Review TV – Arrow S04E23 « Schism » FINAL SAISON 4

Les points positifs :
  • Oliver tuant Taiana, fun !
  • Darhk, le seul vrai acteur.
  • Le combat final, excellent !
  • Mais tout de même …
Les points négatifs :
  • … Tellement répétitif.
  • Mal écrit.
  • Mal enchainé.
  • Ça se contredit.
  • Malcolm revient avec les gentils ENCORE !
  • Les méchants ne savent pas viser.
  • Soldats entrainés VS population ??!!!
  • TROP DE BLABLABLA ! Surtout à la fin.

« This is our home. » – Oliver Queen


  • Réalisé par : John BehringÉcrit par : Greg Berlanti – 25 mai 2016

Nous y sommes, c’est un soulagement pour certains, un plaisir pour d’autres. Arrow se termine avec cet épisode 23. Soyons honnête, la purge aura été trèèèès longue. Nous allons profiter de cette review pour faire également un bilan sur cette saison douloureuse pour les fans. Soyez honnête, y’a-t-il quelque chose à sauver dans cette saison à part Darhk ?! Tout aura été répétitif. Maintes fois, Oliver et Darhk se seront battus sans aucun résultat au final. Ici le combat trouve enfin une issue. Sur un fond de menace nucléaire. Des personnages sous-exploités ou carrément insultés. Mais que vaut réellement ce final ? Est-il à la hauteur des attentes ou du méchant de cette saison ?! Sans plus attendre, voici la review de l’épisode 23 de Arrow !

Ce final commence par la menace directe des missiles nucléaires. Cette menace est superbement torchée ! Tout se termine par un beau blabla de Félicity avec Cooper. Un gros problème dans cet épisode. Trop de blabla, ça parle encore et encore. Sur l’espoir, sur les sentiments. « Depuis tout à l’heure que je regarde ton écran je ne vois que du blabla ». Belle remarque qui m’aura été faite durant la vision de cette épisode. Je n’ai rien contre l’espoir. C’est un beau sentiment dans lequel je crois. Pour vous le confier, j’ai même « Keep Hope » de tatoué sur une partie de mon corps. Mais là ça sonne tellement faux. Ces dialogues entre Oliver et Felicity ou Oliver et Diggle ou encore Diggle et sa femme. Nous avons eu le droit à ça 57 fois durant la saison. Et puis soyons honnêtes, on en retire strictement rien. Ça ne fait grandir personne, aucun des personnages.

Revenons au tout début de l’épisode. Darhk menace Felicity (encore) et sa mère (encore). Passons les soldats qui tirent 4 chargeurs et ne touchent personne… Pourquoi toujours mêler Felicity et sa famille à tout ? Sans rigoler, Felicity elle su** qui dans la production ?! Ce personnage a été handicapée puis a retrouvé l’usage de ses jambes, elle est partie puis revenue. Donc déjà on ne garde rien par rapport à ce personnage. Tous les changements possibles qui l’ont affectée ont été supprimés. De plus, elle est toujours mêlée aux conversations, à tout ! Elle semble être le personnage le plus important. Pourquoi une telle présence en comparaison des autres. Oliver devant la tombe, Felicity apparait. Oliver dans la ArrowCave en train de réfléchir à son avenir de héros, Felicity apparait. De son côté, Speedy est la sœur d’Oliver et son sidekick mais elle n’a le droit qu’à des regards. Nous avons eu des scènes entre la mère de Felicity et Lance pour le moins inutiles. Lance aura été inutile pour ce final. Je dois avouer qu’il a un faciès intéressant. Mais il aurait pu avoir un rôle plus important en sachant ce qu’est devenue sa fille. Une scène avec Felicity en larmes qui demande à Lance d’emmener sa mère loin… utilité ?

