Showcase #105 – World’s Finest #113

À l’occasion de la sortie de Batman v Superman : Dawn of Justice de ce mercredi, nous voici à nouveau présent pour découvrir une aventure d’antan où les deux héros seront amenés à collaborer. Mais ici, ils devront se soutenir pour combattre les êtres les plus puissants de l’univers DC Comics, capable de détruire leur monde d’un seul claquement de doigts. Alors comment parviendront-ils à s’en sortir ?


Tout commence un jour à Gotham City, lorsqu’un robot géant métallique s’attaque à une banque, laissant les policiers impuissants face à l’inefficacité de leurs balles. Heureusement pour eux, le dynamique duo apparaît très rapidement une fois le bat-signal allumé (oui, en plein jour ça marche aussi, ne posez pas de question, vous n’entendrez pas de mensonge). Alors qu’ils préparent un plan ingénieux pour arrêter les bandits, le robot se met en mouvement et s’élance dans les airs, empêchant les justiciers de Gotham de mettre leur plan à exécution. C’était sans compter sur la présence de Clark Kent, envoyé à Gotham pour le Daily Planet, qui va pouvoir prendre en main la situation et poursuivre les bandits volants.

Malheureusement pour nos héros, la situation ne se résout pas aussi simplement quand arrive Bat-mite, venu tout droit de la cinquième dimension pour voir ses héros préférés en action. Il refuse catégoriquement de laisser Superman aider Batman et Robin, affirmant qu’ils sont tout à fait capables de battre les vilains à eux seuls. Un peu à contre-cœur, ils acceptent d’arrêter leurs ennemis sans l’aide de Superman et semblent s’en sortir plutôt bien. Superman, de son côté, se fait alors attaquer dans le jardin botanique par des plantes à tête de fauve géantes qui portent alors des noms farfelus tels que « Dogwood », « Tiger Lily », « Pussy Willow » ou plus simplement « Dandelion ». Le Chevalier Noir est tout déconfit et demande des explications à Bat-mite sur ses agissements, alors que Superman ne tentait aucunement d’aider le dynamique duo. Bat-mite est pourtant tout aussi étonné et affirme « But I didn’t do a thing ! Gosh, Batman, don’t you trust me ? », dans un moment extrêmement fort en émotion. L’amitié entre Bat-mite et Batman est-elle rompue ? Le héros sombre se serait-il détourné de son plus grand fan ? Pourquoi ne peut-il pas le croire, alors qu’il a toujours été honnête malgré les quelques accidents qu’il a produit involontairement ? C’est trop injuste. À ce moment, j’ai dû arrêter ma lecture un instant pour verser quelques larmes.

Ouf ! La vérité est rétablie ! Ce n’était pas Bat-mite mais, vous vous en doutez, Mister Mxyzptlk qui faisait un sale tour à l’Homme d’Acier ! (C’est bien Mxyzptlk, et non Mxyztplk comme tenterait de vous le faire croire l’article Wikipédia sur le personnage, vos professeurs avaient raison, on ne peut pas avoir confiance en ce site, surtout pour des informations aussi précieuses.) S’ensuit une querelle entre Bat-mite et Mister Mxyzptlk, qui ont des divergences d’opinion, durant laquelle ils transformeront divers objets à leur guise. Mister Mxyzptlk se lassera finalement de ce jeu, Bat-mite tournant systématiquement en ridicule ses transformations, et retournera dans la cinquième dimension. Bat-mite, dont on ne soupçonnerait pas si grande sagesse derrière ses traits de diablotin, prendra du recul sur ses actes et décidera de retourner de son plein gré dans la cinquième dimension, après avoir reconnu ses torts.

C’est donc ainsi que s’achève cette première rencontre entre les deux diablotins de la cinquième dimension les plus connus de l’univers DC, dans un affrontement qui reste dans des proportions raisonnables ici, notamment en comparaison avec le fameux numéro World’s Funnest, sorti en 2000, qui est un combat titanesque qui ira jusqu’à briser le quatrième mur bien plus violemment que ne le fait un certain héros rouge chez la concurrence (quel petit joueur celui-là).

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

MadAsAHatter

MadAsAHatter

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x