Showcase #103 : Batman Adventures #25

Ce périple de l’infini avec cette invasion de Showcase spéciaux Batman V Superman ! On se penchera ici sur une toute autre approche, alors que nous les verrons s’affronter comme des chiffonniers à l’écran, ce Showcase se focalise sur Batman Adventures #25. Cette série assez connue par l’adaptation en comics de la célèbre série de notre cher Bruce Timm que l’on ne peut pas ne pas adorer. Ce numéro voit pour la première fois les personnages de l’univers animé se rencontrer, bien avant les épisodes World’s Finest de la série Superman The Animated Series. On découvre sur la couverture, avec stupeur ou amour, ou les deux, que Superman porte sa magnifique coupe mulet de l’époque. Un élément qui ne sera, Dieu merci, jamais repris dans la série animée.

Ce numéro est assuré par Kelley Puckett au scénario, et qui a écrit la majeure partie des numéros du titre, et Mike Parobeck au dessin, qui comme tout dessinateur passé sur le titre, adopte un style particulièrement proche de celui de la série animée. C’est à dire un rapprochement du design de Bruce Timm. Rapprochement du design… oui. Rapprochement de ce que sont les personnages de l’univers de Superman, on dirait plutôt une adaptation animée des comics Superman de l’époque plutôt. Ainsi, nous pouvons apprécier la crinière rousse de Lex Luthor si large qu’il ressemble à Big Bear, et Clark Kent qui arbore sa magnifique puissance capillaire à l’aide d’une queue de cheval.

Batman Adventures 25 Showcase img 01

L’histoire est au final assez simple. Clark et Bruce se retrouvent avec Luthor à une soirée, je commence à croire qu’ils ne font que ça, et notez la petite ressemblance avec la bande-annonce de Batman V Superman. Une bombe se révèle être placée pour assassiner les milliardaires. Superman s’en rend compte, et Batman semble l’avoir remarqué de même. Ils agissent ensemble et arrêtent les poseurs dans de fabuleuses poses rappelant certains épisodes des séries respectives. S’en suit une étrange secousse qui fit trembler la ville alors que nos deux héros, qui semblent ne s’être jamais croisé auparavant s’apprêtaient à faire connaissance. Maximilien Zeus menace de détruire la ville si l’on ne répond pas à ses nombreuses demandes. Les héros décident de s’allier afin de s’occuper le plus rapidement possible de cette menace.

De son côté Yvette Hornere lance son plan et amène ses robots tout droit venus de la Lexcorp. Dans cet affrontement, les deux héros n’ont aucune peine à vaincre Maximilien, en revanche, les robots de la Lexcorp, venus pour Maximilien s’en prennent à Superman, qui en vient à bout. L’histoire se conclue sur une discussion en face à face de Batman à Lex Zoolander qui se révèle, étrangement, être l’auteur de ces actions depuis la bombe posé à la menace de Maximilien Zeus, qui n’était qu’un alibi pour sortir ses robots afin de neutraliser Superman. Suite à quoi, Superman est rejoint par Batman sur un toit pour se dire au revoir, et alors qu’il nous semblait qu’il s’agissait d’une première rencontre entre les deux personnages, Superman appelle Batman « Bruce » avant de s’en aller. Ce qui laisse planer quelques questions quand à ce numéro et où le situer parmi les rencontres entre les deux héros dans le Timm-verse.Batman Adventures 25 Showcase img 02

Un duel de style, une revanche capillaire, ce numéro est très loin de la qualité habituelle de la série, comme des comics. Même si il est plaisant de voir l’homme chauve-souris accompagné de l’homme d’acier, il est vraiment dommage de limiter cette rencontre à des résolutions de problèmes aussi futiles et pseudo-orchestrés par Barbara Luthor dont le plan est simpliste au point d’en paraître ridicule. Ce n’est pas pour autant une mauvaise lecture, c’est assez drôle, mais un niveau de qualité assez décevant comparé avec tout ce qui a pu être fait sur le titre auparavant, et même, dans les numéros suivants.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Watchful

Watchful

Rédacteur depuis 2015, j'écris dans le but de partager ma passion pour les comics et entretenir ce sentiment de découverte. Bercé par Batman, mon cœur se dirige toujours vers l'éditeur aux deux lettres capitales.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TheRiddler
8 années il y a

De mon côté j’aime assez cette histoire improbable, avec ce Superman au mulet qui team-up avec le Batman du Timmverse. Il y a des scènes vraiment savoureuses, comme lorsque Batman refuse de se faire porter par Superman pour aller plus vite.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
2
0
Rejoignez la discussion!x