Le plein d’infos supplémentaires sur DC Rebirth

Les annonces du DC Rebirth à la WonderCon 2016 ont beaucoup fait parler d’elles, et les auteurs et artistes enfin révélés ont dû se faire bombarder de messages pour quérir quelques éclaircissements ou renseignements supplémentaires sur leur run. Voici donc quelques petites infos sur les titres DC Rebirth.

Tout d’abord, il est devenu clair que les titres bi-mensuels entameront deux arcs indépendants simultanément, avec un artiste sur chacun. Les artistes garderont donc majoritairement un rythme d’un single par mois et il n’est pas question de relève entre les deux dessinateurs présents. Il y aura tout de même des exceptions, à l’instar de Sean Murphy sur All-Star Batman, trop lent pour faire une ongoing.

On commence par celui qui a provoqué la plus grande hype parmi le DC Rebirth, Greg Rucka. Il annonce qu’il compte rester sur le titre pendant au moins un an. Liam Sharp sera l’artiste pour l’histoire dans la continuité contemporaine qui s’appellera Wonder Woman: The Lies, où l’Amazone va évidemment découvrir que certaines vérités ne le sont pas vraiment. L’autre histoire, nommée Wonder Woman: Year One, se déroulera 10 ans dans le passé et sera dessinée par Nicola Scott (qui restera pour 6 numéros), avec qui il travaille actuellement sur Black Magick, qu’ils mettront en pause pour faire cette histoire de Wonder Woman qu’ils ont voulu raconter depuis qu’ils se sont rencontrés il y a dix ans. Il a ensuite annoncé qu’Etta Candy et Steve Trevor, deux personnages phares de l’univers de Wonder Woman, seront présents dans son run. Il précise que ce ne sera pas une continuation de son run précédent, puisque le personnage a forcément changé en 7 ans et que c’est un titre ancré dans la continuité. Il n’est donc pas requis de l’avoir lu pour lire son nouveau run. Enfin, il ajoute qu’il essaie de ramener Ferdinand, le minotaure cuistot de sa création, dans son histoire.

Revenons en à Sean Murphy qui a livré de légers détails sur All-Star Batman. Il aura l’occasion, avec ce titre, de redesigner certains vilains de Gotham City. Il précise aussi que le titre n’a rien à voir avec All-Star Batman & Robin de Frank Miller, mais qu’il sera la suite du Batman de Scott Snyder. Enfin, il annonce que son contrat implique qu’il puisse écrire l’un des arcs.

Dans les annonces en bref, pour ceux qui s’inquiétaient de l’absence de Ray Fawkes dans le DC Rebirth, l’auteur a annoncé qu’il travaillait toujours pour DC mais sur une histoire qui ne figurait pas dans le panel DC Rebirth. Si ce n’était pas clair, Dan Jurgens a précisé que le Superman d’Action Comics serait celui que vous avez vu dans le titre Superman – Lois & Clark. Pour ceux qui se demandaient qui était le personnage qui accompagnait les membres habituels des Titans, il s’agit d’Omen, une télépathe qui a déjà fait partie de l’équipe par le passé et qui avait fait son apparition dans les New 52 en tant que l’une de leurs ennemis. Jason Fabok n’a toujours pas annoncé sur quel titre il travaillerait après la fin de son run sur Justice League, mais il nous dit qu’on le saura après la sortie du #50 et que ce n’est pas le JLA prévu pour cet automne. On sait que Bryan Hitch écrira Justice League, mais il a déclaré qu’il dessinerait sur un titre différent. Enfin, pour les fans de Gotham Academy, n’ayez pas peur, Brendan Fletcher a promis que le récit reviendrait, le titre a donc dû être retardé, en espérant qu’il en soit de même pour le grand absent Earth-2.

Voilà pour toutes les petites annonces et précisions concernant le futur du DC Rebirth disponibles pour le moment !

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Sledgy7

Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
the caped crusader
the caped crusader
8 années il y a

Du coup on sait toujours pas ce que Geoff Johns va écrire ? ( même si il y a de forte chance que ce soit JLA )

cosmos
8 années il y a

Au cas où quelqu’un se poserait la question, Gail Simone n’a plus de projet prévu chez DC (excepté Clean Room pour Vertigo). Elle parle cependant d’une « petite pause », donc on la reverra peut-être à l’avenir.
http://gailsimone.tumblr.com/post/141808554865/when-is-caitlin-fairchild-coming-back
http://gailsimone.tumblr.com/post/141804879055/so-are-you-taking-a-break-from-dc-you-were-a-very

Pagui
Pagui
8 années il y a

Pardon, mais je ne comprends pas quelques chose : DC Rebirth est un remaniement de l’équipe qui écrit et dessine les comics, ou un reboot complet ou partiel des News 52 ?

Dean
Dean
8 années il y a
Répondre à  Pagui

C’est un relaunch et non un reboot.
Les équipes artistiques changent mais on reste dans la même continuité que celle des New 52.

DoctorVin's
DoctorVin's
8 années il y a

Y’a vraiment des gens qui s’inquiètent de l’absence de Ray Fawkes?
Bon sinon DC Rebirth est rempli d’annonce jouissive, intriguantes ou mauvaise… En tout cas ça pique ma curiosité j’ai hâte d’y jeter un oeil!

Harle
Harle
8 années il y a
Répondre à  DoctorVin's

Bah les lecteurs de Gotham by Midnight ! OK on est 12 mais quand meme

DoctorVin's
DoctorVin's
8 années il y a
Répondre à  Harle

Mea culpa il parait que cette série est pas mal!

Winterwing
8 années il y a

Personnellement, j’ai plus eu la sensation d’un pétard mouillé. Il y a quelques bonnes surprises (Rucka évidemment), mais au final c’est juste un simple relaunch comme Marvel en fait tous les trimestres. On nous promettait une « renaissance » mais il y a beaucoup d’équipes créatives qui restent identiques (Conner et Palmiotti sur HQ, Venditti sur GL, Lobdell sur Red Hood, Jurgens sur Beyond, on peut continuer longtemps.).

Harle
Harle
8 années il y a

Rucka sur WW : yeah !
Black Magick en pause : ooooohhh…

Raptaman
Raptaman
8 années il y a

Ce qui m’intrigue le plus c’est : A qui est la main verte derrière Starfire sur l’image promo ?

Freytaw
8 années il y a
Répondre à  Raptaman

Je m’intéresse surtout à la main de « dieu ». Je mise encore sur Booster Gold, mais la version « Convergence ». Pour justifier le remaniement éventuelle de la timeline ! Qui vivra verra !

Mikake
Mikake
8 années il y a
Répondre à  Freytaw

En ne regardant que cette main et celle de Sup, cela m’a fait penser à la fresque « La Création d’Adam »

Freytaw
8 années il y a
Répondre à  Mikake

C’est le but ! On parle de renaissance et donc de « re-création » (et non pas « récréation »… hem) ! Y’a du voyage temporelle dans l’air, je vous le dis ! :D

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
13
0
Rejoignez la discussion!x