La parole est à la défense #1 – Batman V Superman, seuls les vrais savent !

Au diable le pessimisme et le négativisme ambiant. Toujours voir à travers une lentille forgée par Cioran lui-même n’aidera pas. On s’étripe entre fanboys sur les forums sur des sujets et on rage pensant que décidément tout chez DC part en sucette. Ne plus pouvoir apprécier un des média qui nous passionne sans se dire que c’était mieux avant et devenir aussi réactionnaire que les autres. Il suffit. Laissons ça aux ricains qui nous dépassent de loin dans la discipline. Nous parlons de comics que diable. Déjà que la situation de notre beau pays sur tellement de plans prête à pleurer. Trouvons la positive attitude que le grand philosophe Lorie vantait dans ses textes sincères et engagés. Nous sommes une peuplade bien triste, nous voyons tout en gris et on est dans le top 3 des plus grands consommateurs d’antidépresseurs.

Cette chronique dont vous lisez les débuts va donc s’évertuer à ne parler que de positif avec parfois un peu de mauvaise foi (lol tu crois ?) mais le propos reste sincère. L’auteur qui aime parler de lui à la troisième personne tant il est imbu de lui-même a fait des études juridiques, il revêt donc sa robe d’avocat et prend la défense de son écurie et de la Warner. Attention il n’est même pas rémunéré pour cela. Avant de lancer cette chronique une étude américaine de l’université de Vesoul a su prouver que sur un échantillon de 30 personnes 100% étaient satisfaites par cette chronique et se sentaient mieux dans leur peau de fanboy DC après et 75% ont su pardonner à Ann Nocenti son numéro sur Joker’s Daughter. La source de cette étude en étroite collaboration avec les instituts de sondages habituels qui choisissent la personnalité préférée des français s’appelle Evian.

Bien donc il parait qu’il y a un film sorti il y a quelques temps qui se fait allègrement défoncer par les critiques et qui sur internet déchaîne les foules. Moi qui achetais GQ depuis qu’ils avaient fait leur une sur Jean Rochefort j’ai décidé de brûler ma collection. Soit deux numéros. En même temps GQ est à la critique ciné ce que Voici est à l’analyse géopolitique. Est-ce que c’est à chier comme aime à le dire mon Reverse-MFW personnel  à savoir ce bon vieux Zep dans sa chronique nauséabonde ?  Pourquoi Kev Adams arrive à faire rire des gens ? Si la seconde question demeure un mystère encore à l’heure d’aujourd’hui je vais tenter de répondre à la première.

Alors déjà comme Jean Rochefort je vais un peu parler en mode boloss, t’entends ? Calotte sur ta bouche mec.

bovary-jean-rochefort

 

Alors oui le film n’est pas parfait. Après les problèmes éditoriaux en comics les problèmes de production en film. La Warner serait-elle condamnée ? Mais un film aussi ambitieux avait une tâche quasi impossible à réaliser. 4h de rush. Monté, remonté, démonté pour au final une ultime amputation d’une trentaine de minutes. En gros un projet aussi casse gueule qui s’en sort avec les honneurs. On ne pourra pas lui reprocher un manque d’ambition et de prise de risques.

Zep, ce troll dissident !

Alors oui j’ai, comme d’autres, aimé ce foutu film et je l’ai vu 4 fois. Et ce foutu Zep, qui n’osera jamais l’admettre alors qu’on dosait Jurassic Park arcade ou d’autres perles du jeu vidéo à 2 euros le crédit, m’annonçait avant la séance qu’il serait à chier. Tout comme il achète Earth 2 : world’s end à la PCE pour ne pas le lire et qu’il lit des choses encore plus indéfendables que moi avec du bondage lesbien. Comme on dit maintenant chez DCP il n’a aucune race. Car en sortant il a kiffé et il m’inflige la BO du film à chaque trajet en bagnole.

Alors oui ses « c’était à chier » c’est sa mauvaise foi et son manque de respect envers lui-même qui transpire par tous ses pores de la peau et par sa calvitie. Mais sachez tout de même que si je l’attaque aussi frontalement tel un Shoryuken à la relevée dans sa Laura à SF V c’est qu’il est un éternel pessimiste qui n’aime finalement que Grant Morrison. Et y’en a marre d’entendre ce troll des cavernes qui arrête pas de se faire congratuler à la PCE alors que moi j’ai été reconnu que par un mec. Après les chauves-souris les chauves hipster.

