Review TV – Justice League vs. Teen Titans

Review Justice League vs. Teen Titans
Review Justice League vs. Teen Titans
Les points positifs :
  • Les Titans sont enfin sur le devant de la scène
  • Et en plus c’est une femme aux commandes !
  • Le niveau de DC animation remonte…
Les points négatifs :
  • Les dessins toujours pas terribles
  • Pourra être opaque si on ne connaît pas les Titans

« You have to have a little faith sometimes » – Starfire à Robin


  • Justice League vs. Teen Titans – 29 mars 2016 en copie digitale, 12 avril en Blu-Ray/DVD – 12,99€ (Blu-Ray)/8,99€ (DVD)
  • Réalisation : Sam LiuAvec les voix de : Jason O’Mara (Batman), Jerry O’Connell (Superman), Shemar Moore (Cyborg), Christopher Gorham (The Flash), Rosario Dawson (Wonder Woman), Stuart Allan (Robin/Damian Wayne)

DC animation studios réitère l’exercice du moyen-métrage d’animation avec Justice League vs. Teen Titans sorti en mars dernier. Le film ne verra jamais les salles obscures (ça lui évite un bide commercial au box office au moins) mais est disponible en copie digitale et DVD.

Je dois avouer que je ne m’attendais pas à des merveilles en cliquant sur « play » pour ce film. Mais, comme on dit chez moi : j’ai été déçue en bien (entendez par là, c’était mieux que ce que je pensais). On est encore loin d’un film animé de qualité, ne serait-ce que du côté graphique. Mais en tant que fan de la première heure des Teen Titans j’ai été vraiment contente de voir mes héros favoris portés à nouveau à l’écran (et pas dans une version chibi dopée à la cocaïne… oui, vous avez compris, je parle de Teen Titans Go!).

Jeunes Titans, en avant !

Justice-League-vs-Teen-Titans-Trailer

Visiblement dirigé vers un public de fans, le film reprend les évènements tels qu’ils étaient à la fin de Son of Batman (2014) et l’action commence sans préambule en pleine bataille qui oppose la Ligue de Justice et la Legion of Doom. L’équipe des justiciers comprend la trinité, Cyborg, Flash et… Robin dont le costume est porté par Damian Wayne (oui, le fils de Bruce). On ne sort pas de ce qui a été fait auparavant dans les autres films animés DC : Damian est cantonné au rôle du psychopathe miniature mais brillant, en constante rébellion avec n’importe quelle forme d’autorité. Pour faire court: Batman décide de l’envoyer en stage de correction chez les Jeunes Titans, pendant adolescent de la Ligue de Justice qui a plutôt des airs de refuge pour « jeunes surdoués » que d’une équipe de héros. Une fois n’est pas coutume, c’est Koriand’r/Starfire (toujours aussi canon) qui est la chef de l’équipe, Nightwing n’apparaissant que brièvement dans le film et Cyborg faisant déjà partie de la Ligue de Justice (même si la fin laisse présager autre chose).

Pour l’instant, les Titans du DC animeverse ne sont pas encore l’équipe bien rodée comme celle créée par Wolfman et Pérez, ni celle de la série animée des années 2000. Elle en est à ses premiers pas et n’est pour l’instant composée de Starfire, qui est la cheffe et apparemment relativement plus âgée que ses « élèves » (tout comme Nightwing), de Raven qui est au centre du film, de Blue Beetle et de Beastboy et finalement de Robin/Damian Wayne. Sans surprises, l’intégration du jeune Wayne est difficile. Il est antisocial et incapable de fonctionner dans une équipe car il considère ses équipiers comme, je cite : « des boulets ». Les bases de l’intrigue sont donc posées : une équipe de jeunes dont la vie est rendue difficile par des pouvoirs étranges est assemblée et ils doivent tous apprendre à fonctionner et vivre ensemble. Manque plus que le grand méchant à tabasser…

