Après Lee Bermejo que nous vous avons proposé en début de semaine, il est temps pour nous de vous partager notre seconde interview vidéo réalisée à la dernière Paris Comics Expo, avec Matteo Scalera (Black Science, Batman #34) qui était également invité par Urban Comics. Quoi ? Comment ? Un artiste indé sur DC Planet ? Mais oui ! C’est possible ! Alors que nous avons malgré tout tenté de ramener l’entrevue sur le super-héroïque et DC (avec la maigre collaboration de Matteo et Scott Snyder), nous en avons profité pour parler art, indépendants, la différence avec les Big Two, ses envies éventuelles chez DC – comme quoi on est pas sectaires !

Nous remercions une nouvelle fois Urban Comics qui a permis à cette interview d’être réalisée, ainsi que Matteo Scalera pour nous avoir accordé de son temps et, à titre plus personnel, SuperAudy pour son aide dans la retranscription de l’interview ! La vidéo est ci-dessous, n’oubliez pas d’activer les sous-titres pour les non-anglophones, et… profitez, tout simplement !!

[youtube id= »mVH24DEmMeY » width= »600″ height= »350″]

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
PCE 2016 - L'interview vidéo de Paul Dini | DCPlanet.frWintrfell49pulpy Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
pulpy
pulpy

Vraiment cool ce mec, j’aurai tellement aimé chopper un sketch à la PCE vu son talent impressionnant.
Il me semble qu’il a tout compris au fonctionnement actuel de l’industrie et se tourne naturellement vers l’indépendant là où on trouve quasiment toutes les meilleurs histoires.

Wintrfell49
Wintrfell49

Clairement l’un des meilleurs artistes actuels. Son dessin est une preuve d’inventivité du gars, son trait est fluide, sa compo, j’en parle même pas. Un fucking genius qui prouve que la BD, de manière globale, mérite grandement sa place au milieu des autres arts.

trackback
PCE 2016 - L'interview vidéo de Paul Dini | DCPlanet.fr

[…] Bermejo et Matteo Scalera, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir la troisième et dernière […]