On recommence la même danse depuis le début de la saison. Encore un face à face entre Darhk et Oliver au milieu des balles par centaines qui ne touchent personne. Encore les deux s’en sortent (du moins au début). Encore les flashbacks avec Reiter qui survit pour encore essayer de tuer Oliver. Encore les mêmes dialogues. Encore Malcolm qui revient chez les gentils après avoir été un gros connard. Me trahir une fois d’accord… Mais Malcolm c’est à chaque saison donc potentiellement 4 fois…

Darhk aura été un excellent méchant mais avec une écriture de merde. L’acteur est très bon, il fait passer une certaine peur dans ses yeux et ne se repose pas sur des acquis comme les autres acteurs qui ne savent strictement pas diversifier leur jeu. Le combat final est assez impressionnant. Ce combat entre Oliver et Darhk à mains nues est excellent dans la chorégraphie. Mais c’est le fond qui est dérangeant. La population de Star City ramenée à 100 habitants (budget d’accord), qui combat des soldats entrainés portant des M16 mais qui ne les utilisent pas… Une preuve de la mauvaise écriture ? Les répétitions encore et encore. Oliver et Darhk se sont battus 15 fois durant la saison sans gros conséquence. Darhk a tué devant sa fille des soldats… D’ailleurs elle est devenue quoi la gamine ?

Oliver en appelle à la population pour faire son Genkidama final. Le plus bête est de laisser la population sans réelle trace de tout ça. Je veux dire, on utilise des figurants mais on exploite pas le côté « vision venant de la population ». Ils sont là, ils se montrent, mais c’est tout. Aucune réaction de leur part, pas une seule parole. « Tu écoutes l’acteur, tu fais style tu comprends et tu fermes ta gueule ». Les flashback se terminent également, avec une Amanda qui dit à Oliver « Il faut parfois tuer pour avoir justice ». Hum d’accord … Ça explique le comportement de Oliver au début de la saison 1. Mais nous sommes à la saison 4 et Oliver a décidé depuis longtemps de changer de méthode et est devenu Green Arrow. Donc donner une source à la saison 1 est intéressant mais il n’est pas trop tard ? On peut mettre ça en rapport au dénouement final avec Darhk mais ça sonne tellement faux. Je préfère largement la phrase de Oliver  » Avec toi je n’ai pas le choix contrairement avec Slade ». Un final sans consistance et sans passion.

En conclusion, un final convenable mais tellement chiant de part le blabla omniprésent. Un bilan de la saison ? Un excellent méchant mais une écriture catastrophique. Une belle démonstration d’incompétence et de manque de talent de la part des auteurs ou réalisateurs. Très prévisible, trop répétitif. Dialogue entre Diggle et Oliver avec Diggle bras croisés… On connait. Dialogue entre Oliver et Felicity sur l’espoir… On connait. Dialogue entre Diggle et sa femme sur le fait de continuer à se battre pour protéger sa famille… ON CONNAIT ! Rien de nouveau. Un scénario qui pourrait tenir sur un morceau de papier. Du remplissage permanent. Un contenu qui aurait pu et aurait dû se résumer en 12 épisodes. Encore une saison de ce niveau ?! Merci de bousiller une licence, CW. Merci de dégouter le téléspectateur d’un personnage, ou d’acteurs car oui, maintenant on considère Stephen Amell comme fade et sans diversité dans son jeu. Et je pense que plus personne ne pourra voir Felicity dans un film maintenant sans s’énerver sur elle. Cette saison aura été torchée ! DC panique face à la concurrence, dans cette panique, DC ne se rend pas compte qu’ils se coulent eux-mêmes en voulant faire plein de choses mais en laissant mourir ce qui a déjà été fait. Aucun espoir pour la saison 5. Aucun espoir pour Arrow. Passons notre chemin, Flash c’est mieux, Powerless sera mieux, Preacher a un excellent potentiel. Legends of Tomorrow … ? BANANE FLAMBÉE !!!

