[REVIEW EXPRESS VO] Semaine #58

Le Coup de Coeur  de la semaine :

  • Demon Knights #13

Le Top de la semaine :

  • Batman #13

Le Flop de la semaine :

  • Superboy #13

Après une semaine plutôt moyenne la semaine dernière, cette semaine, il y a du très très bon et du pas bon du tout. Le Flop de la semaine est attribué Superboy #13 alors que le top est attribué à Batman #13 avec le tant attendu retour du Joker. Le Coup de Coeur est attribué à Demon Knights #13 qui prend quelques lettres de noblesse cette semaine.

Alors si vous ne savez pas trop quoi lire cette semaine,  vous pouvez vous faire un premier avis avec ces reviews express.


Batgirl #13

BATGIRL_13

Soyons honnête Batgirl, elle a du caractère. Dès les premières pages du numéro on est dans l’ambiance. La jolie rousse est toujours au combat avec Knightfall. Combat plutôt dur, un petit peu extrême pour Batgirl. Gail Simone mène sa vigilante d’une main de maître. On y voit plus clair sur le méchant de l’histoire. La seconde rousse de la Batfamily est aussi présente, Batwoman continue son apparition. Vers la fin du numéro, une case de référence. Ce numéro est le prologue de Death of the Family, la référence fait donc vraiment le lien sur la relation entre le Joker et Barbara Gordon. Cependant, prologue, pas vraiment prologue non plus, ce côté prologue aurait pu être mieux travaillé.

Côté illustration, Ed Benes livre une sublime Batgirl. Ses dessins sont magnifiques, il reprend toujours parfaitement le travail d’Ardian Syaf. On garde donc toujours la même identité visuelle.

– Harley

Note : 7/10


Batman #13

BATMAN_13

Découvrez la review complète de Batman #13 ici.

– Harley

            Note : 10/10


Batman & Robin #13

BATMAN_ROBIN_13

Alors alors alors, comment dire. Ce numéro peut être qualifié de bipolaire. En effet, petit effet de style sur la moitié du numéro c’est Patrick Gleason au dessin, on retrouve Damian jeune, qui prend son rôle à coeur, et qui vit un moment plutôt attendrissant avec Batman. Puis en seconde moitié du numéro, on change de dessinateur. Malheureusement, on change de dessinateur. Tomas Giorello prend le relais. D’un coup on dirait que Robin prend 10ans dans les dessins. Un changement décevant. Côté scénario, Peter J. Tomasi nous livre l’intro d’un nouvel arc qui s’annonce plutôt sympathique. Alors que la menace du Joker est omniprésente, le tandem devra faire face à une invasion inattendue, de nouveaux ennemis un petit peu décharnés et affamés.

Et puis signalons au passage la magnifique cover de Gleason, Gray et Kalisz.

– Harley

Note : 6,5/10


Demon Knights #13

DK_Cv13

Bonne surprise pour ce Demon Knights #13, rappelez-vous lors du numéro précédent Etrigan, fatigué de sa quête « Avalon » aux côtés de ses compagnons passe en mode « je crame tout » et envoie tous ses coéquipiers en Enfer laissant Jason Blood, seul, sur Terre. Ce numéro voit l’arrivée d’un nouveau dessinateur, Bernard Chang, qui travaille très correctement les expressions des visages de ces « compagnons » coincés en Enfer. Cette escapade sous Terre nous fait habilement découvrir certaines origines comme celles de Horse Woman. D’autres, subissent ce qu’on trouve de pire en Enfer, la torture.

– Edge

Note : 7/10


Green Lantern Corps #13

green_lantern_corps_13_cover

Dans Green Lantern Corps on continue avec la montée en grade programmée du rouquin. Bien évidemment les plans vicelards des Guardians prennent de plus en plus de place et la chute de Guy n’en sera que plus difficile. The Third Army est bien présente avec quelques pages mais il ne s’agit là que d’un teasing car franchement, pour le coup, elle ne sert pas vraiment à grand chose. Pour ce numéro c’est Cafu qui s’occupe des dessins et c’est propre. Difficile d’être excité par ce #13. La suite, et vite!

– Nathko

Note : 6/10


Superboy #13

SB_Cv13

Et un nouveau numéro où Superboy se pose tout un tas de questions existentielles toutes plus inintéressantes les unes que les autres. Non seulement on n’en a rien à faire, mais en plus, le reste du numéro ne sert strictement à rien non plus. Ce n’est pas fun pour un sous et on nous fait miroiter un personnage pseudo  mystérieux dont on connaît déjà l’identité. Je ne parle pas du fait que comme par hasard il n’arrive pas à se sortir sa Caitlin de la tête dans ce numéro et qu’on nous donne rendez-vous dans Ravager #5 pour la suite. Les dessins ne sont pas mauvais mais tellement statiques et sans âme que ce numéro n’a pas grand intérêt…

– Nathko

Note : 3/10


Team 7 #1

TEAM7_Cv1_r1

Le premier numéro (qui est le #0) était une introduction sympathique à cette nouvelle équipe de mercenaires. Il est donc maintenant le temps de faire de ces 7 individus, tous, a peu de chose près, les meilleurs dans leur catégorie, une équipe. Quoi de mieux que de les envoyer dans des pièges pour les tester ? Ici encore rien d’extravagant. On est en terrain connu et c’est plutôt convenu. Le titre reste agréable mais est-ce qu’un simple « ouais c’est sympa » peut suffire au milieu d’autres titres de plus grande qualité ?

– Nathko

Note : 6,5/10


The Phantom Stranger #1

PHSTR_Cv1_R1

The Phantom Stranger #0 était d’un ennui sans nom et une insulte au Spectre (oups Spoiler !). Heureusement, ce #1 redresse la barre de manière vraiment sympathique. Déjà niveau visuel c’est bien plus abouti et moderne. On prend enfin plaisir à regarder les cases, sans avoir l’impression d’être revenu dans le temps. Du coté de l’histoire, un nouveau personnage fait son apparition et avec elle une partie démoniaque de l’univers DC aussi. La fin de ce #1 annonce également une rencontre des plus intéressantes.

– Nathko

Note : 6,5/10


The Ravagers #5

Ravagers_5

Superboy est à la recherche de réponse, c’est bon, ON A COMPRIS ! Comme si ça ne lui suffisait pas d’enterrer son propre titre, il vient mettre la misère dans celui des autres. Malheureusement le propos reste au ras des poils d’orteils de hobbit et le funeste destin de ces ados laisse complètement froid. L’apothéose arrive en dernière page avec le « The Ravagers, Engage ! ». Non mais non, non et re-non. La chance est avec nous puisque c’est quand même vraiment très agréable à regarder. C’est déjà ça.

– Nathko

Note : 4/10

 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x