Justice League, version côté obscur

Justice-League-vs-Teen-Titans-1

Les scénaristes sont allés puiser dans la mythologie des Titans et ont déterré Trigon, une entité démoniaque dotée de pouvoir surnaturels qui se trouve être, entre autres, le père de Raven. Comme tout méchant diabolique qui se respecte, il cherche à s’échapper de la prison où la jeune magicienne avait réussi à l’enfermer et à dominer le monde… original, n’est-ce pas ? C’est là que ça se complique. Les pouvoirs de Trigon comprennent la possession et quoi de mieux de posséder Superman si on veut conquérir la Terre ? Ainsi, les Titans se retrouvent avec une Justice League version syndrome pré-menstruel façon Le Cercle et un seigneur des ténèbres mégalomaniaque sur les bras.

Une caractérisation fidèle

neon_0001_1280w

Au départ, la différence d’âge entre Kori et les autres m’a semblée étrange mais, après réflexion, ce n’est pas si mal. Je la trouve pas mal dans le rôle de grande soeur et je trouve chouette qu’ils l’aient mise dans un rôle de leader parce que ça évite les situations où elle passe pour une alien un peu cruche qui ne comprend pas grand chose du monde où elle s’est réfugiée. Les personnages de Raven et Beastboy sont également fidèle à l’image qu’il me restait des comics et de la série animée de Glen Murakami. Beat Boy est, comme à son habitude, le trublion de l’équipe et il ajoute une note humoristique au ton qui se veut sérieux et au rythme de block-buster du film. J’aime aussi bien Raven fidèle à son rôle de magicienne solitaire et mystérieuse, même si au jeu de l’ado antisociale elle se fait battre par notre pitchoune Damian.

C’est relativement étrange d’avoir inclus Blue Beetle/Jaime Reyes (pas grand chose à voir avec le Scarabée Bleu d’origine) qui fait bien partie d’une équipe de jeunes justiciers dans la série animée Young Justice, mais traditionnellement pas chez les Titans. J’imagine que c’était pour des besoins scénaristiques… en excluant Dick Grayon/Robin/Nightwing (qui est traditionnellement le leader des Titans) et Cyborg (qui est aussi par ailleurs plus âgé que Raven et compagnie) de l’équipe, il ne restait plus grand monde pour grossir les rangs. À moins de ramener un des personnages des années 1980 qui ne sera sans doute pas connu du public cible visé par le film, à savoir le jeune lectorat actuel de DC (s’il y en a un). Personnellement, je trouve que son inclusion dans les Titans n’est pas gênante et j’aime assez bien la dynamique qu’il a avec Beastboy.

Donc, pour les Titans, la caractérisation est assez bien. Les membres de la Ligue de Justice n’apparaissent pas suffisamment longtemps à l’écran pour qu’on fasse une analyse détaillée de leur psyché mais nous pouvons dire qu’ils ne sortent pas des sentiers battus et se conforment à ce qui est fait actuellement sur le papier les concernant.

Une animation moins convaincante

JusticeLeagueVsTeenTitans-932x466

L’animation par contre, selon moi, laisse à désirer. Il est clair qu’on ne s’attend pas à des merveilles façon Studio Ghibli ou Mamoru Hosoda… mais tout de même. J’ai l’impression que des séries comme Young Justice ou les Teen Titans de Murakami, malgré leur côté manga, avaient une animation de meilleure qualité que les films DC. Il est absolument évident que pour faire de l’animation à couper le souffle comme ce qu’on peut voir chez les studios asiatiques, il faut carrément plus de temps que ce que les studios DC prennent. Je pense qu’ils étaient pressés par le temps car ils voulaient absolument sortir leur film en même temps plus ou mois que Batman v Superman. C’est compréhensible… mais c’est dommage. Je ne pense pas que leur équipe soit nulle, au contraire. Si on considère qu’ils sortent deux, trois films par année, le rythme est extrêmement soutenu.