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Capugino

Capugino

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
35 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mocassin
Éditeur
7 années il y a

Un final à l’image de la saison, c’est à dire décevant. Les auteurs de la série montrent clairement qu’ils n’ont plus aucune vision pour le personnage, pour la série, du coup ils meublent, avec la famille Smoak, avec la question « Kill or not to kill » qui tourne en rond, les mêmes dilemmes, etc. La série n’a plus de saveur, non seulement il n’y a plus d’idée d’intrigue, mais en plus le strict minimum qui est fait est souvent mal fait. Vous voulez nous faire une saison 5 ? Faites un effort, vous êtes en train de détruire une série qui aura été bonne sur ses deux premières saisons. J’y ai énormément cru avec le début de saison qui était très bon, pour au final me rendre compte que ce n’était pas la peine d’encore espérer. Je regarderais la saison 5 à priori, parce que j’aime toujours le personnage d’Oliver, et que je suis curieux de voir ce qu’il va donner en maire, mais c’est tout.

myplasticbus
7 années il y a

40min, qui sont passées comme 40heures. C’était d’un chiant…. je donne 4 épisodes à la saison 5 pour me convaincre.
Sinon, question plus fondamentale : Capugino, il est où ton tatouage « Keep hope » ? :P

Morbax
Morbax
7 années il y a
Répondre à  Capugino

Et ça tient ? Un soir d’ivresse j’m’étais fais tatouer un green lantern sous le pied, il a disparu en 2 mois…

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a

Bon, bilan de l’épisode (oui assez subjectif et supplémentaire) avec les + :
– Darhk (comme d’hab)
– Donna a failli mourir ^^
– Le discours est quand même sympa
– Cooper y passe
– Le combat final est quand même bon effectivement
– Oliver tue (enfin !)
– Malcolm récupère (un tout petit peu)sa dignité
– Donna se tire !
– Oliver maire, ça peut être intéressant

Les – :
– Felicity
– Donna survit
– Felicity survit
– Lance effectivement inutile
– Aucune tension
– Le combat torché
– C’est moi ou d’un coup, parce qu’il y a une centaine d’habitants qui l’insultent, Darhk est coupé de ses pouvoirs (il était pas censé être surpuissant donc pouvoir résister à des flèches) ?
– Felicity reste
– Même twist de fin que la dernière saison et qui va sûrement être changé dès l’épisode 1 de la saison 5
– La fin des flashbacks

Mocassin
Éditeur
7 années il y a
Répondre à  Arkham Joker

Darhk ne perd pas ses pouvoirs, mais Oliver, avec son discours, a redonné espoir aux gens, tout cet espoir a rempli son coeur et l’a immunisé (dit comme ça c’est kitch).

Rhyfel4815
Rhyfel4815
7 années il y a
Répondre à  Mocassin

Le fameux Long Monologue sur l’Espoir et l’Amitié ! C’est la Japanimation qui est derrière ce final !

The Reideen
The Reideen
7 années il y a

Bien d’accord avec cette review tv.

Rien à dire de plus, sauf peut-être qu’il faudrait que Felicity dégage maintenant dans la saison 5 car elle devient insuportable quand on l’écoute et même quand on la regarde … Il faudrait que la série prenne exemple sur Daredevil pour s’améliorer car depuis la saison 2, Arrow est devenue synonyme de déchéance … (les 2 premières saisons étaient tellement bonnes) ;)

Mocassin
Éditeur
7 années il y a
Répondre à  The Reideen

Je ne suis pas certain que s’inspirer de Daredevil soit la meilleure idée, pour plusieurs raisons, donc une baisse de qualité de la série avec la saison 2. Le mieux à faire, pour maintenant, est encore de s’inspirer des débuts d’Arrow, étant donné qu’ils ne savent pas garder cette qualité en allant sur d’autres terrains.

Maxize
Maxize
7 années il y a
Répondre à  The Reideen

Sachant que la dernière phrase de felicity « Tu pensais que j’allais partir aussi? AUCUNE CHANCE » il y a peu de probabilité qu’elle dégage, ca prouve bien qu’ils en ont rien a fou… de leur public.

EnyZz
EnyZz
7 années il y a
Répondre à  Maxize

Le problème, c’est que nous, amateurs de l’univers DC, nous ne sommes pas le public. Le public visé sont les adolescents, surtout les jeunes filles, depuis l’avènement du couple Ollicity.

kiol
kiol
7 années il y a

Saison hyper décevante. Quand je pense aux premières saisons et que je vois que maintenant on a…ça, ça me déprime. Il faut vraiment que les scénaristes fassent quelque chose, sinon la saison 5 sera la dernière pour moi.