CfxzyCEW8AAx3Rr

Dimanche il y a eu un débat sur le film en salle de conférence mais c’était dans la paix de la figure christique de Superman. De l’eau a coulée sous les ponts. Reprenons sur ce qu’a tenté de faire un film qui a eu la modeste prétention de vouloir se la jouer différent. Arno il l’a trop joué comme Beckham il a remporté le débat easy. Le public lui serrait la main, les groupies étaient là.

Plutôt que de refaire un résumé complet du film en mode spoil/odieux connard/Michel Blanc (enfin Zep), on va directement défendre en toute bonne mauvaise foi un film schizophrène. Bon en fait je vais le rerésumer car étant un Reverse-Zep j’ai aussi aucune race.

On s’enjaille bordel, mais c’est un film de dépressif zarma !

Bon déjà on se respecte un peu, c’est la première fois qu’il y a Batman et Superman sur le grand écran. Et même la trinité. Donc c’est trois fois plus de raisons de s’enjailler.

Mais Batman bouh il tue des gens et en plus tous les héros du film et tous les personnages bah ils font la gueule et sont névrosés. Ils sont jamais contents de vivre dans ce monde injuste où l’opinion fait la loi, le gouvernement il n’aime pas trop les étrangers (surtout Kryptoniens) et où ça manifeste pour un oui ou pour un non et y’a des terroristes, des malfrats, des catastrophes et de gens qui meurent. Wait, mais ce ne serait pas exactement l’époque dans laquelle on vit ? Ce n’est pas ce que je disais en introduction ? Mais c’est bien sûr, c’est un film de son temps, de son époque avec ses trauma et ses sujets sérieux.

Ainsi la fameuse première heure et demie du film tant décriée a ses maladresses mais c’est pas chiant ou alors vous voulez du boom boom toutes les 5 secondes. La scène d’introduction revue mille fois n’a jamais été aussi bien filmée. Et surtout on enchaîne sur cette scène de dingue où on voit d’un point de vue humain ce que Sangoku et Vegeta pourraient faire comme dégâts dans une ville. Et pour la gouverne de Michel Blanc (Zep, hein, vous suivez ?) il s’agit en fait de drone/noise music pour le terraforming. Il n’a jamais du écouter Sunn o))). D’ailleurs voici la photo de Zep :

 

Hipster-1

Jack on the moon

Alors le coup de téléphone à Jack. Genre ouais y’a une grosse machine mais on attend le coup de fil pour évacuer. Au début je me suis dit, c’est con. Puis j’ai réfléchi. Car je cogite. Et car cogiter n’est pas simplement une collocation rurale. Bien. Déjà qui dit que les étages autres que celui où il y a Jack n’ont pas été évacués ? Jack et peut être les gens du CA il étaient juste dans leur bureau et ils se remettaient après une partouze sous MDMA en bon partouzards mode FMI qu’ils sont. Du coup il ont peut être crus que le nouveau Hellfest débarquait en plein Metropolis sous la forme d’un vaisseau rigolo. Alors au moment de l’appel Jack il vient de remonter son pantalon et il reçoit le coup de fil. Et il redescend de son trip mais lui il reste car il se dit que tromper sa femme pour la 56e fois avec Sophie la stagiaire c’est vraiment n’avoir aucune race. Alors il fait sa prière et hop plus de Jack. Sinon mon autre théorie pour Jack et le CA c’est que quand ils bossent ils ont des casques anti bruit et qu’ils n’avaient juste pas capté que Hans Zimmer s’amusait avec son Cubase .

Batman v Superman - 03

 

Lois V Terroriste starring Superman

Le coup du terroriste aussi. Lois Lane allait pas lui dire « vous êtes un cadre supérieur dans la finance ? », à moins que les gars de Wall Street aient des guns dans leurs mallettes moi je vois que ce mec il a l’air un peu méchant. Et que l’autre de la CIA en fait KGbeastie boys  il savait depuis le début pour le micro. Bref. Et donc y’a la tuerie et Superman intervient. Parce que Superman il est omniscient, il a que 24 mois de métier, imaginez, il est en moyenne section de maternelle. Il ne faut pas lui en vouloir. Donc il fonce sauver Lois parce qu’il l’entend couiner au lit tous les soirs le coquin. Et qu’il entend quand son cœur bat la chamade au moment de la petite mort. Donc il se pointe et effectivement il fait valdinguer le mec sur 50 mètres en traversant 3 ou 4 murs. Mais en vrai cette scène moi maintenant elle me fait rire. C’est vrai quoi, l’autre il a rien capté et il se fait bolosser comme un minable en pensant qu’il pourrait résister à Superman. Il a eu que ce qu’il méritait pour être aussi débile. Et sur les conséquences un bolossage en amène un autre tant finalement on voit que ce pays a connu une guerre civile bien violente. Du coup c’est intéressant parce que Superman c’est un égoïste.  Il apprend encore mais le truc c’est qu’il est nul en géopolitique. On lui demande d’écrire sur le foot en même temps. Attendons que Lois lui offre « Les pays en guerre pour les nuls ».