De mon côté, j’ai toujours plaisir à regarder ces films, sans trop en attendre (ça évite d’être déçu-e)… mais qu’est-ce que je serai contente s’il en sortant seulement un par année mais de super qualité… Et c’est possible parce que je trouve les films adaptés de The Dark Night Returns de Miller sont bons et que Under the Red Hood est aussi vraiment bien. Selon mon humble avis, ça ferait une bien meilleure pub à DC de prendre un peu plus de temps et de sortir un produit qui vaille vraiment la peine. Je n’irai pas jusqu’à dire que leur travail est bâclé mais j’ai l’impression que ça manque terriblement de profondeur (et de Nightwing, si vous voulez mon avis).

En résumé Justice League vs Teen Titans est comme beaucoup de films d’animations DC : sympa à regarder, surtout si on est fan des Teen Titans, on passe un bon moment. Il est aussi une bonne porte d’entrée dans l’univers DC… mais sans plus. Dommage, car les studios DC ont prouvé par le passé qu’il est possible de faire mieux. Et avec des décennies de mythologie sur lesquelles se baser, il devrait aussi être possible de faire quelque chose de mieux documenté et qui aille plus loin. En se donnant la peine, DC pourrait ratisser plus large que sa fan-base mais je me demande s’ils sont au courant.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

SuperAudy

SuperAudy

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

53 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Galystan
Galystan
8 années il y a

D’accord dans l’ensemble avec la review.
Enfin ça m’a permis de connaître l’histoire de Raven que je trouve assez intéressante sur certains points ! :)
Damian est très agaçant et … c’est tout.

Je ne sais pas si c’est la version que j’ai regardé mais ils ont inversé les voix de Batman et de Superman ! :O

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  Galystan

Nan c’est le doublage VF qui a pété une durite et qui a inversé les doubleur parce que osef la continuité ^^

Jiceus
Jiceus
8 années il y a
Répondre à  Galystan

Moi aussi le changement de voix m’a fait péter un câble. J’ai pas réussi à me mettre dedans juste à cause ça. De plus ces deux doubleurs collent vraiment bien à leurs personnages.
Idem pour Nightwing et Blue Beetle pour lesquels j’avais pris l’habitude des doubleurs de Young Justice.

Mashiro
Mashiro
8 années il y a
Répondre à  Galystan

J’ai bien peur que ces changements de voix soient définitifs … Sachant qu’Adrien Antoine double Superman dans Man of Steel et Batman vs. Superman ils ont surement voulu que Superman ait par la suite la même voix cinéma/animationTV. En tout cas c’est une vraie erreur d’avoir inversé ces deux comédiens et un manque de respect pour ceux qui suivent régulièrement les films et séries d’animations DC et qui se sont habitués a Emmanuel Jacomy pour Superman, Adrien Antoine pour Batman, Donald Reignoux pour Robin/Nightwing, Christophe Lemoine pour Flash, etc.

Galystan
Galystan
8 années il y a
Répondre à  Mashiro

Ah oui ça pour être une erreur ça en est une …
La voix française de Superman était très bien : elle le rendait plus adulte, celle de Batman également … Surtout que ce sont les mêmes depuis longtemps !
Heureusement finalement que Superman et Batman n’interviennent pas tellement dans ce dessin-animé parce que c’était gênant !

yoyan
yoyan
8 années il y a
Répondre à  Galystan

Pour ceux qui ne sont pas content de l’inversion des voix de Batman et Superman, je vous conseille de vous adresser directement au comédien Marc Saez qui est le nouveau directeur artistique. :) Il sera à l’écoute de vos remarques. Mais attendez-vous à d’autres changements. Désormais, le pingouin ne sera plus doublé par Philippe Peythieu par exemple.

Mashiro
Mashiro
8 années il y a
Répondre à  yoyan

Pourquoi Philippe peythieu aussi n’est plus de la partie ? :O
On le contact par facebook Marc Saez ?

yoyan
yoyan
8 années il y a
Répondre à  yoyan

Oui par Facebook par exemple. :-) En effet,pour le pinguoin, ce sera Gilbert Levy dorénavant…

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  yoyan

Marc Saez, c’est pas le mec qui rage parce que Squeezie va doubler son personnage dans le film Ratchet & Clank ?

