Une grande époque se termine ce mercredi puisque Batman #51 viendra marquer la fin définitive du run de Scott Snyder et Greg Capullo sur le personnage depuis septembre 2011 et le début des New 52. Après la tempête de l’arc SuperHeavy, les deux compères devraient nous proposer un numéro plus calme, qui permettra après d’embrayer avec l’arrivée de Tom King sur Batman pour le Rebirth (et un numéro #52 de fill-in entre temps dont on ne sait vraiment pas quoi attendre).

Pour accompagner Greg Capullo, nous retrouverons comme d’habitude Danny Miki à l’encrage et les couleurs de FCO Plascencia. La couverture régulière est comme toujours l’oeuvre de Greg Capullo et la variante est réalisée par John Romita Jr. 


18 Commentaires

  1. Qu’on aime ou pas, Snyder a marqué l’histoire de Batman avec son run. J’ai globalement apprécié son travail ainsi que celui de Capullo. Cela marque la fin de long débats sur ce titre ^^
    Sinon la couverture de Capullo est sublime je trouve.

    • Je trouve que c’est encore un peu tôt pour le dire. je me relirai la totalité du run dans quelques années, mais franchement ça fait pâle figure à côté du run de Morrisson.

      • Aussi c’est parce que il y a le nom Grant Morrison que son run est vénérées ,sinon je me demande si Tom King vas faire débats aussi.

        • Je ne pense pas. C’est un auteur talentueux qui ne cherche pas à réinventer les concepts de ses personnages tous les dix numéros. Je pense qu’il va nous faire retrouver le Batman détective qu’il nous manque depuis des années et qu’il ne va pas faire des sortes de Megazord Batman et autre connerie du genre.

      • Mais Morrison, Moore et autres Azzarello sont des extraterrestres. Ils sont clairement loin des auteurs “classiques” d’aujourd’hui. Mais c’est clair que ce n’est pas la même qualité. De plus ce run a tellement fait débat qu’on en reparlera encore dans plusieurs années.

      • Je pense aussi. De toute manière beaucoup d’auteurs qui sont passés sur le personnage de Batman sont tombés aujourd’hui dans les oubliettes pour une grande partie des lecteurs. Peut-être qu’on se souviendra de l’arc de la Cours des Hiboux durant un certain temps mais je doute que le reste du run reste gravé dans les mémoires.

    • A marqué l’histoire ? Dans le mauvais sens du terme alors. Son run est un délire d’un scénariste sous hallucinogènes qui se croit digne de génies tels que Morrison et Miller, mais qui sur ce run, a prouvé qu’il en est très loin. Et pourtant dieu sait que ce mec a du talent. Ou plutôt avait. Snyder a fait du mal à la mythologie Batman, et je souhaite bonne chance aux nouveaux scénaristes pour réussir à réparer son bordel.

      • Dark Knight Returns c’est nul,dessin dégueulasse et surtout sa suite a pour moi,mis Miller dans mes auteurs que je déteste.

      • C’est la chasse aux Snyder chez DC? ;)
        Après le Batman de Miller sous amphétamines, agressif et violent celui de Morrison sous whisky où le héro solitaire crée un entreprise de “Batmen” et celui de Snyder sous champis, où Batman devient un robot lapin, j’espère que King va stabiliser un peu tout ça.
        Au risque de paraître ringard, moi j’adore le Batman de Paul Dini, le détective.

  2. La cours de hiboux a été un très bon récit de Batman ^^ Pour le reste je me souviendrai toujours de ce bat chewing gum à la kryptonite négligemment craché sur un superman … Sinon excellent travail de Capullo durant toute sa collaboration avec Snyder

  3. Pas si triste que ça du départ de Capullo, après autant de numéros ça va faire du bien de changer de dessinateur un peu. J’espère juste revoir Capullo sur autre chose. Quand à Snyder il va continuer sur All-Star Batman, donc c’est plus un au revoir qu’un adieu

  4. Alfred a retrouvé sa main coupée… chouette
    Content que Snyder lâche la série principale. Du sang neuf pour le scénario et les dessins c’est pas un mal après autant de numéros à souffrir. Il faudra vraiment que King nous enlève ce côté blockbuster qui tâche, mais j’ai bon espoir.

  5. J’ai pas lu énormément de Snyder sur Batman (en VF les tomes 1, 2 et 7), mais j’aime bcp son travail sur Batman ! Après, c’est certain qu’au bout d’autant de temps, un changement d’équipe s’impose.

  6. Yes ! Yeah ! Enfin ! Dommage pour Cappulo car quel gachis que cet excellent dessinateur sur Batman a eu le droit à scénarisé des arcs aussi ignoble alors qu’il avait du talent :( Mais on va enfin pouvoir éviter des scénarios ridicule. Enfin je crie victoire vite, on sait jamais, le prochain peut être pire. :(

    • Ha et de rajouter, dommage qu’on ne peut pas éditer, passer après surement un des meilleurs run de Batman, celui de Grant Morrison, aura surement fais encore plus de mal à l’arc Snyder, puisque en plus de proposer des arcs banal mais correct comme la cour des hiboux ou year zero, les arcs avec Joker était d’un tel ridicule, tellement violent d’y voir le contraste entre deux auteurs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.