La MPAA explique la classification PG-13 de Suicide Squad

Nous sommes au courant depuis bien longtemps que le film Suicide Squad de David Ayer n’aura pas droit à une classification R, mais à un PG-13 qui le fait s’aligner sur le reste des productions du DCEU (et ça devrait continuer à rester comme cela).

La MPAA (l’organisation chargée de donner leur classification au film) vient de dévoiler les éléments qui ont conduit Suicide Squad au PG-13 – officialisant une bonne fois pour toutes cette attribution. Ainsi, on retrouve de « multiples séquences d’action et de violence » (encore heureux !), des « comportements dérangeants » (Joker ?), du « contenu suggestif » (certainement ce fameux plan sur le booty d’Harley) et pour le « langage ». N’oublions pas que David Ayer avait précisé que malgré le PG-13, il comptait aller jusqu’aux limites de cette classification, et également qu’il envisagerait bien un Rated R pour Suicide Squad 2… 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Corentin
7 années il y a

John Michael, puritain est censeur, approuve cette classification !
Way to go my friends ! Maintenant, allons emmerder Winding Refn et Lars Von Trier !

Snowboard
Snowboard
7 années il y a

Je vois pas l’intérêt de chercher a avoir la mention « Rated R ». Le plus important c’est que le film soit bon et reste dans les mémoires. Certes deadpool a bien marché et a eu du succès, mais il ne restera pas une référence comme the dark knight.

Autant faire un porno ou un film d’horreur (ou les deux en même temps!!), là il aura toutes les censures qu’il veut…

J’ai été dans les premiers a voir BvS et je serais dans les premier pour la suicide squad mais je ne regarde pas la censure…

hâte de voir ce film toujours…

Alakazou
Invité
Alakazou
7 années il y a
Répondre à  Snowboard

Il en faut pas beaucoup pour qu’un film deviennent R au USA. Regarde BvS, il y a une version R, pas parce qu’il y a plein de sang et de sexe, mais parce qu’il est plus violent, alors imagine un Suicide Squad composé de vilain ou juste le joker qui fait des choses horribles. Il suffit de tuer a coup de crowbar Robin pour devenir Rated R. Une version longue de Suicide Squad, rated R, ne serait pas un Hard R à la deadpool, mais un soft R, plus violent qu’un PG-13, mais tout de même moins que Deadpool.

Prend Age of Ultron qui a pratiquement été coté R, à cause d’une scène.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
3
0
Rejoignez la discussion!x