Mashiro
Mashiro
8 années il y a
Répondre à  yoyan

Oui c’est bien lui, et on peut le comprendre en voyant la bande annonce c’est pas top.
Après si lui aussi se met a gacher des doublages VF ça va devenir moins drole !

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  yoyan

Oui surtout que dans son cas c’est juste pour faire venir les fan de Squeezie, c’est un choix plus promotionnel et dans l’optique de vendre qu’un choix artistique ou vraiment nécessaire.
Ça reste très dommage pour les film animés de DC, j’aime beaucoup Emmanuel Jacomy en Superman mais je trouve qu’il n’a pas une voix (en tout cas dans ce film-ci) assez profonde et mystérieuse pour jouer Batman.
Mais du coup j’ai peur pour Killing Joke avec tout ça moi….

Mashiro
Mashiro
8 années il y a
Répondre à  yoyan

C’est surtout qu’il a une voix plus « paternelle » qui convenait parfaitement à superman. Adrien Antoine colle aussi parfaitement au play-boy milliardaire torturé. Il n’y a clairement rien de pertinent dans ce choix. On a l’impression que ça s’est passé de la manière suivante :
– Bon vous m’appelez les comédiens habituels !
– Ok
– Bon maintenant Adrien maintenant tu doubles Superman comme dans le film
– (Emmanuel Jacomy) Et moi du coup je fais quoi ?
– Ben tu prends Batman c’est pareil ! Allons enregistrer, tadada
– Et pour Nigthwing et Damian on reprend Donald Reignoux et Paolo Domingo déjà présents dans Sons of Batman, Batman vs Robin et Batman Bad Blood ?
– Non c’est bon on changera

yoyan
yoyan
8 années il y a
Répondre à  yoyan

Pour Nightwing, c’est pour coller au Robin de Teen Titans donc pourquoi pas. Pour Damian, ça je ne sais pas. Pour Killing Joke, ce sera Emmanuel Jacomy sur Batman encore une fois… Le Joker aura une nouvelle voix. Si vraiment vous n’êtes pas content de ce choix, allez lui dire… Plusieurs personnes lui en ont parlé et il a l’air d’être persuadé d’avoir fait le bon choix. Je me suis d’ailleurs emporté à cause de ça. x) Il ne faut pas oublié que nous sommes les clients, c’est nous qui dépensons notre argent dans les bluray…

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  yoyan

Et puis dans le doublage, on s’habitue à une voix, on la reconnaît ailleurs, on connaît le doubleur qui est derrière cette voix, c’est ça qui fait que le métier de comédien de doublage est de plus en plus connu et reconnu, c’est complètement idiot, du jour au lendemain, d’alterner les voix de personnages d’une même oeuvre, et de les laisser modifiées. C’est comme si demain Eric Legrand doublait Goku et Patrick Borg doublait Vegeta, ou qu’un inversait les doubleurs de Stallone et Schwarzy dans le prochain Expendables, une voix est l’identité d’un personnage tout autant que l’acteur qui l’incarne (pour les films live du moins). Pour quelqu’un qui vient de se faire piquer un rôle, il devrait le comprendre, à moins que ce soit une façon pour lui de se défouler de sa frustration….

Mashiro
Mashiro
8 années il y a
Répondre à  yoyan

@yoyan, je lui ai envoyé un message pour lui demander pourquoi ces changements, j’attends sa réponse.

C’est vrai que du coup ça ne donne pas envie d’acheter le film, ni même de voir les prochains …

C’est stupide de vouloir tout changer sans raison, on croirait voir la période où stallone était doublé par Richard Darbois (Harisson Ford @Rhyfel4815 Tu vois ils font de belles conneries). Même chose pour dicaprio qui a changé sur 2-3 films, et au final pour ces deux acteurs, ils ont finalement récupéré leur comédien respectif et le public en est ravis …

Donc au final c’est pénalisant pour tout le monde (le studio vendra moins et perdra des clients réguliers, et même s’il finissent pas rechanger, sachant qu’ils ne vont pas redoubler le film, on se retrouvera toujours avec un film de gaché dans la collection DC animation

