qui interprète Speedy dans le show de la CW) fête son anniversaire (25 ans !), c’est une raison largement suffisante pour nous intéresser à la version du personnage créé par Kevin Smith. Surtout connus pour ses arcs Quiver et Sounds of Violence durant son run sur la série Green Arrow au début des années 2000, c’est le numéro qui fait la transition entre ses deux histoires, écrit par Smith donc, qui nous intéresse aujourd’hui.


Intitulé Ultimate Speedy, ce Green Arrow #11 illustré par Phil Hester débute avec par une séquence de rêve durant laquelle Mia Daerden s’imagine déjà en nouvelle Speedy aux côtés de Ollie, avant de s’imaginer même un peu plus intime avec lui… Le réveil est, par contre, brutal puisque Arrow débarque en lui rappelant qu’elle est en retard pour le lycée. Après quelques protestations, la jeune femme décide finalement de se préparer et c’est à ce moment que Oliver découvre une arbalète cachée dans la chambre de sa future sidekick. Il fait alors comprendre à Mia qu’ils vont avoir une sérieuse discussion à ce sujet, plus tard. Avant ça, on retrouve le héros avec son fils Connor mais l’adolescente reste bien évidemment le sujet principal de conversation. Sans trop de transition, voilà maintenant Green Arrow seul, chez lui, en pleine crise de conscience puisqu’il hésite à appeler Black Canary, ce qu’il n’a pas fait depuis son « retour » dans l’arc précédent (le premier arc de Kevin Smith sur la série ayant été marqué par le retour du personnage d’entre les morts). Au moment où il trouve enfin le courage de prendre son téléphone, Mia fait son apparition, ce qui force le personnage à raccrocher le combiné. Avant de partir en mission, Ollie rappelle à la jeune femme de bosser ses cours et de faire la vaisselle, parce qu’il ne faut pas déconner quand même, ces assiettes ne vont pas se nettoyer toutes seules !

Puisqu’il semble vouloir garder tout le fun pour lui, on retrouve maintenant Arrow sur les toits de Star City à la recherche d’un crime. Il tombe alors sur un criminel braquant un homme et se décide à intervenir, avec succès évidemment, mais en recevant tout de même l’aide de Connor. Les deux archers poursuivent leur ronde de nuit en arrêtant  des petits criminels à la chaîne avant de retourner dans l’appartement de Green Arrow. Sur place, ils découvrent Mia en plein entrainement au tir à l’arbalète. Connor la congratule même sur sa visée. Cette dernière saisie alors l’occasion pour rappeler à l’archer qu’elle est prête à les joindre dans leurs missions nocturnes. Green Arrow refuse catégoriquement lui disant qu’elle est bien trop jeune, et mentionne le fait qu’à l’époque du Speedy original (Roy Harper) le monde était beaucoup moins violent. Vient alors le moment « discours méta » de la part de Kevin Smith qui fait référence au fait que l’univers DC est bien plus sombre dans l’ère moderne du comics, qu’il ne l’était à l’époque des Golden et Silver Age. L’adolescente se résout alors à rester en dehors des affaires de Green Arrow pour l’instant mais fait promettre au héros de la considérer pour le rôle de sidekick quand elle sera adulte.

Ainsi se conclut un numéro de transition efficace entre deux arcs majeurs de l’auteur. Même s’il n’y a rien de bien transcendant, ni dans la forme, ni dans le fond ici, ce chapitre fait donc le job pour mettre en place les relations et les enjeux narratifs à venir dans la série. Du travail bien fait en somme, à l’image du run de l’auteur sur le titre.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

n00dle

n00dle

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
blackhippy
blackhippy
7 années il y a

c’est du bon

Blue
7 années il y a

Bon article (sur du kevin smith qui plus est) ^^

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
2
0
Rejoignez la discussion!x