Sous le feu des critiques depuis sa sortie mercredi dernier, et responsable du déchirement entre fans (non, en vrai, y en a qui arrivent à discuter calmement aussi), Batman v Superman connaît malgré tout un certain succès au box-office, puisqu’il est, comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, le film de super-héros au meilleur démarrage de tous les temps.

Nous apprenons aujourd’hui que le dernier film de Zack Snyder poursuite sa course et a déjà franchi la barre des 500 millions de dollars après une semaine (pour nous, un peu moins pour les US) d’exploitation. Le film serait donc bien parti pour atteindre, voire dépasser les 668 millions de dollars de Man of Steel… Ou peut-être que non ? Le film a pour l’instant rentabilisé son budget de production (estimé à entre 250 Mo et 325 Mo $, plus 150 Mo pour la communication), mais pour ne pas être considéré comme un échec, il faudrait plus que doubler la mise de départ, et donc aller au dessus du milliard. Un objectif qui semblerait facile vu d’ici, mais il faut malgré tout prendre en compte l’effet que peuvent avoir les mauvaises critiques du film, d’autant que si Batman v Superman a connu un démarrage très fort, on lui impute également la plus grosse baisse de fréquentation d’un vendredi à dimanche de l’histoire du cinéma (de 82 Mo à 37 Mo, soit une baisse de 55%, qui pourrait néanmoins être due au fêtes de Pâques).

Nous allons donc suivre avec force les scores de Batman v Superman pendant les prochains jours ; il faut se dire que de toute façon, quel que soit le résultat, les plans concernant le DCEU sont bel et bien lancés (le tournage de Justice League débutant dans une dizaine de jours), et qu’il semble difficile pour Warner Bros. de faire machine arrière. De changer ses plans, par contre, rien n’est interdit. Qu’en pensez-vous ?

16
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
13 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
15 Auteurs du commentaire
GunnrangEmeraldKnightPorterLeonidasMocassin Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Ares
Ares

C’est une bonne nouvelle, j’espère tout de même que le film continuera sur sa lancée.

Sh@dow
Sh@dow

Excellent démarrage ! Reste que les semaines à venir seront cruciales pour consolider ce succès. A titre personnel, j’espère le milliard et demi ou un peu moins.

iBatman
iBatman

C’est un bon début ! Après c’est à nuancer avec le fait qu’il n’y ait pas d’autres sorties en décalage ?
Mais dépasser le milliard sera important pour la suite du DCEU !

DoctorVin's
DoctorVin's

Il n’est jamais trop tard pour procéder à quelques modif et si ils veulent le faire ils le feront, après est-ce que cela sera pour le meilleur ou pour le pire?

mosquitinho
mosquitinho

Perso je pense que les gens sont assez intelligents pour aller voir le film et se faire leur propre opinion sans se fier aux critiques. Le fait que beaucoup de monde déteste ne signifie pas que d’autres n’aimeront pas. Perso j’ai beaucoup aimé le film et je suis impatient de voir arriver Justice League !!!! Je pense que le film peut atteindre le milliard, je lui souhaite en tout cas.

Après n’oublions pas que le DVD et Blu-ray sortira le director’s cut que beaucoup de monde attend !!!!

Mixam
Mixam

Le dernier Harry Potter avait également subi une énorme baisse de fréquentation, ça ne l’a pas empêché d’être l’un des plus gros succès de l’histoire du cinéma. J’espère sincèrement que ce film atteindra le milliard de dollars. Pour moi il le mérite bien plus qu’un Iron Man 3 par exemple.

Julien_TDB
Julien_TDB

C’est une bonne nouvelle mais pas une grosse surprise non plus p

Comics Batman
Comics Batman

Ce qui est sûr à 100%, c’est que les films Wonder Woman et Justice League (part. 1) vont sortir l’an prochain. Ils sont en tournage, les scénarios sont écrits, les phases de préproduction quasiment achevées, bref, à part quelques changements de scénario/tournage de scènes supplémentaires, rien devrait vraiment être modifié par rapport aux plans de départ de la Warner/Snyder.

Ce qui est peut maintenant être modifié : les tournures de Flash/Aquaman, je pressens que la prod/les scénaristes vont éviter le côté hyper sombre de Bat V Sup (déjà confirmé par James Wan à propos d’Aquaman), était-ce prévu dès le départ ? Aucune idée. Les histoires vont peut-être être remaniées avant le tournage.

Toujours dans ce qui peut bouger : le film The Batman, de et par Ben Affleck. Il peut être tourné plus rapidement que prévu pour se remettre de l’échec « critique » de BatVSup car malgré tout, les critiques évoquent une bonne performance de l’acteur.

L’avenir est plus incertain pour Justice League (part. 2), ainsi que Cyborg, Shazam, Green Lantern Corps, etc. Pour ces films, je pense que la Warner a mis un peu de frein histoire de voir l’évolution « économique » de Bat V Sup et, surtout, de WW et JL1.

Tout n’est que supposition bien sûr, mais ça me semble plutôt cohérent dans l’ensemble, qu’en pensez-vous ? :)

The Trickster
The Trickster

En fait, selon variety pour considérer le film comme un succès doit générer un minimum de 800 millions

Mocassin
Mocassin

J’espère qu’on atteindra le milliard !

Leonidas
Leonidas

Je veux mon Green Lantern en 2020 !

Porter
Porter

L’image de bruce est parfaite pour cette news lol.

EmeraldKnight
EmeraldKnight

Excellente nouvelle que voici ! Elle me donne la hype de revoir le film pour la troisième fois ! Vivement Justice League, mais surtout, celui que j’attends le plus… Green Lantern Corps. 2020.. ça fait loin, mais je veux tellement voir Hal, John, Guy et Kyle ( pourquoi pas Simon Baz dans le lot ! ) ensemble ! Voir le Sinestro Corps, Saint Walker ! Je rêves un peu trop, mais ça me mettrai les larmes aux yeux de voir tout ça au ciné. :’)