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  yoyan

Je trouve ça aberrant de changer les voix comme ça, encore quand c’est par un vrai soucis technique comme le doubleur qui prend sa retraite ou malheureusement décède, là c’est normal. Quand c’est un soucis temporaire, genre le doubleur est indisponible au moment de l’enregistrement (comme souvent dans Dragon Ball Z) là aussi je comprend, mais là les 2 doubleurs sont présents, ils peuvent faire leur boulot comme depuis des années, mais non monsieur Saez décide de faire n’importe quoi, sous prétexte que c’est pour coller au film, alors que les films animés et les jeux ont toujours été doublés indépendamment du doublage des films. Si il bosse toujours comme ça, je comprend qu’on ai préféré Squeezie à lui…..

Septon
Septon
7 années il y a
Répondre à  Galystan

La seule chose qui soit aberrante, c’est de regarder des VF.
À la limite c’est votre choix de ne pas regarder la version originale, mais ne venez pas vous plaindre par la suite qu’on se fout de votre gueule.

Eytro68
Eytro68
8 années il y a

J’ai bien aimé le film dans sa globalité, seul défaut c’est le forcing sur Damian et son caractère renfermer alors qu’on a déjà bouffer 3 film sur lui :)
J’ai vraiment pas compris pour le doublage par contre sérieux ils ont fait n’importe quoi en inversant les voix x) Surement du à BvS

Winterwing
8 années il y a

J’ai pas encore vu le film, mais si j’ai bien compris les commentaires, Adrien Antoine double désormais Superman (qu’il double déjà dans le DCEU) et Emmanuel Jacomy s’occupe de Batman (alors qu’il double Superman depuis au moins STAS) ? C’est bien ça ?

danahan
danahan
8 années il y a

C’est un long métrage, pas un moyen (long = supérieur à 59 minutes).

Très bon moment passé devant ce film pour ma part. J’aime beaucoup l’histoire tragique de Raven et sa relation avec Damian. C’est juste dommage que ce ne soit pas encore plus approfondi. 1h15 c’est court. Pareil pour les autres membres des titans, on aimerait en savoir plus. Et la grosse déception c’est Trigon qui finalement est inutile une fois arrivé dans le monde réel. Mais ça reste un bon film.

darkcorbac
8 années il y a

le moment ou il change de costume au parc d’attraction c’est très power rangers

Busta flip
Busta flip
8 années il y a
Répondre à  darkcorbac

Ca m’a fait penser à Saint Seya

666Raziel
Invité
666Raziel
8 années il y a
Répondre à  Busta flip

Pareil !
Pour moi ce passage fait un peu tâche vis à vis du reste.

thekomkiller
thekomkiller
8 années il y a
Répondre à  darkcorbac

quand starfire se met son costume c’est plutot du sailor moon que du saint seya

Creek031
Creek031
8 années il y a

j’ai une question, c’est qui le personnage dans la scène post generique ?

Eytro68
Eytro68
8 années il y a
Répondre à  Creek031

Il s’agit de Tara Markov, qui a comme on le voit, le pouvoir de « contrôler » la terre en quelque sorte.

Creek031
Creek031
8 années il y a
Répondre à  Eytro68

ah ok merci, je ne connaissais pas ce perso !!!

TheRiddler
8 années il y a
Répondre à  Creek031

Yep Tara Markov alias Terra! Je te recommande VIVEMENT les numéros des New Teen Titans où elle apparaît – du NTT #26 au NTT Annual #3 – ce sont parmi les meilleurs moments du run de Wolfman et Pérez!

4evaheroesf
Invité
4evaheroesf
8 années il y a

Points positifs
– Robin qui évacue les civils.^^
– Revoir les Teen Titans.
– Starfire adulte.
– S’intéresser à Raven, je dis oui.

Points négatifs
– Après 3 films, Damian est toujours aussi rebelle, ça devient lassant.
– Une intrigue trop simple.

Bilan : un petit film sympa mais en même temps oubliable.