Le thriller politique, c’est chic.

Alors après y’a l’intrigue politique et les thèmes assez sérieux aussi que sont la religion, la place de l’étranger, qu’est-ce qui fait un héros. Zack nous montre ses héros sur leurs plus mauvais jours, pas franchement attachants vu qu’ils sont névrosés. Lois elle recherche des balles bizarres et même que Perry White il fait que troller tout le monde pendant tout le film comme Jeremy Irons le thug. Ces deux là ils sont ouf dans leur tête sérieux. Diantre ! Mais s’il est comme ça le Perry c’est parce qu’il en a gros sur la patate et sur ses finances, il le dit plusieurs fois, c’est que le journal se vend plus très bien. Un peu comme tous les journaux de nos jours ? Oh mon dieu c’est donc pour ça qu’il n’en a rien à foutre que Clark fasse sa petite guéguerre à Batman. Seul le foot rapporte.

1 H 30 de scènes avec des fondus au noir, moi je n’ai rien contre, ça fait fondant au chocolat ! Et puis c’est prétentieux d’aborder des sujets sérieux sur une intrigue/thriller classique mais efficace ? Donc on fait monter la sauce samouraï et avant de parler de choses encore plus rigolotes parlons de l’élément WTF du film.

Batman V. Superman: Dawn Of Justice

Non mais, quoi la baise ?

Arrive donc le Flashforward en mode Batman : Fury Road. Si on n’a pas lu Injustice ou si on n’y a pas joué on ne pige pas grand-chose et on croit que c’est un rêve. Mais c’est plus subtil. Et puis il y a des paradémons, du Darkseid de partout. Le grand public il est en mode WTF. Le lecteur de comics il fait WTF aussi mais après il se dit qu’il a vraiment vu du DC.  Arrive alors l’erreur du film, le truc que normalement on ne fait pas. Enchaîner un truc WTF avec un autre truc WTF. Flash qui apparait dans une vision ou dans la batcave depuis l’année 3600 dans un costume WTF qui dit un truc WTF qu’il m’a fallu une longue réflexion pour piger. Et pourtant je lis du DC. Certains n’ont même pas reconnu Flash. Si ça avait été posé en fin de film ça aurait peut-être pu le faire. Enfin je ne sais pas.  Bref des trucs WTF comme ça on en lit tous les jours dans les comics chez DC. Respectez-vous, si votre petite amie ou votre cousin par alliance a pas compris tant pis pour lui.

Lex Luthor. Lol c 1 Joker il é fou. Je pense juste que ce Lex là, c’est juste Luthor dandy gosse de riche avec un père castrateur qui est encore un ado à qui on a envie de foutre des tartes. Et pas à la crème comme pour BHL. Oui il est insupportable en mode troll, il se la pète car il est trop intelligent t’as vu. Mais il est en même temps tellement diabolique qu’il manipule tout le monde depuis le début. Il parle en métaphores et il cabotine parce qu’il se sent plus pisser. C’est juste un gros jaloux car il peut pas voler. C’est un Lex 2.0 mais c’est juste le Lex immature qu’on n’a jamais vu en comics. Et ça c’est cool. Et puis ses répliques elles sont sympa. Depuis le début il sait tout. Et la sénatrice il l’a bien eue au mindgame. Le thé à la pisse de Mamie de Lex c’est de la bombe.

Et son plan B en cas de foirage un peu suicidaire mais WTF on y reviendra.

Batou, Sherlock Holmes Thug vénère ou débile profond ?

