Zack Snyder a voulu s’exprimer sur la fin de son film Batman v Superman, qui vient de sortir aux États-Unis, afin d’expliquer pourquoi avoir fait ce choix pour le moins risqué et ce que cela signifie pour la suite du DCEU, en l’occurrence Justice League. Attention, c’est évidemment le plus gros spoiler alert de votre vie.

 …

Snyder commente donc la mort de Superman à la fin de son combat contre Doomsday. Il sentait qu’il se devait de le tuer pour nous permettre d’être sérieux pendant toute la prémisse du film. Il dit aussi qu’il n’est clairement pas parti pour toujours, comme le prouve la dernière scène où la terre s’élève de son cercueil, même si Superman ne devrait pas faire son retour rapidement dans Justice League. Il s’exprime d’ailleurs au sujet de la création de cette équipe.

Je voulais que Bruce Wayne construise la Justice League. J’avais le sentiment qu’avec Superman dans le coin, c’est une conversation différente quand on crée la Justice League, c’est pas vrai ? Ça fait un peu «Superman et moi, on veut faire la Justice League.» et les autres héros diraient «Ok, ouais, je vous rejoins !», j’ai juste l’impression que d’avoir Bruce chercher ces sept samouraïs par lui-même, c’est beaucoup plus intéressant pour une prémisse. J’ai aussi le sentiment que, sans Superman, il y a une certaine vulnérabilité dans l’équipe qu’ils vont devoir arranger, vous voyez? Superman représente la puissance. C’est le Michael Jordan des héros, il va forcément marquer.

Il reste toujours à savoir comment Superman reviendra, mais Snyder a lâché une petite information concernant sa résurrection.

Il est passé très près de la mort dans l’espace et la raison pour laquelle on a fait cette scène est parce que l’on voulait montrer – et que le spectateur garde l’idée en tête – qu’il peut être mourant et le soleil le réanimera. Je pense que quelque chose de plus sera nécessaire cette fois.

Très intriguant, mais on dirait que sa résurrection va rester un mystère pendant un bon moment, même si les fans ont déjà quelques théories en tête. N’hésitez pas à partager les vôtres !