[Review TV] Arrow – S01E02 « Honor Thy Father »

Les points positifs:
  • Un épisode 2 plus solide que le pilot
  • Commence à trouver son propre style/rythme
  • Les scènes d’actions, toujours aussi dynamiques et réussies
Les points négatifs:
  • Stephen Amell en Oliver Queen
  • Les bureaux de Rachel Daws Laurel, le chateau de Lex Luthor la famille Queen
  • Des méchants plats et une China White sous exploitée

« The truth is, I felt closer to you when you were dead… »


  • Saison : 01Episode : 02Titre : Honor Thy Father

Après un premier épisode bien mais pas top (pour ma part), les épisodes qui allaient suivre se devaient d’être au minimum au même niveau. L’épisode Honor Thy Father commence donc en nous rappelant les bases de l’intrigue. Le vilain papa et ses riches amis ont bâti leurs fortunes sur le dos des habitants de Starling City en faisant des choses pas très politiquement correctes. Le père sentant la fin approcher et les remords arriver, il décide de se confesser à son fils et le fait jurer de corriger ses erreurs passées. Bon on a déjà vu plus original mais ça reste correct puisque finalement il ne s’agit là que d’un point de départ.

Dans cet épisode l’intrigue avance peu et se concentre surtout sur le développement des personnages. Laurel et Oliver sont au centre de tout. D’un côté Oliver, avec sa double facette. Stephen Amell est toujours aussi crédible dans le rôle du vigilante Arrow, stoïque, force calme mais à toujours autant de mal à convaincre dans le rôle du Oliver je-suis-un-crétin-superficiel. D’ailleurs, je n’arrive toujours pas à comprendre la nécessité pour lui de se forcer à adopter cette personnalité. Ah si pardon, Bruce Wayne l’a fait, alors c’est bien de faire pareil ! D’ailleurs je trouve par moment que Arrow emprunte aussi au héros de Assassin’s Creed (ce qui en soit n’est pas non plus une mauvaise référence).

arrow_2_1

De l’autre on retrouve Rachel Laurel, l’avocate pseudo amourette qui utilise la loi pour faire ce qui est juste. Pour l’instant je ne suis pas convaincu par son rôle. Espérons que cela change. En tout cas la relation qu’elle entretien avec son père policier est déjà un petit peu plus intéressante. En ce qui concerne les autres personnages il est évident que le garde du corps sera dans la confidence (ou il devra mourir) et que sa sœur finira par découvrir la vérité.

arrow_2_2

Les flashbacks sont de retour et apportent un peu plus de « noirceur » à la série avec cette scène où Ollie doit enterrer son père. Ce sont également ces flashbacks qui amènent le plus de questions. Quel est ce symbole qui se trouve dans le carnet du père ? Pourquoi se retrouve-t-il sur le livre de l’inconnu avec lequel discute la mère Queen ? Et la mère…ce qu’on les aime nos mamans.

La dernière scène est également très intrigante. Je ne vais pas vous spoiler mais il est fort à parier que cette ile sur laquelle notre milliardaire s’est échoué cache en réalité bon nombre de secrets. Vous le sentez-vous aussi cet arrière-gout de Lost ?

arrow_2_3

Toujours est-il que ce deuxième épisode présent toujours de nombreux défauts et d’éléments qui me font grincer des dents. Il serait toutefois malhonnête de ma part de ne pas dire qu’il fait mieux que le Pilot. Capitalisant sur ses forces que sont les scènes d’actions et introduisant de nouveaux éléments d’intrigue, Arrow se forge peu à peu et ce, dans la bonne direction. Il ne manque plus que des vilains plus complexes, rehausser un peu le niveau de jeu des acteurs et je serai conquis.


Un avis de plus c’est bien aussi!

 Cet avis secondaire vient appuyer la critique précédente, mais à la fois la contredire. Il y a des défauts certes, mais au final, on devient vite accroc, et je n’ai qu’une envie, faire un saut dans le temps pour voir la suite.

Le rythme est là, on alterne scènes d’action, scènes familiale, flash-backs. Les personnages sont peut être un peu plats comme celui de Laurel, mais on en est qu’au second épisode, laissons nous une chance de les découvrir. Par exemple, avec son père policier on comprend que leur histoire est compliquée et qu’elle le deviendra encore plus lorsque Laurel annonce qu’elle ne voit pas vraiment le mal que fait Arrow. Stephen Amell joue plutôt très bien. China White est pas vraiment très utile dans l’épisode, mais c’est une première rencontre on sait qu’on la reverra.