Donc Batman lui il marque les gens au fer rouge il tue il s’en balleck le gusse. Il est Thug Life all Eyes on Me. Son manoir a cramé, on voit qu’il a jamais été aussi dingue avec ses rêves dissidents et en plus son passé à pas l’air des plus glorieux. Il est juste blasé. Tout le monde lui a tourné le dos. Il est forever alone même si quand lui il dit « on va niquer ce soir » bah il le fait car il est riche et BG.  Mais sinon il est tellement traumatisé dans sa vie qu’il n’en a plus rien à foutre. Et je pense que le montrer sous ce jour va permettre une sorte de rédemption déjà amorcée en fin de film pour qu’il retrouve un droit chemin, celui qu’il n’aurait jamais dû perdre.

Sur Batou y’a aussi le côté Détective en carton. Pour ma part je ne l’ai jamais autant vu enquêter mais un mec parano et surtout totalement fixé sur un objectif, enfin deux, soit l’Alien qui a tué Jackquouille et ses employés et le portugais blanc. Un mec il peut être intelligent mais quand il est dans une telle fureur et une telle rage il a ses œillères et il fait son job à moitié. C’est-à-dire se faire manipuler par Luthor de A à Z. Alors du coup ce n’est pas marrant de voir Batman foirer ses sauts gros pieds balayette pour se prendre une ultra. Mais bon j’aime bien l’idée qu’il soit un peu impuissant, comme son collègue Sup pendant tout le film. Et puis oui Luthor il a le droit d’avoir un serveur à côté de sa cuisine. J’ose rappeler qu’il faut bien un serveur pour monter de la cuisine jusqu’à l’endroit où se trouve les convives. Et s’il sait exactement puisqu’ il est plus qu’implicitement suggéré que l’omniscient Luthor sait qui est Batman alors il est normal qu’il n’y ait aucune caméra. Il est déjà à sa Mercy. Lol mon humour c’est mieux que toute la carrière d’Anne Roumanoff. Batou il a donc la rage. Mais heureusement ce n’est pas Ma Colère de Yannick Noah donc au moins il ne danse pas pieds nu sur une instru de merde. Et puis il est brutal et il fait des combos parfaits en mode Arkham et il obtient son trophée platine PS4, enfin un Batman qui sait utiliser ses gadgets. BRAVO BEN.

 

aVPVpQK_700b

Superman en super déprime, Lois en super victime

Pour Superman. Bon il déprime. Il est nervous breakdown. Il faut deux films et une mort pour qu’il devienne enfin celui qu’on va voir je pense. Le coup du tribunal montre tellement qu’il est faillible. Moi je roulais pour lui, victime qu’il est du plan de Luthor. Et ouais c’est un peu débile de faire croire qu’il a utilisé des guns mais bon. Mon explication : le gouvernement a peut-être cru qu’il aime peut être les guns et qu’en secret il joue à Call Of toute la journée. N’empêche que le mec, sa copine elle lui fait un peu la gueule et bah il arrive quand même à la pécho dans le bain. Et ça c’est totalement legit. Qui peut résister à un Super-Pénis qui peut défourailler à 2500 aller-retour par secondes ?

Lois sert à rien et se fait sauver 3 fois. Ben Lois dans les comics elle se fait tout le temps sauver aussi parce que c’est une grosse nulle. Elle n’a pas peur du danger mais elle fait toujours n’importe quoi. Je crois qu’elle est juste hyperactive et un peu fofolle. Aucune race cette meuf. Elle se la joue Thug mais elle ne sait pas respirer sous l’eau, chuter de 300m de haut ou se prendre une balle dans la tête sans mourir. Elle est vraiment naze. Son seul geste stupide c’est de jeter la lance dans l’eau. Mais peut être qu’elle pensait sincèrement que la Kryptonite dans l’eau devenait inopérante. Et puis grâce à elle Superman se fait pas buter pour mieux crever ensuite. Paradoxe.

Batman a aucune race

Donc Lex il a réussi son plan, Batman se fait avoir et rage, Superman est obligé d’aller affronter Sup parce que sa mère est bâillonnée donc elle ne peut pas couiner comme sa Lois. Il doit agir. Mais Batman il ne veut pas discuter, il est trop vénère, déjà que Gotham c’est le ter ter. Alors il a tout préparé à l’avance comme un vrai le mec.  Et il le trolle au début avec les ultrasons et les mitraillettes. Un vrai petit filou tube ce Batou. Bon entre deux lavabos il l’amène pile là où il veut. Car il est malin quand même. Et hop il va le buter et arrive le nouveau meme ultime des Internets.