Winterwing
8 années il y a

Je viens de le voir, plutôt sympa.
Dans les points positifs, je retiendrai que malgré son titre, le film se concentre vraiment beaucoup sur les Teen Titans et ça c’est génial. La JL est très peu présente, certains membres sont même complètement absents et ça fait du bien après tous les films précédents. Je craignais quand même qu’on se focalise trop sur Robin qui a déjà eu plusieurs films pour être développé, mais finalement le personnage principal est bel et bien Raven à mon sens et ça fait terriblement plaisir. L’animation et le doublage sont corrects. Et puis la fin qui annonce la tant attendue adaptation d’un très célèbre arc des TT, je suis impatient !
Du côté des points négatifs, j’en retiens qu’un seul, c’est l’échange de comédiens de doublage entre Superman et Batman. Ça m’a perturbé dès qu’ils ouvraient la bouche. Superman doublé par Adrien Antoine, c’est pas encore trop dérangeant (MoS, tout ça…). Mais entendre Batman avec la voix d’Emmanuel Jacomy, c’est hyper bizarre ! Ces deux comédiens ne sont pas mauvais du tout hein, loin de là, mais quand tu entends un personnage avec la même voix dans toutes ses adaptations animées depuis le Timmverse, difficile de se faire au changement surtout quand c’est l’autre personnage juste à côté qui hérite de la voix du premier !
Bref, un bon film qui me réconcilie un peu avec le DCAOM, j’avais vraiment pas aimé les derniers en date (à l’exception de Gods and Monsters)

Vakarian
Vakarian
8 années il y a

Je viens de le voir. J’avoue avoir bien aimé, voir un film mettant en scène Raven et Trigon c’est assez plaisant. Dommage que Wonder Girl et Kid Flash ne soient pas présents, mais ce petit caméo de Tara Markov est vraiment sympa et Cyborg rejoignant le groupe est un easter egg pour les vieux lecteurs des Teen Titans pre-Flashpoint. Bref le DCU anime s’élargie et j’espère qu’ils vont proposer également des films de la même trempe par la suite.

DCMARVELFAN
DCMARVELFAN
8 années il y a

Je viens aussi de le voir et honnêtement je trouve le doublage Français très bon. Batman a une voix sombre comme doit l’être le justicier, d’autant que si on est Fan de la BD nombreux savent que Batman vieillit et l’inversion me parait judicieuse à ce moment charnière qu’est l’arrivée du nouveau Robin. Je trouvais pour ma part la voix de Jacomy beaucoup trop lourde et fatiguée sur Superman alors que là, Superman est élégant et a une belle voix grave. Adrien Antoine est tout simplement PARFAIT dessus. Certains commentaires me paraissent démesurés après avoir visionné et bien tout écouté, Franchement c’est de la super VF. Il suffit de remonter quelques films pas loin en arrière pour voir que tout allait dans tous les sens avec les mêmes voix sur plusieurs super héros ou super vilains, pas de suivi ce qui a donné parfois des Doublages de Batman pas terribles Cf Boursier ou d’autres… Batman est un justicier qui a mal quand il prend des coups, se fait peter la colonne vertebrale, se pique aux antidouleurs ou autre… Donc moi j’ai bien aimé. Hâte de voir et d’entendre la suite surtout avec KILLING JOKE annoncé

Mashiro
Mashiro
8 années il y a
Répondre à  DCMARVELFAN

Adrien Antoine sur Superman ne serait pas un problème s’il n’était pas carrément meilleur sur Batman, pareil pour Emmanuel Jacomy. Et s’ils avaient voulu changer les voix de ces deux héros il fallait le faire dès Sons of Batman et dès le film Justice League avec le design New 52, là on se retrouve juste avec une coupure en pleins milieu de l’univers et Jacomy sur Batman ne passe vraiment pas, il a la voix trop douce et rassurante (qui collait sur Superman).

yoyan
yoyan
8 années il y a
Répondre à  Mashiro

C’est Marc Saez ou une de ses connaissances qui t’a répondu. Comme par hasard, c’est exactement les mêmes arguments qu’il m’a balancé et c’est exactement la même façon de justifier ses idées. (Il suffit d’aller sur le groupe Facebook de la tour des héros pour s’en rendre compte…)

