Un panel de la SXSW Gaming Expo était dédié à Telltale Games, pour que l’équipe de leur futur jeu Batman nous parle enfin de leur projet, qui parait prometteur.

Ils ont déclaré qu’il était encore trop tôt pour montrer des images du jeu, s’étant concentrés jusqu’à maintenant sur l’histoire, mais que l’on peut espérer en voir plus avant sa sortie qui aura lieu cet été. Aucune date fixe n’a été donnée, mais c’est assez courant avec eux.

Telltale nous promet que le jeu donnera l’opportunité d’approfondir l’homme derrière le masque. Les décisions que le joueur prendra en tant que Bruce auront des conséquences sur les évènements où il jouera en tant que Batman, et vice versa. Certaines situations nous donneront même l’opportunité de choisir une approche en civil ou en costume.

Leur interprétation de l’univers de Batman se place dans notre ère et n’est liée à aucun autre récit existant. L’histoire se concentrera sur Batman et ne contiendra apparemment pas les sidekicks. Cependant, on peut tout de même s’attendre à l’apparition de personnages clés comme Alfred, Vicki Vale, James Gordon ou Renee Montoya. Par contre, Telltale tient à garder secret pendant un temps les vilains présents.

Certains personnages auront une relation très personnelle avec Bruce, et nos décisions en tant que Bruce ou Batman affecteront leur voie vers la corruption ou la rédemption. Les actions du joueur auront également une conséquence sur les habitants de Gotham le jour et les criminels la nuit.

L’équipe veut une interprétation non photoréaliste de cet univers,  utilisant une meilleure technologie pour une direction artistique homogène proche d’un comic book, tout en s’inspirant de nombreux artistes à travers les 75 ans d’existence de Batman, tels que Jim Lee, Greg Capullo et Neal Adams.

Enfin, le jeu sera noté M pour mature, et Telltale promet des cinématiques donnant le sentiment d’un film Rated R.