Le point Martha

Marthaaaaaaaa. Les copains j’avais jamais capté que leurs deux mamans s’appellent Martha. Le choc au ciné. Je suis sérieux je me suis dit, what a Twist !  Et je ne parle pas de cette barre chocolat caramel que tu as désormais envie de déguster. Et donc les gens ils ragent sur ça. Trop facile, trop débile. Etc. Sauf qu’avec le flashback etc. Enfin est-ce si difficile de piger que Batman se revoit exactement dans la position de Joe Chill ? Il voyait Superman comme une menace, il le voit comme un homme. Le diable est dans les détails. Ce petit truc qui redonne un peu de raison. Et il commence à ce moment-là sa thérapie même si il aurait dû consulter Nicole Kidman avant. On voit trop qu’il se dit : « Mais OMG j’ai pas géré moi, je suis devenu encore plus dingue que les mecs que j’affronte. MER JE SUIS FOU je vais acheter une psp » Et donc grosse remise en question mais il a le feu au cul car il faut sauver…bah Martha. Et arrêter Doomsday aussi parce que Luthor il a toujours son plan B suicidaire. Alors là vu que le film il n’a pas le temps il reste 30 minutes on dit qu’ils deviennent potes en un combo frame perfect. Mais ça se comprend parce que Batman il n’est pas con, il se dit que pendant tout le film le méchant c’était le méchant entrepreneur ! C’était le dingue qui ne sait pas finir ses discours. Donc Superman file s’occuper du petit con et c’est cool parce que ça a l’air de chauffer et Batman il va sauver Martha. Et là on kiffe la vibe.

batman-v-superman-photo-martha-954017

La Justice League se montre, SEM

Batman il ne saute pas dans sa benz mais dans la Batwing en ayant enlevé son armure trop facilement parce que c’est Batman aussi. Donc du coup il atomise deux mecs avant de faire on l’espère son ultime victime de ce nouvel univers étendu. Je ne reviens pas sur la chorégraphie un peu fofolle de son combat puis il sauve Martha en butant KGBeast. Enfin s’il survit à ça c’est un vrai Thug et contrairement à l’équipe de DC Planet au moins lui il aura une race.

Oui alors les caméos de la Justice League. Petit mail easy envoyé par Batfleck en chien d’la casse lu par Wonder Woman qui est aussi ravissante que charmante et belle. On insiste un peu trop sur sa photo avec ce thème néo-dissident mais rigolo en mode Junkie XL sous acide, mais il a déjà Junkie comme pseudo le mec. Mais ça passe sérieux. Donc le mail de la rage. J’avoue c’est un peu facile déjà que Luthor il s’est déjà fait chier à faire tous les logos. Sacré Lex. Jason Momoa en impose et il envoie un drone sur Mars et vous avez rien compris, il gonfle les joues parce qu’à l’inverse de Sarkozy il est allé chercher la croissance avec les dents et il la garde en bouche pour la ramener à Atlantis. Flash il a trop la classe, je veux sa coupe de cheveux, scène incroyable avec des éclairs et en plus il achète du lait mais pas de l’alcool. Un jeune homme sérieux. Et le meilleur Cyborg dans une scène gorissime et une petite Mother Box des familles. Bon donc cette scène elle va vite et elle démontre un truc. C’est que l’univers DC est cohérent et que Superman n’est qu’un vulgaire arriviste. Y’en avait avant lui des héros et certains ont le respect de pas se montrer au grand jour parce qu’ils ont un peu de pudeur. Je reconnais qu’on a un peu forcé la main à Sup mais bon.

Et donc le Lex il a définitivement pété son plomb est c’est cool parce qu’il est part en mode Yolo mon abomination va peut-être buter tout le monde mais il aura aussi Superman. Lex suicidaire c’est nouveau ça vient de sortir mais j’ai l’explication. C’était pour faire sortir les capes rouges de leur grotte. Genre bon les gars j’ai vu que vous existiez alors si Doomsday la ramène vraiment sortez-vous les doigts bordel. En gros Luthor lance son appel du 18 juin face à l’Alien très vilain. Du coup le plan de Luthor il est génial mais pas encore aussi dissident que les membres de la rédac. Alors on a coupé une scène de communion. Zack on a compris t’es Wasp ou je ne sais pas quoi mais tu gères tellement ton game dans la surréférence méga ultra référencée christico-cosmique de l’homme vert et du grand monarque où le diable vient du ciel que tu teases Darkseid beaucoup mieux qu’on a teasé Thanos pendant 16 films Marvel.