Je suis bien content de voir que tout le monde crache sur cette idée d’inversion complètement débile. :)

Mashiro
Mashiro
8 années il y a
Répondre à  yoyan

@yoyan Sur le fb de la tour des Héros les arguments sont tellements pourris en plus … Ils sont deux a se caresser sur « le changement c’est bien » avec pour argument qu’il n’y avait pas de réelle continuité … alors qu’Adrien Antoine c’est Batman depuis 2004 partout … –« . Ils parlent du respect du spectateur, je n’y vois ici qu’un choix personnel, il préférait inverser et s’en branle total des fans de DC …

yoyan
yoyan
8 années il y a
Répondre à  Mashiro

Ah ça, oui. Surtout qu’il était au courant que ça ne plaira pas. Tant pis, on le fait quand même! x) Jamais vu ça… Depuis le remplacement de Serge Faliu par Kad Merad sur Dracula dans Hotel Transylvanie 2, je pensais avoir tout entendu ! Eh bien non ! :-D

DCMARVELFAN
DCMARVELFAN
8 années il y a

Il était trop lourd sur Superman et trop agé dans la voix. Perso je le sent pas doux du tout il est ferme et réfléchi comme Batman. t’as vu le film Mashiro ?

Mashiro
Mashiro
8 années il y a
Répondre à  DCMARVELFAN

Oui je l’ai vu et je n’ai pas aimé ce changement de voix sans raison

yoyan
yoyan
8 années il y a
Répondre à  DCMARVELFAN

Emmanuel Jacomy est trop lourd pour Superman ? Très bien, on prend un nouveau comédien. (Damien Boisseau ou Emmanuel Garijo l’ont déjà très bien fait) Adrien a une voix qui manque de maturité ? Très bien, on prend un nouveau comédien. C’est juste tellement logique qu’on se demande ce qui s’est passé dans la tête du directeur artistique… x) Mais bon, on se fait plaisir, on s’en fiche des fans. :-)

La scène où Batman, Superman et Damian se dispute est juste affreuse à regarder. On est complètement perdu et on sort totalement du film…

DCMARVELFAN
DCMARVELFAN
8 années il y a

Apres le film est ce qu’il est, perso j’aurais préféré un traitement d’image plus proche de comics ou de certains manga plutôt qu’une animation clean et naive. J’ai quand même passé un bon moment et Franchement je trouve la VF de très bonne qualité. Les voix collent bien à la nature des personnages. J’en avais marre d’entendre les meêms voix sur plusieurs persos dans les dessins animés précédents, toujours les mêmes en plus. Moi je dis donnons une chance a ce changement et voyons la suite parsec ça m’a plutôt bien plu, moi. Je pense pas être le seul.

yoyan
yoyan
8 années il y a
Répondre à  DCMARVELFAN

Et c’est très bien d’enfin apporter une logique et une continuité dans les personnages secondaires. Thierry Murzeau sur tous les vilains devenait problématique. Dommage de supprimer ce que les fans apprécient fidèlement depuis des années et sans raison valable…

Car oui, tu es bien le seul à avoir aimé ce changement ! (Hum, hum… ) Je peux donner toute une liste de liens qui critiquent cette très mauvaise idée. :-) Je n’ai jamais lu une seule fois que c’était une bonne chose ! Hormis : « Ouais Adrien Antoine ça passe sur Superman, car c’est comme ça dans les films » (Glorieux de ne pas se démarquer n’est-ce-pas ? Sauf que Batman a eu cette voix bien avant Superman !! ) et « Emmanuel Jacomy sur Batman ? Trop lourd et j’ai l’impression d’entendre Superman »

Voilà voilà :)

thekomkiller
thekomkiller
8 années il y a

moi ce qui me plairait c’est 4 film par an ligue des justiciers qui explique tout ce quil se passe dans les comics comme les nouveau rundarkseid war convergence et truth et bientot rebirth

Winterwing
8 années il y a
Répondre à  thekomkiller

Plutôt qu’attendre des films « qui expliquent tout ce qu’il se passe dans les comics », une autre solution consisterait à lire des comics… Retranscrire un comic book case par case sous forme de film, c’est intéressant seulement pour les analphabètes et les fans hardcore avec un baobab dans le cul.

