La tracklist de la bande originale de Suicide Squad dévoilée

Le film Suicide Squad de David Ayer ne sort qu’au mois d’août prochain mais Warner Bros. a déjà mis en ligne la tracklist de la bande originale du film, qui se compose de quatorze titres. A l’inverse de celle de Batman v Superman : Dawn of Justice, on y retrouve majoritairement des titres composés par différents groupes et artistes (dont certains qui ne sont pas spécifiques au film, comme Without Me d’Eminem), dont une reprise de Bohemian Rhapsody (qui avait été utilisée dans l’un des trailers du film) par le groupe Panic! At The Disco.

A noter que cette bande originale comporte un avertissement parental, vu que certaines paroles doivent un peu heurter la sensibilité de quelques oreilles, mais surtout la présence du titre inédit de Skrillex et Rick Ross, intitulé Purple Lamborghini (un non-sens total, puisque la voiture du Joker est une Vaydor 35 customisée, rahlala, tout se perd) qui bénéficiera d’un clip dans lequel Jared Leto apparaîtra en Joker, et qu’on a hâte de découvrir. Retrouvez la tracklist ci-dessous. L’album est déjà en pré-commande sur la version US d’Amazon, pas encore pour la version française et nous n’avons pas d’informations sur un éventuel format Deluxe. Affaire à suivre, en tous les cas la sortie est prévue pour le 5 août prochain..

  1. Purple Lamborghini [Explicit] par Skrillex & Rick Ross
  2. Sucker For Pain (with Logic, Ty Dolla $ign & X Ambassadors) [Explicit]par Lil Wayne, Wiz Khalifa & Imagine Dragons
  3. Heathenspar twenty one pilots
  4. Standing In The Rain (feat. Mark Ronson) [Explicit]par Action Bronson & Dan Auerbach (of The Black Keys)
  5. Gangsta [Explicit]par Kehlani
  6. Know Better [Explicit]par Kevin Gates
  7. You Don’t Own Me (feat. G-Eazy)par Grace
  8. Without Mepar Eminem
  9. Wreak Havoc par Skylar Grey
  10. Medieval Warfarepar Grimes
  11. Bohemian Rhapsodypar Panic! At The Disco
  12. Slippin’ Into Darknesspar War
  13. Fortunate Sonpar Creedence Clearwater Revival
  14. I Started a Joke (feat. Becky Hanson)par ConfidentialMX

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TheHolyBat
7 années il y a

Connais pas
Connais pas
Bof
Connais pas

Without Me de Eminem?! OMG! ^^

Flash
Flash
7 années il y a
Répondre à  TheHolyBat

J’suis sur ils l’ont choisit juste à cause du clip ^^

Corentin
7 années il y a
Répondre à  Flash

Ou parce que c’est un des meilleurs morceaux du monde ? ^^
Real fact : Eminem est un authentique fan de comics (notamment de Spidey), et dédie un nombre assez conséquent de punchlines aux héros de BD. Un des fils rouges de ses albums est d’ailleurs son obsession pour Christopher Reeve, Il emploie la catchphrase de Burt Ward dans Business, le sample du générique de Batman ’66 dans Gatman & Robin avec 50 cent, mentionne le général Zod, Thor, Odin et Loki dans Rap God, au Joker dans Evil Twin et à Luthor dans Groundhog Day. Entre autres, y en a des milliers.
Une génie ce mec ^^

Pipadou
7 années il y a
Répondre à  Corentin

Amen!
Trouver « Without me » me redonne espoir (la tracklist commence par du Skrillex…même si le morceau en question je ne le connais pas (encore))

Flash
Flash
7 années il y a

Mais ce n’est pas une Lamborghini nom d’une pipe en bois^^

Hobe
Hobe
7 années il y a

Wiz Khalifa, Lil Wayne, Imagine Dragons, X Ambassadors, Twenty One Pilots…

Mais c’est…

C’est…

Mais c’est de la merde! Bon, je risque de me faire attaquer mais je suis choqué, honnêtement. J’espère de tout mon cœur que le film ne fera pas aussi adolescent que cette soundtrack. J’avoue qu’il y a pas mal de trucs que je ne connais pas dans le lot alors peut-être que ça rattrape un peu le tout mais pour ce que j’ai cité… Surtout que d’après les trailers, je m’attendais à du old school dans le film. Je suis déçu des ces choix.

Vous vous souvenez de cette scène vraiment niaise dans The Amazing Spider-Man 2, quand Peter fait des recherches pas du tout crédibles avec une chanson digne d’une bande annonce de Pepsi en musique de fond? Bah, j’ai pas envie de revivre ça.

Corentin
7 années il y a
Répondre à  Hobe

La qualité de la musique est secondaire par rapport à la manière dont elle est employée dans le film.
En revanche je te rejoins, quelques pistes sont effectivement nulles à chier.

stingrayfell
stingrayfell
7 années il y a
Répondre à  Corentin

Faux. Comme dit Robert Zemeckis, « dans un film, la musique doit être gerée comme un acteur ». Resultat, « Retour vers le futur » un chef d’oeuvre de BO. Sans cette BO le film ne serait peut etre pas aussi culte.
Imaginez, les film Batman sans le thème de Danny Elfman, ou Superman sans celui de John Williams… la BO dans un film est trop pris à la légère de nos jour et beaucoup de bon film sont sortie avec malheureusement une BO bidon qui, si au contraire, avait été bonne aurait encore plus embelli le film.

Corentin
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

Mais ça n’a juste rien à voir, là c’est pas des compos originales. C’est de la bande-son custom comme les films de Tarantino, c’est la place qu’elle occupe dans le film, comment elle accompagne le montage, le moment qui va être coupé et mis à l’image et l’effet qu’elle met sur ce qu’elle montre qui compte. Je peux aussi te citer des exemples de musiques que je n’aime pas écouter individuellement mais qui font leur effet une fois mises en image.