Après Wondy elle a lu le mail elle s’est dit : « omg le walouf de Brucie il a trop capté qui j’étais lol, j’me barre en jet zarma ». Sauf que comme tout est connecté dans le monde d’aujourd’hui elle voit que Batman Vs Doomsday ça va être chaud ma gueule. Parce que l’homme d’acier vient de se prendre une bombe nucléaire en ct Ultralazer, il est pas vraiment frais. Alors les retombées radioactives tout ça. Je vous rappelle que pour Tchernobyl le nuage radioactif s’est arrêté juste avant la frontière française. C’est pas comme si les gouvernants du monde n’étaient pas des gens sérieux quand il s’agit de nucléaire enfin !Encore une énergie et des armes stigmatisées.

 

Le cas Doomsday, on est pas wassuwé et la CGI tout ça

Alors là ça critique Doomsday phase 1. Hey mec, tu sais à quoi il ressemble Doomsday phase 1 dans l’excellent hum le divin ahem, kof kof, la mort de Superman ? Au début c’est juste un machin vert dégueulasse en combi. Donc l’excuse troll du Silence des Anneaux tu la gardes pour toi mon khey t’es pas un vrai tu ne prends pas ton grec sauce andalouse. La trinité se montre parce que niveau timing Wondy elle est trop cool elle se vénère sa race direct pour pas que Batman finisse en brochette fromage de ton sushi préféré. Après elle se bat et c’est la seule à se marrer du film avec un plan trop olé olé moi-même j’ai bandé sur son entrejambe à peine floutée. La trinité est réunie et les gens se plaignent d’une surenchère du CGI, du fond vert. Ils sont sérieux ? Le Doomsday ses os sortent on atomiste Superman, Batman ne sert à rien mais c’est normal. Et Lois et tout ça. Toi-même tu sais ça bouge de partout t’es pas wassuwé. Copyright Zambla. Tu as raison de pas être rassuré car au final Sup’ il crève dans un acte héroïque fantasy où il résiste étrangement facilement à la kryptonite mais c’est longinus dans ton anus, c’est le symbolisme assumé, c’est la bravoure incarnée. C’est la vie des hauts de ce monde. Le sacrifice trop early chez DC mais toi-même tu sais tu vas chialer. Et il crève. La justice league ça arrive et le film a fait le job arrête de gueuler poto c’est un film du guetto. Après bon y’a un bout de terre qui bouge moi je voulais juste du rap tout-terrain même si so old mais j’ai kiffé.

[youtube id= »qdKnkgcJN1s » width= »600″ height= »350″]

Les incohérences

Bon je veux bien concéder un truc. Le film est bourré d’incohérences. Ok donc pourquoi Clark Kent ne connait absolument pas Batman ? Ni même vraiment Gotham alors que les deux villes sont sœurs ? Pourquoi il ne se fait pas virer pour abandon de poste et faute grave ? Pourquoi la sénatrice ne se demande pas quoi faire de la kryptonite en prévenant le Pentagone ? Pourquoi ce film est à chier ? Pourquoi Superman utilise ses pouvoirs de façon débile pendant tout le film ? Pourquoi pourquoi tout ça n’arrive qu’à moi ? (Sandy Valentino toi même tu sais). Pourquoi y’a une statue de Superman si le gouvernement lui en veut à mort pour l’incident de Métropolis ? Pourquoi les deux abrutis que sont Batman et Superman dans se films prennent toujours les décisions les plus débiles ?

J’ai une réponse pour toutes ces questions : une absence de réponse. Tout film a ses incohérences et je pourrais vous dire que si Clark kent s’en fout de Batman c’est qu’il a repris du service il y a peu de temps. Que si il est pas foutu de trouver sa propre mère c’est parce qu’elle est bâillonnée et qu’il est un peu mindé. Je pourrais justifier pendant 15 pages l’injustifiable. Le film avait trop de choses à faire, à dire et trop d’ambition et j’espère que la version longue rectifiera certains soucis exposés ici. Pour ce qu’il est actuellement le film est imparfait et sera peut être la vision que vous ne vouliez surtout pas voir au cinéma. Que c’est un film con fait par un réac. Que c’est mauvais. Je suis désolé pour vous.