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a
Répondre à  kiol

Si on suit les flashbacks (flashbacks d’une saison = une année en dehors de Starling), c’est la dernière…ce qui serait d’autant plus triste si elle était dans la veine de celle-ci…

Nightwing94500
Nightwing94500
7 années il y a
Répondre à  Arkham Joker

C’est vrai depuis le début ça toujours été comme ça chaque saison correspond à une année passé-present correspondant aux années que Oliver à passe du naufrage à son retour. Donc c’est forcément la dernière saison. Donc moi j’attends en tant que méchant final les 2 nemesis de green arrow: Count Vertigo et Dark Archer. Si ce ne sont pas eux les antagoniste je ne vais pas regardé la saison

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a
Répondre à  Nightwing94500

Encore une fois ça m’étonnerait que ce soit eux vu qu’un nouveau méchant sera casté et doit être du même âge qu’Oliver mais peut-être qu’il deviendra un « nouveau » Count Vertigo ou un « nouveau » Dark Archer qui sait.

Piero
Piero
7 années il y a

Je comprend pas les gens prêt à suivre Arrow à la saison 5.. Il y a plus rien à en tirer sérieux. Tous les persos sont flingués maintenant.

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a
Répondre à  Piero

L’espoir (encore une fois on risque d’en bouffer une bonne dose l’année prochaine encore alors autant être prêt) ? Ou la nostalgie peut-être ? Nan en vrai il reste deux ou trois éléments à sauver et on espère toujours que ça s’améliorera (même si ça va être dur)

Rhyfel4815
Rhyfel4815
7 années il y a
Répondre à  Capugino

*regard perçant de Greg Berlanti* Remanier la formule…. *jette Capugino à l’autre bout du laboratoire à idée CW-esques ».

Sandman
Sandman
7 années il y a
Répondre à  Piero

Vu ce qu’il s’est passé dans Flash, je pense que les gens espère un reboot. Ce serait le meilleur moyen d’oublier les 2 dernière saison vraiment décevante et de repartir sur l’après Deathstroke.

Niasgirg
Niasgirg
7 années il y a
Répondre à  Sandman

Tu parles d’un reboot genre flash vient de modifier la timeline et donc au moins les deux dernières années ?

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a

Et en ce qui concerne la saison en général ;
Les + :
– Darhk
– Le nouveau costume d’Oliver
– L’épisode 5 avec Constantine (ça fait du bien de le revoir)
– Le crossover avec Flash
– Felicity se fait tirer dessus
– Anarky
– Les flashbacks (au début)
– Vixen
–  » I win, you lose, rinse, repat » (j’adore cette réplique)
– L’épisode 18 avec (spoiler) la mort de Laurel (oui j’ai aimé)
– Esrin Fortuna (et son accent)
– Le combat final

Les – :
– Felicity (à peu près aussi c****** que Lois Lane dans Batman v Superman alors que j’adore ce film)
– Donna
– La « Ligue des Assassins »
– La fin de la troisième saison désamorcée dès le début
– La morale à deux balles de Donna avec Lance sur le mensong
– La relation avec Alex
– Les mêmes questions, les mêmes problèmes, les mêmes situations
– Felicity et ses problèmes
– Felicity qui est encore plus mise en avant qu’Oliver
– Curtis, sympa au début très lourd ensuite
– Pas de tension
– Les épisodes de remplissage
– L’intrigue décousue de la saison
– Sarah est réssucitée, reste un épisode puis disparait plus rapidement qu’un problème de mères (j’ai beau avoir aimé BvS, ça ne m’empêche pas de voir les mauvais côtés)
– Diggle qui refuse de douter de son frère alors qu’il a poussé Oliver à le faire avec sa mère
– L’épisode 17 TOUT ENTIER !!!
– Felicity est vivante à la fin
– Felicity reste
– Les flashbacks devenus rapidement inutiles
– Il serait peut-être temps qu’Oliver sache si il doit accepter les ténèbres en lui non ?
– Les intrigues amoureuses
– On se tape deux à trois épisodes entiers avec Felicity qui largue Oliver parce que celui-ci n’avait pas d’autre choix pour voir son fils que de lui mentir (chose qui est répétée tout au long de l’épisode 15 à Felicity) et Oliver plus traumatisé par sa rupture que par le danger représenté par Darhk et l’enlèvement de son fils