Winterwing
8 années il y a
Répondre à  SuperAudy

Il n’y avait aucune insulte. Seule la première phrase s’adressait à thekomkiller, où je lui conseillais de lire les œuvres qui l’intéressent (rien d’insultant je crois, c’est même plutôt un bon conseil). La seconde phrase était plus vulgaire mais ne se voulait pas plus provocante, je souhaitais juste rappeler à quel point recopier une oeuvre déjà existante en changeant simplement le support doit être terriblement peu stimulant pour l’équipe en charge et ne plaît qu’à une très légère minorité de fans. S’il y a eu le moindre quiproquo, j’en suis désolé, mais même en me relisant, je vois pas trop le soucis.

Konification
Konification
8 années il y a

Petite question : Lorsque Raven sauve Robin, elle a des visions de lui, et notamment une (qui est d’ailleurs la derniere) où l’on voit Damian agé (j’imagine que c’est lui) avec une ville détruite et il a deux flingues en mains et le bat-symbole. Quelqu’un peut m’éclairer là dessus, genre d’ou cela vient ou quoi ? :)

Konification
Konification
8 années il y a
Répondre à  Konification

Cela vient de Bad Blood ?

Winterwing
8 années il y a
Répondre à  Konification

C’est une référence à « Batman in Bethlehem », une partie du run de Morrison. C’est un futur possible où Damian est devenu Batman. Tu peux voir des morceaux de ce futur dans Batman #666, Batman #700, un numéro de Batman Incorporated (mais je sais plus lequel exactement) ou encore la mini-série Damian – Son of Batman (mais cette dernière n’est pas écrite par Morrison mais par Kubert). Maintenant, quant à la présence de cet élément dans le film, difficile de déterminer si c’est juste un clin d’oeil aux fans ou si ils ont pour projet d’exploiter ce futur dans les prochains films.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  Konification

Dans Batman vs Robin, quand Batman est « torturé » psychologiquement par la Cour des Hiboux, il a une hallucination de Damian adulte, devenu un véritable fléau qui détruirait tout sur son passage, et ça lui fait prendre conscience qu’il devra avoir une relation plus seine avec lui pour lui éviter de tourner maléfique. Sûrement aussi une référence à ce moment, peut être pour signifier que le risque existe toujours, qu’il est toujours en conflit bien/mal.

stingrayfell
stingrayfell
8 années il y a

Vous en avez pas marre de tous ces animes manganisés sans saveurs ni profondeur ?! Comment peut on se dire fan de DC est regarder ca ?! Il est vraiment loin le temps des series animées de Bruce Timm ! Si loin au point de voir trop de gens se pignoler maintenant sur des animes tel que Justice League War, Atlantis et ce Teen Titans, sans oublier les derniers Batman dans la meme serie. Quand je vois le film BVS se faire defoncer et apres ce genre d’anime se faire applaudir va me faire perdre espoir pour l’avanir des dessin animés de DC. Bon je me console quand meme avec quelques hors series ultra reussies comme recement l’adaptation de The Dark Knight Returns et tous ceux sorties avant Flashpoint.

Watchful
8 années il y a
Répondre à  stingrayfell

Comme je partage ton avis…
Ces animés ne sont pas mauvais (pas encore), mais si les studios pouvaient se concentrer sur ne serait-ce qu’une meilleure histoire, ou un nouveau design, je serais heureux. Je n’irais même pas jusqu’à réclamer Bruce Timm, mais simplement une amélioration. Parce qu’elle se fait loin l’époque des animés de qualité, même les films animés comme Public Ennemies ou Apocalypse étaient très bons. Surtout comparé à ça.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
53
0
Rejoignez la discussion!x