Les séquences plutôt d’émotion dans cet épisode sont très réalistes, et puis la fin, je crois qu’on est pas mais alors pas du tout rendus avec ce plan mystérieux et cet archer déjà existant sur l’île (tout comme le masque empalé aperçu lors du pilote).

Bref, une série qui a beaucoup de potentiel, et puis pour un début c’est plutôt chouette et addictif !

note : 4/5

– Harley


Fiche Technique

[Review TV] Arrow - S01E02 "Honor Thy Father" 18
Production: DC Comics, Warner Bros Television
Réalisateur: David Nutter
Casting: Stephen Amell, Colin Donnell, Katie Cassidy, David Ramsey, Willa Holland, Jamey Sheridan, Susanna Thompson, Paul Blackthorne
 
Prochain Episode – 3. Lone Gunmen : 24 Octobre 2012

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Nathko

Nathko

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lelouch
11 années il y a

Second épisode, toujours aussi intense et l’intrigue avance en parallèle de certains mystères entourant le périple d’Ollie sur l’île.
Je pense que cette première saison va se découper de façon à ce que chaque épisode corresponde à l’élimination d’un des membres de la liste d’Ollie tout en faisant progresser les relations entre les personnages et en donnant des réponses aux questions que l’on se pose sur « comment Ollie est-il devenu Green Arrow ? ».

Au final on en ressort des épisodes riches où l’ennui n’a pas le temps de créer sa place.

Il semblerait en effet qu’Ollie porte un maquillage de guerre plutôt qu’un masque. Malheureusement on ne le voit toujours pas préparer celui-ci quand il enfile sa tenue de combat.

Merck-El
11 années il y a

Je m’attendais vraiment à être déçu par cette série, et je constate avec bonheur que… eh bah je ne me suis pas trompé. Impossible d’accrocher, et ce pour des milliards de raison.
Je me demande encore comment les studios peuvent produire des séries de ce type, alors que le média en question a prouvé ces dernières années qu »il pouvait venir taquiner le cinéma et sa qualité jusqu’à présent supérieure. « Breaking Bad », « Dexter », « Mad Men », « Louie », etc. : les exemples de séries dépassant de loin les structures et les visuels habituels sont nombreux. Et leurs succès prouvent que les téléspectateurs ne sont finalement pas aussi idiots qu’ils ne le laissent penser.
Du coup, de mon point de vue, « Arrow » pèche sur tous les niveaux : casting ultra cheap, intrigues faciles, musique trop présente, héros bien plus fade que le personnage dont il s’inspire, découpage fatigant sur les scènes d’action (mais que fait le chorégraphe ?), je pourrais continuer longtemps comme ça.
Bref. Je ne dis pas non plus que c’est à vomir, hein. Je n’arrive juste pas à comprendre l’intérêt de se contenter du moyen, alors que le bien mieux est à portée de main…

Merck-El
11 années il y a
Répondre à  Merck-El

Oui, finalement c’est la réponse qui en dit le plus long.

JUN-Thunder
JUN-Thunder
11 années il y a
Répondre à  Merck-El

Après c’est les gouts et les couleurs. Tu vois moi la saison 1 de Breaking Bad elle m’a fait mourir d’ennui. Après je trouve ça un peu déplacé de parler de public d’abrutis ou de public bas de gamme. Il ne faut pas oublier que CW est une petite chaîne donc il y a aussi des questions de budget qui entrent en jeu et ce genre de série requiert certainement un plus gros budget dans les effets spéciaux qu’un Dexter ( excellent ) ou qu’un BB. Jte trouve un peu dur sur le coup, surtout que c’est le 2ème épisode l’intrigue se met en place et pour l’instant c’est assez fidèle au comics.

JUN-Thunder
JUN-Thunder
11 années il y a

Moi j’adore la série, j’ai juste trouvé que les scènes de combat étaient foirées contrairement au premier épisode. L’intrigue est assez fidèle au comics, je trouve au contraire que Stephen Amell est un excellent Arrow. Il prend très à coeur son rôle. Bref pas assez réussit que le pilot mais toujours aussi prenant.

marion
Invité
11 années il y a

Pour ma part c’est un assez bon début…
Ne connaissant pas vraiment le héros du comics je ne m’attendait à rien de précis !

https://www.facebook.com/pages/Arrow-la-nouvelle-s%C3%A9rie-US/146011568838688

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
8
0
Rejoignez la discussion!x