En bref une saison un peu en dessous de la précédente, pleine de promesses mais qui ne les a pas tenues. On très (beaucoup trop) loin de la saison 2 ou même de la 1, Felicity promet encore de s’incruster constamment dans la saison 5, Olicity va à tous les coups encore être mit en avant, encore plus d’histoires d’amour, bref c’est la merde. je continuerai à regarder la série en souvenir des deux premières saisons et parce qu’il reste encore des points positifs par-ci par-là mais il faut espérer (quitte à bouffer de l’espoir autant s’en servir) que les producteurs lisent les commentaires et nous pondent une saison 5 bien meilleure, avec au moins un méchant charismatique et bien écrit, moins (beaucoup moins) de Felicity, un scénario bien pensé et des flashbacks un peu mieux gérés quand même. Au moins, on a Preacher cet été et les DVD des saisons 1 et 2 pour se rappeler ce qu’était Arrow autrefois. Bien avant les jours sombres et l’avènement de Felicity…

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a

Inclassable : Noah Kuttler, parce que l’acteur est bon mais le personnage mal traité même si intéressant

Pedro Squalito
7 années il y a

J’avoue que je ne comprend pas les personnes satisfaites du combat contre Darhk et encore moins d’Oliver qui tue de sang froid. Entre l’espoir apporté par le discours et le combat où Damian fini à bout de force il y avait tellement moyen de vraiment le mettre devant la justice une fois pour toute sans qu’il ait de chance de s’en sortir comme la dernière fois… Et puis un meurtre « en mémoire de Laurel » qui n’a jamais tué personne. Paye ton insulte à un mort. Parler d’espoir pour la ville sans lui laisser le soin de juger et de condamner elle même Darhk à mort (Moira a failli y passer pour 503 personnes alors les milliers de Darhk et sans regrets il y passait à coup sûr)…
Pour moi cette fin est un gros fistf… à la notion même d’héroïsme.

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a
Répondre à  Pedro Squalito

Le truc c’est que quelque part c’est une réaction en quelque sorte, on préfère voir le coupable souffrir par notre main parce qu’on estime qu’il ne mérite pas la justice et ce n’est pas en mémoire de Laurel qu’il agit mais plutôt pour lui-même et parce que de toute façon Darhk avait plus de relations que Slade (en plus du fait qu’Oliver et Slade étaient amis c’est sûr que ça facilite le fait de l’épargner…) sans parler de ses pouvoirs (encore une fois il est censé être encore plus puissant qu’avant cad quand il pouvait survivre à des flèches plantées dans le corps alors que là il suffit d’une petite flèche pour en finir à moins que ce soit dû à l’espoir ou un truc de ce genre). Et pour le combat, c’est la chorégraphie et le jeu (pour le coup) des deux acteurs qui est bien mais le combat est court malgré cela.

Pedro Squalito
7 années il y a
Répondre à  Arkham Joker

« on préfère voir le coupable souffrir par notre main parce qu’on estime qu’il ne mérite pas la justice » Justement, ça fait longtemps que je n’ai pas vu de super héros appliquer la justice. C’est con comme principe hein, mais justement ils sont censé nous inspirer l’espoir, l’humilité et le respect de l’autre. Surtout qu’en général on parle de DC comme des icônes d’exemplarité. Tout le monde critique le cinéma parce que l’univers est trop sombre et qu’il ne facilite pas cette exemplarité, mais à la télé c’est tout le contraire, ils ont le tapis rouge pour ça. La veille Flash n’a pas tué. Voir toute la ville soutenir le procès de Darhk sans que son avocat ait la moindre chance de le sauver, saut dans le temps un peu plus tard le montrant dans l’une de ces cellules de plexiglas encerclée de barbelés au milieu d’un grand hangars remplis de gars armés jusqu’aux dents avec Lance qui lui dit à travers la vitre que son totem a été détruit et que cette fois ci il ne trouvera jamais les morceaux, et saut temporel jusqu’à la sentence finale et son exécution (aux états unis c’est possible, ils ont faillit condamner Moira Queen d’ailleurs)… Même effet, justice respectée.

