L’annonce en 2014 d’Ezra Miller pour incarner le Flash du DCEU avait soulevé quelques vives réactions, et parmi celles-ci, beaucoup se demandaient pourquoi Gran Gustin, qui incarne le Bolide Ecarlate dans la série tv de la CW, ne pouvait pas récupérer le même rôle au cinéma. Le réalisateur de Batman v Superman Zack Snyder, également aux commandes du dyptique Justice League, a expliqué pourquoi la version CW du Flash n’était pas compatible avec sa vision de l’univers DC au cinéma.

Il explique : “je suis très exigeant avec cet univers, et je ne voyais pas cette version qui n’est pas dans le ton de notre monde. Et même si Grant Gustin est très bon, nous avons notre propre engagement dans l’idée du multivers, et ce n’était donc juste pas possible”. Le ton sombre de Man of Steel et Batman v Superman n’allait donc pas en accord avec l’ambiance plus légère et humoristique de The Flash de la CW. Reste encore à voir si le film The Flash, prévu pour mars 2018, sera du coup “grim & gritty”.

7 Commentaires

  1. Perso, je suis plutot content. J’aime bien Flash, c’est sympa comme série mais bon, je pense qu’il y a facilement moyen d’avoir quelque chose de bien mieux en film et il vaut mieux avoir deux versions du Flash qu’une seule

  2. Tant mieux, j’aime bien le flash de la CW mais il est quand même trop niait à cause justement de l’esprit CW

  3. Et c’est très bien ainsi, l’écurie CW , c’n’est pas être acteur, c’est être, au choix, larmoyant à outrance ou absolument inexpressif, dans les deux cas, ridicules. ‘vraiment pas envie d’mater c’genre de niaiseries au cinoche Oo

  4. Je respecte tout à fait ce choix, heureusement qu’il précise que Grant est un très bon acteur car il peut donner un côté dramatique et donc sombre à Flash, on l’a vu notamment dans l’épisode crossover avec Arrow ou encore dans les scènes de dialogues avec Henry Allen.
    Espérons effectivement que Ezra Miller, qui endossera le costume de l’éclair écarlate, soit à la hauteur surtout dans le film officiel de Flash en 2018 et/ou pour le film Justice League
    Mais en tout cas Grant a fait ses preuves donc on peut lui faire confiance si jamais ;)

  5. Tant mieux. J’adore Grant Gustin, mais son Flash n’aurait pas eu sa place sur grand écran. Après c’est pas parce que l’univers de Snyder a un tonalité sombre, que tous les héros seront aussi sombre qu’un Batman.

  6. En gros, de façon très polie, Snyder nous dit qu’on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Et il a raison (même si j’ai de la sympathie pour la série Flash).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.