Nous étions présents au Lyon Comic’Gone le week-end dernier et après une première interview réalisée avec l’artiste française Elsa Charretier, nous vous proposons aujourd’hui notre second entretien, en compagnie de l’auteur Xavier Fournier.

Vous connaissez très certainement Xavier Fournier puisqu’il est le rédacteur en chef du journal Comic Box, qui a fêté son 100ème numéro d’existence tout récemment. Nous avons profité de la présence de Xavier au LCG pour revenir avec lui sur cette aventure, parler de son dernier ouvrage intitulé “Super-Héros : l’envers du costume” mais surtout pour converser sur DC Comics et Vertigo. En effet, en tant que grand lecteur et spécialiste des comics, nous avons pu discuter des personnages de DC, de l’époque New 52/DC You et du futur à venir pour l’éditeur avec le relaunch Rebirth. Sans oublier les interrogations pour Vertigo, on vous invite à découvrir tout ça dans la vidéo ci-dessous.

Nous remercions bien évidemment Xavier Fournier pour sa disponibilité, ainsi que Romuald et toute l’équipe du Lyon Comic’Gone qui a permis à l’interview de se faire (et mon fidèle Corentin, partenaire de choc de cette édition et hardi caméraman).

[youtube id=”TmeAQnTU1yo” width=”600″ height=”350″]

5 Commentaires

  1. Interview très intéressante comme toujours avec DcPlanet ;) Xavier Fournier est vraiment une personne lui aussi très intéressante et super sympa comme on le voit avec cette interview ou pendant la conférence qu’il évoque, qui d’ailleurs était cool et qui parlait de comics d’un angle plutôt original. Je pense que son livre va bientôt finir dans ma bibliothèque.

  2. Très bonne interview on en apprend des choses.

    Par contre les gars le cadres … c’est super brillants. j’aurais préféré une interview dans un endroit plus calme.

    • Honnêtement, on ne pouvait (genre littéralement) pas faire autrement. La salle d’interview n’était pas accessible et c’était ça ou un lobby plein de vestes, de gobelets en plastique et de thermos de café.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.