« Et pour le combat, c’est la chorégraphie et le jeu (pour le coup) des deux acteurs qui est bien mais le combat est court malgré cela. »
La chorégraphie ? Tu parle du combat au tour par tour ? S’il y a vait eut une invocation ça aurait pu avoir de la gueule, mais là c’était risible. En plus cette magnifique tâche-verte-sur-le-costume d’Oliver-parce-qu’il-est-trop-sombre qui n’arrive pas à suivre son propriétaire… Pour moi tout ce combat est à jeté. Le jeu d’acteur ne sauve ni la réal ni la choré ni le texte ni la tâche.

Scorpio
Scorpio
7 années il y a

Je vois que Felicity n’est pas très apprécié dans tous les commentaires que je lis :) Et le pire c’est qui lui ont ajouté un acolyte aussi lourd qu’elle.
Mais ce n’est pas elle qui me dérange le plus.
Pour moi le personnage WTF au background incohérent c’est Malcom Merlin.
Le traitement de ce personnage je ne comprends pas.
Le mec est responsable de la mort de son fils et de pas mal de monde et il retourne sa veste au gré du vent.
On peut pas tout justifier parce que Théa est sa fille.
Que fait-il dans cette série ? Qu’apporte-t-il ?

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a
Répondre à  Capugino

Ridicule non mais c’est sûr que cette saison, mise à part au début et pr l’affaire de la Ligue des Assassins, il n’a servi que de faire-valoir, histoire de montrer que même lui a peur de Darhk.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
7 années il y a

Bon, nous y voilà, cette saison est enfin finie, voyons ce qu’on peut en tirer :
_ Damien Darhk : l’acteur est très bon, même si il souffre de son écriture (comme tout le monde dans cette série), ses petites touches d’humour sont bonnes, meilleures que les autres même. Il est surtout dommage que tout le côté magique n’ai été que superficiel, au lieu de supprimer ses pouvoirs par le pouvoir de l’amour et de l’espoir (en mode « lève toi Seiya ! »), ça aurait été plus intéressant de voir vraiment de la magie contre de la magie, avoir quelqu’un qui s’y connait supprimer ses pouvoirs pour qu’Oliver puisse le tabasser. Et oui sa fille est tombée dans un puits sans fond du scénario.
_ L’intrigue : au final comme souvent le super plan teasé toute la saison c’était juste de faire tout péter (comme un certain protocole 10….), la seule bonne idée c’est que les héros n’ont pas pu empêcher un missile de tuer des gens même si après c’est traité superficiellement encore. Et ça aurait été intéressant d’avoir le point de vue de Darhk sur cette nucléarisation, de le voir vraiment développer pourquoi pour lui c’est la solution (un peu comme Agents of SHIELD l’a fait avec Hive cette saison).
_ Les relations entre personnages : on retrouve la Bromance entre Oliver et Diggle qui reste la meilleure love story de la CW, et sinon tout le reste c’est mauvais (sauf Dig et Lyla où ça passe). La relation Oliver/Felicity est mauvaise faut supprimer ça. Thea/Alex c’est pareil, l’inutilité même.
_ Anarky : un électron libre intéressant qui peut donner soit de bons épisodes, soit des épisodes de remplissages mauvais comme pas possible.
_ Flashback : pas passionnant, c’est vraiment pour remplir le quota des années perdues d’Oliver avec un lien sur le présent forcé et dispensable.
_ Curtis : personnage sympathique mais qui souffre aussi de l’écriture superficielle des scénaristes.
Pour le reste, c’était sympa de voir Constantine, Vixen, Sara et Ray.
Et maintenant qu’avec cette fin qui sent le reboot avec la team brisée, le délire Flashpoint de Flash, le fait qu’Amell dise que la série est meilleure quand elle est réaliste et le méchant qui n’aura pas pouvoirs, on peut espérer un retour au sources bienvenu pour cette saison 5.
Voili voilou !

