Après une première étape dédiée aux séries Batman, la conférence de DC Comics sur le Rebirth s’enchaîne sur la famille Superman. Première annonce, Dan Jurgens prend les rennes de la série Action Comics, aux côtés des artistes Patrick Zircher, Tyler Kirkham et Stephen Segovia. Le scénariste Gene Yang s’occupera pour sa part, avec Victor Bogdanovic, d’une série baptisée New Super-Man. Steve Orlando (le Midnigter) reprendra quant à lui le scénario de Supergirl, et enfin Liam Sharp dessinera la série Wonder Woman (skippez à la fin pour avoir le scénariste).

En introduction, Dan Jurgens a rappelé l’honneur que représentait le poste de scénariste d’Action Comics, titre historique de DC renuméroté pour atteindre bientôt le stade du millième numéro. Collaborant avec Johns sur la transition d’univers des 52 à Rebirth, Jurgens promet un premier arc déjà à cheval entre différentes versions de personnages au sein d’une même continuité. Gene Yang (surtout connu pour son travail sur la série The Last Airbender), proposera de transposer le concept de Superman dans un contexte culturel différent, avec un Superman apparu en Asie (précisément, en Chine, à Shanghai).

Concernant la série Supergirl, Steve Orlando sera accompagné de l’artiste Brian Ching. Son histoire s’intéressera à son intégration dans une culture d’adoption, et à sa relation avec son père, le Cyborg Superman New 52, entre vilain et père bien intentionné. Avant de présenter la série Wondie, Dan Didio fait un bref passage par Trinity, un titre qui sera scénarisé et dessiné par l’artiste Francis Manapul, accompagné de Clay Mann (désormais exclusif à l’éditeur).  La série Superwoman sera elle aussi un essai de dessinateur au scénario, avec Phil Jimenez, qui réalisera aussi la partie graphique avec en duo l’artiste Emanuela Lupacchino. Tous ces titres (à l’exception d’Action Comics) seront proposés en simple shipping au fil des mois à venir.

Didio confirme au passage l’intronisation de Peter J. Tomasi en tant que scénariste principal du titre Superman, avec en co-auteur et en dessinateur son compère Patrick Gleason, qui sera également aidé par Doug Mahnke sur les planches. Concernant le travail de Liam Sharp (un artiste à la très longue carrière, entamée dans les années ’90 chez Marvel, Image et DC), il assurera le travail de dessinateur, aux côtés d’un scénariste que le britannique ne veut pas annoncer lui-même (« mysterious writer »).

C’est alors que l’ami Johns lève le mystère : Oui, Greg Rucka reprendra bien le scénario de Wonder Woman après Meredith Finch après le relaunch. Vous n’y croyiez pas, moi non plus, mais parfois la vie est sympa. En plus de Liam Sharp, la série sera servie un numéro sur deux par la dessinatrice Nicola Scott. Ceci conclut le panel Superman, et s’enchaîne sur les titres solos de la Justice League.


Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "WonderCon 2016 – Les annonces Superman et Wonder Woman pour Rebirth"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens
mavhoc

Jurgens sur Action Comics ça met totalement en confiance, ça promet vraiment du beau !
Tomasi & Gleason sur Superman motive aussi pas mal. Là encore un titre que je vais suivre.

Mais pas plus d’info sur Superwoman ? :(

50 nuances de Vitto

On sait juste que cette Superwoman sera un tout nouveau personnage. Je penche pour un Elseworld comme The New Super-Man.

Julien_TDB

Dommage, j’aurais aimé Fabok sur Trinity, m’enfin, Manapul y’a pas vraiment de quoi se plaindre non plus !

kaisers21

Nicola Scott est une dessinatrice ;).

En tout cas Greg Rucka sur Wonder Woman c’est vraiment une excellente nouvelle.

Winterwing

Bien plus intéressant que les annonces sur le batverse ! J’attends avec impatience la WW de Rucka, mais aussi la Trinity de Manapul et le Superman de Tomasi et Gleason. Et Action Comics de Jurgens peut être cool également !

Skypaul

Rien sur Supersons?

50 nuances de Vitto

Super Sons a été annoncé à la va vite à la fin de la conférence avec juste une couverture et la sortie pour Septembre. Rien concernant l’équipe créa’ cependant.

DarkChap

Du potentiel pour Supes (Tomasi a jamais bossé sur cet univers et j’ai toujours des doutes avec Jurgens au scénario).
Fantastique pour Wonder Woman!

50 nuances de Vitto

A noter que DC place Tomasi sur un titre dont les thématiques devraient être grosso-modo les mêmes que celles de Batman & Robin.

Lynda

Je suis trop contente !!! Que des super nouvelles !!! :D :D :D J’ai hâte de retrouver Greg Rucka pour WW, j’ai beaucoup aimé sa caractérisation de Wonder Woman durant son run , et de retrouver Nicola Scott qui pour moi est l’une des meilleures dessinatrices de Wondie !!

J’ai troooop hâte !!

Porter

Moi je vais juste parler des costumes lol.
Alors Wonder woman une vraie merveille.
Superman c’était parfait vraiment juste ce qu’il fallait , mais pourquoi des bottes bleu merde.
Sinon les artistes c’est génial je suis impatient.
Mais je suis pas fan d’avoir plusieurs Superman dans le monde , ca me casse littéralement les burnes , je trouve que ca enlève beaucoup de dimension au personnages d’avoir plusieurs déclinaison.

alphacharliecho

Wow les dessins de la serie wonder woman sont magnifiques et en plus le retour de greg rucka sur le perso ça promet !

Pipadou

Greeeeg sur Wonder Woman! <3
Motivé par Jurgens sur Action Comics, intrigué par New Super-Man et j'ai quelque réserve pour Tomasi sur Superman.
J'ai lâché l'affaire pour Supergirl N52 mais pas très chaud à reprendre, on verra bien ce que ça donne

kaisers21

Quelques détails en plus pour le run de Greg Rucka sur Wonder Woman :
Rucka à l’intention d’écrire 24 numéros sur la série et le « Wonder Woman: Year One » avec Nicola Scott fera six numéros puis elle quittera le titre.
http://ruckawriter.tumblr.com/post/141734737228/explication-and-elaboration

wpDiscuz