Bah non haha j’vous ai eu, si vous pensez ça les babtou fragiles c’est que votre race est morte depuis longtemps. C’est un chef d’œuvre ce film easy !

Alors du coup ouais y’a des défauts mais bordel  le film est pas si con, ni merguez. C’est le film tellement prétentieux et iconisé que t’en chiales, qui a tellement à faire en si peu de temps que t’en redemandes, c’est trois ans d’attente pour diviser pour mieux régner. C’est Batman V Superman.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

MFW

MFW

Grand gagnant du concours Picsou Magazine Batman et Robin (True Story), Superman de Donner est son film d’enfance préféré même devant les goonies. Il tombe dans la Batmania des années 90 ruinant ses parents au magasin de jouet. Il lit à l’époque toutes les sorties Image chez Semic et reste un amoureux de Spawn. Les années passent la passion pour DC grandi et surtout son univers cosmique. La vénération de les Légion des Super Héros et de Booster Gold peut commencer. La série hebdomadaire 52 a changé sa vie de lecteur de comics.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kasongo
7 années il y a

Excellent !!!! J’approuve !! :)

Ares
Invité
Ares
7 années il y a

Excellent idée de chronique, un peu d’optimisme ne fait pas de mal ^^

Mouetteman
7 années il y a

MFW v Zep : Dawn of mauvaise foi !

A part ça, super concept et super « critique ».

De toute, je m’en ouf, moi j’ai kiffey sa reum ! 5 visionnages en tout (dont seulement deux en streaming dégueulasse, c’est dire à quel point j’ai adoré). Plein d’incohérences, mais je suis habitué, c’est DC les gars, c’est pour ça qu’on les aime <3

Brutal Destr0y333r
Brutal Destr0y333r
7 années il y a

Haha Excellent ! Dtfaçon ce film défonce tout easy.
Oser dire que ce film est une merde, c’est clairement avoir des rondelles de saucisses devant les yeux ou juste pas avoir de race du tout.
#teamMFW

Julien_TDB
7 années il y a

Super sympa ! ^^

The Bat
7 années il y a

Excellent !!
De toute façon les haters n’ont pas de race !!!!!

zeppeli
7 années il y a

Je demande mon droit de réponse, dans une rubrique intitulée  » la parole est au chauve hipster ». Merci.

zeppeli
7 années il y a
Répondre à  MFW

On fera une epic rap battle.

The Bat
7 années il y a

Ca serait pas mal un podcast versus : Qu’est-ce qu’une bonne adaptation ? Une copie du support d’origine ou une réécriture des bases ? La vision du cinéaste ou celle de l’écrivain ? Est-ce qu’une bonne adaptation est forcément un bon film ? Doit-on considérer une adaptation comme un elseworld ?

Je trouverais ça sympa à écouter parce que c’est un sujet qui fait débat même entre les membres de l’équipe d’après ce que j’ai entendu des autres podcasts.

stingrayfell
stingrayfell
7 années il y a

Bordel, merci mec ! ça fait du bien et remet le compteur à zéro face au « c’était à chier » de ce traître de Zeppeli. Et je dirais même que tu marques un point d’avance. lol

BTWBATMAN
BTWBATMAN
7 années il y a

Je suis trop vieux pour ton langage jeune mais je suis d’accord ^^

Jo Ker
Jo Ker
7 années il y a

Respectez vous bordel, vous n’avez pas de race !!!

Freytaw
7 années il y a

Je viens du futur et j’approuve ce message !

crazy-el
crazy-el
7 années il y a

Comme dit la sénatrice à Kal-El  »nous on se parle, on dialogue… » Autrement dit, elle est belle notre démocratie, même si on s’entend jamais, on se parle. lol lol Un jour Kal-El en aura marre de tout ça. Faites vos dernières volontés mes amis, quand ce jour arrivera, mais il aura notre citoyen modèle, Batman, qui nous rappelle  »Qui est le Gardien du Gardien? » Le plus beau paradoxe entre deux amis, ce sera grâce à leurs distinctions(Sup/Bat)qui se construira la plus solide amitié. Un modèle parfait de notre démocratie. Allez DCP, dans vos différences aimez-vous les uns les autres. lol Avant que Man of Steel le fasse pour vous.

Annkko
Invité
Annkko
7 années il y a

L’auteur qui nous balance du zambla au calme :-o
J’ai passé un très bon moment en lisant ça

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
23
0
Rejoignez la discussion!x