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a
Répondre à  Rhyfel4815

Le manque d’un point de vue du méchant est préjudiciable oui même si on en a eu un avant goût dans le dernier épisode (l’humanité est pourrie mieux vaut en purger la Terre). Pour ses pouvoirs c’est un peu le problème du méchant surpuissant, à chaque, dans beaucoup de séries, on a un groupe de personnages humains qui doivent se battre contre un être qui a la puissance équivalente à celle d’un dieu histoire de montrer une menace toujours plus grande mais après vient le problème de « comment le battre sans le tourner en ridicule alors qu’il pourrait détruire les héros d’un claquement de doigt ? » maintenant c’est sûr que comme ça Constantine aurait pu avoir un rôle bcp plus important et intéressant (même si il était très bien malgré tout). Et pour le Protocole 10, c’était dû à la vision totalement baisé (et extrémiste) de la justice de Strange partagée avec Ra’s donc c’était logique (et de toute façon, tu vas pas me dire que c’était moins bien que cette attaque nucléaire sans tension ?)
Alex n’a servi qu’à remplir le quota de romance potentiel pour essayer (je dis bien essayer) d’approfondir Thea autrement qu’à travers sa relation avec Malcolm mais vu qu’on les a vu ensemble plus rarement qu’on a vu Firefly le pompier (grosse déception de la saison 1).
Les flashbacks vont peut-être redevenir intéressants maintenant qu’on se dirige vers l’ambiance de la saison 1, qui va apparemment bel et bien entraîner un retour aux sources pour la série en tout cas faut l’espérer.

M_K
M_K
7 années il y a

Enfin fini, cette saison n’est pas pire que la troisième mais pas beaucoup mieux. D’ailleurs ce final est merdique c’est un épisode banal on fini simplement les enjeux en tuant les méchants mais aucune piste pour la saison 5 et aucune réel évolution des personnages.

matmat27
matmat27
7 années il y a

Ce que l’on peut retenir c’est que des séries comme Arrow ou Flash ne sont pas adaptés pour un format de 23 épisodes. Flash est un peu/beaucoup (rayez la mention inutile) mieux qu’Arrow, ce qui ne l’empêche pas de tourner en rond par moment. Les freaks of the week servent juste à ne pas trop avancer dans l’histoire et à tenir 23 épisodes.

Daredevil et Jessica Jones ont montré que 13 épisodes sont largement suffisants pour raconter une bonne histoire.

De ce fait, je comprends la difficulté des scénaristes d’écrire 23 épisodes sans être redondant.

Mais bon, CW ne reviendra pas sur ce format.

Au passage, j’ai abandonné Arrow au milieu de cette saison. Trop long, trop chiant et Felicity est juste insupportable.

itsmenuma
itsmenuma
7 années il y a

Episode EXCELLENT surtout qd on nous bassine pdt je ne sais cb d’épisodes sur  » faut il tuer les méchants ? est ce bien blablablabla  » mais ces mêmes gentils envoient 10 mecs sans skills particulier, ha oui ils ont des M16 en mousse,  » arrêter  » Darhk ( seul point positif de la saison 3 ) le méchant doté de super pouvoirs, aucun scrupules ces gentils. A voir leurs têtes au moment où on les entends se faire massacrés, on sent qu’on touche le fond à tous les niveaux.

Et que dire de la surexposition de Felicity haaaaa mon dieu, kill me please !!! Quitte à la justifier pourquoi ne pas faire une scène ou Oliver est au wc, Felicity toque à la porte et balance un petit  » grouille toi chéri j’ai la taupe au bout du tunnel « 

Aur-El
Aur-El
7 années il y a

La référence finale à Scrubs dans cette review donne un +10 en charisme à Capugino pour moi.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
35
0
Rejoignez la discussion!x