Hobe
Hobe
7 années il y a
Répondre à  Corentin

C’est clair que la musique n’est pas la priorité numéro un mais c’est quand même super important. Pour prendre un exemple récent, la scène d’ouverture de Batman v Superman était géniale non seulement à cause de la réalisation mais aussi à cause de la musique. A Beautiful Lie est juste magnifique et ça rendait la scène encore plus forte. Pour Suicide Squad, j’ai énormément de mal à imaginer une scène forte avec toutes ces… Voilà.

Corentin
7 années il y a
Répondre à  Hobe

Les gars, on se comprend pas du tout là. Je ne dis pas que la musique n’est pas importante, je dis que c’est la fonction qu’elle occupe dans le film qui est à prendre en compte – parce qu’une mauvaise musique bien employée peut créer un moment de cinéma.
Il y a des musiques qui illustrent une ambiance, d’autres qui donnent un certain rythme aux scènes, d’autres qui créent de l’humour en décalage ou relativisent ce qu’on voit à l’écran, etc. La B.O. de Man of Steel est un ensemble de morceaux choisis volontairement pour diriger la narration, ça ne se compare pas à une B.O. de morceaux pré-existants forcément plus colorée et variée en terme de tons, de styles et de rythmes.
Tu as de bons exemples de ça dans les films de Matthew Vaughn, dans le Watchmen de Snyder (l’ouverture sur Unforgettable est assez géniale, et ce n’est pas forcément ce qu’on s’attend à entendre dans un film de super-héros) ou un milliard d’autres films.
Là, on sent avec le choix de certaines pistes qu’Ayer puise dans un aspect street exagéré, comme avec son Joker inspiré des cartels – donc les morceaux en question, indépendamment de ce qu’on en pense personnellement (je déteste moi aussi Wiz Khalifa) seront là pour nourrir le personnage, lui donner du corps et installer son ambiance, si c’est de lui qu’il s’agit. Follow me ?

Hobe
Hobe
7 années il y a
Répondre à  Corentin

Je comprends bien ce que tu dis. Les morceaux pré-existants comme Unforgettable dans Watchmen ou n’importe quelle chanson dans Forrest Gump servent la scène et la rende encore meilleure. Inoubliable, même. Je sais que ça dépend de la façon dont le morceau est utilisé qui compte le plus. Par exemple, si le Joker va voir un gang de thug pour x raison, et que Wiz Khalifa joue sur une de leur radio, ça passe. Ce qui m’inquiète c’est que ça sera pas forcément toujours le cas et que plusieurs de ces morceaux seront plutôt utilisé en thème de fond sur certaines scènes. Unforgettable, pour reprendre l’exemple, est une bonne chanson de base mais là on a pratiquement que de la merde. Je veux bien voir ce que ça va donner mais j’ai vraiment du mal à imaginer une scène dans laquelle je pourrais trouver Twenty One Pilots bien. Je peux imaginer des centaines de façon d’utiliser Ballroom Blitz dans le film mais quasi aucune pour ces morceaux, mis à part quelques uns.

Corentin
7 années il y a
Répondre à  Corentin

Je connais assez mal twenty one pilots mais vu de ma fenêtre c’est des trucs d’amour pour midinettes non ? Tu peux imaginer placer ça quand le Joker torture Harley pour créer un décalage entre le « romantique » et l’horreur de ce début de relation (ou en scène comique sur une love story de background absurde).
Après, c’est pas non plus la B.O. que j’aurais attendue, mais c’est au réal’ de justifier ces choix. Et le réal’ peut tout aussi bien se planter, mais faut pas forcément présager que ce sera mauvais parce que les musiques sont mauvaises, ça devra aller de pair avec la mise en scène.

stingrayfell
stingrayfell
7 années il y a
Répondre à  Hobe

très bon éxemple que le film « Forest Gump » qui est parfaitement enjolivé par une BO tracklist. Et c’est encore un film de Robert Zemeckis qui montre que même une tracklist gérée comme une compo original est tout aussi important et garanti autant de moment d’émotion. Tarrantino fait pareil mais est plus maladroit car souvent les chanson qu’il choisi pour ces film sont bien entendu excellentes mais n’ont rien avoir avec la scène exposée.

Corentin
7 années il y a
Répondre à  stingrayfell

Ce n’est pas maladroit – y a d’autres façons de faire que les films de Robert Zemeckis. Tarantino fait du film de genre, l’usage de la musique passe différemment.
Si tu veux un exemple, qui colle à la tracklist de Suicide Squad, dans Django Unchained une scène avec Django à cheval diffuse 100 Black Coffins, un titre de rap US pourri par Rick Ross. Pourquoi le choix de cette musique ? Parce qu’à l’heure du cinéma moderne, employer ce genre de sons est un renvoi aux films de la blacksploitation des années ’70 qui utilisaient les morceaux de Motown associés à leurs héros noirs, comme Shaft avec Isaac Hayes par exemple. Rick Ross est une sorte d’équivalent moderne de chanteur noir dans une musique noire, et le choix place donc Django comme l’héritier de ce premier cinéma de revendication pour la culture Afro.
Voilà, c’est le genre d’exemple qui va au delà de la formule classique « une musique / une émotion ». Faut voir plus loin, le cinéma c’est de l’art, et il n’y a jamais eu en art une seule façon de faire (d’autant que Tarantino est universellement reconnu comme l’un des génies de la B.O., je crois que c’est la première fois que je vois le qualificatif « maladroit » accroché à son nom).

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
15
0
Rejoignez la discussion!x